En Ce Moment

Répondre
Compote

Bonjour j'ai un peu perdu le fil du topic, ayant déjà du mal à suivre le fil de ma vie.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Édit
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 16 juin 2024, 10:35, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Lulla94
Pronoms : Elle

@Soulsight @Scrapy si ça peut vous rassurer, j'ai absolument pas constaté de pénurie par chez moi et je fais un plein toutes les deux semaines :ninja: Et j'ai pas trouvé d'article qui parle de ça sur les sites d'info... C'était peut être juste dans ton coin Soulsight, et très temporaire ?

Sinon j'ai récupéré ma titine et je suis très contente de dire que pour la première fois, je possède une voiture avec une climatisation qui marche :caprice:
C'est un peu du confort de riche, mais vraiment l'été sans clim, ça devient compliqué, moi qui fait pas mal de kilomètres, j'en avais trop marre d'arriver a destination toute transpirante de sueur :coiffe:
Mon compte en banque fait un peu la gueule mais ça va aller, je vais utiliser une partie de mon épargne et ça devrait le faire !
Ne pas citer, merci !
Suspiria

Coucou ECM ! Je passe une p'tite tête de revenante ! 

Il s'en est passé des choses depuis mon dernier message :happy: 
Déjà je suis retournée 15 jours en Belgique et ça me semble déjà si loin ! C'était un super séjour, concentré vraiment sur ma famille cette fois. Je ne pense pas que je retournerai en Belgique avant minimum 2026 donc j'ai fait le plein d'eux :jv: . J'ai juste vu un couple d'amis qui m'a annoncé qu'ils attendaient un bébé (encore une soeur childfree sacrifiée sur l'autel de la maternité, mettez (f) dans le chat :lol: ). Je suis en train de crocheter une couverture faite de carrés avec des faces d'animaux pour bébé ainsi qu'un "quiet book" en crochet aussi :happy:

Ma soeur a décidé de me visiter vers l'automne 2025 mais à voir la connaissant :lol: , sinon avec ma marraine on a prévu un p'tit roadtrip américain vers l'été 2025 aussi (New York, Boston, Philadelphie et Washington). 
A part de ça, je me suis prévu un petit city trip toute seule. Je pars à La Nouvelle Orléans au mois de juin :puppyeyes: :puppyeyes: J'ai TELLEMENT hâte !!! :dowant: Ca va vraiment être fun, j'ai déjà plein de choses de prévues, j'ai notamment déjà réservé la visite d'une plantation (qui est axée sur l'histoire des Noirs américains, avec un musée de l'esclavagisme dans la plantation, c'était important pour moi d'avoir ce point de vue et pas le PoV des Blancs "regardez comme ils sont beaux nos arbres") et une excursion en bateau dans le bayou pour voir les crocodiles et pis toute :dowant: . Je suis emballée ! J'ai pris comme résolution de voyager plus désormais. Ca s'est tellement bien passé mon citytrip à Boston toute seule l'an dernier que j'avais hâte de réitérer l'expérience. Prochain voyage, je voudrais partir à Mexico City au mois de février 2025. Je vais commencer à regarder vers le mois de septembre :dowant: 

Ce qui tombe bien c'est qu'au niveau sous je vais avoir une prime temporaire pendant 4 mois parce que mon directeur part en congé parental tout l'été et une bonne partie de l'automne et je le remplace, et il a décidé de mettre une prime pour ce genre de cas de figure, c'est pas énorme non plus mais quand même 2$ donc je crache pas dessus, ça va dans ma tirelire "voyages voyages". 

Sinoooon... je me suis un p'tit peu remise avec le Québécois on dirait bien :shifty: Je mets en spoiler comme ça parle de vie sentimentale et que c'est pas forcément intéressant.

Et à part ça, j'ai énormément de boulot, ça fait 3 vendredis de suite que je travaille alors que normalement je suis à 4 jours par semaine :crying: mais ça me fait du temps supplémentaire en banque pour mon p'tit voyage prochainement sans devoir gruger dans mes vacances, yayyy ! On a notre assemblée généralle anuelle mi-juin, c'est vraiment un marathon jusque là, mais après ça, ciao, j'me casse à la Nouvelle Orléans  :caprice:

Bon, j'ai écrit mon pavé habituel, je peux me taire et retourner dans mon trou :lol:
Bonne semaine les p'tites belettes !

