En Ce Moment

Répondre
Yennefer
Pronoms : Elle

@kaliémis @Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Bernie ici aussi, Chappell Roan en boucle ! J'aime bien donc à la base ça ne me dérange pas, mais là je sature :non: . Et d'un autre côté, dans une semaine c'est moi qui saoulerai tout le monde avec le nouvel album de Florence + the Machine.

Merci pour vos messages d'anniversaire, c'est gentil :jv: . Mon compagnon a cuisiné, j'ai été gâtée et on a fait le premier feu de cheminée de l'année.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Suspiria

@Yennefer @Valmid joyeux anniversaire en retard comparses Scorpionnes!
Et joyeux anniversaire en avance @Bernie (oui je me rappelle toujours du tien car il est un jour après moi :cretin: )

Moi c'est aujourd'hui! 36 ans! Omg j'en reviens pas. Dire que j'ai commencé à zoner sur le forum Madmoizelle à genre 22 ans, puis je suis partie lors du grand Facebook-gate quelques années plus tard, revenue sur Rockie, puis sur Le Terrier... je ne sais pas pourquoi mais ça me donne le vertige de me dire que ça fait 14 ans que je suis plus ou moins (plus moins que plus plus depuis quelques années) à raconter ma vie et échanger avec des inconnues qui deviennent familières très rapidement sur un forum. Malgré les réseaux sociaux, malgré Discord etc., on est toujours là fidèles au poste. Dingue que le temps passe viteeee. Et les forums m'ont tellement apporté et fait évoluer, c'est tellement une partie importante de ma vie! Cela dit je peux pas avoir déjà 36 ans en fait. Ma tête affiche 28-30 max, mon esprit est coincé quelque part par là aussi, et comme c'est le 1er de la trentaine que je fête en Belgique là pour moi je fête mes 30 ans, c'est moi qui fais les règles aujourd'hui c'est mon anniv :cretin:

On va se faire un ptit restau avec ma maman, un autre de la semaine avec ma marraine, un avec les copains et un avec ma meilleure amie en France. Après ça je vais bouffer de la salade jusqu'en 2026 :lol:

J'ai vu mon filleul c'est, en toute objectivité, le MEILLEUR bébé du monde :jv: je l'aime tant !!! Je vais le revoir mardi, j'ai hate. J'ai changé sa couche et il m'a même pas fait pipi dessus!! Mais mon Dizu que ça fait peur de tenir un bébé. J'ai jamais voulu prendre les bébés de mes amis à bras j'avais trop peur de les casser mais là c'est différent c'est mon filleul :coeur: mais j'étais terrifiée quand même. Sur toutes les photos j'ai l'air heureuse mais constipée :yawn:

Bon le sommeil c'est compliqué avec le jet lag et le changement d'heure, j'ai dormi de 20h30 à 23h30 et plus rien depuis, je vais aller chercher du Nustasium pour le restant du séjour et ça va pas me faire chier longtemps cette affaire :yawn:

Bonne journée les belettes!
Zombie shark with metal teeth
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Bon, y a du mieux côté maladie même si je tousse encore un peu. J'espère que ça sera bien fini avant la fin de la semaine !
Au boulot ça risque d'être un peu compliqué car on change de logiciel de gestion des archives mercredi, donc depuis une semaine on ne peut plus faire de créations et nos partenaires sont aussi impactés. J'ai un collègue en particulier qui le vit assez mal mais bon, moi ça me stresse pas plus que ça. C'est normal de changer de logiciel au bout de 10 ans, il était obsolète de toute façon.
Bref, on verra bien ! Bon lundi a vous :happy:
Full metal archiviste
Zeppelin

@Suspiria joyeux anniversaire !!

Je sors tout juste d'un contrôle (pédagogie) et ça s'est bien passé.

Bonne journée à toutes !
Scrapy

Edit : j'ai remonté les pages, pleins de courage à tout le monde :calin:

J'ai trop de pages à remonter mais j'espère que vous tenez le coup. De mon côté les choses se compliquent...

Je dois gérer un dégât des eaux au niveau de mon plafond, sûrement une infiltration au niveau de l'appartement au dessus du mien. Faut que je rappelle l'assurance pour qu'il me guide dans les démarches.
Edit : impossible de joindre l'assurance, les lignes sont toutes occupées, il faudra que je réessaie.
Modifié en dernier par Scrapy le 27 oct. 2025, 11:18, modifié 3 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Bernie

@Suspiria Merci !!! Et bon anniversaire à toi aussi !!! :rainbow:
Equinoxe

Bonjour!

Je suis un peu mouaif aujourd'hui, envie de rien, plein de choses à faire mais tout me parait une montagne et me paralyse  :facepalm:
Je crois que ça me ferait du bien de sortir faire une balade, mais ça veut dire ne rien faire de ce que je "dois" faire  :coiffe: (rien d'urgent en plus, des plinthes à poser, un dessin à finir, du rangement...  :icon_rolleyes:  je sais pas pourquoi ça m'angoisse comme ça  :facepalm: )
Si je sais très bien ce qui ne va pas:

@Suspiria Joyeux anniversaire!  :rainbow:

@Scrapy Bon courage!
Yennefer

Joyeux anniversaire @Suspiria :cheer: .

