Nouveau challenge lecture : À l'est d'Eden (J. Steinbeck) RDV lundi 10 août !

En Ce Moment

Mira

Je suis un peu encore  :knockout:
Grosse frayeur ce midi, la chatte de la voisine à attaquer Pepette de façon hyper violente, j'ai cru qu'elle allait jamais la lâcher, j'y ai carrément mis les mains pour les séparés, Pepette est rentré illico mais l'autre j'ai du la poussé au cul pour la viré du jardin. Et ma Pepette a passé l'après midi sous mon lit. J'ai pas encore pus lui faire un check-up pour vérifié qu'il y a pas de blessure. Elle vient a peine d'oser sortir, je suppose car Mina est dehors elle aussi (facile quand on a une demi sœur de plus de 6kg avec des pattes de lion  :coiffe:). J'espère que la chatte de la voisine va pas en faire une habitude.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
On est déjà a la fin de notre séjour en Normandie, ça passe si vite :crying:
Le programme a été bien respecté, on a fait Honfleur, Deauville, Trouville, les plages du débarquement, Etretat...
Demain on passe la journée a Rouen, on n'a pas de programme, juste se balader dans la ville au grès de nos envies !
Et samedi on repart déjà, faudra se lever tôt pour faire le ménage, l'état des lieux est a 10h !
Une petite part de moi a quand même hâte de retrouver mon lit et de pouvoir dormir le matin sans speeder pour avoir le temps de tout faire :coiffe:
Full metal archiviste
yoruichi

chuis malade. encore. ca devait bien faire 3 mois. par temps de canicule, c'est conceptuel. je cherche la chaleur - et la trouve. panda roux m'a passé ses microbes récupérés au tessin. du coup, je ne sais pas si je vais beaucoup utiliser rosario ce weekend. j'espère juste que pour une fois, ca ne tourne pas en bronchite. j'ai des rendez-vous importants la semaine pro. 

au moins, j'ai profité d'avoir du temps pour moi pour finir mes lectures. je peux donc ne rien glander sans culpabiliser ni stresser jusqu'à l'embauche. le programme reste serré, mais beaucoup moins. 
Gingerbraid

@yoruichi soutien :highfive: j'ai presque 38 de fièvre mais vu qu'il fait 32 dans ma chambre je ne sais pas si je dois y croire :hesite:
yoruichi

ouille, bon rétablissement, @Gingerbraid 
Portnawak

@Mira comment va Pepette ? 

@yoruichi @Gingerbraid j'espère que ça va aller mieux rapidement, reposez-vous.

Ilfet Trauchot et Jean Aymar sont installés vers chez moi depuis mi juin et Jean Peuplu vient de débarquer. Je n'ai aucun intéret dans les activités d'été (enfin si j'aime nager mais pour ça il faut affronter le soleil et les touristes donc niet). Ce matin le thermomètre du balcon dit qu'il fait 25° mais il n'y a pas de différence entre l'intérieur et l'extérieur et le thermomètre intérieur dit qu'il fait 29°. Un des deux ment  :hesite:

Ce qui devait arriver est arrivé, à force de jouer à The Witcher ma fille est décidée à regarder la saison 3 de la série qu'on avait ignorée jusqu'à présent, mais d'abord on va se refaire les saisons 1 et 2 parce que les souvenirs sont flous.
Mira

@yoruichi @Gingerbraid  :hugs:  pour la santé pas glop
@Portnawak Pepette à repris son petit rythme, même si elle ose plus trop monter sur le mur pour observer la dite chatte.
Mais j'ai rdv au véto cette après midi car elle arrête pas d’éternuer comme si elle avait un truc coincé dans le nez  :hesite:

yoruichi

merci @Mira . pauvre petite pépette

@Portnawak on est coincés en plein milieu de cette saison, parce que j'ai de la peine avec les séries en général. j'aime bien l'histoire, mais j'ai le sentiment de perdre mon temps. je préfère bouquiner rageusement. 

mon salon est déjà en semi-brol. faut que je couse. ca me permettra de gagner de la surface au sol, de pouvoir passeer un grand coup de nettoyage, et d'avoir un pantalon que je puisse tolérer. je teste des trucs. dans emily, j'ai deux chemises pandaroussiennes coupées qui m'attendent. et je réalise à l'instant qu'il y manque des carrures dos. ca tombe bien, j'ai pensé ne pas avoir besoin de jouer à tétris, alors qu'en fait, je n'avais pas assez de tissu. pas grave, j'ai des chutes de wax qui feront la carrure intérieure. je sais, c'est passionnant. le suspens, tout ca. 

il faut aussi que je prépare un patron pour le cadeau d'anniversaire d'un copain. j'ai ses mesures, a plus qu'à trouver le modèle de chemise à lui faire. il a la morpho inverse de panda roux, donc j'ai peur de ne pas y arriver, par manque d'habitude. heureusement, de la même personne qui m'a offert ce wax, j'ai recu de quoi faire une toile.

