En Ce Moment

Répondre
Octavienne

Salut les belettes ! J'ai commencé mon nouveau boulot. :knockout:
Réveillée à 5h tous les matins. Equipe pas mal. Cheffe qui m'impressionnait un peu mais qui a clairement des bugs dans la transmission d'information par moments.
J'aime bien ma ville.
Ce soir, c'est challenge cinéma. :popcorn:
yoruichi

coucou l'ecm

@Soulsight quelle puissance! trop bien d'être télépathe.

oui, c'est plutôt inquuiétant, cette situation politique . voilà de dangereux précédents et ca s'ajoute à l'afd en thuringe en saxe. c'était la semaine des bonnes nouvelles, hein.

je suis allée avec panda roux à thonon en bateau (poke @Bernie ). horaire aux fraises, on a du se lever à 7h un jour de congé, sinon il n'y avait plus rien jusqu'au début d'après-midi. on a beaucoup aimé. ensuite, on est rentrer pour boubibuller sévère: lui devant son jeu et moi à coudre. j'ai terminé une robe commencée hier à l'ergo. si y aller me faisait presque du mal tant j'étais épuisée, malgré le temps avant de me mettre à l'ouvrage, ca m'a fait beaucoup de bien.

j'ai un peu mal à la gorge j'espère ne rien avoir attrapé. remarquez, j'ai rendu tout ce qu'il y avait à rendre, j'ai exactement une semaine pour être malade. enfin pas tout à fait. demain, des amis débarquent de londres pour le weekend. ca fait bien 15 ans qu'on ne s'est plus vus irl. je suis trop contente. et dans la foulée, ma nouvelle coloc débarque dimanche soir.
Amaretto

:hello:

Cette semaine de reprise a été éprouvante, je suis vidée ! L'ambiance est abominable. Ça fait plusieurs fois que je me dis que je vais vous raconter mais chaque fois, je suis découragée rien que de penser à tout ce qu'il y a à dire. :non:  Et je réalise que ça fait un an que c'est vraiment compliqué (d'où la longueur de l'histoire à raconter).  :facepalm:

J'essaie de mettre mon cerveau en mode week-end mais il n'arrête pas ressasser. 
Gingerbraid

:hello:
@Epineuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Asgard Je croise les doigts pour ton entretien ! Sinon trop cool le site pour emmener des chiens en promenade :puppyeyes:

En vrac
Hatsue

Bonjour par iciiiiiii !
J'ai entendu parler des pharmaciens alors j'accours  :troll:  :dada:

D'ailleurs priez pour moi je me suis levée plus tôt ce matin pour me défouler sur mon vélo parce que je passe quasi la journée avec une collègue

A part ça j'ai passé une semaine trop trop éprouvante mais demain j'ai ma journée pour moi toute seule j'ai trop trop hâte  :coeur:

Allez je raconterai le reste de ma semaine mouvementé plus tard je dois filer pour 10h de serrage de dents  :dowant:  (en vrai ça va le faire j'aime bien mon métier et selon les jours ça se passe quand même bien). Bon weekend à celles qui travaillent pas !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Compote

Eh bien @Hatsue quelle aventure ! Et bon courage pour ta journée !

Ici il PLEUT. C'était sympa cet été qui a duré 3 jours. (Alors que ce fut l'été le plus chaud jamais enregistré, on doit avoir un micro-climat).

Bon weekend tout le monde !
yoruichi

coucou tout le monde

distribution de pat pat à tout le monde. ca faisait longtemps. mais spécialement pour @Amaretto pour l'ambiance de merde.

je suis en train de tomber malade alors que mes amis londoniens arrivent dans ville voisine dans une heure. je suis ravie... timing de merde.
Epineuse

@Hatsue

Bon sinon moi ça va mieux héhé !
J’ai quand même appelé le 15 hier parce que j’avais un peu peur :gonk:

Sinon aujourd’hui ce sera confiture et demain bricolage !
J’ai aussi tenté de laver un tapis mais je pense que ça n’a pas fonctionné ahah. Hmmm

@Compote
Amaretto

Merci @yoruichi:jv:

Le mois dernier, mes règles ont duré une demie-journée, je n'ai rien compris. Bah là, j'ai l'impression que je le paie maintenant. La douleur m'a réveillée à 3H ce matin, je me suis mise à angoisser à cause de la journée d'hier et paf, je me suis retrouvée en larmes. J'adore.

