premier post pour moi sur ce topic,
en parlant de journée de cohésion, dans mon entreprise, c'est plutot positif,
on a 4 agences, et chaque année on fait un roulement, une année sur l'autre une agence décide de l'endroit ou on va aller, et c'est sur une journée, mais nous on appelle cela "le repas annuel", et non"journée de la cohesion", et vu vos explications, ca y ressemble je trouve, à moins que je me trompe?
pour nous ca ce passe comme ca :
- si l'endroit de l'année est assez loin, on loue des voitures 8 places, c'est convivial le trajet!
- on se retrouve tous(tes), on se dit bonjour!
- le patron présente le bilan de l'année passé et les objectifs de l'année en cours,
- on mange : en général ce sont des repas gastronomiques!
- l'apres midi : soit on fait des jeux genre "molki" "pétanque", soit il y a une visite de programmée!
Si on y va pas, on perd une journée de congé, et franchement, passer une journée à se promener, manger de la bonne bouffe, tout ca aux frais de la boite, autant y aller quoi!
Mon entreprise a acheté une filiale il y a quelques années, et à l'occasion, mon patron de l'époque a voulu rassembler les deux entreprise sur deux jours dans un camping, on avait des bungalows pour trois/quatre personnes! par contre la personne qui organisait ne voulait pas se prendre la tête sur l'attribution des chambres, et voulait procéder par ordre alphabétique, ce qui fait que les garcons et filles seraient mélangés!
Heureusement ma collègue à rémédié à ca, du coup on était 3 filles par bungalow, pour une nuit ca passe, mais trois jours, non merci!!!
et j'ai appris qu'on remet ca l'année prochaine, 5 ans après, les deux entreprises seront de nouveau rassemblés, toujours sur deux jours, bien sûr sur les jours de boulot, en fin de semaine, ca me convient très bien!
par contre @Lulla94 , quelle arnaque le fait d'être obligée d'y aller, en plus de se déplacer à ses frais, et manger à ses frais encore, quelle horreur, je comprends que tu ne veuilles pas y aller, et j'espère bien que tu pourras l'éviter l'année prochaine, à moins que tu trouves un emploi qui te conviennes mieux entre-temps, ce que je te souhaite!
En Ce Moment
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
De mon côté ce qui me dérange le plus dans tout ça c'est clairement la durée

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers !

@Fauvette à lunettes
Pas de journée de la cohésion par chez moi, c'est plutôt "diviser pour mieux régner"... Même pas on fait semblant ! 

Chez moi la journée de cohésion on appelle ça "moment convivial". Cette année c'était mini golfe et quizz-game. J'étais très réticente au début mais finalement j'ai gagné le quizz avec deux collègues
! Par contre ce n'était pas du tout adapté aux collègues handicapés (sachant qu'on travaille dans le secteur du handicap c'est très moyen ... ).

Salut les belettes,
Nous sommes revenus du week-end de mariage, c’était parfait, et ce but ainsi dépassé j’ai beaucoup de mal à aller de l’avant.
Je me sens fatiguée et triste, et je dois encore me battre avec la CPAM.
Aussi j’ai voulu m’investir auprès du NFP de la circo et en fait c’est compliqué. Donc je ne sais pas vraiment comment être utile ou comment donner un sens à ma vie désormais
Voilà, je me sens très triste et nulle quoi. Youpi youpi.
Nous sommes revenus du week-end de mariage, c’était parfait, et ce but ainsi dépassé j’ai beaucoup de mal à aller de l’avant.
Je me sens fatiguée et triste, et je dois encore me battre avec la CPAM.
Aussi j’ai voulu m’investir auprès du NFP de la circo et en fait c’est compliqué. Donc je ne sais pas vraiment comment être utile ou comment donner un sens à ma vie désormais

Voilà, je me sens très triste et nulle quoi. Youpi youpi.
coucou par ici
@Epineuse câlins stv
sur les journées de cohésion,
@Hatsue ravie de t'avoir fait rire.
@Portnawak ben tu vois, je pensais à wicked.
sinn, j'ai oublié ce que je voulais dire. au pire,j'éditerai.
@Epineuse câlins stv
sur les journées de cohésion,
@Hatsue ravie de t'avoir fait rire.
@Portnawak ben tu vois, je pensais à wicked.
sinn, j'ai oublié ce que je voulais dire. au pire,j'éditerai.
Je suis enfin rentré, j'ai profité de ma journée coincé en ville pour squatter chez un ami et lire, aller au ciné voir Vice versa 2, me poser en salon de thé.
Voilà, je suis claqué de ma journée
Mais ma voiture est toute réparée, jusqu'à la prochaine
J'ai déjà des trucs à prévoir et je commence à en avoir marre de changer des trucs tous les 3-6 mois depuis 2 ans, j'ai pas très envie de la changer mais hmpf 
Vos journée de cohésion, c'est ma définition de l'enfer
Nous on a fait une raclette au magasin un soir pour Noël et après des jeux genre blind test et c'était déjà bien assez pour moi
Si on a fait un cache cache dans le magasin dans le noir, ça c'était rigolo, mais le reste, c'est clairement pas mon truc (team ours des cavernes
). Pourtant j'adore tous mes collègues 
@Epineuse Plein de soutien!
@Mira Tu as pris lequel?
Voilà, je suis claqué de ma journée

Mais ma voiture est toute réparée, jusqu'à la prochaine

Vos journée de cohésion, c'est ma définition de l'enfer

@Epineuse Plein de soutien!

