En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Voilà je suis a la gare routière, j'attends mon Flixbus pour rentrer chez moi. J'arrive a 19h donc j'aurai encore ma douche a prendre, le repas et ma valise a défaire, et demain retour au boulot.
J'ai pas envie, surtout que je suis encore bien malade, je tousse et je mouche et surtout je suis épuisée... J'ai pris un rdv chez le médecin mais j'hésite a annuler parce que je ne pense pas qu'elle m'arrêtera pour si peu.
Bref, on verra au fil de la journée comment ça évolue. J'ai hâte de me poser dans le bus et de dormir !
Full metal archiviste
Suspiria

Coucou :hello:

On a changé les heures cette fin de semaine par chez moi, ça m'a prise par surprise ! Déjà j'ai appris vendredi que c'était déjà fait en Europe, et je me disais "Oh ça doit être bientôt pour nous aussi". Samedi, je me suis mise à écrire vers 21h30-22h (comme toujours, l'inspiration me frappe assez tard dans la soirée), et je voyais l'heure avancer, je me disais "oh il faut que j'aille me coucher" mais mon histoire devait absolument sortir, c'était plus fort qu'elle. Je voyais qu'il allait bientôt être 2h du mat', je me suis dit "bon là Suspiria y a pas d'avance faut que tu ailles te coucher". Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je regarde l'heure un peu plus tard et je vois qu'il est à peine 1h15 :cretin: Résultat, je me suis couchée à passé 2h du mat', mais ça aurait pu être pire, il aurait pu être passé 3h. Cela dit, je me suis réveillée à 9h, et il n'était en réalité que 8h, donc je n'ai pas perdu mon dimanche ! J'en ai profité pour enfin cuisiner ma courge butternut, avec du chèvre, des noix et de l'érable, c'était succulent, mais je pense qu'à l'avenir je m'en servirai plus pour des desserts : je n'avais jamais goûté de courge butternut avant car j'avais dans l'idée que c'était trop sucré pour moi, et là je me suis rendu compte que c'était le cas, sauf qu'à force de vivre au Canada depuis plus de six ans, mon palais s'est clairement adapté au sucre et là où la Suspiria de 25 ans était incapable de manger des carottes cuites ou des poivrons dans le cadre d'un repas salé (trop sucré à mon goût, le mélange des saveurs me donnait la nausée), celle d'aujourd'hui en est à ajouter du sirop d'érable sur ses oeufs et ses saucisses végé le matin :yawn:

A part ça : j'ai découvert un nouveau café dans mon quartier, bon, quand même à 20min de marche de chez moi, mais pas loin de là où je vais suivre mon atelier d'aquarelle le vendredi pendant 6 semaines à partir de la semaine prochaine. Ils font un moccha délicieux (moi qui n'aime normalement que le café noir et amer comme mon âme, je ne me reconnais plus !), le café est décoré façon 70's avec la musique qui va avec, de gros coussins confortables partout, et des formules soupe + sandwich : que demande le peuple ? Je sens que je vais aller y squatter un peu ces prochaines semaines ! 
J'ai tellement hâte que les ateliers d'aquarelle commencent ! J'en fais un petit peu tous les jours grâce à des tutos sur YouTube, mais j'ai vraiment envie d'avoir de vraies leçons.

