En Ce Moment

Répondre
Asgard

:hello:

Gros :calin: pour @Lulla94 et si d’autres en ont besoin.

J’ai passé une bonne journée : parc d’attraction et plage mais qui avait pourtant mal commencé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
yoruichi

coucou les belettes

@Lulla94 j'ai aussi envie de dire pas de pitié et demande à ta doc de t'arrêter à nouveau. même@Mira le suggère. et oui, c'est un darmanin de red flag. tu sais pourquoi ils ne veulent pas engager?

je n'ai pas arrêté de courir entre les mails et messages depuis hier soir. au moins, je devrais arriver à louer la chambre de futur ex coloc facilement. enfin, je sais pas. il n'y a plus qu'à croiser les doigts. mais avec le boulot ce matin et l'ergo cet après-midi, ca faisait beaucoup. je me suis néanmoins dépêchée de rentrer pour rien: la visite d'aujourd'hui n'aurait pas trouvé et se serait retrouvé coincé dans les bouchons. il a préféré laisser tomber. pas très sérieux, tout ca.

on devait dormir ce soir à la grandeville ce soir pour se rapprocher des grands-parents de panda roux qu'on va visiter demain. ca m'aurait trop fait. besoin de me reposer et de buller ce soir. bon, du coup, demain on se lèvera tôt, mais au moins il y aura un temps mort entre deux.
Lulla94
Pronoms : Elle

@yoruichi comme j'ai déjà dit, j'ai pas les moyens financiers de me remettre en arrêt a cause du jour de carence, je ne peux pas me permettre de perdre a nouveau une journée de salaire.
Ils ne veulent pas recruter pour des questions financières.
Ne pas citer, merci !
yoruichi

excuse-moi @Lulla94 ce jour de carence n'existe pas là où je vis. du coup, je n'ai pas compris ce que c'était - et j'ai fait l'erreur de ne pas chercher.
effectivement, si tu es prise par le budget, c'est embêtant, pour dire le moins. j'espère vraiment que tu trouveras ailleurs très rapidement. apparemment, ils ne veulent pas de médiathèque. mais ca craint pour ta santé, parce que durablement endommagée, ca peut aussi être source de pauvreté sur le long terme. je ne te souhaite pas qu'il t'arrive la même chose qu'à moi. pardon si je suis maladroite. bref, pour la direction, pile je gagne, face tu perds, si j'ai bien compris. as-tu l'obligation de faire tes heures sup? parce que clairement, c'est du foutage de gueule. je ne sais pas si un syndicat pourrait t'aider? ou s'il y a moyen de dire non aux animations? clairement vous êtes débordées et en faites plus que nécessaire depuis trop longtemps.

ayé, on entre en période caniculaire. pas hâte que la nausée estivale me prenne pendant 4 mois. en même temps, il y a eu des inondations à l'ouest du pays. faut que ca sèche.

je n'ai pas réussi à faire grand chose de ma soirée. tristesse.

Lulla94

@yoruichi merci, j'ai postulé a des offres un peu sur impulsion cet après midi, mais ce sont des CDD et je me rends compte ce soir que si on veut acheter prochainement avec mon copain, j'ai peur que ça nous porte préjudice...
Oui je suis d'accord avec toi, au fond ils n'en veulent pas de cette médiathèque, ils ont eu une subvention pour faire construire un beau bâtiment tout neuf mais ils ne veulent pas investir d'argent pour le faire vivre, c'est un schéma malheureusement assez classique et que j'ai déjà vécu...
J'ose espérer quand même que ça ira pour ma santé, mes vacances arrivent bientôt, ça va me faire du bien et j'espère que cette situation n'est que temporaire en attendant de trouver autre chose.
Pour ce samedi, oui j'ai l'obligation pour assurer la continuité du service public, ça fait partie des obligations du fonctionnaire. Je rattraperai mes heures le temps voulu.
Le syndicat j'y réfléchis de plus en plus. Pour les animations, j'en ai deux qui ont été annulées (dont une qui est reportée fin août et que je ferai car je l'ai préparé) et je vais mettre un bon coup de frein pour les accueils de classe...
Ne pas citer, merci !
Forenpom

