En Ce Moment

Répondre
Epopée
Pronoms : Elle

J'y croyais absolument pas, je pensais pas qu'il le ferait, c'est le truc le plus débile qu'il pouvait faire aujourd'hui. En plus de tous les trucs débiles qu'il a déjà fait depuis 2017.

@Bernie Mille mercis :coeur:
I'mNoSuperman :supermad:

Lulla94

J'ai l'impression d'avoir vécu mille émotions en même temps et de m'être pris un train dans la tronche :knockout:
En plus remettre des élections fin juin début juillet ??? Bonjour le taux d'absention avec tous les départs en vacances, ils sont fous :gonk:
Ce pays me fatigue, vraiment. Pas hâte d'être en 2027 :sweatdrop:
Ne pas citer, merci !
Yennefer

Je suis dépitée. Je viens de voir que l'extrême droite est aussi arrivée première en Autriche et deuxième en Allemagne ... Ça fait très, très peur.
Equinoxe

J'ai cousu de rage, je reviens checker et je suis au bord de la crise d'angoisse  :non:
Gingerbraid

Je suis tellement écoeurée :goth: Plein de câlins à toutes les belettes !
Et je n'ai rien compris au bizness de Macron, s'il espère un énième tout sauf l'extrême droite ou à il est juste à côté de ses pompes :eh2:

Dans mon pays
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

C'était une drôle de journée aujourd'hui, je viendrai la raconter demain. En attendant :calin:
Obrigada

Encore une fois j'ai voté pour un perdant :ninja: (comme @Magda , depuis des années pour les européennes). Je n'ai pas du tout suivi les débats et les sondages donc je tombe des nues.
Modifié en dernier par Obrigada le 09 juin 2024, 23:46, modifié 1 fois.
yoruichi

je suis sans voix.je ne comprends pas comment on a pu arriver là (ici aussi les gens votent brun). le coup de la dissolution, mais il est hors sol ou quoi?
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:16, modifié 2 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
MamzelleOups

Je ne viens jamais ici mais mon mari dort encore et, même si j'ai bien dormi, c'est la déprime aussi depuis que je me suis souvenue, et j'ai besoin d'extérioriser. Je pensais aller sur le topic politique mais il y a plus de monde ici. Mon village, très à droite/écolo aux dernières élections, est majoritairement bleu marine. Je me console en me disant que ça reste moins que la moyenne nationale mais quand même. J'ai l'impression que mes voisins chasseurs d'extrême droite sont entrain de gagner face aux habitants plus ouverts et diversifiés qui créent plein de projets.
C'est surtout en voyant la carte de la France que ça m'a fait un électro choc, j'ai mal au ventre depuis ce matin. Plus d'un votant sur 3 a voté pour la haine :tears: @Birdie Même si je ne suis plus de ton métier, je continue à me sentir de ce groupe et je ne m'attendais pas à ces intentions de vote, ça fait mal au cœur de la part d'adultes censés éduquer.

Je ne comprends pas non plus la dissolution, c'est quoi la prochaine étape, une nouvelle élection présidentielle parce que le RN sera premier au parlement ? J'ai peur.

Bonne journée quand même, je retourne dans mon sous-marin !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Portnawak

J'ai regardé les résultats de ma ville, il y a 350 personnes qui ont voté comme moi et 115 comme ma fille. Le "petit jeune que j'ai envie de frapper dès que je le vois tellement je supporte pas sa tronche" (c'est ce qu'a retenu ma fille quand je lui ai résumé les différents candidats) a eu un tiers des votants. Dire que jusqu'à la fin du mois on va le voir encore plus parce qu'il fera le coq en campagne, je pense que je vais arrêter les infos complètement. 44% des gens ne se sont pas déplacés, mais ça n'aurait peut-être pas changé grand chose.
Forenpom

La ville ou j'habite est de droite et le RN est passé à 33% je trouve ça enorme
Portnawak

Au fait l'autre jour on a fait je ne sais plus quelle recette que ma fille avait trouvé sur YT, et il restait une grosse quantité de bouillon. Au lieu de jeter comme il faisait dans la vidéo j'ai mis dans des sachets à glaçons, et hier j'ai pensé à en mettre dans la poele quand j'ai fait cuire les escalopes de poulet, qui du coup étaient plus moelleuses. Cette info totalement non essentielle aurait pu aller dans le topic "ma fierté du jour" mais j'avais juste envie de changer un peu le sujet pour que celleux qui viendront plus tard voient un truc un peu plus positif au milieu de l'ECM.

Bonne journée tout le monde !
MamzelleOups

@Francesca
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 16 juin 2024, 10:37, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Obrigada

Je suis donc en train d'éplucher les résultats des communes que je fréquente... celle où je bosse (à la mairie en plus ^^) bat tous les records (35 % pour B... ça fait pas mal de possibilités que les gens que je fréquente l'aient choisi). Où j'habite c'est moins franc mais il est premier quand même (31%), alors qu'il y a aussi tout une frange de la population très écolo quasi hippie (mais peut-être plutôt abstentionniste du coup :hesite: )
Et chez mes parents, c'est la classe : 53 % de votants et JB n'arrive "que" 3e, une commune d'exception visiblement...
En vrai je suis sûre que je fréquente (et apprécie) des personnes qui votent très très à droite... déjà statistiquement c'est quasi obligé et surtout quelques commentaires me laissent parfois le doute. (Et cela me pose parfois question sur l'avenir à donner à ces relations :dunno:)
Artémis
Pronoms : elle

Coucou le Terrier  :hello: J'ai très mal dormi cette nuit

Bon je retourne bosser mais j'avais besoin de pousser mon petit coup de gueule du matin. Plein de pensées positives pour toutes les belettes.  :bouquet:
Forenpom

@Artémis
Artémis
Pronoms : elle

@Forenpom
Obrigada

@Soulsight
Forenpom

Après pour une cohabitation il faudrait qusnd même une explosion RN aux législatives non?
Combien de sièges?
Répondre