J'ai envie d'aller voir le film The Substance. J'ai proposé à mon meilleur ami de se faire un ciné bientôt mais sincèrement, je viens de voir qu'il y avait une séance à 15h45 pas loin de mon travail... je suis en train de me tâter mais je pense que je finirais bien le travail une heure plus tôt pour aller me faire une p'tite séance de façon totalement improvisée ! Je n'ai encore jamais été au ciné toute seule de ma vie mais après tout, je voyage seule, je vais au café seule, alors, un ciné en plein milieu d'après-midi le lundi ne me fait pas peur ! Et j'aime bien être spontanée. Mais sincèrement, j'aime beaucoup ma vie pour le moment, je me sens plutot bien dans mes baskets, mais à part mon meilleur ami je n'ai absolument aucun ami/copain/camarade ici et c'est parfois pesant. Lorsque j'ai quitté mon ex, on a décidé de rester amis, sauf qu'on s'est remis ensemble et que ça a duré même pas deux mois avant qu'on se sépare de nouveau et là il ne veut plus être ami avec moi, et autant être célibataire ne me dérange pas, autant il ne me manque pas en tant que personne, ... autant j'aimerais vraiment, VRAIMENT avoir juste une deuxième personne autour de moi pour faire des trucs le week-end et ne pas toujours tout faire toute seule. La solitude, c'est quand même pesant... 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Asgard

:hello:

Mon contrat est (E N F I N) terminé :cheer: , je me sens libéré d’un poids pas possible et j’ai un regain d’énergie pour avoir une vie sociable, faire du bénévolat et tester pleins de trucs !

J’entends parler depuis un moment du « winter arc », c’est un terme de développement personnel sur Tik Tok… ça vole pas très haut mais ça va me permettre de mettre de bonnes conditions pour avancer.
Déjà ma première résolution c’est un NO BUY ABSOLU pendant plusieurs mois parce que j’ai mis plusieurs jours à réunir toutes mes affaires. Donc pas d’achats de fringues, de make up/soins et un gros tri dans mes affaires s’impose.

Ensuite, j’aimerai bien reprendre le sport, bosser sur des projets qui me font envie mais que j’ai jamais réussi à mettre en œuvre. J’ai vu qu’il y avait un café coworking à 20 minutes de chez mes parents, ça pourrait m’aider à avancer et éviter de trop traîner à la maison.

Après faut que j’aille step by step… parce que je me connais dans 3 jours, j’envoie tout valser :yawn:
Suspiria

@Portnawak parce que c'est tout ce qu'ils méritent pour avoir osé quitter la série  :bomb: :drama: ( :lol: je plaisante)

Bon eh bien pas de ciné pour moi finalement, la séance de 15h45 est en version doublée en français... :vomi:
Ce sera pas encore aujourd'hui que je perdrai ma virginité d'aller au ciné toute seule ! 
(Bon à la place j'ai glandouillé sur le forum pendant une heure, gloups... Je devrais retourner travailler un p'tit peu histoire de justifier mon salaire quand même !) 

Gingerbraid

Coucou les Belettes !
J'ai fait le vaccin anti-grippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Côté coeur
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 28 juin 2025, 11:31, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
kaliémis

@Lulla94 Bon rétablissement

@Asgard Vraiment cool la fin de contrat !

@Bernie

En série je regarde les demoiselles du téléphone et après en avoir lu et entendu beaucoup de bien
bref je vais arrêter :yawn:

J'ai repris qu'aujourd'hui et me suis endormie à 19h en rentrant, j'avais dormi seulement 3h la nuit d'avant. Du coup je suis plein phares là.

J'ai fait des choux à la crème hier il en restait et je me suis fait plaize. Du coup je nage dans le gras et le sucre et j'ai envie d'une bière amère pour faire glisser :yawn:
AngeleLN

Bonjour l'ECM ! 

Yennefer

@Gingerbraid @Mira @Suspiria je suis retournée deux fois au ciné toute seule depuis la naissance de Pumpkin mais ça ne m'était pas arrivé depuis 14 ans (pour Millenium 3 en 2010) ! J'étais vraiment réticente au début car j'aime beaucoup parler du film après la séance, mais ça me fait un bien fou de prendre deux petites heures rien que pour moi et de m'immerger dans quelque chose sans être sollicitée :happy: .

