Nouveau challenge lecture : À l'est d'Eden (J. Steinbeck) RDV lundi 10 août !

En Ce Moment

Répondre
Gingerbraid

Oh désolée pour ta poule @Armus ! ):
Choses négatives de la journée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Choses positives pour compenser
yoruichi

aïe la poule, mais ouille ton ongle, @Armus !

excellente journée aussi. j'ai coupé les cheveux de ma meilleure amie, puis on est allées se baigner. panda roux s'est défoncé aux fournaux. maintenant, tranquillou fou. je pense qu'on va regarder un épisode de star trek bientôt. probablement demain, après avoir bouclé le ménage. 
Patagon

Ici la journée s'est mieux terminée,
Je mange du sorbet mûre-menthe en caressant mon nouveau copain chat. C'était aussi le copain de mon chat, du coup ça me fait penser à lui, il me manque toujours tellement...

Oh non @Armus , désolée pour ta poule, est-ce qu'elle aurait pu s'échapper et se perdre chez un voisin (j'y connais que dalle en poules mais j'en ai déjà retrouvé dans mon jardin, j'ai jamais su d'où elles venaient mais elles ont apparemment retrouvé leur chemin seules) ?

Dans les trucs un peu nuls, outre ce début de journée foireux, j'ai réalisé que c'était le dernier jour férié qui tombe en semaine avant le 11 novembre. :gonk:
Mira

@Léti Si c'est possible de s'y opposé justement la vidéo que j'ai partager parle de comment faire (dans les paramètre de "confidentialité", "mes préférences", et puis dans "amélioration des services")
@Armus Parait que le vol max d'une poule c'est moins de 30sec, par contre elle a pus ce faufilé ou caché quelque part. J'espère qu'elle va revenir.
Et pour les gars sexy de mon rêve, ils ont pas des masses parler, sans doute pour ça qu'ils sont rester sexy  :yawn:  :yawn:   Mais j'ai trouver sa sympa comme rêve, même si ça m'a rappeler que dans la vrai vie ça se trouve pas ce genre de spécimen  :tirelangue: :tirelangue:

----
Je me prépare à la grande galère de ce soir, le feu d'artifice est autorisé dans ma ville, donc ça va être la soirée terreur pour mes 2 poilues

Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Patagon

:hello:

J'avoue que je suis contente qu'on voit enfin le bout de cette coupe du monde ! J'ai absolument rien suivi, à part les sorties racistes des uns et des autres. Bel événement. :happy:

Je me suis ouvert la lèvre en me cognant dans l'angle d'une fenêtre ouverte hier soir en allant me coucher, tout ça parce que monsieur refuse que j'allume les lumières pour les moustiques et je dois donc me déplacer dans le noir complet. C'est pas la première fois que je me cogne et il m'a également fait une réflexion parce que j'allumais pour descendre les escaliers. :goth: Donc hier c'était la fois de trop, je lui ai envoyé de la lecture au sujet de ce qui attire les moustiques et spoiler, la lumière n'en fait pas partie. :happy:

J'ai grave la flemme de me mettre au boulot. :gonk: Par contre je suis tellement bien en full télétravail, c'est vraiment la meilleure invention. Plus jamais je retourne en presentiel. :lol: J'ai réorganisé et fini d'installer mon bureau ce week-end, je vais être trop bien.
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Retour au boulot après le week end de quatre jours :crying: en plus cette semaine et la prochaine, je suis en tête à tête avec mes deux collègues que j'apprécie le moins :crying:
Pour me donner du courage j'ai mis mes nouvelles sandales que j'ai acheté en soldes, elles sont dorées et compensées, je les adore :jv: de toute façon en arrivant au boulot je devrai mettre les chaussures de protection donc c'est juste pour me la péter dans le bus :coiffe:
Je dors un peu mieux depuis que les températures ont baissé mais je continue de me réveiller vers 6h du matin avec des angoisses, j'arrive pas a savoir ce qui me provoque ça... J'en parlerai demain a ma psy !
Full metal archiviste
Portnawak

Au réveil j'ai vu que ma fille m'avait envoyé deux photos qu'elle a prise de moi à moitié assise / tombée sur le côté parce que je me suis endormie en lisant dans mon lit. Aucun respect   :annoyed:    :lol: 
J'ai envie d'un appareil d'hydromassage pour les pieds mais j'ai peur que ça me gave de le remplir / vider à chaque utilisation, je pense que ça va rejoindre la liste des trucs qui me font envie et que je n'achèterais jamais.

