En Ce Moment

Equinoxe

Bonjour!

Je suis barricadé dans ma chambre pour la journée parce que les 3 potichats ont épuisé mes cuillères de la journée  :facepalm:
Passe encore de se courser en faisant un max de bruit alors que j'aime prendre mon café EN SILENCE  :scream: mais si en plus ça vient s'asticoter sur mes genoux...  :vabosser: La goutte d'eau a été quand ils se sont coursés en prenant appui sur moi comme si je faisais partie du canapé (ils ont pas torts sur ce point, mais un peu de respect quand même  :drama: )  :non:
Aucun café n'a été renversé dans l'histoire heureusement, c'est le point positif  :coiffe: ça va qu'ils sont mignons et que je leur en veux déjà plus, mais là je veux DU CALME  :drama:

@Soulsight Merci, je connaissais pas  :happy:

@Mira @Armus 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Armus

@Equinoxe
Je relate pour les chats x)

Rien de ce que je pense ne me semble important, c’est mon problème.
Genre aucun intérêt et ca ne prend pas assez de place dans mon quotidien pour que ça me préoccupe suffisamment.

Pas fait exprès mais ca me fait cogiter.
Mira

@Equinoxe @Armus 

Je suis toujours en pyjama, et il faut que j'aille faire des courses, et que je fende du bois  :presse:
Et Mina vient de se coucher sur mon bras, je suis fichu
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Zeppelin

@Armus hello fresh

Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Ça va mieux aujourd'hui ! Hier soir on est allés chez une amie, on a fait une dégustation comté et vin jaune et c'était super chouette ! Y avait un autre couple d'amis que je ne connaissais pas mais avec qui je me suis hyper bien entendu, on est resté a parler jusqu'à assez tard, du coup j'ai pas énormément dormi mais ça va :happy:
On a reparlé avec mon copain ce matin de la séance chez le psy de jeudi soir. C'était intéressant d'en parler à tête reposée. Les choses avancent, y a du changement, c'est plutôt positif !
Ce soir je vais le voir jouer, je pense que ça va être sympa. Et demain repos :dodo:
Full metal archiviste
Portnawak

Je lis le.message de @Mira disant que Mina est couchée sur son bras pendant que je suis bloquée tordue sur le canapé avec Chat couchée sur mon torse, la tête dans mon cou. Pas confortable mais elle ronronne à donf donc on va rester comme ça un moment :coeur:

Joes

@Armus J'ai utilisé HelloFresh pendant 2 ans, en alternance avec Recettes & Cabas (d'ailleurs, je préfère ce dernier car davantage de produits locaux et de qualité). Je prenais 6 plats pour 2 donc ça me faisait la semaine et ça laissait la place pour des recettes improvisées et des sorties. Ça m'a beaucoup aidée personnellement, c'était une charge en moins en termes de courses et de réflexion autour de la question "Qu'est-ce qu'on maaaange ?"
Les recettes sont assez redondantes mais y'a pas mal de choix, pour pas mal de régimes différents. C'est pas trop compliqué à cuisiner et on a été assez peu déçus de manière générale. Par contre, beaucoup d'emballages superflus je trouve.
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos  :jv:
Armus

@Mira 

@Zeppelin @Joes
Je note, merci ! (j'ai été me renseigner sur le site, parce que j'ai vraiment du mal à me faire à manger et à manger tout court)
Les avis sont globalement positif sur Trust Pilot mais bon... on sait comment ça marche  :goth:

yoruichi

coucou

je ne vais citer personne, mais le coeur y est. j'ai pas l'énergie de remonter relire qui a dit quoi

merci, ca va un peu mieux. j'ai écouté mon corps et suis restée me reposer chez panda roux ce soir. on avait un event prévu depuis 2 mois, mais mon corps a pris sa grosse voix, dit NIET, et s'est dissocié. bon ben ok. retour, et je prends toutes les couvertures disponibles. faut vraiment que j'investisse pour une lestée quand je suis chez panda roux. accesoirement, ne pas aller aller à cet event me fait économiser. c'est pas plus mal. j'espère même presque avoir le temps de m'ennuyer, signe que ca irait mieux et que je serais enfin pleinement reposée. 

