:arrow: Charte du forum mise à jour

En Ce Moment

Répondre
Avatar du membre
Amaretto

C'est quoi ces gens ? Tu leur donnes ton numéro pour qu'ils te textent et ils t'appellent.  :non:   :lunette: ​​​​​​​
Avatar du membre
Lysae
Pronoms : Elle/iel
Contact :

:bain: Bloup bloup, sortie de sous marin pour dire que je vous lit et j'envoie tout mon soutien par la pensée mais je n'ai rien de pertinent ou trop de trucs à raconter et pas le courage, mais je vous aime bien :fleur:

@Armus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Avatar du membre
Valmid
Localisation : Au bout du tunnel, pas loin… ;)

@Armus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Hier soir on a été a notre première séance de thérapie de couple avec mon copain. Bon, en réalité c'était plutôt une présentation, on a expliqué pourquoi on était la, ce qu'on attendait de la thérapie etc.
J'ai pleuré tout le long quasiment, je m'énerve pour ça. D'un côté je me dis que c'est parce que ça me tient a cœur et qu'il vaut mieux que ça sorte, mais de l'autre ça renvoie de moi une imagine de petite fille apeurée qui m'agace.
On commence réellement les séances lundi prochain. Ça va durer environ 1h30 donc ça me fait un peu peur mais bon...
Le psy a mis le doigt sur ce qui n'allait pas assez vite : manque de communication, malentendus... Il a bien compris qu'on a tous les deux vécus de la violence au travail (moi j'en suis sortie mais mon copain est encore dedans) et que ça se répercute sur notre couple.
En tout cas il a l'air bien, j'aime son approche, il guide beaucoup. Je vois ma psy perso ce soir pour lui en parler.
Financièrement voir deux psy ça risque de monter un peu, je vais voir avec ma mutuelle si elle peut prendre quelques séances en charge.
Full metal archiviste
Avatar du membre
Compote

Mercredi soir j'étais toute seule à la maison et je me suis fait plaisir avec une bonne choucroute. J'adore la choucroute. Avec de la moutarde. Surtout le chou et la saucisse. Le reste de la viande, pas trop.
Et je connais les mots gogue et blenno, je ne les prononce jamais mais si quelqu'un le fait, je ne relève pas.
C'est tout pour moi, je vous lis souvent et pense bien à vous.
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

Je connais gogue et troquet alors que ce n'est pas utilisé par ici, et blenno j'aurais compris parce qu'au boulot on a tendance à raccourcir tous les mots trop longs donc c'est logique (bon ça me joue des tours car par exemple copro ne veut pas dire la même chose selon si on se place du côté médical ou pas  :cretin:  ). 

Heureusement que je me relis car j'ai tapé cic au lieu de ici, mon cerveau ne veut pas fonctionner (pourquoi on ne peut pas faire des verbes à partir des mots en français comme on peut en anglais "my brain doesn't want to brain" c'est quand même tellement facile alors que "mon cerveau ne veut pas cerveauer" c'est moche) (ou alors cerveauter ? cerveauxer ? cerveauyer ?    :knockout: )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Equinoxe ta pantoufle perdue doit être au paradis des pantoufles avec celle de ma fille  :lol:
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

@Equinoxe ah oui je valide cerveauler   :rockon: :lol:
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

@Tontétatilotétatou je ne sais pas si c'est à cause du message que j'ai posté l'autre jour, mais sache que tu n'es pas obligée de te censurer :fleur: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Lulla94 non tu n'es pas une petite fille apeurée, sinon tu n'irais pas chez le psy et vous n'auriez pas commencé une thérapie. Au contraire tu prends les problèmes à bras le corps :hugs: . J'espère que ça vous aidera à y voir plus clair et à mieux communiquer.
@Bernie bravo à ta fille, ce n'est pas évident comme démarche.

Je connaissais gogue et troquet mais j'ai été élevée par mes grands-parents, c'est peut-être pour ça (d'ailleurs ma grand-mère dit toujours qu'elle va au troquet :coiffe: ). Blenno non mais ça ne m'étonne pas trop, beaucoup de termes médicaux sont souvent raccourcis.

