En Ce Moment
@Patagon @Bernie oui j'allais faire la même recommandation, les Hauts de Hurlevent en livre audio sur France Culture. Moi qui d'habitude ai du mal à lire / à écouter des livres audio, j'ai écouté sur France Culture d'une seule traite. Ca a été quelques heures de pur suspense et fascination, je recommande très fortement.
Ah oui j'ai vu que le livre audio était de retour sur France Culture ! J'avais voulu l'écouter il y a quelques années et il avait disparu au moment où j'avais débuté l'écoute.
Mais j'aimerais réussir à le lire cette fois, j'ai des comptes à régler avec ce bouquin.
@Soulsight alors j'ai exactement le même souci avec Orgueil et Préjugés, à chaque fois j'ai lu un tiers ou la moitié du livre et j'ai jamais réussi à le terminer. Pourquoi ces deux-là, mystère. Après il y en a d'autres que j'abandonne en cours de route mais je les oublie aussi vite parce que j'accrochais pas, mais ceux-là restent dans ma pàl car au fond je pense qu'ils pourraient me plaire.
Je suis de retour de mon entretien.
La pire nouvelle de la journée, c'est qu'il y a un 2ème entretien. J'ai une profonde aversion pour les entretiens. Je déteste ça. Du coup je suis blasée.
A chaque fois que je rentre d'un entretien je ressens un soulagement complètement irrationnel de rentrer dans ma maison, retrouver mon chat, enlever mes fringues d'entretien (qui consistent en un jean et un chemisier noir mais ça reste trop pour moi), genre "ça y est je quitte l'enfer je reviens dans mon monde". Au fond de moi je me demande si j'ai vraiment envie de retravailler car je reste traumatisée, je me sens en apnée et vraiment pas bien du tout quand il s'agit de faire des démarches en ce sens.
Je vais débriefer dans le topic approprié.
Je suis de retour de mon entretien.
A chaque fois que je rentre d'un entretien je ressens un soulagement complètement irrationnel de rentrer dans ma maison, retrouver mon chat, enlever mes fringues d'entretien (qui consistent en un jean et un chemisier noir mais ça reste trop pour moi), genre "ça y est je quitte l'enfer je reviens dans mon monde". Au fond de moi je me demande si j'ai vraiment envie de retravailler car je reste traumatisée, je me sens en apnée et vraiment pas bien du tout quand il s'agit de faire des démarches en ce sens.
Je vais débriefer dans le topic approprié.
On parle bien du bouquin avec l'histoire d'amour hyper toxique ? Je me souviens plus bien, je me rappelle juste que les 2 m'avaient sur-gonflée (surtout le gars) et que je m'étais forcée à finir dans l'espoir que ça finisse bien (=ces 2 là ne se parlent plus jamais). Je ne sais plus comment ça finit.
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Perso, j'adore Orgueil et Préjugés, mais Les Hauts de Hurlevent m'est complètement passé au-dessus ! Je crois que c'est parce qu'on me l'avait vendu comme une belle histoire d'amour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je suis allée à un concert hier après le boulot
Haha se pourrait-il que je déteste le roman après toutes ces années à essayer de le lire ? 
@Patagon
jane eyre est sans doute le livre que j'ai le plus relu de ma vie. je devais avoir 7 ans quand j'ai lu une première édition pour enfant. ben tiens, quand j'aurais fini ma relecture des robin hobb, je me referai tous les charlotte et anne bront!e- emily peut aller se faire cuire le cul avec jane austen
@Soulsight
Les Hauts de Hurlevent et Jane Eyre
Heureusement que j'étais pas critique littéraire à 12 ans
Les Hauts de Hurlevent et Jane Eyre
Heureusement que j'étais pas critique littéraire à 12 ans
Jane Eyre mais aussi Rebecca du coup …
J’avais beaucoup aimé Orgueil et Préjugés que j’avais trouvé très drôle. Il y a une forme de cynisme, je trouve, dans le regard porté sur les histoires amoureuses.
J’avais beaucoup aimé Orgueil et Préjugés que j’avais trouvé très drôle. Il y a une forme de cynisme, je trouve, dans le regard porté sur les histoires amoureuses.