En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

@Suspiria je croise les doigts pour que ça soit rétabli rapidement :v:

J'ai enfin reçu le compte rendu de mon entretien individuel (qui date d'octobre quand même !)
Bon, comme prévu il n'y a aucune mention de surveillance de mon poste informatique (en même temps je suis pas sûre qu'ils avaient la moindre preuve tangible) par contre je me suis fait bien pourrir une fois encore sur la posture d'accueil.
Je comprends vraiment pas, j'estime avoir une posture d'accueil bienveillante, dynamique, après je vais pas passer trois heure d'ouverture a marcher au hasard dans la médiathèque quoi :coiffe:
Ça m'embête un peu car j'ai peur que ça me desserve quand je chercherai un autre job, franchement plus le temps passe, plus j'ai peur de ne jamais réussir a partir, qu'ils me retiennent prisonnière sur ce poste alors que ça serait plus bénéfique pour tout le monde que je parte :crying:
Full metal archiviste
Giroflee

@Lulla94
Si on te demande le compte rendu, tu peux dire lors de l’entretien, ou pendant sa transmission si c’est avant, que tu n’es pas d’accord avec le contenu et expliquer pourquoi.
Amaretto

@Lulla94 Tu peux peut-être faire comme mon ancien chef qui errait, tournait en rond dans le bâtiment (avec un casque sur les oreilles, ça facilite la communication) pour être sûr de faire ses 10 000 pas dans la journée... 

Non mais sérieusement, c'est tellement ridicule comme reproche ! Courage pour tes recherches ! 

Modifié en dernier par Amaretto le 21 janv. 2025, 21:42, modifié 1 fois.
Lulla94

@Giroflee oui ça fait trois ans que je dis que je ne suis pas d'accord, on n'a juste pas la même conception de ce qu'est l'accueil en médiathèque :dunno:

@Amaretto oui en très gros c'est ça qu'ils veulent : que je marche dans la médiathèque pour que les gens me voient pas derrière un bureau (sauf que spoiler alert, derrière mon bureau je bosse en fait, et oui...)
Merci ! Je suis un peu démoralisée car en cherchant sur le site du centre de gestion, je vois que durant les trois années qui suivent la titularisation, en cas de mutation la collectivité d'accueil doit verser une indemnité a la collectivité d'origine ce qui n'est pas du tout encourageant à recruter !
Si c'est ça, j'ai encore une année a tirer mais je sais pas si j'y arriverai, sinon faudra que je parte dans le privé quoi :erf:
Full metal archiviste
Giroflee

@Lulla94
Je voulais dire pendant ton futur entretien d’embauche, n’hésite pas à expliquer si on te demande ton entretien pro.
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 28 juin 2025, 11:47, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Yennefer

@Lulla94 vraiment je ne comprends pas ce qu'ils attendent de toi ? Chez moi les bibliothécaires sont assis les 3/4 du temps et ça me paraît logique. Au contraire si je les vois marcher dans les rayons je n'ose pas les déranger car je me dis qu'ils sont occupés :dunno: . Justement ça ne me pousse pas à aller les voir à ce moment là ...

Encore une fois je suis désolée de ce que tu subis. Quand je te lis j'ai toujours l'impression qu'ils cherchent la petite bête pour te pousser à partir :hugs: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Lulla94

@Giroflee ah oui ! On n'y est pas encore mais oui, si en entretien j'ai des questions là dessus je défendrai ma vision (même si ça sous entend que je suis pas d'accord avec ma hiérarchie...)
Bref oui je pense qu'ils veulent que je me barre très clairement mais comme mon dossier est pas terrible ils ne m'aident pas trop a partir :coiffe:
Full metal archiviste
Suspiria

Courage pour vos problèmes au boulot @Lulla94 et @Patagon , on y passe tellement de temps que ça nous bouffe tout quand ça se passe pas bien :( 

Je suis rentrée du cours de patin à roulettes y a à peu près 30 min ! J'adore tellement cette activité, c'est vraiment le petit bonbon de ma semaine. Aujourd'hui on a appris à patiner en arrière. Je suis tombée en essayant de pas me faire toucher pendant le jeu de touche-touche à la fin et j'ai eu un peu peur pour ma cheville mais en fait ça va, je l'ai pas tordue, c'est juste un petit hématome. C'est tellement FUN !!!!!!!!!!

Bon par contre avec ma meilleure amie on est un peu dans la dèche sentimentale pour le moment et ça nous plombe. :lol: J'ai arrêté de voir tous les mecs que je voyais dernièrement pour des raisons diverses et là je fais connaissance avec d'autres mais y en a aucun qui m'emballe vraiment. Parfois j'ai l'impression que c'est fini pour moi, j'ai eu trop de chance par le passé, maintenant je vais galérer pour les 20 ans à venir. :lol: On va passer Galentine's Day ensemble elle et moi quand je serai en Belgique et on oubliera ces maudits hommes en allant montrer notre magnificience de bar en bar à Bruxelles, on a réservé une nuit d'hôtel avec spa et je connais encore les bonnes adresses pour aller faire la fête toute la nuit. Et j'adore aller dans la rue du Délirium, Impasse de la Fidélité, parce que c'est toujours tellement plein de touristes que je me sens exotique quand je dis que je suis Belge :yawn: 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Portnawak

