:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Quand j'étais petit.e, je croyais que...

Répondre
yoruichi

jusqu'à mes 10 ans environ, j'avais beaucoup de peine à distinguer le visage de louis de funès et miterrand.

édit: je ne sais pas si d'autres ici confondaient facilement des gens?
Merlu
Pronoms : il

Quand j'étais petit, je croyais que "cobaye" s'écrivait "cobé", et que "cobaye" se prononçais "cobaïe".
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Padesoleil

Je croyais que les cornichons étaient des morceaux de crocodiles  :cretin:
Jem
Pronoms : elle

@Merlu @Armus pour moi aussi cobaye se prononce cobaïe. Peut-être que c‘est une différence français/belge?
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
yoruichi

@Merlu @Armus @Jem pareil pour nous en suisse. il a bien certaines personnes pou le prononcer cobèïe, mais la majorité, c'est cobaïe. du coup je suis curieuse, @Merlu comment le prononces-tu?

@Padesoleil c'est beaucoup trop mignon
Merlu

Vous m'intriguez, parce que j'entends le plus souvent dire "cobé". Sans doute une variante régionale

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Quand j'étais petite, je savais que le présentateur du JT n'étais pas dans la télé. Mais je me demandais bien où il pouvait être. Selon moi il était dans une petite pièce, un genre de caverne, sous la télé. Imaginez mon malaise quand je voyais plusieurs personnes sur le plateau du JT... Je me disais "non mais ça doit vraiment être inconfortable d'être aussi nombreux dans cette boîte". Je pensais la même chose pour les personnes qui répondent à l'interphone dans les bornes automatiques.
Tontétatilotétatou

Quand j'étais petite, je croyais que "maman" était un prénom.
Merlu

Quand j'étais petit, je croyais qu'avoir la vue qui baisse voulait dire que notre regard se déplaçait irrépressiblement vers le bas, et qu'à la longue, il n'était plus possible de regarder devant soi.

Giroflee

j’entendais Vent des globes au lieu de Vendée Globe. Je ne voyais pas le rapport avec la Vendée.
triste-songe

Je croyais que le rose ou le vert dans les réglisses c'était de la pâte d'amande... jusqu'à très récemment.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Giroflee

@triste-songe ah bon ? C’est pas de la pâte d’amande ?
triste-songe

@Giroflee non c'est de la pate de sucre au colorant.
Et la mandoline jase
Giroflee

@triste-songe C’est tout un monde qui s’effondre, c’est le seul truc que j’aimais dans ces bonbons.
Soulsight

@Giroflee 
Mais moi aussi ! Et le vent pour faire le tour du monde en bateau, ça me semblait logique. J'ai été détrompée très tard.
AcarusSiro

Je croyais que Notre Dame de Paris était une vraie dame avec une relation spéciale à "nous" (= ma famille) et je ne comprenais pas pourquoi je ne l'avais jamais rencontrée bien que mes parents et ma sœur aient eu l'air de la connaître.
J'imaginais une belle dame dans un style un peu médiéval qui avait sûrement des cadeaux pour nous :dunno:
Ne pas me citer, merci :v:
triste-songe

Quand ma cousine regardait "Sous le soleil", je croyais que ça voulait dire dans le canapé. Pfff...
Et la mandoline jase
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je croyais que j'aurais jamais 18 ans. Je comprenais pas comment un avenir aussi lointain pourrait se réaliser alors qu'au quotidien chaque jour ressemblait au précédent.

Je croyais qu'avoir des devoirs, c'était cool (en grande section de maternelle)

Je croyais que les femmes enceintes étaient bizarres ou vaguement inconscientes, je ne comprenais pas comment elles pouvaient ne pas être stressées H24 de l'accouchement.

Je croyais qu'être millionaire c'était nul car milliardaire c'était tellement mieux. Je croyais qu'on pouvait toujours s'évader de prison avec un peu d'astuce.
Merlu

Je croyais que pour faire du riz soufflé, il fallait faire du riz normal et ensuite souffler dessus.

Tontétatilotétatou

@Ophélia Je croyais qu'à 18 ans on devenait adulte, pouf! comme ça, du jour au lendemain. Du coup, ça m'angoissait beaucoup que mes cousin-e-s approchent dangereusement de cette échéance. Je pensais qu'ils ne voudraient plus jouer avec moi après. Bon, à près de 40 ans, j'attends toujours le "pouf!", de me réveiller et me sentir pleinement adulte.
Répondre