En Ce Moment

Répondre
Paris-Brest beurré

Image
J'ai réussi à dormir !
Lulla94
Pronoms : Elle

Purée je suis dégoûtée, ça fait une semaine que j'attends un colis, je sais pas ce qu'a fichu Chronopost mais mon colis se baladait entre le relai que j'avais sélectionné (et qui était malencontreusement fermé) et l'agence de tri, j'ai râlé un bon coup et donc je reçois aujourd'hui un mail comme quoi mon colis est prêt à être récupéré... A l'agence de tri qui est super loin de chez moi :facepalm: Normalement quand le relai est fermé, ils livrent dans un autre relai de proximité, donc je vous avoue que ça m'agace un peu de devoir me taper la route jusqu'à l'agence de tri... Mais bon, pas le choix, c'est pour l’anniversaire de mon copain donc j'essaierai d'y aller jeudi après le boulot.

Sinon, la médiathèque où j'avais postulé y a quelques mois vient de mettre en ligne une offre pour un poste en secteur image et son. C'était ce que je visais comme poste quand j'étais étudiante, j'ai étudié le cinéma trois ans et j'ai un fort intérêt et goût (comme vous l'avez peut être constaté :cretin: ) pour le cinéma et la musique, donc je vais postuler bien sûr (mon CV et ma lettre de motivation sont déjà presque prêts), après j'ai très peur parce que ben j'ai déjà eu un entretien avec eux et j'ai très peur que du coup ils ne me demandent même pas de venir à l'entretien, techniquement j'ai pas de ligne sur mon CV qui dit "responsable cinéma et musique" donc j'ai peur que ça me desserve, j'imagine qu'ils vont avoir pleiiiin de candidatures...
Enfin bon, je vais postuler bien sûr, j'ai rien à perdre mais j'ai peur de me prendre un refus de plus et donc une nouvelle déception :erf:
Full metal archiviste
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 19 août 2024, 20:05, modifié 4 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Obrigada

@Scrapy 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Portnawak

@Scrapy et @Francesca  si vous le voulez bien :calin: :bouquet:
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:28, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Suspiria

Coucou ! 
Niveau lunettes moi je les commande en ligne et je les paie genre 10% du prix qu'on me demande en magasin. 
Bon c'est tout nouveau pour moi je ne l'ai fait qu'une fois jusqu'ici mais je suis super satisfaite. Elles tiennent depuis quelques années quand même et de toute façon je préfère autant avoir deux paires que j'alterne et que je tiens pendant 3-4 ans que me faire scammer par les lunetteries. 
En plus, la dernière fois que j'y ai été, j'ai dû payer en plus pour faire le test de la vue et ils m'ont mis une paire pas adaptée, lorsque je suis allée chez une "vraie" ophtalmo elle m'a dit que ma vue s'était améliorée, j'étais fière comme un pou mais à la vérité je pense qu'ils m'ont juste fait passer à des lunettes plus fortes à la lunetterie pour que je doive en changer pas trop long après :lol: Mais c'est plus flatteur pour tout le monde de dire que ma vue s'est améliorée :cretin: 

@Francesca oh non, désolée pour ton entretien. J'espère que c'est parce quelque chose d'encore mieux est en réserve pour toi ! 

Une de mes plus grandes craintes est arrivée : Sansa s'est fait asperger par un putois.  :goth:
Fallait que ça arrive je suppose, on en a un dans la ruelle derrière chez moi mais on a toujours réussi à l'éviter (dès que je le vois, je prends Sansa à bras et je cours loiiiin de là) mais là elle était avec A. qui l'a laissé sortir derrière chez sa copine et il n'a rien pu faire, elle a filé comme une flèche, il a entendu "psssss" et quand elle est revenue elle puait la mort. 
Je l'ai lavée au vinaigre puis au shampoing mais on dirait qu'elle pue encore plus, avec le poil mouillé, c'est une horreur !  Ce matin quand je me suis réveillée ça allait pas ben ben mieux...
Ma salle de bains pue la mouffette, mon bureau pue la mouffette, MON CHIEN PUE LA MOUFFETTE :gonk: Elle qui dort dans mon lit d'habitude, cette fois elle a dormi dans son panier sous ma coiffeuse, à l'autre bout de ma chambre. Les chats lui tournent autour et Dudley fait "sa tête" (une drôle de grimace, un réflexe de Flehmen apparemment ça s'appelle, il se promène avec la gueule ouverte et un air désagréable sur la face :yawn: ), même eux ne la tolèrent plus :yawn: 
Ma pauvre toute petite, j'espère que ça va bientôt passer... 