@Mira Tu as pris lequel?

Aller boire un verre après le boulot ou déjeuner avec toute l'équipe ou en petit comité, ça va . C'est se forcer à créer des liens avec des gens qui n'ont pas envie car ils sont forcés eux aussi, faire semblant d'avoir envie de se revoir en dehors " on boit un café ensemble ou on déjeune ensemble" alors que personne n'a l'intention de le faire. J'ai mis du temps à comprendre que le déjeuner ne se ferait jamais 
- Mira
J'ai prévu d'aller voir Vice versa 2 durant la fête du cinéma la semaine prochaine, enfin c'est le projet, d'ici la ça se trouve je serai terrassé par l'anxiété.
@Equinoxe J'ai pris celui ci, c'est pour débutant, j'aime trop le modèle du pull qui me donne envie de me blottir dedans, j'aime moins les couleurs, mais si j'y arrive et que j'aime je referai avec les couleurs qui me corresponde plus.
@Equinoxe J'ai pris celui ci, c'est pour débutant, j'aime trop le modèle du pull qui me donne envie de me blottir dedans, j'aime moins les couleurs, mais si j'y arrive et que j'aime je referai avec les couleurs qui me corresponde plus.
@Armus crois le ou non, mais je suis tout autant une quiche en travaux manuels. puis je me suis lancée en couture.
je crois que j'ai trouvé comment me débarrasser des mites pour de bon:
. amis du glam, bonsoir. bon ben je suis en train de comparer les prix. demain, il faudra y consacrer l'après-midi, que l'on peut prévoir orageux. joie. et surtout, je ne sais pas comment me débarrasser de l'actuel:on n'a pas de voiture, et
.
je crois que j'ai trouvé comment me débarrasser des mites pour de bon:
- Roxie
- Gardienne du trésor
- Pronoms : Elle
Je rebondis sur le sujet des personnes qui souhaiteraient aider leur circo mais ne savent pas trop comment le faire.
N'hésitez pas si vous avez un compte sur Tiktok (ou Instagram , c'est moins la guerre dessus mais ça fait pas de mal) à passer un peu de temps pour inonder les publications parlant du NFP de commentaires positifs. Je gère le compte de ma circo et c'est l'enfer sur terre on est submergés de commentaires de gens (ou de bots) pro-RN. Chaque like, commentaire positif, repartage, enregistrement peut aider à gagner quelques voix !
Et super pour celles d'entre vous qui ont pu prendre une procuration ! Je viens d'avoir une demande aussi moi donc j'en aurai peut-être une ! Je devrai faire un peu de route mais c'est pas bien grave c'est pour la bonne cause !
N'hésitez pas si vous avez un compte sur Tiktok (ou Instagram , c'est moins la guerre dessus mais ça fait pas de mal) à passer un peu de temps pour inonder les publications parlant du NFP de commentaires positifs. Je gère le compte de ma circo et c'est l'enfer sur terre on est submergés de commentaires de gens (ou de bots) pro-RN. Chaque like, commentaire positif, repartage, enregistrement peut aider à gagner quelques voix !
Et super pour celles d'entre vous qui ont pu prendre une procuration ! Je viens d'avoir une demande aussi moi donc j'en aurai peut-être une ! Je devrai faire un peu de route mais c'est pas bien grave c'est pour la bonne cause !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
- Portnawak
- Pronoms : Elle
@yoruichi certains magasins en France font la livraison du nouveau avec retrait de l'ancien, il y en a peut-être vers chez toi qui font pareil ?
On a cédé à la curiosité et regardé le film catastrophe(ique) Sous la Seine et franchement c'était très drôle. Ah, une petite voix me dit que ce n'est pas une comédie, je ne comprends pas, ça y ressemble pourtant beaucoup

Bonne nuit tout le monde !
On a cédé à la curiosité et regardé le film catastrophe(ique) Sous la Seine et franchement c'était très drôle. Ah, une petite voix me dit que ce n'est pas une comédie, je ne comprends pas, ça y ressemble pourtant beaucoup

Bonne nuit tout le monde !
merci @Portnawak je vais demander s'ils font ca. mais sérieux, j'ai honte de l'état de l'ancien. sinon, je demanderai à mon propriétaire s'il a le temps et l'énergie de passer à la déchetterie. il a une grosse voiture.