En Ce Moment

Répondre
Suspiria

Je joins ma voix à mes VDD pour te souhaiter un très joyeux anniversaire @yoruichi ! J'espère que tu t'es bien choyée et que tu t'es fait choyer aussi ! 

@Soulsight en effet, c'est pas facile, et moi que ce soit ado ou adulte j'ai jamais trop su me faire des amis. Mais au final le plus pesant c'est l'absence de la famille, je serais restée chez moi à la base j'aurais quand même fini par perdre les liens avec mes amis maintenant qu'ils sont tous parents, quand je parle à mes quelques amis qu'il me reste de là-bas (où la dernière childfree est enceinte et en mode méga-maman, le switch soudain et très radical est assez effrayant vu de l'extérieur, mais elle était childfree assez radicale, ça fait du sens qu'une fois qu'elle vire de bord elle reste tout aussi... "intense" :lol: ) ils me disent tous qu'ils ne se voient plus qu'une fois tous les quelques mois, et encore, parce que "les enfants, tu comprends, ah non tu comprends pas oops". C'est mon cousin, ma marraine, ma maman, mes grands-parents qui me manquent. C'est d'avoir quelque part où aller le dimanche prendre un café et les nouvelles. C'est aussi un environnement familier, que je connais depuis toujours. C'est de me sentir "chez moi"... 
Je suis partie sans trop de date de fin mais l'avantage là-dedans c'est que je mets la date de fin que je veux ! 
Le désavantage c'est que je veux aller au bout du parcours et avoir la nationalité quitte à être ici depuis plus de 6 ans, et pour ça, faut encore et toujours... Attendre. Je pense que l'attente résume 80% du processus d'immigration. (17% de "rien comprendre" et 3% de "je suis tranquille pour quelques mois woohoooo j'y crois pas", en parallèle, y a 100% de stress additionnel quoi qu'il arrive. :lol: )

D'ailleurs je pensais en avoir fini avec les papiers jusqu'à ma citoyenneté mais... je me retrouve à devoir faire les papiers d'une employée française :lol: noooooooooon :lol: comme si j'en avais pas eu ma claque avec les miens :yawn: 
Par contre sa situation est assez cheloue, je me demande comment elle va jouer son coup parce que là concrètement la semaine prochaine elle doit dégager selon l'immigration, et elle nous demande à chaque jour d'autres documents dont j'ai jamais entendu parler de ma vie, j'espère qu'elle va enfin tout réunir et qu'elle va pouvoir faire sa demande à temps !
Mais argh les papiers me suivent partout :lol: 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Yennefer
Pronoms : Elle

Oh joyeux anniversaire @yoruichi :caprice: . J'espère que tu as passé une belle journée !

Brrr il fait super froid chez moi tout à coup, j'ai ressorti ma couverture chauffante pour lire et regarder la télé. Demain soir c'est cours de danse et je trépigne d'impatience, mon sac est déjà prêt depuis tout à l'heure :yawn: . Bonne nuit les belettes !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Suspiria

@Francesca je ne veux pas changer de nationalité, je veux obtenir la double nationalité (qu'on appelle citoyenneté ici) ! Je peux faire la demande vers fin janvier  :caprice:  A la base, je pouvais la faire début janvier, mais comme j'ai voyagé, je dois rajouter tous ces jours hors du pays à mon délai pour obtenir mes 3 ans de résidence permanente (je vais avoir mes deux ans en novembre + toutes les années en permis temporaire avant comptent à hauteur de 1 an !) 
Sinon,  :hugs: j'espère que tu te sentiras mieux après t'être bien reposée, quand on est malade on a moins de patience, et à ta place, j'aurais vrillé aussi, t'es absolument pas nulle pour autant ! 

@Yennefer team "j'ai peur de me faire électrocuter par une couverture chauffante" moi aussi mais ça doit être tellement confortable !!! 
(Et sincèrement j'ai peur de me faire électrocuter avec une brosse à dents électrique alors bon je suis pas une référence :icon_rolleyes: )

Je suis épuisée ! Je suis rentrée du conseil d'administration il y a à peine une heure. Allez, demain c'est la dernière. Mais ça va être une grosse encore, c'est réunion de gestion de 9h à 15h. La semaine prochaine, on part trois jours en lac-à-l'épaule. Normalement je ne travaille pas le vendredi mais là je dois assister à un comité de direction. Mais après ça, c'est deux semaines de vacancesssssssss :coeur: et le dimanche, je décolle pour le Mexique ! 

Je ne suis vraiment pas raisonnable... J'ai vu des vols pas trop chers pour une énième destination que je veux visiter, j'ai pu me raisonner de justesse en me rappelant que je remplace encore mon directeur tout le mois d'octobre/novembre et une partie de décembre, mais j'étais à deux clics de partir en novembre, je tempère juste en me disant qu'en novembre, je pourrai réserver un autre voyage, ça me fera tenir. Depuis que je me suis décidée à quitter le pays au plus tard au 2e trimestre de l'année 2026 (si j'ai ma citoyenneté d'ici là, je prie tous les dieux auxquels je ne crois pas, mais en ce moment ça prend 6-8 mois) j'ai une espèce de sentiment de frénésie, il faut que je fasse tous les city-trips possibles et imaginables tant que je suis de ce côté de l'océan, que je profite à fond, déjà de me dire que c'est certainement mon dernier hiver complet qui approche ça me fait TROP bizarre et même un petit peu peur. J'ai jamais fait de chien de traîneau ! (Bon ça m'intéresse pas mais quand même) J'ai jamais fait de motoneige ! (Pareil c'est pas un truc qui me tente mais bon) J'ai jamais pêché sur la glace ! (Je suis végétarienne depuis plus de vingt ans, oui, et ? :lol: ). C'est fou... On aurait pu croire que seul le fait de partir faisait peur, mais le fait de revenir après toutes ces années est clairement tout aussi effrayant ! Quand je suis arrivée je me sentais trop badass, comme si plus rien ne me ferait jamais peur... AH ! La bonne blague :lol: on oublie vite ce sentiment et au final le faire de retourner d'où je viens est absolument terrifiant malgré la présence, le soutien et l'aide matérielle ou immatérielle de mes proches !  :panicpea:
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
AngeleLN

Bonjour l'ECM ! 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Compote

Les couvertures chauffantes ça change la vie (et ça fait faire des économies de chauffage) ! Mais c'est vrai que j'ai toujours peur que ça prenne feu.

@Suspiria j'aime beaucoup lire tes petites aventures ! (Et du chien de traineau au pire tu peux en faire en Europe.)

Obrigada

@Bernie 
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:57, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
kaliémis

@Bernie
Epineuse

Oh @Bernie
Forenpom

@Bernie tout mon soutien :calin: mes mp sont ouverts si besoin. Prenez soin de vous
Compote

Oh non @Bernie
Yennefer
Pronoms : Elle

Oh non @Bernie ...
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Caamomille

Bonjour l'ECM :hello: Je réapparais après avoir encore disparu :ninja: 

Décès

Réflexions

@Bernie 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Gingerbraid

Oh @Bernie

@Caamomille
Valmid

Oh @Bernie... Je suis tellement désolée pour vous tous. :calin: Si tu as besoin, mp ! :coeur:
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:57, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Compote

@Bernie

@Caamomille
Forenpom

@Bernie

Bonne nuit les belettes
Artémis
Pronoms : elle

Petit passage dans la nuit (exceptionnellement je ne travailles pas demain matin) parce que je voulais absolument poster un petit mot pour
@Bernie

AngeleLN

Bonjour l'ECM 

@Bernie 

@Caamomille 
Répondre