J'ai commandé des lunettes la semaine dernière, je viens de les récupérer. Les filles sont chez leur père, je ne sais pas s'il a géré pour lui, j'ai pris un pack de 4 et donc il faudra probablement que AL et lui se partage une paire.
J'ai accepté l'invitation d'amis pour regarder avec eux. J'ai un petit pincement au cœur de ne pas partager ce moment avec mes filles, je me souviens bien de celle de 1999, on n'en avait pas fait grand grand cas dans ma famille mais nous avions regardé vite fait à travers une radio (il paraît que ça ne protège pas assez, mais je ne crois pas avoir les yeux cramés). Je sais que je serai bienvenue chez mon ex, j'ai passé la soirée chez lui hier, c'était très sympa, on a bien mangé, bien bu, bien rigolé tous ensemble. Et puis j'ai passé beaucoup de temps à coucher les filles, elles disaient que je leur manque, que les vacances avec papa c'est bien mais moins bien qu'avec moi, etc. Bref, pas top pour ma culpabilité

et puis ensuite il m'a proposé de rester, de s'amuser... j'ai dit non et je suis partie. Et bon évidemment cela me place dans la position de celle qui casse la relation, alors que lui aussi dit bien qu'il ne veut plus être avec moi (mais il veut s'amuser).
Bref, cela me fend le cœur de ne pas partager un moment marquant avec mes enfants, mais je n'ai pas envie de voir mon ex, de gérer ses petites provocations. Je me dis qu'elles pourraient très bien être ailleurs, en camp ou chez les grands-parents et que ce serait pareil, les enfants ne m'appartiennent pas, y compris pour les bons moments exceptionnels.