Zombie shark with metal teeth
Gingerbraid

Chalut les belettes !
@Suspiria 

@Compote 

C'était trop bien hier !
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:02, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
yoruichi

coucou par ici

ca fait un moment que je ne suis pas passée. soutien pour l'essence en pénurie, joie pour les beaux séjours.

je ne sais plus si je l'ai dit ici: je me suis abîmée la cheville il y a dix jours. je vais voir ma toubib en fin de matinée. parce qu'avec mes douleurs occasionnelles au thorax, ca commence à faire beaucoup. mon pied a été opéré deux fois, entre ligaments et tendons, maintenant je ne rigole plus. j'y vais à la moindre alerte.

in other news, j'ai probablement chié dans la colle au boulot: je pensais la deadline au 15 juin. c'est peut-être le 15 mai. heureusement que je n'ai pas de recherches intenses à faire pour ce numéro. j'avais l'impression qu'on venait tout juste de boucler le dernier, et avec les congés pascaux, ca m'a retourné l'esprit. me disait bien que cela faisait longtemps que je n'étais pas en proto-burnout. je suis bien contente de n'avoir que des compte-rendus et commentaires de conférence à faire. le prochain papier sera tout décidé: j'ai environ 23 bouquins à compulser, digérer et recracher pour le 15 juillet. à l'aise *saigne du nez*. mais je vais bien m'amuser. mon dos un peu moins, car je dois aller les chercher en bibliothèque. ma carte est pleine. il a fallu rusher ceux que j'ai déjà empruntés, histoire de pouvoir passer chercher une partie des suivants aujourd'hui.

sinon, en ce moment, je m'amuse à faire des fleurs en velours. c'est long et douloureux pour mes poignets à kystes. j'y suis depuis une semaine, par petites doses. mais c'est important d'explorer de nouvelles techniques et de se renouveler un peu. avec un podcast,ca passe. j'espère que le passage où je devrais m'occuper des tiges et feuilles sera aussi satisfaisant. il s'agit d'un concours sur un autre forum basé sur le thème des fleurs. j'avais ce lin uni et des montagnes de chutes. alors pourquoi pas? puis pour le vert, ce sera l'occasion de m'occuper d'un coupon recu à mon anniversaire que je n'adore pas. héhé, pas de perte comme ca. bref, je m'amuse bien.
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Je suis de retour au boulot mais juste pour une journée, c'est très perturbant :coiffe:
Heureusement pour une fois, ma cheffe a fait en sorte que j'ai une journée light (je n'avais que 16 mails en attente ^^) et j'ai une petite to do liste, mais rien d'insurmontable, ça va !
J'ai pris un café en répondant à mes mails, maintenant je vais traiter les documents en attente. Et cet aprem j'ouvre de 16h à 19h mais alors honnêtement, je ne sais pas si je vais voir grand monde car la commune s'est vidée, y avait du monde sur la route, il fait en plus hyper gris et moche... Donc très sincèrement, ça va être long jusqu'à 19h, heureusement que j'ai deux bénévoles avec moi pour me tenir compagnie :coiffe:
Sinon vous vous souvenez du poste que je n'ai pas eu en avril ? Je viens d'apprendre qu'ils ont recruté une petite jeune contractuelle. Je suis tombée sur son Linkedin et elle a pris son poste début mai (les entretiens étaient mi-avril). Donc ça prouve bien que leur critère principal, c'était d'avoir une personne "vite", ce qui n'était pas mon cas. Voilà, petit pincement au coeur quand même de tomber là dessus, surtout que l'histoire se répète puisque j'ai vécu la même situation en septembre pour un poste qui me plaisait énormément et pour lequel ils ont préféré une contractuelle. Mais bon, je garde espoir, j'ai postulé à une offre pour laquelle ils exigent un.e fonctionnaire, donc je croise fort les doigts :supermad:
Ne pas citer, merci !
yoruichi

Ça doit faire mal au cœur, @Lulla94

Je ne flippe pas du tout. Je viens de faire un ecg après un contrôle de mon pouls et tension. Je m'attendais à m'entendent confirmer que ce n'était "que" l'angoisse. Et du coup, j'ai mal au thorax.
Compote

