Je ne viens jamais ici mais mon mari dort encore et, même si j'ai bien dormi, c'est la déprime aussi depuis que je me suis souvenue, et j'ai besoin d'extérioriser. Je pensais aller sur le topic politique mais il y a plus de monde ici. Mon village, très à droite/écolo aux dernières élections, est majoritairement bleu marine. Je me console en me disant que ça reste moins que la moyenne nationale mais quand même. J'ai l'impression que mes voisins chasseurs d'extrême droite sont entrain de gagner face aux habitants plus ouverts et diversifiés qui créent plein de projets.
C'est surtout en voyant la carte de la France que ça m'a fait un électro choc, j'ai mal au ventre depuis ce matin. Plus d'un votant sur 3 a voté pour la haine
@Birdie Même si je ne suis plus de ton métier, je continue à me sentir de ce groupe et je ne m'attendais pas à ces intentions de vote, ça fait mal au cœur de la part d'adultes censés éduquer.
Je ne comprends pas non plus la dissolution, c'est quoi la prochaine étape, une nouvelle élection présidentielle parce que le RN sera premier au parlement ? J'ai peur.
Bonne journée quand même, je retourne dans mon sous-marin !