@Armus  j'espère que ta poule va réapparaitre parce qu'elle était juste bien planquée (ou que les extraterrestres en ont fini avec elle et l'ont ramenée.)
@Patagon dans un sens heureusement que tu es en distanciel parce qu'aller au bureau avec la lèvre ouverte ça fait jaser.
Compote

@Armus il m'est déjà arrivé de retrouver une poule 3 jours après sa disparition, caquetant gaiement à 3 jardins de son domicile. J'espère que la tienne retrouvera son chemin.

Moi ce que je comprends le moins dans le foot, c'est la grammaire associée. Pourquoi on dit toujours "En 2006 on les bat, en 2010 ils nous battent, c'est Machin qui la met à la 42 et Bidule qui la sort." Pourquoi on utilise pas le passé composé ?
(Par "on", j'entends "ils" bien sûr :lol:)

Bon sinon vous serez très surpris.es d'appendre que j'ai la flemme de travailler, les jours fériés me manquent !
Mira

le feu d'artifice à durer 15min, j'ai tenter de mettre une musique pour couvrir/atténuer le bruit mais Pepette est rester longtemps sous le lit même une fois fini. Et je maudit sur des générations les débiles qui ont tirer 4 feux d'artifices à 4h du matin  :annoyed:
Ce matin j'ai été réveiller par l'orage, et oh miracle il pleuvait, bon de la petite pluie éparse mais c'est déjà ça.

yoruichi

coucou

@Armus si ca se trouve, la poule a ragequit avec la défaite de l'équipe de france. on a bien entendu la joie espagnole des habitants du quartier hier. ca a duré un bon moment. apparamment, foot et voitures driftantes et klaxonnantes font la paire. 

avec un peu de chance, il devrait y avoir un vrai orage mouillé aujourd'hui. avec mon bol, ce devrait être tout pile quand je pars travailler, avec sur mon épaule des livres appartenant à une petite bibliothèque. m'en fous, il faut de la pluie, là. ca urge. au moins, la fraîcheur prochainement retrouver devrait aider à se concentrer au boulot, pas comme lundi après-midi où j'avancais à 2 à l'heure. 

Patagon

En allumant mon ordi ce matin, je vois que 2 collègues m'ont envoyé des messages lundi, alors que la journée faisait partie des 2 ponts offerts de l'année via la convention collective. Notamment 1 qui lance un "bonjour tout le monde" dans la discussion d'équipe. En voyant ça j'étais " mais wtf il veut nous montrer que lui il bosse même les week-ends ? :eh2: ".

Et là le même vient de nous demander "mais attends c'était un pont offert lundi ? Mais moi j'ai bossé toute la journée, je l'ai dans l'os alors?". :yawn: On dirait bien oui. :lol: Au moins c'est rassurant, j'ai cru l'espace d'un instant que j'avais affaire à des fous furieux. :lol:

Edit : ah ben si ils sont fous, la moitié de l'équipe est censée être partie en congés et ils sont tous connectés pour leur premier jour de vacances. :facepalm:
Mira

@Armus Paulette la poulette   :hesite: :cretin:
Aller   :potion:  :potion:  pour que les extraterrestres la rendent
@Patagon  Mais pourquoi les gens font ça, iels ne seront pas payer plus chère  :eh2:  :eh2: Ou alors iels voulaient assisté à ta connexion  :yawn: :yawn:

----
Le soleil est revenu  :crying:  :crying:  je colle je déteste ça   :crying: :crying:
Mais j'ai commander mon bois pour cet hivers, j'en ai pris moins que l'année dernière, mais comme je sais plus combien j'en ai pris l'année derniere, je sais pas si j'en ai pris juste comme il faut (car il m'en reste) ou vraiment pas assez  :lunette: :lunette:

yoruichi

pareil que ma vdd. l'orage n'a pas duré bien longtemps, et la pluie est mollement tombée pendant 30 minutes, gros max. je suis dégoûtée. bon, on est encore en vigilance orage, mais j'y crois plus

