Challenge écriture : Un mot, un texte :happy:
Echange de colis : inscriptions en cours :lecture: 

En Ce Moment

Répondre
Asgard

:hello:

J’ai fait mon premier atelier enluminure cet aprèm j’ai trop aimé ! C’était très minutieux et donc assez fatiguant mais j’en redemande… Si je devais faire un projet cette année, c’est de faire un stage de plusieurs jours pour vraiment développer une technique et enluminure me botterait bien !

Je crois que je suis en train de cramer ma batterie sociale, 2 sorties en 2 jours et j’enchaîne encore ce soir… Je crois qu’après ça je vais rester dans ma grotte !
Bernie

@Armus de quoi tu parles pour les scorpions ? Tu vas me faire peur …
Yennefer
Pronoms : Elle

@Bernie @Scrapy @Armus :hugs:
@Mira tu peux m'envoyer un MP si tu veux !
@Patagon mais c'est hyper intrusif, il n'y a rien qui va dans ce que tu écris :panicpea: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ouuuh ma sœur m'a appelée deux fois d'affilée vers 18h et depuis silence radio !

Ce soir j'ai regardé la première heure d'Anemone, un film avec Sean Bean ( :cretin: ) & Daniel Day-Lewis qui est sorti cet automne. Je ne sais pas quoi en penser. C'est super plombant et il n'y a pas un personnage pour rattraper l'autre, ils sont tous les deux embourbés dans la masculinité toxique. Il faut aussi que je rattrape Bugonia. Je ne suis pas sûre que ce soit le genre de films dont j'ai besoin en ce moment, mais bon.

Sur les débats, je suis d'accord avec vous. Je ne comprends pas les gens qui prennent ça comme une attaque personnelle. C'est aussi la confrontation qui fait la richesse des échanges (et dans le pire des cas, ma foi let's agree to disagree :dunno: ). Mais j'ai toujours beaucoup de mal avec le côté "je détiens la vérité et les autres sont cons", c'est peut-être pour ça.
Pour l'astrologie, je suis Scorpion ascendant Lion. Je sais pas ce que ça dit de moi, je viens de lire quelque part que c'est un profil "dynamique mais réservé et réticent". Bref contradictoire et chiant :drama: . Par contre ils disent aussi qu'on est aventureux alors que moi pas du tout, je suis la personne la moins aventureuse du monde. Je n'ai jamais quitté la région où j'ai grandi et je commande toujours la même chose au resto, pour vous dire jusqu'où ça va :lol: .

Hier une fille de mon cours de danse m'a proposé d'aller à la patinoire ensemble bientôt. Ils l'ont rénovée récemment. Je sais pas du tout si je trouverais un créneau mais ce serait trop chouette de refaire du tapin, avant j'étais plutôt douée (edit : du PATIN mais cette phrase est priceless :yawn: ). Je n'y suis jamais retournée depuis la fois où je me suis cassé le bras en voulant impressionner un crush :coiffe: . Ce serait bien que je retrouve un semblant de vie sociale, même si le cœur n'y est pas et que je n'ai pas le temps. La semaine a encore été longue, surtout avec mon Gremlin malade. Je suis éclatée.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Zeppelin

@Yennefer nan mais cette phrase t antologie !! Tu ne la voudrais pas comme épitaphe ? :cretin:

Pas mal de scorpions par ici à ce que je vois
Amaretto

Je suis taureau mais je ne connais pas mon ascendant.  :hesite: Et buffle en signe chinois histoire de rester dans le thème. 

Bernie

@Yennefer

@Armus je ne suis pas très versée astrologie mais je crois qu’en ce moment, je pourrais me raccrocher à n’importe quoi qui me donne un espoir de changement et de mieux.

@Zeppelin

La période s’annonce mauvaise pour mon budget mais tant pis j’ai besoin de changement et de rendre mon chez moi plus confortable.
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Moi je suis balance mais je crois pas à l'astrologie :ninja:

@Bernie je vais aussi passer a Ikea pendant les vacances de février, j'aimerai bien changer ma table et ma chaise sur mon balcon et il faudrait que je rachète des éléments de cuisine aussi...