@Lulla94 est-ce que tu pourrais prendre une disponibilité pour convenance personnelle et en profiter pour bosser dans le privé ? Dans n'importe quoi d'autre mais histoire de t'aérer la tête sans plomber tes finances.
Plein de pensées à @Patagon et @Nuageuse :calin:
Artémis
Pronoms : elle

Coucou le Terrier! :hello: Je rebondis vite fait sur les vêtements colorés car j'ai vu vos messages hier mais je n'ai pas eu le temps de répondre ni même de patpater. 
Perso quand j'étais plus jeune, je ne m'habillais qu'en noir ou gris parce que je cherchais beaucoup à me cacher. Mais depuis plusieurs années maintenant, j'aime m'habiller en bleu ou en vert émeraude. J'aime aussi beaucoup mettre des couleurs chaudes comme le rouge ou l'orange (voire le fuschia) car cela va très bien avec ma carnation et ma couleur de cheveux. D'ailleurs j'ai une tendance à devenir vraiment fan de rouge avec le temps. :lol:

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Lulla94

@Patagon Courage pour tes problèmes de boulot. :hugs:

@Nuageuse

Gingerbraid

Plein de pensées pour le boulot @Patagon et @Nuageuse pour la famille :calin: et à toutes les belettes qui en ont besoin !

@Lulla94 complètement d'accord avec mes VDD !

@Bernie C'est très très réussi, bravo !

Par ici

Édit: il y avait un super guitariste dans le métro
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
@Bernie max et les maximonstres, toute mon enfance :puppyeyes: très bon livre et ton dessin est incroyable !

Merci pour vos messages :jv: Ma situation financière ne me permet pas de partir sans avoir un plan B et c'est ça qui coince justement, comme je ne suis pas mobile avec mon conjoint, je suis assez restreinte sur les offres. Déjà que dans le public y en a peu, dans le privé encore moins (parfois un centre de documentation privé mais c'est rarissime) donc bon, pour le moment je tiens le coup, je n'exclut pas d'aller voir mon médecin si vraiment je vois que je m'effondre.
Paradoxalement ma vie perso va très bon, mon couple se porte à merveille, on n'a jamais été aussi amoureux, je commence a me faire des amis et un petit cercle, j'ai repris le sport, j'avance avec ma psy...
Donc bon, je me dis qu'il n'y a pas que le travail dans la vie et que j'arriverai bien a partir tôt ou tard !
Full metal archiviste
Amaretto

Ça faisait plus d'un an que j'avais un joli patch thermocollant de maneki neko qui attendait que je me décide à le mettre quelque-part. Je me suis enfin lancée ! Je l'ai collé sur une de mes salopettes en jean, à sortir d'une des poches. Je suis contente du résultat.  :happy:
Lulla94

Bonjour ecm :hello:

@Bernie non je ne crois pas avoir vu le film, mais il faudrait car en plus je suis fan de Spike Jonze :puppyeyes: Par contre qu'est ce que j'ai lu le livre étant petite... Je le connaissais par coeur a force de le lire en boucle :yawn:

Bon, hier j'ai parlé a mon copain d'une offre que j'ai repéré et pour laquelle je me tâte énormément. En gros c'est une petite commune de même pas 3000 habitants qui va ouvrir une médiathèque et donc ils recrutent, tout le projet est à concevoir donc hyper stimulant mais c'est vraiment un poste solo quoi, pas de collègues, juste des bénévoles...
Mon copain m'incite de fou a postuler car ça me ferait une sacrée belle ligne sur le CV, moi ce qui me fait peur c'est 1. Le côté vraiment solitaire du poste alors que j'adore avoir des collègues et 2. A l'heure actuelle, c'est un peu loin de chez moi, mais on pourrait déménager car ça rapprocherait aussi mon copain de son boulot.
Après moi je suis une flipette des déménagements que je vois toujours comme une énorme montagne a gravir, peut être qu'il faut que j'outrepasse ça.
En tous les cas je pense envoyer ma candidature, au pire je suis pas prise, je n'en mourrai pas, et si je suis prise je pourrai peut être aussi poser mes conditions (typiquement sur ce genre de poste, je vais demander un salaire plus élevé).
A suivre donc !
Full metal archiviste
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 01 avr. 2025, 21:21, modifié 2 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Asgard

:hello:

J’ai un travail :paillettes: enfin c’est pas pour maintenant mais j’ai décroché un contrat de quelques mois pour un projet très cool et je vais bosser avec une des mes anciennes collègues, ça va être super !

Plus qu’à trouver des contrats de vacations pour compléter et on est bon :v: Après mon expérience intense de l’année dernière, ça va me faire du bien de reprendre le taff à « petite dose » avec du temps pour penser ma vie sociale , perso et réfléchir à un projet pro durable.

C’est une bonne nouvelle pour éclaircir le temps froid et gris qui me rend bien flemmarde. On y prend goût au cocooning mais parfois je me demande si je passe pas à côté de quelque chose .
OrangeStar

@Nuageuse
Gingerbraid

:hello:
Oh c'est super @Asgard ! Félicitations ! :cheer:
Et je comprends pour l'ambiguïté du plaisir à cocooner, d'un côté j'adore ça, de l'autre ça peut me rappeler des périodes pas glop d'immobilité forcée.

Je croise les doigts

@Lulla94 Franchement je dirais tente, on ne sait jamais, peut-être que tu t'y épanouiras malgré le manque de collègues !

Édit
@Nuageuse
Obrigada

@Nuageuse
Répondre