pour le flacon, je l'ai secoué pour faire descendre le produit et me le suis envoyé sur la lèvre, parce que contrôle des mouvements du corps infect, sans parler de mon accuité visuelle. comme il était métallique, ca m'a fendu mon visage de madone. heureusement, ca n'a pas trop gonflé. comme je suis telligente, j'ai foutu du rouge à lèvres dessus. je vais finir avec tatouage, avec mon bol.

pour la pensée, chez moi c'est un choeur. parfois solo, parfois chorale avec l'attention qui se dédouble sur chaque voix. j'aime bien l'imag ede mira. je ne pense pas non plus qu'il soit possible de ne penser à rien. c'est comme ne strictement rien faire. on respire au moins. c'est déjà quelque chose. ne pas penser/rien faire, c'est quand on est mort. après, on peut ne songer à rien de particuler, sauter d'une pensée à l'autre et évacuer la précédente dès qu'on passe à la nouvelle. 

merci pour cara. pintereste, c'est plus c eque c'était.

maintenant, le suspens est entire: il est évidemment trop tôt pour aller se coucher, et aussi de manger. la question est donc, aurai-je la force de me brosser LES dents avant de dormir? parce que je ne sais même pas si j'arriverai à me laver LA dent. celle sur laquelle j'insiste quand je suis au bout du rouleau. 
Bernie

C’est simplement impossible de ne penser à rien. Et quand on marche ou quand je suis sur mon vélo, c’est là que mon cerveau bouillonne le plus. Je rejoue plein de situations vécues, je les analyse ou j’anticipe les nouvelles situations que je vais vivre. Donc en ce moment, c’est particulièrement éprouvant. C’est aussi là que j’écris mentalement les livres que je n’écris jamais en réalité.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Intéressant cette reflexion sur ce a quoi on pense dans la rue, je pense que pour un sondage il est possible que je réponde "à rien", mais c'est pas du tout le cas :lol:
Ce à quoi je pense est souvent très personnel (les gens qui sont autour de moi, ce que je fais de ma vie) parfois très factuel (les trucs que je remarque dans la rue) ou je me raconte des histoires dans ma tête, sans oublier tous les moments ou je planifie mes tâches à venir (que je vais presque immanquablement procrastiner après...).
Il m'arrive régulièrement de penser que j'aimerais pas qu'on sache ce à quoi je pense et d'être gênée en imaginant que quelqu'un puisse le savoir.

Et pourtant si je pouvais j'aimerais beaucoup savoir lire dans les pensées, je pense que les gens deviendraient aussi intéressants que les livres :fleur:

Il est possible que les gens qui répondent qu'ils ne pensent à rien ne soient pas conscients du flux des pensées qui passent, ou que ce soit trop privé ?

Ou alors c'est moi qui suis bizarre :cretin:

Malheureusement je passe aussi beaucoup de temps à ne pas regarder en l'air ou a avoir l'air occupée pour ne pas qu'on me remarque ou qu'on m'aborde (patriarcat tout ça...) j'ai donc l'air de savoir ce que je fais mais c'est une construction sociale, à une époque je me suis pas mal faite aborder dans la rue, depuis j'ai adopté les ecouteurs pour marcher, du coup en plus j'écoute des podcasts ;)
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Spiroulette

@Equinoxe Désolée pour la crêpière en acier :sweatdrop: Mais tu seras peut-être plus doué que moi :cretin: . C'est bizarre pour les gnocchis avec le revêtement antiadhésif, j'avais pas trop de mal.

