J'avais lu autre chose
@AcarusSiro ah mais oui, je parlais totalement des vers composés de trois trochées et de deux ïambes suivis d’une syllabe finale, en usage chez les grecs et les latins, et dont l’invention est attribuée à Sappho. 

@Compote c'était bien comme ça que j'avais compris ton intervention
ya plus qu'à balancer toutes les ref de romans en vers saphiques qui ne manquent pas de nous venir à l'esprit

Ne pas me citer, merci 

@Armus j'espère qu'on est sur une continuité de second degré, sinon c'est un gros quiproquo
(je confesse d'ailleurs que je n'ai pas des masses de références de romans saphiques quelle que soit l'acception qu'on considère
)

(je confesse d'ailleurs que je n'ai pas des masses de références de romans saphiques quelle que soit l'acception qu'on considère

Ne pas me citer, merci 

Le défi sera de trouver des romans saphiques en vers saphiques.
Pour revenir sur les fails du jour, je m'étais embrouillée dans les dates et je viens donc de capter que je dois travailler demain à 6h50 à 30mn de route. Je n'ai plus d'essence, et pas de tenue de travail propre.
Edit : ok je suis dans le mauvais topic, tant pis
Pour revenir sur les fails du jour, je m'étais embrouillée dans les dates et je viens donc de capter que je dois travailler demain à 6h50 à 30mn de route. Je n'ai plus d'essence, et pas de tenue de travail propre.
Edit : ok je suis dans le mauvais topic, tant pis

- ODeray
- Bébétincelle
"SNCF : un préavis de guerre a été déposé"... ou plutôt de grève !
"Dattes ou procédures"
Ah, "dettes"!

- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
et bon appétit bien sûr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers !

(À une conférence scientifique) "Oh, "perlimpinpin", c'est trop mignon comme nom de protéine. Ah, c'est "perilipin", en fait. Ma version était nettement mieux
"

- ODeray
- Bébétincelle
"espionneuse" au lieu d'"entrepreneuse"
Recette de Maître Gims au lieu de recette de Ben Mims, en lisant la recette de cookies au tahini que j'ai vue passer en sous marinant sur l'ecm
Edit : coquille
Edit : coquille
Ne pas me citer, merci 

- Carabee
Sur une pub d' o'tacos lire les "bolosses" au lieu de "boss"
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
- Clémentiine
- Bébétincelle
''Cyril Hanouna, peut-être candidat à la présidentielle'' au lieu de ... ah non c'est vraiment ça
(sur France info à la télé ce matin, je n'ai pas vérifié ni cherché à comprendre le contexte)
Et sinon : le restaurant ovule (ouvre) !

(sur France info à la télé ce matin, je n'ai pas vérifié ni cherché à comprendre le contexte)
Et sinon : le restaurant ovule (ouvre) !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
- Clémentiine
- Bébétincelle
@Merlu je ne pense pas. Peut être qu'il se prendrait une raclée à l'ego comme Zemour
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
ou un succès comme trump
la solidarité plutôt que l'haleine. oh, d'accord,la haine
la solidarité plutôt que l'haleine. oh, d'accord,la haine
"En pleine licorne" Ah non, "lucarne"
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
Ça se voit que j'ai faim car je viens de lire "nous avons 6kg de chocolat disponibles" au lieu de "6kg de carboglace"

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers !

Dans un titre d'article : "Ce qui est bien avec Louis XIV c'est qu'il tweete lui-même" au lieu de "... Léon XIV ..."
Ne pas me citer, merci