Je vais essayer de profiter un peu du soleil aujourd'hui et d'arrêter de me prendre la tête.
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:56, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Epineuse

Tu vas casser les bâtiments à force de rebondir sur les pharmacies @Mira :cretin:
Sinon c’est mon mec qui gère les confitures mais je l’ai aidé à éplucher car je suis sympa :drama: c’était pomme/peches. Des fruits de nos voisins, pas toujours trop mûrs ou très beaux, mais c’est très bien comme ça ! On a 10 pots de gelées de mûres sauvages aussi !

Je pense que pour nos pêches à nous je vais acheter un peu d’amandes effilées pour mettre dedans :lunette:
Et les prochaines pommes on fera peut-être pomme / vanille ! Sinon je me demande si ce serait pas sympa avec une infusion d’épices à vin chaud. Faut que j’en parle au cuistot héhé

Tu fais des saveurs un peu différentes toi @Mira ?
Bon courage pour la soirée, j’espère que tu pourras bien dormir cette nuit, même si je sais que c’est compliqué :coeur:

Moi je suis contente j’ai fait du bricolage aussi, j’ai ajouté une prise sur notre circuit et c’était pas du luxe ! On va pouvoir brancher notre lampe sans craindre les lapins :sweatdrop:

Demain je m’occupe de mon étagère à tableaux !
Mira

édité

Obrigada

@Francesca
Captain_Sido

@Mira Oh ça fait envie cette discussion sur les confitures :bave:
La poire épices de Noël me tente bien en tout cas, si j'ai la motivation, je la tenterai bien pour l'offrir en cadeau de Noël

@Lulla94 Pffiou, j'espère vraiment que tes candidatures vont avoir une issue favorable, ça a l'air vraiment épuisant ta collectivité !

Ici, je n'ai pas fait grand chose de mon week-end, c'est bien de se reposer dedans parfois (il pleut aussi il faut dire). J'attends que ma sœur soit disponible pour pouvoir l'appeler. Je suis en train d'organiser notre voyage avec elle maintenant que la date approche, les préparatifs me stressent un peu.
Bizarrement je suis moins stressée quand je pars seule car je me dis que je peux m'adapter sur place, je n'ai à satisfaire d'attentes de personne et ça ne me gêne pas de ne pas faire grand chose (dans le sens pas de visites, juste marcher dans les rues) certains jours.
yoruichi

coucou

@Francesca namécavapa? tu es irremplacable

j'ai dû abandonner mes amis en pleine balade, au moment où on arrivait enfin  au bord du lac. je suis tristesse, et surtout, malade. ma nouvelle coloc me rejoint dans quelques heures, et j'ai encore du rangement/nettoyage à peaufiner. timing impeccable...
Mira

édité

Compote

Ambiance confiture de pêches ici aussi car l'arbre des voisins donne chez nous, il y en a des dizaines qui tombent, j'ai tout ramassé et lancé un podcast, SAUF QUE on n'a pas de sucre, j'ai été brisée dans mon élan.

Du coup je bouquine en rêvassant, je pourrais faire des trucs productifs mais je suis fatiguée
Compote

Waw @Bernie tu peux être une maman fière en effet !
Aesma
Pronoms : Elle

Le Planning familial IDF organise sa quatrième soirée ciné-échanges, le lundi 30 septembre à 20h, c'est toujours au Cinéma L'Archipel dans le 10e, près de Strasbourg Saint-Denis.

Ce sera quelques jours après la journée de lutte pour les droits à l'IVG et aux contraceptions. On en profitera pour parler de grossesse non-désirée et pour refaire un point sur l'Initiative Citoyenne Européenne pour un meilleur accès à l'IVG en Europe.

Au programme "Ninjababy" de Yngvild Sve Flikke un film norvégien de 2021 qui nous invite à suivre Rakel, 23 ans, qui découvre sa grossesse non-désirée bien au-delà des délais légaux pour avorter chez elle et qui gribouille pour évacuer les sentiments qu'elle ressent durant ces long mois.

Chaque billet inclut 5€ pour les droits de diffusion et un don pour notre cagnotte. Nous avons en effet lancé ces soirées-ciné pour récolter des sous pour aider les personnes n'en ayant pas les moyens à interrompre leur grossesse en dehors des délais légaux français en toute sécurité.

Vous pouvez aussi suivre notre page insta pour ne pas rater les prochaines séances :lalala:
Portnawak
Pronoms : Elle

Idée pour les faiseurs/faiseuses de confiture parmi nous (je suis quais sûre d'en avoir déjà parlé mais vous m'excuserez si je radote) ma grand-mère faisait de la confiture de tomates (parce qu'elle en avait plein dans son jardin) et des confitures tomate+autre fruit qu'elle avait sous la main. J'ai le souvenir de tomate+pêche qui était super bon !

Répondre