. j'ai pas lu grand chose au boulot. beaucoup trop chaud dans les locaux. dépitée je suis. demain on a un truc qui m'empêche d'avancer comme je le voudrais. ca me gave. rebelotte lundi, j'ai un rendez-vous l'après-midi. au moins, j'ai terminé suffisamment de livres pour pouvoir prendre des ouvrages pour le plaisir la semaine pro. là, ma carte est pleine de sujets pour le taf. 

au moins, on aura très vite rentabilisé rosario. elle n'a pas vraiment le temps d'amasser de la poussière. 
Compote

Je viens de demander à ma meuf si elle avait allumé le ventilo alors qu'elle a juste ouvert la fenêtre. J'espère que la pluie va durer un peu.
yoruichi

ma coloc est partie en laissant le four allumé. heureusement que j'ai pu m'en apercevoir. mais la pauvre plectrude a du tourner pendant des heures, du coup. j'ai eu un bol monstrueux. 

Yennefer

Chez moi c'est toujours pas fini le foot à la télé, puisque l'Angleterre joue ce soir :lunette: . J'ai fait un peu de yoga et là je vais aller me coucher.

Ça s'est bien passé avec la copine de Pumpkin. Elle lui a montré tous ses jouets, puis elles ont boulotté des cookies et elles ont fini dans la pataugeoire.
Par contre avec sa mère c'était hyper cringe au début, j'avais l'impression qu'elle était vraiment tendue à l'idée d'être chez moi. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être que je fais peur :cyclope: . Ou qu'elle est très timide, ou qu'en tant que femme/mère on a toujours peur d'être jugée. Après je dis ça mais je ne suis pas la plus extravertie du monde quand je ne connais pas. J'observe beaucoup et j'ai toujours eu du mal à tisser des liens avec les gens de mon âge (no shit Sherlock, c'est certainement pour ça que je traîne sur des forums depuis 20 ans :yawn: ).

Ah et finalement on va voir L'Odyssée dimanche après-midi :dowant: . Ça va nous faire du bien de sortir tous les deux. J'adore Nolan mais je me suis un peu ennuyée sur ses 3 derniers films (surtout Oppenheimer) donc j'espère que ça me plaira ! Du coup ça me donne envie de revoir Troie dans la foulée :cretin: , ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu. Je ne sais pas s'il a bien vieilli, mais j'avais 12 ou 13 ans quand je l'ai découvert au ciné et je n'avais jamais rien vu d'aussi épique (à part le SDA).

Bonne nuit les belettes !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Amaretto

@Armus Tu me donnes envie de lire le livre ! J'ai vu le film de 1995 un paquet de fois mais je n'ai jamais lu le livre. 
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
La Petite Princesse est un de mes romans préférés ! J'adore Frances Hodgson Burnett, quoi que je crois que j'aime encore plus Le Jardin Secret (aussi adapté en film).
Le film de 1995 est d'Alfonso Cuaron, le saviez vous ? Avant de faire Gravity le mec adapte un classique de la littérature jeunesse ^^ cela dit la fin diffère très largement du roman, personne ne semble vouloir accepter qu'un personnage mort reste mort jusqu'au bout :coiffe:
J'avais rencontré une autrice de bd qui a adapté le jardin secret et qui me disait qu'elle n'avait pas voulu adapter la petite princesse car Sara est trop parfaite et trop énervante, là où Mary dans le jardin secret a beaucoup plus de failles, elle est agaçante au début mais s'améliore en rencontrant les bonnes personnes.
Full metal archiviste
Léti

@Lulla94 : merci de ton message qui me permet une illumination : comment, Petite Princesse et le Jardin Secret ont été écrit par la même personne ?! Voilà qui me donne fort envie de relire le Jardin Secret, lu il y a fort fort longtemps, que j'avais aimé mais je ne m'en souviens plus trop.
(Oui, beaucoup de "fort" dans ce message, faut que j'en parle à ma psy, vous croyez ?:p)
Louisiana

tw harcèlement
Répondre