On est sur le départ pour aller faire les courses mais avant ça mon copain veut passer au pressing pour déposer des pull et des pantalons, donc là il trie tous ses vêtements pour voir lesquels il amène, c'est long...
Je sais surtout pas comment il se débrouille pour tâcher tous ses vêtements et surtout pour que ça soit des tâches qui ne partent pas a la machine. J'avoue que moi je me tâche assez peu et quand ça arrive, un tour en machine et ça repart quoi.
Après c'est sur que quand on a les finances, le pressing c'est bien mais moi perso j'ai pas les moyens (et en plus la majorité de mes vêtements viennent d'Emmaüs donc s'ils sont morts, je les jette et c'est pas une grosse perte quoi...)
Full metal archiviste
Soulsight

Les béliers, ça ne sert pas à rien, ça sert à péter des portes ! :scream:

Voilà, c'est tout.

Que cela soit dit à tous ces lions qu'ils ne sont rien devant un château en siège (ou l'ex qui fait fait changer les serrures). Ils ne feront que miauler à la porte.

Hormis le côté leader, je suis un vrai bélier, avec sa délicatesse à toute épreuve. Une vraie petite fleur.
Pour enfoncer le clou, je suis tigre, qui globalement le bélier chinois.
Portnawak

Non mais c'est quoi cette arnaque ? Il pleut quelques jours et une saleté de moustique en profite  pour éclore de là où sa mère l'avait planquée et venir me piquer deux fois  :non:    Dommage pour elle elle m'a fait mal et elle a fini écrasée, nanméo  :scream:

Je rigole car j'ai plusieurs Capricornes dans mes proches et je les retrouve en grande partie dans la description d'@Armus alors qu'iels n'ont pas les mêmes ascendants.

Amaretto

@Bernie Ça fait du bien aussi de se créer un cocon confortable.  :fleur:

J'ai envie d'acheter plein de choses en ce moment et je réfléchis tellement que je n'achète rien.  :lol: Là, je lorgne sur un pull ultra kitsch depuis deux jours mais je viens de voir qu'il était conseillé de le laver à la main... Est-ce que moi je vais laver un truc à la main, hmm ?  :hesite:
yoruichi

de toutes facons, shaka est le plus puissant des chevaliers du zodiaque. donc virgo represent

@Gingerbraid je suis ravie pour toi

@Bernie fais-toi plais', c'est un ordre

wow, cette fatigue du futur! je l'ai pas vue venir. autant dire que vue l'heure, c'est mort pour une rando aujourd'hui. je crois que j'ai besoin dûn jour de vrai repos, sans m'activer. j'ai envie de coudre, mais sortir les pièces déjà coupées m'a l'air épuisant. l'heure est grave. 
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 17 août 2026, 10:56, modifié 3 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
kaliémis

Hello ! Je suis capricorne, et je ne suis ni distinguée, ni disciplinée. Mais c'est vrai que j'ai toujours raison.
:siffle2: :langue:
Bernie

@Armus

J’ai cru qu’on allait jamais rentrer chez nous
Tontétatilotétatou

@kaliémis :hello: Capricorne ascendant capricorne ici (je le sais parce que la mère d'une copine d'enfance était astrologue). Suis-je disciplinée? Peut-être (je fais toujours ce que je m'engage à faire). Distinguée? Assurément. Et j'adore me faire l'avocat du diable. Globalement, je suis toujours d'accord avec tout le monde parce que je comprends le point de vue des gens (la plupart du temps). Tant qu'ils sont à peu près gentils et pas intolérants.
Yennefer

J'ai eu des nouvelles de ma sœur.