Sinon j'ai commencé à refaire ma cuisine ce week-end en mode locataire-friendly, j'ai acheté du papier contact pour mes armoires de cuisine et mon îlot (en vert sauge parce que je suis une basic bitch et c'est la couleur trendy pour les cuisines en ce moment :lol: ) mais j'ai tellement galérééé OMG y a plein de bulles et y a des endroits où j'étais pas droite et on voit aussi la séparation où le premier papier contact s'est arrêté (en largeur) et où j'ai dû en mettre de l'autre :goth: 
Mais c'est déjà pas mal mieux, je suis loin d'avoir fini, je dois dévisser toutes les portes des armoires et retirer les boutons de porte, et tant qu'à être à ça j'ai décidé de racheter des boutons de portes pour les armoires car celles que j'ai actuellement me dépriment elles sont si laides :yawn: 
Bref j'ai encore du boulot pour devenir la nouvelle Valérie Damidot :lol: 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Suspiria

Double post excusez mais en fait ce que je venais de dire à la base c'est que je me sens tellement vieiiiille quand je regarde les line-ups des festivals et que je connais genre 3 jeunes artistes sur les 50 invités :yawn: Le reste je connais rien du tout ou alors c'est des vieux groupes de rock de l'époque de mes parents genre que je connais parce qu'ils sont connus mais que j'aime pas spécialement :lol: 
J'essaie de me tenir informée de l'actu musicale pourtant, je veux pas devenir une de ces vieilles biques "pfff la musique de nos jours, de mon temps c'était de la VRAIE musique", je veux évoluer avec la société, je connais Sabrina, Billie, Chappell et deux-trois autres pop girlies de notre époque, mais à part ça, patate :lol: 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Forenpom

@Scrapy @Francesca :calin:

Epineuse

Salut les belettes,

Je suis contente car dans mon coin le NFP a décidé de continuer l’union. Donc je vais essayer de m’engager un peu plus là dedans. Je peux pas laisser mon lieu de vie à des gens racistes et qui n’ont aucune envie d’ouverture. C’est impossible à avaler. Ça fait 7 ans que je vis ici, la seule insécurité que je vois ce sont ceux qui votent à droite et veulent écraser les piétons et les cyclistes :lol:

BREF. Colère colère.

Heureusement je me suis enfin mise au pianica / melodica (c’est un petit clavier à vent qui fait un peu un bruit d’accordéons ahah). J’avais trouvé une appli sympa qui m’avait bien aidé au début mais à partir du moment où il faut mettre les deux mains je peux plus l’utiliser car je manque d’une octave sur mon clavier, et les notes ne sont pas reconnnues. Je peux donc pas passer à la suite. Ça m’a bien frustrée !!
Mais je continue avec une appli full solfège et cette aprem j’ai appris à jouer Au clair de la Lune :headbang: gros son ici !! J’ai imprimé la partition ainsi que l’hymne à la joie et l’internationale, évidement :classe:

Si j’en fais 40min plusieurs fois par semaine ça devrait m’aider à me faire plaisir. J’arrive déjà à déchiffrer quelques trucs, ça me rend bien contente hehe.
Gingerbraid

Coucou les belettes !
@Francesca @Scrapy des câlins si vous voulez :calin:

@Forenpom trop cool pour la belle robe :queen: !
Et @Epineuse pour le melodica!

Dans ma circo

Pour changer (cycle)
Paris-Brest beurré

Est-ce vraiment l'heure de manger des pommes noisettes Image ?
Paris-Brest beurré

@yoruichi 
J'ai rajouté un cordon bleu dans le four ... .
Aesma

Le Planning familial IDF organise sa troisième soirée ciné-échanges, le lundi 8 juillet à 20h, c'est toujours au Cinéma L'Archipel dans le 10e, près de Strasbourg Saint-Denis.

Et qui dit 8 juillet, dit lendemain d'élections, on y est pas encore mais la prog' est toute choisie : Bottoms de Emma Seligman une comédie de 2020 qui est aussi une exclue en salle (!!) et raconte l'histoire de deux lycéennes impopulaires qui décident de lancer un club de self-défense dans l'objectif de draguer des cheerleaders.

Chaque billet inclut 5€ pour les droits de diffusion et un don pour notre cagnotte. Nous avons en effet lancé ces soirées-ciné pour récolter des sous pour aider les personnes n'en ayant pas les moyens à interrompre leur grossesse en dehors des délais légaux français en toute sécurité.