@Soulsight wow, merci beaucoup pour tes mots :coeur: .
@Scrapy @Equinoxe plein de soutien :hugs: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Zeppelin

@Francesca
Cheveux
Zeppelin

@Francesca @Soulsight
Obrigada

Moi aussi j'ai souri en lisant l'apparition d'un premier cheveux blancs à l'âge où j'étais déjà clairement poivre et sel. Je n'ai jamais fait de coloration donc je n'ai pas trop conscience de l'effet "vieux" ou pas. Je me dis que l'on voit bien que je n'ai pas encore trop de rides, et je trouve ça moins pire que les racines. Je crois aussi que j'ai une vision assez déformée de ma couleur, dans le miroir je trouve que ça va, limite je voudrais plus blanc pour retrouver une impression du blond de mon enfance mais sur les photos je trouve ça moche, car au final le poivre est plutôt chatain-gris.
Je crois que globalement au delà de la couleur c'est plutôt la coiffure générale qui chez moi donne une impression de négligée (et "donc" un peu vieux), quand j'ai une coupe fraiche j'ai tout de suite l'air plus jeune / reposée / dynamique que lorsque que mes cheveux sont trop longs et que je ne sais plus comment les coiffer (comme en ce moment  :ninja:)
Modifié en dernier par Obrigada le 27 oct. 2025, 14:34, modifié 1 fois.
Equinoxe

J'ai été faire ma balade, évidemment là où je voulais aller, il pleuvait, mais j'étais loin d'être le seul neuneu sous le vent et la pluie, et au final c'était plutôt chouette et ça m'a fait du bien  :supermad:
Après j'ai été mangé un truc réconfortant dans la galerie marchande et me voici de retour sous mon plaid dans mon canapé mais de bien meilleure humeur  :coiffe:

Ici je vis extrêmement bien mes cheveux blancs donc j'ai pas de conseils à vous apporter, je crois que globalement j'aime bien vieillir  :jv:
Bernie

Au sujet des cheveux

Sinon, ça va pas trop mal 

Zeppelin

@Obrigada et @Bernie
Bernie

Sur le vieillissement, ce qui me fait un coup, c’est de devoir enlever mes lunettes pour lire sur mon téléphone.
Pour le reste, plus ça va, moins j’en fait. Je trouve qu’en vieillissant, trop de maquillage, un look trop « féminin » peut vite vieillir encore plus. Et puis c’est aussi une question d’état d’esprit. J’ai des copines de 55 ou 60 ans qui font tellement plus jeunes que certaines de mes collègues de 35 ans car elles n’essaient pas/plus d’endosser un rôle attendu par la société.
Lulla94

L'ambiance au boulot était hyper bizarre aujourd'hui, je me suis sentie très seule. J'ai toujours peur que les gens ne m'apprécient pas et qu'ils parlent de moi dans mon dos, merci le harcèlement au collège...
Mais la vraiment je l'ai senti comme ça, j'étais toute seule toute la journée, aucune aide, aucun relai alors que d'habitude c'est le cas... Mon collègue que j'aime bien n'était pas là et les trois autres avaient vraiment l'air de vouloir rester entre eux. Résultat je suis partie toute seule a 16h alors que d'habitude on part tous ensemble et j'ai senti vraiment un froid. J'espère que je m'invente des choses... Vu comment ils parlent de certains collègues, je me méfie un peu :/
Full metal archiviste
Bernie

@Gertruda-Mici-Pimpi
Portnawak

Bizarrement la première chose qui a commencé à blanchir ce sont les sourcils, pas entièrement mais par touffe c'est n'importe quoi. Les cheveux blancs sont clairsemés on les voit peu mais il y en a un qui rebique tout seul en haut de mon front je ne vois que lui  :lol:  J'ai une collègue qui est devenue grise très tôt, elle fait des colorations argent dessus de temps en temps c'est très joli.
Lulla94

Bonjour ecm :hello:

@Gertruda-Mici-Pimpi je n'avais jamais entendu cette expression, mais en tout cas j'ai bien pensé à prendre mon paletot ce matin :yawn:

J'espère que l'ambiance sera un peu mieux au boulot ! Je crois que le changement de logiciel demain fait beaucoup stresser donc ça peut expliquer que ça soit un peu tendu...
Sinon rien a voir mais j'écoute Bigflo et Oli en ce moment car je connais mal et j'étais curieuse. Et en écoutant Dommage, donc quand même un de leur tube, je suis choquée qu'au dernier couplet ils parlent d'un feminicide en le qualifiant donc de "dommage" et "elle aurait dû y aller" :confused:
Encore une fois, c'est la faute des femmes si elles meurent sous les coups de leurs conjoints, c'est bien connu :facepalm:
Bref, je voulais poser ça quelque part parce que ça me gène vraiment beaucoup d'entendre ça :erf:
Full metal archiviste
Bernie

@Gertruda-Mici-Pimpi Dans ma famille, paletot est utilisé pour un manteau court (mais pas un blouson). Enfin, on ne l’utilise pas tous les jours, c’était surtout mes grands-parents.
Répondre