@Armus plus jeune j'ai eu une grosse période Stephen King, mais je suis loin d'avoir tout lu. Je crois que ce qui m'a le plus marquée c'est Simetierre, 21/11/63, Dolores Claiborne, Bazaar & La part des ténèbres. Ah et aussi La petite fille qui aimait Tom Gordon, tout se passe dans la tête d'une fillette de 9 ans qui s'est perdue en forêt. Comme tu disais, c'est fascinant cette capacité à se projeter dans une si grande variété de personnages ! On dirait que SK est une vieille âme qui a vécu 1000 vies et qui peut se mettre à la place de n'importe qui quelle que soit la situation. Et il a un talent fou pour embarquer le lecteur même quand l'histoire est bancale. Ce qui arrive souvent, on ne va pas se mentir :cretin: .
Là je recommence un petit peu à en lire avec mon compagnon. On essaie de faire des lectures communes pour reprendre l'habitude d'ouvrir un livre le soir (sinon on est toujours devant la télé). C'est plus motivant de débriefer ensemble et ça nous fait un autre sujet de conversation que le quotidien ou la santé ... Il n'aime pas trop lire mais pour le coup Stephen King ça passe, même lui trouve ça super immersif. En parlant de fan hardcore ( :yawn: ), on a relu Misery cet été et on était à fond. Le livre est encore pire que le film, Annie Wilkes est un des personnages les plus effrayants que j'ai jamais vus ! En ce moment on est sur Cœurs perdus en Atlantide. Il y a un film dessus je crois, avec Anthony Hopkins.

Bref désolée pour le pavé, j'avais oublié à quel point j'aimais cet auteur :free: .

@Mira j'ai bien reçu ton MP :happy: . Promis je te réponds d'ici ce soir !

Ce matin avec Punkette on s'est penchées sur Parcoursup. Pour l'instant on a juste créé son compte et regardé tranquillement les établissements pour le BTS qu'elle aimerait faire, mais pfiou ... A l'époque c'était bien plus simple :icon_rolleyes: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
yoruichi

@Mira awé, gonflé...

@Yennefer déjà? mais punkette grandit à toutes vitesses!

j'ai dormi 15h. j'ai tout juste fait une pause pour manger. j'espère avoir rattrapé ma dette de sommeil, parce que ca neva pas être posisble de continuer comme ca
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Merci @yoruichi  :coeur:
@Yennefer  C'est super drôle :yawn: mais que d'émotions !
@Equinoxe 

Il fait tout gris et humide !

Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Me lancez pas sur Stephen King, c'est mon auteur préféré :yawn: J'ai commencé avec Carrie quand j'avais 14 ans et que je me faisais harceler au collège, autant dire que je me suis beaucoup reconnue dans le personnage :coiffe: J'ai pas tout lu parce que le gars sort 12 000 livres à la minute mais j'ai lu les plus connus et ses recueils de nouvelles que j'adore et que je recommande souvent aux gens qui ont du mal a lire un roman entier !

Bref sinon aujourd'hui on est allés au marché de la mode vintage, y avait un stand énorme de jeans Levi's et j'ai évidemment craqué pour un superbe jean rouge cerise qui est made in UK (!!) et qui doit être lavé a 60° selon les instructions de lavage :cretin:
Et y avait aussi un stand de Doc Martens... Bon ben j'ai craqué pour un modèle que j'avais repéré depuis des années (noires avec des roses rouges en broderie) et qui étaient là presque neuves a 120€... En plus elles ne font absolument pas mal donc bon, 150€ dépensés en tout mais aucun regret :happy:
Full metal archiviste
Portnawak

J'ai beaucoup lu Stephen King mais j'ai arrêté quand j'ai eu l’impression que le niveau baissait, ou tout au moins que je prenais moins plaisir à le lire. Je crois que je me suis arrêtée à Cellulaire.

Ca me fait penser qu'il faudrait que je trie mes livres, j'en ai beaucoup que je ne relirais probablement pas et qui prennent la poussière (et de la place) dans une bibliothèque dans ma chambre. Il faut que je cherche où sont les boites à livres dans ma ville parce que j'ai toujours le pincement au coeur de jeter des livres (il y en a une devant un supermarché pas loin d'ailleurs, je me rappelle les avoir vu une fois, ça peut être une bonne idée).
Répondre