bref, je ne sais plus où donner de l'aiguille. mes vacances sont presque finies et maintenant que j'ai fini mes lectures, je réussi à me coller du stress. me demanderais presque si je ne suis pas une machine à créer du burn out, par peur du bore out. 
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Coucou l'ECM

Comme de juste quand je suis arrêtée longtemps, j'en ai mare.
Bordel j'ai plein de temps et je fous rien :goth:
(Peut-être parce que j'ai des vertiges dès que je tourne la tête)
Je crois que je vais pas pouvoir reprendre la semaine prochaine mais je sais pas si je vais réussir à voir un médecin à temps (le mien est en vacances, je suis arrêtée jusqu'à dimanche et lundi j'ai rdv pour un scanner... Je doute de voir un médecin qui puisse m'arrêter à cette occasion, mais j'ai peur que mardi ce soit trop tard?)

Bref, c'est la petite déprime, vivement que ça aille mieux :tears:
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Armus

Remettez vous bien @Gingerbraid et @yoruichi, la crève par ce temps, ce niveau de pas de bol..

J’ai lu le message de @Portnawak en croyant que c’était les noms de ses nouveaux voisin. Ça a percuté à Jean Peuplu. Il doit être pas loin de chez moi aussi lui. Je fatigue pareil.

@Mira courage à Pepette, j’espère, que c’est rien de grave et que c’est juste gênant.

J’ai fait un rêve prémonitoire complètement nul à propos d’́accusations de scatophilie, et j’espère que c’est une coincidence parce que ce matin j’ai refait pas mal de lien entre ce que j’ai dans ma tête et des gens autour de moi qui semblent savoir ce que je pense.

J’ai passé la matinée à jeter et trier des vieux trucs, c’était pas utile mais ça ne fait penser à rien.

Evidemment ces gens ne disent jamais frontalement qu’ils lisent mes pensées et preferent toujours distiller des sous-entendus de temps en temps pour me le faire comprendre. Je sais c’est con mais c’est comme ça. :cretin: Je vais ressortir le carnet de Situation Factuelle - Pourquoi il me semble que c’est contre moi - Arguments pour expliquer sous un autre angle .

Carnet qui a été jeté depuis longtemps donc ça va juste être 3 colonnes sur une feuille A4 parce que c’est la dèche.
Asgard

:hello:

J’en ai marre d’être en crise… je me suis mise en régime sans résidus, c’est compliqué quand on est VG (je mange que des œufs durs et quelques fromages en terme de protéines…). Pour l’instant y’a pas trop d’améliorations et la fatigue seigneur… en rentrant du boulot hier j’ai fait que dormir, je me suis couchée, réveillée par une crise, je me suis recouchée jusqu’à 10h et j’ai aucune énergie  :goth: . Au début, j’étais confiante et je prenais mon mal en patience mais là je sature. Et je me sens si seule face à ça… 
Mira

@Asgard Fait attention le régime sans résidu strict c'est très momentanée, et pas a faire sur le long terme. Il ne faudrait pas que ça te carence.  Et  :hugs:  pour la santé nul
Je dois passer aussi par ce régime à partir de dimanche et régime sans résidu X régime sans fodmap X pesco-végétarien, c'est un enfer, avec l'un je ne mange que du pain au levain à base de farine foncé, et avec l'autre je ne peux que manger du pain blanc  :presse:  En plus que mon alimentation est composé à 80% de fruit et de légume  :presse:   Pour l'instant j'ai trouvé que je me ferai du riz avec du thon et des œufs, et des sorbets aux fruits pour essayer de dupé mon cerveau (je sais déjà que ça ne marchera pas, un sorbet ça fait pas croc croc sous la dent  :crying:)
Je pars en mission course pour survivre pendant 2jours avec ce régime alimentaire de la loose. J'espère qu'il y aura pas foule au magasin car j'ai la patience d'un hippopotame sous stéroïde 

Gingerbraid

Courage @Asgard et @Mira pour les régimes restrictifs :calin:

Merci @yoruichi j'espère que ça va mieux !
Moi aussi j' ai cru que @Portnawak parlait de vraies personnes, j' ai dû relire plusieurs fois XD

Je crois que j ai passé un cap

@Lysae
Portnawak

Je suis désolée que mes jeux de mots aient porté à confusion  :siffle2:

Je viens de croiser un couple de mon immeuble avec leur tout nouveau bébé, enfant n°5 alors qu'ils vivent dans un trois pièces de 56m², ça commence à faire sardines donc j'espère pour le bien être des enfants qu'ils vont déménager (et je ne parlerais pas de ce que je pense du fait de faire des enfants supplémentaires quand on vit dans un logement déjà petit pour la composition de la famille parce qu'on va me répondre que les accidents de pilule ou de préservatif ça existe).