Hello les belettes

Je pars bosser
Bonne journée les belettes
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
ça va un peu mieux ce matin, je suis arrivée tôt au boulot, ça m'a fait du bien, y avait personne sur la route et j'ai pu avoir une bonne demi heure toute seule au boulot avant que ma cheffe et les stagiaires débarquent :coiffe:
J'ai pas vu mon copain par contre, ni hier soir ni ce matin, et je ne pense pas le voir ce soir non plus puisqu'il est de match (et demain matin il risque de dormir aussi...)
Heureusement c'est la dernière semaine normalement où il est autant absent, après c'est congés de toutes ses assos ^^
Je me pose plein de questions sur ma recherche d'emploi. Au début, je voulais uniquement postuler sur des postes en médiathèque, permanents et à temps plein.
Sauf que plus le temps passe, plus mes critères baissent, je me suis retrouvé à postuler à des postes pas en médiathèque et pas permanents...
Et en fait je me dis que mon envie irrémédiable de partir ne doit pas non plus me pousser à aller sur des trucs qui vont me mettre en difficulté (typiquement prendre une mise à dispo, ça me fait un peu peur si jamais un jour on veut acheter !)
Bref, je me pose plein de questions auxquelles j'ai pas vraiment de réponse. On verra selon les opportunités qui se présentent !
Ne pas citer, merci !
Paris-Brest beurré

Il fait frais ce matin, ça fait du bien !

J'attends mon lave-linge de pied ferme ! Ramenez vous les livreurs !
Nytaas

Salut l'ECM !
@Roxie j'ai été très touchée par ton dernier message. Pas merci de m'avoir fait verser une larme toute seule dans mon salon mais merci d'avoir osé et bon courage :fleur:

Ici il fait beau et chaud, je suis joie même si c'est un enfer au bureau et à la salle de sport (44°C mercredi dernier :knockout:). Et ce week-end on va dans un parc d'attractions avec des amis et mon copains. La météo annonce de l'orage mais j'ai bon espoir, ils n’arrêtent pas de se décaler vers la fin de soirée, on devrait rester secs la journée
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Portnawak

Bonjour l'ECM !

Bon courage pour celleux qui ont des livraisons / des rdv et pour celleux qui sont au boulot, et bonne journée tout le monde !
Paris-Brest beurré

J'ai mon nouveau lave-linge Image ! 9kg au lieu de 6. Je vais revivre (surtout l'hiver quand j'ai des sweats à laver). 
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:27, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Paris-Brest beurré

J'ai lancé un cycle court et l'essorage fait très peu de bruit. Et la machine ne bouge pas. Ca change de mon Airbus Beko Image .

Forenpom

@Lulla94

@Paris-Brest beurré super pour le nouveau lave linge

@Portnawak

@Bernie

@Mira
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:27, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Epineuse

Salut les belettes,

Ce matin j’ai découvert des endroits inconnus de ma ville pour faire du « boitage » pour le NFP.
Les gens étaient contents d’en savoir plus car ici dans les enveloppes officielles il n’y avait que la droite et l’extrême droite.

En revanche au marché j’ai vu notre député et il a été d’une malhonnêteté incroyable pour faire peur aux gens (il est macroniste). Je l’ai vu parler de bien nombreuses fois et très courtoisement à la dame qui tractait pour Bardella aussi. Vraiment je suis sidérée que l’extrême droit soit aussi miscible dans ces partis là. Personne n’a donc de mémoire, de culture ? D’honnêteté ?

J’espère qu’on sera au second tour en tous cas. Je n’ai jamais fait ça, je ne me reconnais pas entièrement dans le NFP mais l’heure est trop grave, on risque de perdre tant. Il faut vraiment se mobiliser.

J’ai trop peur pour dimanche.
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 19 août 2024, 20:03, modifié 2 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Je ne sais pas si c'est

@Lulla94 Encore plein de courage ! Pour rester et pour partir.

@Armus
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Hello par ici ! 

Sinon je lis un diagonale mais j'ai vu pas mal de belettes un peu angoissées de la soirée de Dimanche. Je me tâte de mon côté. Le NFP local fait une soirée électorale mais je crois que je n'ai pas envie d'y être. C'est épuisant pour moi quand il y a beaucoup de monde, et ça + les résultats à gérer, je le sens pas trop.

J'hésite à faire un stream sur ma chaîne Twitch, pour regarder les résultats en live avec les gens qui viendront, et se soutenir. En plus j'ai une extension un peu bête sur mon stream qui permet de jeter des tomates sur l'écran. L'autre jour pendant un stream "pancartes de manif" on a fait une pause "lancer de tomates sur Bardella", et c'était nawak mais ça faisait du bien un peu.  :ninja: 

Je peux faire du gaming du jeu "The flame in the Flood" en attendant que les premiers résultats tombent, pour s'éviter de tourner en rond et de ruminer, et ensuite soit je streame les chaînes d'info pour qu'on regarde ensemble, soit je continue le gaming et quelqu'un dans le chat relaie les résultats, et on commente ensemble, selon l'humeur et les envies des gens ! 

Si ça vous plairait de faire ça dites-moi et je me motive ! 
Ma chaîne pour les belettes curieuses (ce n'est pas une chaîne politique habituellement, mais en ce moment un peu ^^)
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Paris-Brest beurré

J'ai mis en vente mon ancien lave-linge et j'ai fait de la pâte à crêpes à la bière Image.
Répondre