Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

Oh mais @Epineuse j'ai loupé une annonce ? Félicitations :jv: :puppyeyes:
Ne pas citer, merci !
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:11, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Forenpom

@Mira mais tellement!! bon par contre y en.a qui ça fait pas peur y a un gars en face de chez moi attablé a une table de pique nique sous la pluie. Ça fait deux heures. :hesite:

@Francesca @Octavienne félicitations pour vos deux excellentes nouvelles :cheer:
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
J'ai encore mal dormi cette nuit, j'étais réveillée à 5h30, j'ai somnolé deux heures avant de me lever...
Grosse discussion avec ma meilleure amie hier soir qui m'a beaucoup travaillé. Elle a bossé 6 ans dans la fonction publique et elle vient de partir dans le privé. Pour elle c'est carrément le jour et la nuit : beaucoup mieux payée, beaucoup plus d'avantages, du télétravail etc. Donc bon, elle m'a un peu poussé à me renseigner en tout cas, je pense que je vais un peu prendre le temps effectivement...
Mon meilleur ami vient dormir à la maison ce soir et lui aussi a quitté la fonction publique pour bosser à son compte, je pense qu'on va discuter aussi de tout ça...
Sinon à part ça, c'est pas une si mauvaise journée, pour une fois il fait assez beau, je suis seule à l'accueil ce matin mais c'est trèèès calme donc pas de soucis...
On va espérer que ça continue comme ça jusqu'à la fin de la semaine !
Bon jeudi à vous !
Ne pas citer, merci !
Portnawak

Bonjour l'ECM !!

Ce matin je suis allée en ville parce que jour de marché, et il y a avait un jeune accordéoniste de rue avec un béret qui chantait La vie en rose au moment où je passais. Est-ce qu'on peut faire plus cliché français ? (à part en ajoutant bouteille de rouge et baguette :lol: )
Gingerbraid

Bonjour les Belettes !
Félicitations @Francesca  :cheer: tu as vraiment géré ! Et @Octavienne pour le nouveau départ :rockon: Et @Epineuse  :puppyeyes: :dowant:

@Portnawak Un petit côté Emily in Paris XD

Dans le positif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Dans le moins cool
yoruichi

coucou par ici

queuwah? j'aurais aussi manqué la bonne nouvelle, @Epineuse ? félicitations!

aujourd'hui, je n'ai pu aller ni au boulot, ni à l'ergo: nuit blanche et dépersos dès le premier café. donc je suis restée à la maison. j'ai enfin fini mon projet pour un concours. je me suis lancée dans la coupe de deux projets en parallèle, et je galère bien. j'espère que ca va se goupiller correctement.
Epineuse

Ahah merci merci :coeur:
Non j’en ai pas spécialement parlé en dehors du topic grossesse parce que c’est assez peu concret (ça fait trente jours tout pile que j’ai eu un test positif, puis une prise de sang y’a 15j) donc voilà :lol: toujours beaucoup d’expectative et d’inquiétudes pour que je puisse me réjouir franchement ! Mais mardi on a l’écho de datation, si déjà y’a un vrai petit cœur à entendre je pense que je serai un peu plus contente :coiffe:

Et merci @Bernie ! Ouais pour le moment je carbure au pain de mie, kiri, carottes râpées et fruits. Le reste brrrr non non. Hors de ma vue :lol:
Pourvu que cet été ça aille mieux :coiffe:

@Gingerbraid
Portnawak

Edité

Modifié en dernier par Portnawak le 13 sept. 2024, 18:02, modifié 2 fois.
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 16 juin 2024, 10:40, modifié 2 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:12, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Gingerbraid

:hello:
@Portnawak 

@Epineuse @Armus 
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
J'ai la sensation d'avoir fait une nuit blanche, et pourtant je pense que je serai beaucoup plus dans le mal si c'était le cas :hesite:
Mon meilleur ami était à la maison cette nuit, et c'est pas le genre de personne à se coucher tôt, il a aussi beaucoup tendance à entraîner mon copain donc très sincèrement je pense qu'ils ont dû se coucher vers 3-4h du matin...
Moi je suis allé au lit vers 23h mais j'ai mis énormément de temps à m'endormir, même avec les boules quies je les entendais dans le salon et après quand mon copain est venu se coucher, c'était le festival des ronflements (pas merci la bière :icon_rolleyes: )
Du coup nuit hachée on va dire. J'ai dû réussir à dormir quelques heures avant qu'ils ne se couchent, et quelques heures après, mais ça me donne quand même la sensation d'être dans le pâté  :knockout:
Et puis bon, on a beaucoup discuté hier soir avec mon meilleur ami, déjà de mon job qui se passe mal, donc lui comme ma meilleure amie me pousse beaucoup à "aller voir ailleurs" dans le sens changer de filière quoi, et après avant que mon copain ne nous rejoigne, on a aussi beaucoup parlé de mon couple et ça m'a mis un peu mal à l'aise...
J'adore mon meilleur ami mais il a une vision du couple et de l'amour bien à lui, avec sa copine ils forment le couple en apparence parfait, ils s'appellent tout le temps, ne se disputent jamais etc. Et parfois il me fait culpabiliser, limite à me dire "tu serai quand même vachement plus heureuse sans lui !"
Donc je sais pas trop quoi en penser, oui mon copain a plein de défauts, mais comme tout le monde finalement. C'est pas rédhibitoire ni motif de séparation à mes yeux.
Bon bref, ce matin je suis seule, ma cheffe est en réunion, j'ai préparé une candidature pour le poste à la MDPH, pas ultra convaincue de ma lettre de motivation puisque le poste n'a absolument rien à voir avec ce que je fais actuellement, mais bon... Je n'ai rien envoyé encore, je pense attendre au moins cet après midi.
Je vais essayer de rester focus sur le boulot même si avec peu d'heures de sommeil, c'est compliqué. Au moins il fait beau, c'est une bonne nouvelle :happy:
Ne pas citer, merci !
Gingerbraid