@Floowls Au final je me suis rachetée deux petites poêles antiadhésives pour mes omelettes et mes gnocchis, parce que je suis à bout :goth: :cretin: . J'en ai trouvé le mois dernier sur une vente privée The Bradery, si jamais.
Léti

Comme vous, je pense à des trucs en marchant, soit du très léger genre "je vais acheter quoi aux courses" soit plus chiant du genre effectivement, revivre ou analyser ce qui s'est passé, me projeter sur la suite, etc. Ou sinon, quand l'environnement s'y prête, je regarde autour de moi les maisons, les animaux ou les plantes (moins les gens). Mais pour te répondre, @Armus , je crois que j'ai effectivement souvent l'air très décidé de là où je vais, et je pense qu'il y a une stratégie semi-consciente du style "surtout me parlez pas" :sweatdrop: Après, souvent, je suis effectivement pressée parce que j'aime pas être en retard, mais j'aime pas arriver en avance non plus et du coup, ce n'est pas facile de viser juste:p
Non, la vrai plaie, pour moi, ce sont les transports. On est tellement proches, ou des fois, on est vraiment face à face et là, tout se bloque chez moi. Pour le coup, mes deux seules stratégies sont de fermer les yeux (mais pas possible en marchant, bien sûr) ou me mettre un casque sur les oreilles en évitant au maximum les regards.

Edit : nos messages se sont croisés avec @Lysae et elle a tout dit, copine de moi  :lol:

Modifié en dernier par Léti le 17 janv. 2026, 18:32, modifié 1 fois.
Gingerbraid

:Hello: C'est marrant justement je suis en train de regarder un film où une grande partie des dialogues c'est juste les pensées des gens quand ils sont dans le métro, en train de se promener dans la rue, chez eux...
Tontétatilotétatou

C'est intéressant cette discussion sur à quoi pensent les gens dans la rue. Je pense en effet qu'il n'est pas possible de penser à rien. La plupart du temps, si c'est un trajet de routine, je laisse mes pensées vagabonder. Donc mon monologue intérieur doit être quelque chose du genre "Oh, c'est mignon cette fleur qui pousse entre deux dalles. Tiens, un nouveau magasin. Il y avait quoi, avant, ici? *Chanson random* Rooh, les gens sont vraiment des cochons de ne pas ramasser les déjections de leur chien. Templum-templum-templum-templi-templo-templo. Zut, c'est der, die ou das Butter? Faut que je pense à vérifier. Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé tel truc. Ce visage m'est familier, mais d'où?" Etc etc. Ou je me liste les étapes de mon trajet, je fais une espèce de répétition dans ma tête. Ou je ressasse. Et la plupart du temps, ça alterne très rapidement.
Equinoxe

Je fais assez souvent la gueule et j'ai tendance à tracer par construction sociale aussi, en mode "essaie même pas de venir me parler ou je te crame"  :scream:
Mira

Mina m'a libérée donc j'ai pus aller faire des courses (ce soir c'est gratin de raclette  :domokun:) et j'ai fendu du bois pour ce soir et demain matin, j'en fendrais plus demain (si je procrastine pas)
Faut que je me bouge pour aller faire cuire mes patates  :supermad:
Je trouve ça super intéressant les réponses de tout le monde, j'aime trop savoir comment le cerveau d'autrui fonctionne  :ninja:

Spiroulette

Moi je pense souvent à ce que je vais faire à manger le soir :lol:.
Sinon en général j'ai souvent envie d'étrangler les gens parce qu'ils se croient seuls au monde et donc ne font attention à rien. Genre ceux qui s'arrêtent en haut des escalators, ceux qui gardent leur sacs à dos alors que le métro est bondé, ceux qui s'affalent sur les barres du métro...:goth:
Portnawak

@Lysae alors moi j'aimerais vraiment pas lire les pensées des gens pour plein de raisons pas forcément objectives.

@Spiroulette ah oui je rale aussi sur le comportement des gens devant moi, sauf que j'ai gardé l'habitude de l'époque où on avançait masqué de dire à voix haute "seul au monde !!". Un jour je vais me prendre un pain :lol:
Mira

@Portnawak On sera deux, moi aussi je râle à voix haute sur les gens qui se crois seule au monde dans un espace commun à tout les humains. J'ai l'impression d'être discrète mais je vois bien les gens qui me regarde, et en même temps faut aussi qu'ils apprennent a pas penser que le monde tourne autour d'eux

----
Finalement est ce que j'ai déboiter le paquet de chips et pas fait mon gratin de raclette  :goth:

Répondre