Comme vous, je pense à des trucs en marchant, soit du très léger genre "je vais acheter quoi aux courses" soit plus chiant du genre effectivement, revivre ou analyser ce qui s'est passé, me projeter sur la suite, etc. Ou sinon, quand l'environnement s'y prête, je regarde autour de moi les maisons, les animaux ou les plantes (moins les gens). Mais pour te répondre,
@Armus , je crois que j'ai effectivement souvent l'air très décidé de là où je vais, et je pense qu'il y a une stratégie semi-consciente du style "surtout me parlez pas"

Après, souvent, je suis effectivement pressée parce que j'aime pas être en retard, mais j'aime pas arriver en avance non plus et du coup, ce n'est pas facile de viser juste:p
Non, la vrai plaie, pour moi, ce sont les transports. On est tellement proches, ou des fois, on est vraiment face à face et là, tout se bloque chez moi. Pour le coup, mes deux seules stratégies sont de fermer les yeux (mais pas possible en marchant, bien sûr) ou me mettre un casque sur les oreilles en évitant au maximum les regards.
Edit : nos messages se sont croisés avec
@Lysae et elle a tout dit, copine de moi