@Armus 
Compote

J'ai trop envie de participer à votre conversation mais j'ai pas le teeeeeemps :panicpea:
Jele ferai dimanche entre mes 2 trains, lorsque tout le monde sera passé à autre chose :lunette:
Lulla94

Ne pas citer, merci !
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Hello par ici !

C'est moi qui ai partagé le lien du terrier sous l'article cryptique de Madz. Pour que vous n'ayez pas à mener une enquête pour trouver le message dont il est question ici, le voici : 

Je pense que toutes les personnes de ce forum qui étaient déjà là lors de sa création se souviennent du stress qu'a engendré la fermeture de Rockie. Mon post sur Madz visait donc simplement à préparer les gens à l'éventualité de la fermeture, et à leur montrer qu'il était possible de ne pas perdre la communauté d'un forum à la fermeture de ce dernier. J'ai volontairement tourné mon message de manière à ne pas promettre quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à "venez avec vos gros sabots pour transformer notre forum en Madz 2.0". D'ailleurs on n'a eu qu'une poignée d'inscriptions suite à ce message, et la plupart sont des personnes qui étaient sur Rockie mais ont loupé la migration, donc je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétude à avoir quant à une arrivée massive de personnes qui seraient susceptibles de modifier la dynamique d'ici.
Rappelons que Le Terrier est un forum en mixité (bien que majoritairement féminin dans la pratique), ce qui n'est pas le cas de Madz, et que la plupart des Madz tiennent à cette non-mixité.
Je pense donc que ce message que j'ai mis là-bas aura pour effets :
- l'arrivée d'anciennes Rockies qui n'avaient pas eu connaissance de l'existence du Terrier jusqu'alors et qui s'adapteront très bien à la culture du Terrier
- l'inspiration pour les Madz qui ne se sentiraient pas alignées avec le fonctionnement du Terrier pour qu'elles créent leur propre espace de leur côté avec un fonctionnement et une culture plus alignée avec celle actuelle de Madz, et organisent leur propre migration

Si vous avez des suggestions de reformulation de mon post sur Madz qui vous rassureraient, je suis ouverte à la discussion ! Mais je trouve ça dommage de laisser les Madz gérer seules la situation alors qu'on a toutes et tous vécu la même situation et qu'on est en mesure de leur faciliter les choses grâce à notre expérience.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

@Francesca l'une des Madz arrivées suite à mon message là-bas est tombée par hasard sur vos posts ici, et s'est exprimée sur sa fiche de présentation pour expliquer qu'elle comprenait votre inquiétude mais que ça l'avait refroidie et qu'elle préférait partir.

Edit pour éviter de double-poster (j'ai mal à la tête, j'ai zappé de répondre à une partie de ton message ^^') :
Ne vous inquiétez pas vous avez tout à fait raison de vous exprimer sur vos inquiétudes. J'aimerai par contre qu'on trouve un moyen de vous rassurer qui ne passe pas par des messages qui font fuir des personnes qui auraient tout à fait leur place ici, si on y arrive.  :jv:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Lulla94

Ne pas citer, merci !
Portnawak

@Roxie Je n'étais pas sûre que ce soit ton message sur Madz mais dans tous les cas ça ne change rien, c'est moi qui ait mis les pieds dans le plat et je suis désolée que cette nouvelle arrivée se soit sentie mal à l'aise au point de vouloir repartir aussitot, c'était pas le but. J'ai rajouté exprès à mon message "oui aux Madz mais à petites doses" pour montrer que je n'étais pas fermée mais juste prudente, comme quoi entre ce qu'on écrit et le message qu'on veut faire passer il peut y avoir un panel d'interprétations. Je vais éditer mon message aussi pour essayer d'adoucir mes propos.

@Lulla94 
Répondre