J'en parlais avec ma grand-mère l'autre jour et elle me disait que c'est quand même triste d'aller au ciné toute seule quand on est en couple, que les gens allaient me prendre pour une célibataire, qu'on pourrait lâcher Pumpkin et y aller tous les deux ... Autre époque autres mœurs :yawn: . Mais typiquement cette année, je n'aurais jamais vu Dune 2 au cinéma si j'y étais allée avec mon compagnon. On aurait cherché un film qui nous mette d'accord tous les deux et je serais passée à côté d'un coup de cœur, et lui aussi est allé en voir un qui ne m'intéressait pas. On regarde déjà plein de choses ensemble à la maison comme on a souvent les mêmes goûts, alors ça nous change un peu ! Sachant qu'actuellement c'est aussi beaucoup plus facile de s'organiser si on y va séparément.
Bref j'ai redécouvert un petit espace de liberté.

@Mira :yawn: ton père ! Moi mon meilleur ami décrit tout ce qui se passe pendant le film, c'est si chiant ! "Il ouvre la porte :panicpea: ", "oh la vache il est mort :eek: " ... Oui merci, j'ai vu :lol: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Lulla94

J'appréhendais beaucoup la reprise, au final tout s'est bien passé. Ma cheffe est d'une gentillesse a faire peur, elle m'a appris ce matin que mon N+2 s'est fait pourrir par le maire et qu'elle l'avait ramassé a la petite cuillère, j'avais envie de répondre un gros CHEH :coiffe:
Franchement j'ai plus aucune empathie, il me pourrit, il se fait pourrir, tant pis pour lui. J'en ai marre d'être gentille avec tout le monde.
Accueil de classe nickel ce matin, je suis fière de moi, j'avance ultra bien sur mes projets, j'ai plein de belles choses qui se mettent en place... Ces connards ne m'enleveront pas mon amour du métier :supermad:
Full metal archiviste
Compote

C'est marrant ça m'est très naturel de faire des trucs seule, genre voyager, manger au resto ou aller au cinéma, enfin je ne me pose même pas la question, c'est pas un sujet.

Bravo pour la reprise @Lulla94 !
Giroflee

@Compote
Je fais pareil.Toutes ces activités, je les fais souvent seule.
Lulla94

Je passe juste en coup de vent pour vous partager une bonne nouvelle : les derniers résultats d'examens de ma grand mère sont bons, elle rentre chez elle jeudi :coeur:
Full metal archiviste
Epineuse

Ah punaise, ça allait mieux ces derniers jours mais la j’avoue que le petit bonhomme fasciste orange m’angoisse de ouf et que les nouvelles du matin n’étaient pas celles que j’aurai voulu :goth:

Brrrrr.

Ouin.
Lulla94

Également dégoûtée des résultats des élections américaines, un peu naïvement j'avais espoir...
J'en ai marre du brouillard par contre et il fait un froid de canard, ça y est, j'ai officiellement rallumé le chauffage chez moi :froid:
Demain je bosse que le matin, l'aprem je vais faire une ostéodensitométrie, j'ai un peu peur ! Ma mère est en osteopenie donc je pense que moi aussi... J'espère que ça va aller. Faudra que je fasse une prise de sang aussi avant mon rdv chez l'endocrino le 2 décembre.
Heureusement après mon rdv je vais voir mon meilleur ami, j'ai trop hâte :caprice:
Full metal archiviste
kaliémis

@Epineuse @Lulla94
Pareil. J'ai peur. Et j'ai honte d'être une humaine. Mais surtout j'ai peur. Voilà. Bonne journée quand même !
Mira

édité

Suspiria

Je pleure depuis ce matin à l'annonce des résultats de la présidentielle américaine. Je savais qu'ils n'éliraient jamais une femme, encore moins une femme de couleur, mais c'est véritablement une catastrophe. J'arrive pas à formuler les mots, j'ai trop d'émotions. Je sais, je ne vis pas aux US, mais en vivant au Canada j'ai l'impression que ça me touche plus que quand j'étais en Europe, j'ai peur pour nos voisins, j'ai peur pour le monde. 

Mira

édité

Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 09 déc. 2024, 21:17, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Répondre