@Soulsight en effet, c'est pas facile, et moi que ce soit ado ou adulte j'ai jamais trop su me faire des amis. Mais au final le plus pesant c'est l'absence de la famille, je serais restée chez moi à la base j'aurais quand même fini par perdre les liens avec mes amis maintenant qu'ils sont tous parents, quand je parle à mes quelques amis qu'il me reste de là-bas (où la dernière childfree est enceinte et en mode méga-maman, le switch soudain et très radical est assez effrayant vu de l'extérieur, mais elle était childfree assez radicale, ça fait du sens qu'une fois qu'elle vire de bord elle reste tout aussi... "intense"
Je suis partie sans trop de date de fin mais l'avantage là-dedans c'est que je mets la date de fin que je veux !
Le désavantage c'est que je veux aller au bout du parcours et avoir la nationalité quitte à être ici depuis plus de 6 ans, et pour ça, faut encore et toujours... Attendre. Je pense que l'attente résume 80% du processus d'immigration. (17% de "rien comprendre" et 3% de "je suis tranquille pour quelques mois woohoooo j'y crois pas", en parallèle, y a 100% de stress additionnel quoi qu'il arrive.
D'ailleurs je pensais en avoir fini avec les papiers jusqu'à ma citoyenneté mais... je me retrouve à devoir faire les papiers d'une employée française
Par contre sa situation est assez cheloue, je me demande comment elle va jouer son coup parce que là concrètement la semaine prochaine elle doit dégager selon l'immigration, et elle nous demande à chaque jour d'autres documents dont j'ai jamais entendu parler de ma vie, j'espère qu'elle va enfin tout réunir et qu'elle va pouvoir faire sa demande à temps !
Mais argh les papiers me suivent partout