Je suis retournée à la danse hier soir. Au départ je n'avais pas envie et je culpabilisais, mais comme c'était le dernier cours avant les vacances ... Finalement ça m'a fait du bien, je me suis laissée porter par la musique et ça reste mon meilleur moyen d'expression.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Avatar du membre
Gingerbraid

:hello:
(Comme d'habitude) je plussoie @Francesca
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, c'est bien l'espace de ECM pour pouvoir y raconter nos vies dans toutes leurs variétés :fleur: Les moments de légèreté et de douceur comme les plus lourds. Avec respect mais sans se censurer !
@Lulla94 Si tu veux bien :hugs: C'est pas facile de se montrer vulnérable mais il n'y a rien de ridicule à cela, bien au contraire.
@Yennefer C'est super que tu sois allée danser ! :coeur:
@Gertruda-Mici-Pimpi J'espère que ça va !
@Bernie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Par ici, en vrac
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Valmid
Localisation : Au bout du tunnel, pas loin… ;)

Ayééééé !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon je retourne à mon article sur les chiens médiateurs de justice ... Bisous !
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Hier soir j'ai blablaté une heure chez la psy mais ça m'a fait du bien et ça m'a permis d'y voir plus clair :happy:
Mes beaux parents arrivent a 11h donc on va vite fait faire les courses et ce soir du coup c'est resto !
Par contre le temps est nul nul nul, fini le soleil et bonjour la pluie et le vent :crying:
Full metal archiviste
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Je commence à apprendre a jouer des lignes de basse que j'aime bien, ce matin j'ai réussi à faire Money de Pink Floyd, j'étais si fière de moi :queen:
Full metal archiviste
Avatar du membre
Yooni
Localisation : Alpes
Pronoms : Elle

Bonjour ECM  :fleur:  je ne passe pas souvent par ici mais j'espère que tout le monde va bien.

Toutes mes félicitations @Francesca pour ton doctorat ! Ça, c'est bien stylé !  :worthy:

@Lulla94 Courage pour ta thérapie de couple.  :fleur:  J'allais justement raconter ma séance d'hier soir. On en entamé une il y a un an bientôt, et honnêtement ça nous a fait beaucoup de bien ! C'est pas facile, en effet, de (re) traverser les hauts et les bas, remuer parfois certains couteaux dans des plaies, oser être vulnérable, et se prendre la réalité dans la face quand c'est parfois nous les fautives. Mais avec un bon accompagnement et un engagement des 2 partenaires, je trouve que c'est salvateur ! En tout cas, ça ne peut pas faire de mal. Je pense que c'est une bonne chose de tenter l'expérience.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon week-end ECM !

 
~ If you don't know, don't worry ~
Avatar du membre
kaliémis

Hello ! Je connaissais pas gogue mais j'utilise assez facilement troquet !

@Mira
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Gingerbraid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'avais hâte d'être en vacances pour faire plein de trucs mais je pense que mon corps se relâche, je suis explosax. J'espère ne rien couver, ça me ferait bien suer.
Avatar du membre
Bernie

J’ai effacé tous mes messages
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
kaliémis

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bernie

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bernie

@kaliémis je t’ai envoyé un MP
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
@Yooni merci de ton retour sur la thérapie de couple, c'est intéressant car je ne connais pas grand monde avec qui en parler :erf:
Je dois avouer que c'est assez dur en ce moment. Je me réfugie beaucoup dans la musique pour fuir le quotidien qui est compliqué.
On alterne les phases où ça va, et les phases ou c'est vraiment la grosse catastrophe. Et dans ces moments là, j'ai juste envie de claquer la porte et tout arrêter. Là on est en plein dedans, depuis hier mon copain est insupportable, il est hyper stressé donc très antipathique, en plus ses parents sont là donc ça lui rajoute certainement une pression supplémentaire, mais il est désagréable avec tout le monde et m'a laissé du coup toute seule avec ses parents hier une bonne partie de la journée...

Bref, dimanche compliqué donc. J'essaie de faire la part des choses mais là c'est dur, on doit aller acheter des étagères pour la salle de bain et dans ma tête je suis en mode "non mais dans quelques mois je ne serai plus là donc quel intérêt ?"
Demain soir première vraie séance de thérapie, on va bien voir ce qu'il en découle mais je suis pas hyper optimiste...
Full metal archiviste
Avatar du membre
kaliémis

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit : j'ai trouvé, il y a une petite croix que j'avais pas vue
Modifié en dernier par kaliémis le 19 oct. 2025, 11:22, modifié 1 fois.
Répondre