Et sinon gros coup de gueule contre le syndic de ma copro : en septembre démarre le ravalement de façade, on a appris il y a quinze jours qu'il va falloir faire démonter les clims extérieures en plus de vider les balcons (parce que même si je m'en sers peu elle est là). Je pensais bêtement pouvoir mettre l'engin qui est quand même super gros dans la cave, mais un mail vient d'arriver disant qu'en octobre il y a d'autres travaux qui font qu'on doit vider les caves pour laisser l'accès potentiel à des tuyaux. Donc on va se retrouver avec tout ça dans l'appartement, c'est absolument génial !! (et là je me dis que chez les voisins ci-dessus avec leurs 5 enfants plus le contenu de leur cave ça va être sympa). Franchement je me retiens de répondre de suite parce que je serais désagréable  :bomb:
Armus

Je suis tombé sur un article qui parlait du sentiment de retard de la vie qu'on peut avoir une fois adulte. Accompagné de l'impression tenace qu'il y a des choses qu'on croyait qui allait arriver naturellement mais qui ne sont pas arrivées. Et du fait qu'il ne fallait pas avoir l'impression d'avoir perdu du temps à surivre à des choses difficiles, et de ne pas se fustiger pour ça.

Mouais mais en fait c'est dur de ne pas s'en vouloir. A une époque moi aussi je me disais qu'il y a des constructions qui allaient se faire d'elle-même, par exemple j'allais finir par trouver une sorte de direction. Je parle de sens à ma vie, plus un truc du style "je sais où j'ai envie d'aller, plus ou moins".
Non du coup, j'ai toujours et plus que jamais l'impression d'être un ordinateur avec 53 systèmes d'exploitations différents installés dessus et aucun ne peut donc être pleinement fonctionnel. Certains datent même d'il y a longtemps mais survivent quand même. Tout s'embrouille et rien s'emboîte. Sans parler, et c'est le plus gros problème, des plantages récurrents à causes des interactions.

Bref ça me gave ce genre de publications. Ça se veut déculpabilisant mais ça ne l'est pas.

Asgard

@Mira courage :calin:

Je prévois de faire ça pendant une semaine parce que ça me fatigue beaucoup trop et je vais essayer d’élargir petit à petit. J’ai demandé à Gemini de me proposer des recettes et il mentionne le tofu. Je vais tester ce soir, de tout façon perdue pour perdue..

Mira

J'ai survécu à la mission course, même si le butin me fais de la peine.
J'ai réussi à découper un tissu qui attendait depuis très longtemps pour en faire un pantalon. Que la force de @yoruichi et d'@Equinoxe pour réussir à monter ce pantalon d'ici lundi pour que je puisse le prendre pour l’hôpital. C'est un pantalon ample fait en gaze de coton, ça devrait être super confortable.
J'ai fais la mission véto pour Pepette, il a checker si elle avait pas de trace de l'attaque d'hier, et aucune trace, mais je vais surveiller pour éviter un abcès. Et pour le problème d’éternuement, c'est de nouveau une inflammation des voie respiratoire, c'est la 2ème fois, on a émis l'hypothèse que ça pourrai être chronique. Mais elle a été super forte et sage pendant la consultation, et a perdu son poids en poil de stress, histoire de laisser une trace dans la salle d'examen   :yawn:

Portnawak

Armus

@Portnawak

Je suis pas Scorpion :siffle2:

Hier soir

Conclusion, d’après mes experiences récentes, les mecs cis sont donc autant des adeptes du commérage que n’importe qui. Ils masquent juste ça derriere une pseudo importance de la situation pour justifier le plaisir qu’ils y prennent. Ils sont parfois des collègiennes lambda comme tout le monde. Et je prefere d’autant plus la compagnie de mes chats.

(Dont le 3 ème pas à moi qui squatte dans le salon quand j’ai le dos tourné :goth: )
Modifié en dernier par Armus le 09 août 2026, 17:02, modifié 1 fois.
yoruichi

magie sur toi @Mira 

merci @Gingerbraid j'espère que tu vas mieux

on vient de rentrer chez moi. on avait loupé le dernier train hier soir. j'ai failli éclater en sanglots. j'avais des plans ppour ce matin histoire de ne pas m'ennuyer comme un rat mort lors de l'après-midi trop chud. brancher le fer à la cuisine pour préparer des pièces à coudre, par exemple. je crois qu'en temps anciens, je serais pas loin des règles. en vrai, j'en sais rien parce que je n'ai jamais suivi que très mollement mon cycle. bref, ca va être tisanes au gingembre ce weekend. je tousse vert. super. ma liseuse m'a lâchée dans le train ce matin. pas contente. elle est coincée à la page 206/759. je suis ravie. elle ne répond à rien. je crois bien que c'est ma dernière kobo. marre. bref, je ne suis pas de très bonne humeur. 
Répondre