Coucou

!
On a changé les heures cette fin de semaine par chez moi, ça m'a prise par surprise ! Déjà j'ai appris vendredi que c'était déjà fait en Europe, et je me disais "Oh ça doit être bientôt pour nous aussi". Samedi, je me suis mise à écrire vers 21h30-22h (comme toujours, l'inspiration me frappe assez tard dans la soirée), et je voyais l'heure avancer, je me disais "oh il faut que j'aille me coucher" mais mon histoire devait absolument sortir, c'était plus fort qu'elle. Je voyais qu'il allait bientôt être 2h du mat', je me suis dit "bon là Suspiria y a pas d'avance faut que tu ailles te coucher". Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je regarde l'heure un peu plus tard et je vois qu'il est à peine 1h15

Résultat, je me suis couchée à passé 2h du mat', mais ça aurait pu être pire, il aurait pu être passé 3h. Cela dit, je me suis réveillée à 9h, et il n'était en réalité que 8h, donc je n'ai pas perdu mon dimanche ! J'en ai profité pour enfin cuisiner ma courge butternut, avec du chèvre, des noix et de l'érable, c'était succulent, mais je pense qu'à l'avenir je m'en servirai plus pour des desserts : je n'avais jamais goûté de courge butternut avant car j'avais dans l'idée que c'était trop sucré pour moi, et là je me suis rendu compte que c'était le cas, sauf qu'à force de vivre au Canada depuis plus de six ans, mon palais s'est clairement adapté au sucre et là où la Suspiria de 25 ans était incapable de manger des carottes cuites ou des poivrons dans le cadre d'un repas salé (trop sucré à mon goût, le mélange des saveurs me donnait la nausée), celle d'aujourd'hui en est à ajouter du sirop d'érable sur ses oeufs et ses saucisses végé le matin
A part ça : j'ai découvert un nouveau café dans mon quartier, bon, quand même à 20min de marche de chez moi, mais pas loin de là où je vais suivre mon atelier d'aquarelle le vendredi pendant 6 semaines à partir de la semaine prochaine. Ils font un moccha délicieux (moi qui n'aime normalement que le café noir et amer comme mon âme, je ne me reconnais plus !), le café est décoré façon 70's avec la musique qui va avec, de gros coussins confortables partout, et des formules soupe + sandwich : que demande le peuple ? Je sens que je vais aller y squatter un peu ces prochaines semaines !
J'ai tellement hâte que les ateliers d'aquarelle commencent ! J'en fais un petit peu tous les jours grâce à des tutos sur YouTube, mais j'ai vraiment envie d'avoir de vraies leçons.
J'ai envie d'aller voir le film The Substance. J'ai proposé à mon meilleur ami de se faire un ciné bientôt mais sincèrement, je viens de voir qu'il y avait une séance à 15h45 pas loin de mon travail... je suis en train de me tâter mais je pense que je finirais bien le travail une heure plus tôt pour aller me faire une p'tite séance de façon totalement improvisée ! Je n'ai encore jamais été au ciné toute seule de ma vie mais après tout, je voyage seule, je vais au café seule, alors, un ciné en plein milieu d'après-midi le lundi ne me fait pas peur ! Et j'aime bien être spontanée. Mais sincèrement, j'aime beaucoup ma vie pour le moment, je me sens plutot bien dans mes baskets, mais à part mon meilleur ami je n'ai absolument aucun ami/copain/camarade ici et c'est parfois pesant. Lorsque j'ai quitté mon ex, on a décidé de rester amis, sauf qu'on s'est remis ensemble et que ça a duré même pas deux mois avant qu'on se sépare de nouveau et là il ne veut plus être ami avec moi, et autant être célibataire ne me dérange pas, autant il ne me manque pas en tant que personne, ... autant j'aimerais vraiment, VRAIMENT avoir juste une deuxième personne autour de moi pour faire des trucs le week-end et ne pas toujours tout faire toute seule. La solitude, c'est quand même pesant...