@Gingerbraid tu es vraiment chou, tu as toujours un petit mot gentil :coeur:

Je voulais encore me plaindre un petit peu mais en fait non, objectivement j'ai quand même beaucoup de chance et je suis vraiment gonflée de râler.
yoruichi

chuis vivante. ce n'était qu'une petite arythmie sans doute due à mes deux bronchites de cet hiver. couplée à l'angoisse, forcément, ca ne peut que faire mal.

résultat, après le boulot, où j'étais complètement déconcentrée et brouillonne, j'ai fini mes fleurs en tissu (je suis sur un forum de couture où le sujet du prochain concours est les fleurs).  *suppression d'un très long paragraphe où je donne beaucoup trop de détails*. je n'ai bientôt plus d'empreintes digitales. par contre, je vais bientôt chopper le tétanos avec mes bêtises. c'est une partie à faire à la main.
Asgard

:hello:

Je garde les chats de mes parents pendant 10 jours, ça me fait un peu de compagnie à la maison, c’est chouette.

J’ai trop le seum d’aller au taff en ce moment, j’ai plus de motivation et aujourd’hui promet d’être une grosse journée :goth:
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Je suis à nouveau en vacances jusqu'à mardi prochain :caprice:
En plus il fait beau, bon ça ne va pas durer, mais j'essaie d'en profiter un peu quand même :coiffe:
J'essaie de planifier mes vacances d'été mais c'est compliqué, on n'arrive pas a se mettre d'accord avec mon copain. Lui il voulait partir, prendre l'avion, aller dans un autre pays sauf que j'ai regardé les prix et c'est clairement hors de ma portée. Donc je propose d'aller voir des amis et d'aller dans nos familles respectives mais il est déçu... Je sais pas trop quoi faire, je vais pas vider mon épargne pour lui faire plaisir, j'estime que le voyage à l'étranger pourra se faire plus tard, a un prix moins prohibitif...
Bref, on doit en reparler cet après midi car là il part a une réunion avec son asso. Parfois j'en viens a me dire qu'il vaut mieux qu'on fasse des vacances séparés l'été parce qu'on n'est jamais d'accord sur ce qu'on a envie de faire :goth:
Ne pas citer, merci !
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:02, modifié 1 fois.

Epineuse

Salut les belettes !

Quelle joie ce jour férié avec un grand soleil ! J’en profite pour ranger l’atelier, car on a des amis qui viennent dans 10j et on sera très bien ici en journée ! Et en plus on va y dormir donc raison de plus.

@Compote je ris trop en te lisant ahah courage à vous deux, ça va le faire et ce sera trop bien !!! J’espère toutefois que vous avez de bonnes playlist, ça sauve les journées travaux parfois :cretin:
Et la musique adoucit les mœurs, pour la pérennité des couples en pleine rénovation c’est utile :yawn:
Compote

Bon je suis au boulot mais comme je suis PUTAIN DE VNR, et j'ai peur et j'ai mal (je vous raconterai TOUT), je suis venue lire le Terrier pour me détendre un peu, et je sais pas pourquoi j'ai cru en te lisant @Epineuse que vous alliez dormir dans le jardin avec vos amis et je trouvais ça trop cool de dormir à la belle étoile avec ses amis à nos âges.
Epineuse

Ah merde @Compote ! Il se passe quoi ? Besoin de peter des genoux ? Je me sens en forme pour ça si besoin.

Quant à dormir à la belle étoile j’avoue que j’aime trop mon petit confort MAIS maintenant qu’on a un canapé lit qui ne craint pas l’extérieur c’est grave jouable ahah. Mais quand il y a la nuit des étoiles et que la météo le permet on reste très souvent très tard pour contempler le ciel. Si tu as envie de te joindre à nous pour la prochaine, on a assez peu de pollution lumineuse ici !

On a une amie qui a fait des études d’astronomie qui, quand ça tombe bien, vient pour faire des photos du ciel justement. C’est trop trop chouette.
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:03, modifié 1 fois.

Gingerbraid

Coucou les Belettes !
@Compote Moh :coeur:
@Mira 

Bon je m'énerve à nouveau contre le mec du quartier

Sinon, j'ai travaillé
Valmid

Bonjour le terrier !
Des gros bisous en passant… :jv:
Répondre