Vous pouvez aussi suivre notre page insta pour ne pas rater les prochaines séances :coiffe:
Amaretto

Ce matin, je me suis réveillée un peu avant le réveil. La première chose que j'ai vue en me réveillant c'est une patte devant mon nez. Miss Coup de Boule dormait entre Monsieur et moi, sur le dos, les pattes en l'air. Et quand le réveil a sonné, elle a soupiré.  :lol: Genre la meuf se lève pour aller bosser.  :yawn:

Cette journée de travail a été bien pénible pour changer. Enfin, ce n'est pas travail en lui-même mais l'ambiance... C'est pesant ! 

J'ai reçu les sandales que j'ai commandées pour les vacances. J'ai choisi un truc qui avait l'air bien confort mais je sens que ça va quand même me faire des ampoules.  :pooh: Je n'aime pas les sandales, ça me bousille toujours les pieds mais comme c'est pratique quand il fait chaud, je continue de tenter ma chance...
Octavienne

Journées de travail plus courtes pendant une semaine pour terminer mes congés ! Mes collègues ont l'air contentes que j'organise un pot de départ.
Hier, je suis tombée sur une friperie au décor mystérieux, et c'était une de ces boutiques de seconde main aux prix variables selon le jour de la semaine. Evidemment, le mardi était plus cher que le jeudi, c'est-à-dire que tout était à 2,50 € ! Et j'ai trouvé une jupe dans un style que je cherchais depuis longtemps.
J'achète pas mal de seconde main en ce moment mais en parallèle, je jette et donne pas mal de vieilleries.
Portnawak

Tiens c'est marrant ce que tu dis @Armus 

J'ai la flemme d'aller faire les courses, j'ai mis des coquillettes à cuire pour faire une "grosse salade de pates qui dure deux trois jours" avec ce que j'ai dans le placard.

[mode je-change-d'avis-comme-de-chemise on] Hier j'ai porté ma jupe blanche, celle que j'envisage de teindre en noir, et finalement je me dis que blanc pour l'été c'est sympa aussi à condition de ne pas s'asseoir n'importe où. J'ai donc de la teinture noire en stock :icon_rolleyes:

Bonne journée les Belettes !
Lulla94

Bonjour ECM :hello:

@Soulsight Ton histoire de cinéma me fait penser que récemment je suis allé voir un film dans un très vieux cinéma à côté de chez moi, il avait énormément plu et la salle était trempée, les sièges imbibés d'eau, ils ont dû nous changer de salle :yawn: Après le cinéma date de 1963 et est entièrement géré par des bénévoles, c'est sûrement aussi pour ça qu'il est assez vétuste :happy:

D'ailleurs en parlant de pluie et de mauvais temps, non pas que je rêve d'une canicule, mais un peu de soleil ça serait possible ? :crying:  Sérieux les écarts de température en ce moment, je ne m'en remet pas ; la semaine dernière on était à 28° et là on est à 19° :stare:  Ma mère est en vacances en Bretagne actuellement, elle est dégoûtée du temps :coiffe: 
Je stresse un peu parce que j'amène ma voiture demain au garage pour la révision, j'aimerai leur dire que je trouve la direction un peu floue à haute vitesse mais j'ai peur du prix :coiffe:  Et surtout j'arrive pas à savoir si c'est moi qui suis parano sur cette voiture depuis que je l'ai acheté (mon copain dit que oui :coiffe: ) ou si c'est justifié... Je pense que je le mentionnerai quand même, on va partir fin juillet chez des amis à 2h30 de route de chez nous, j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise !
Sinon aujourd'hui c'est mercredi, ma collègue à mi temps est en congés et on n'a pas de bénévoles, donc je suis toute seule à l'accueil quasiment toute la journée :sweatdrop:
J'espère que ma cheffe viendra quand même me remplacer un peu, j'aimerai en plus avancer sur le catalogage et postuler aux deux offres que j'ai eu d'ici la fin de la semaine si c'est possible !
Full metal archiviste
Nytaas

Team fête du cinéma pour le deuxième soir de suite hier. Après Vice Versa, le Comte de Monte-Cristo ! J'ai appris devant la salle que le film durait 3h :goth: mais je suis contente de ne pas avoir vu l'info avant, ça m'aurait démotivée alors que j'ai passé une bonne soirée. J'ai trouvé l'esthétique du film réussie (je n'ai pas eu le sentiment filtre sépia comme souvent sur les films d'époque) et le rythme agréable. @Soulsight j'espère que tu n'auras pas de problème pour voir la fin ce soir !
Tout autre sujet
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Gingerbraid

:hello:
J'ai la flemme

Matinée avec

@Yennefer

@Bernie trop cool ces projets :puppyeyes:
Répondre