En Ce Moment

Scrapy

@yoruichi : je te réponds mille ans après. Oui je regarde ailleurs mais pas forcément de façon concrète.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Par contre, le jour où je me déciderai, les gens ne le sauront pas avant un moment. Pour l'instant, la mission "arrêter de me prendre la tête moi-même" commence à porter ses fruits.

Edit : dans les petites joies du quotidien
J'ai peut-être vendu ma machine à laver de 7kg. J'ai une acheteuse qui vient la récupérer ce soir sauf si elle me fait faux bond.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Bernie

@Gingerbraid 
Quelle galère ! 
Mira

Par hasard est ce que parmi vous il y aurai des personnes utilisant autre chose que google message comme appli de sms et qui en serai content? Samsung message va s'arrêter et me propose de passer sur google message, mais j'aime pas google et j'aime la fonctionnalité de pouvoir ranger ses sms dans des catégorie (vue que j'ai une double sim c'est plus pratique), je cherche un peu mais je galère  :knockout:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Armus

@Gingerbraid 
@Bernie
Htifirg

:hello:
Patagon

@Htifirg :hello: ça ne va peut-être pas te rassurer mais non tu n'es pas seule. Je suis au chômage depuis le début de l'année et c'est catastrophique. Je trouve les critères de recrutement très élevés et les salaires très bas. :lol: Et j'ai la sensation d'être à la ramasse malgré mes 3 diplômes et plusieurs expériences assez variées. J'ai eu quelques entretiens mais pour l'instant rien de concluant. Et en plus depuis 1 mois je ne vois tout simplement plus aucune offre qui me corresponde à peu près. Après j'imagine que tout dépend du secteur mais ouais, de manière générale ça me semble très tendu.

Du coup je commence à réfléchir comme un cismec qui pense pouvoir faire atterrir un avion. Je viens de postuler à une offre demandant d'être bilingue en espagnol en me disant qu'avec mon 18 au bac en LV2 en 2009, je suis totalement légitime. (L'annonce demandant également d'être polyvalent, doué en communication, suivi budgétaire et administratif, compétent en gestion de projets européens, d'être capable de s'adapter et disponible pour les activités quotidiennes de la structure, l'accueil etc. Le tout, POUR UN F*CKING SMIC).
Htifirg

@Patagon merci pour ta réponse, et tkt ça rassure un peu dans le sens où je me dis que c'est un problème général (j'avais tendance à penser que c'était moi le problème).
Plein de courage à toi, on est ensemble  :hugs:
Lysae
Pronoms : Elle/iel

J2 du boulot, plus tranquille aujourd'hui, j'ai fait de la nacelle, joli paysage (qu'on a pas le temps de regarder) et un peu de papotage avec mon pote, c'est bonheur. Je vais quand même me coucher pas tard ce soir, il faut dire que c'est pas les horaires dont j'ai l'habitude :taquin: (8h30- 18h plutôt que 10h-21h avec une grande pause)

Je prends du retard dans mes lectures du coup, compte à rebours lancé pour la lecture du mois, la liseuse me dit que je suis à 30%, c'est pas gagné (en même temps je n'ai trouvé que la VO, du coup je lis plus lentement)
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Mira

Un miracle à eu lieu: j'ai enfin réussi à viré les trucs du fond de mon jardin, installer les 2 panneaux de bois qui trainaient depuis des mois, construit mon carré potager, et donc enfin pus vidé mon composteur n1 (je vais enfin pouvoir de nouveau le remplir car composteur n2 est plein de chez plein). Tout ça je le procrastinais depuis des mois voir plus.
Comme j'ai vidé des sacs de terreau, je vais pouvoir les remplir avec mon reste de gravats, et donc les virés définitivement  :supermad:  :supermad:  Par contre je sais pas comment je vais mettre les 2 blocs de béton dans mon camion, ils pèsent le poids d'un âne mort.

Après cette bonne journée, je suis déjà en pyjama et devant ma série. Vais je réussir à me coucher tôt 

Armus

J'ai très envie de m'acheter une badgeuse pour une seule et unique raison (qui est en rupture de stock)
Mais ça coûte une blinde. Conclusion, il faut que je me fasse un ami qui a une badgeuse. Même si en fait ça je crois que c'est la version magnet de frigo, d'où la taille x)

Captain_Sido

@Htifirg Pareil pour moi, j'ai 5 ans d'expérience dans mon domaine et j'ai pour l'instant rien trouvé alors que ça va faire 3 mois que j'ai commencé mes recherches (bon, plus tranquille au début certes mais depuis 1 mois je postule à environ tout et on me répond que mon profil est intéressant on me rappellera mais en fait rien).
Quand j'avais cherché il y a 3 ans j'avais très fréquemment des réponses et j'ai mis beaucoup moins de temps à trouver (avec moins de candidatures envoyées) et il y avait plus d'offres aussi.

J'en ai parlé avec une amie ce week-end et elle me disait que d'autres contacts à elle (dans un autre domaine) avaient le même ressenti aussi.

Point positif pour moi : ma semaine de vacances m'a fait du bien et je ne suis plus en stress de trouver un emploi maintenant, je profite de mon chômage (et du beau temps) pour me balader dehors, faire des courses à pied, faire des vidéos de yoga ou de renforcement musculaire et traîner à l'intérieur sur mon téléphone :yawn:
yoruichi

@Htifirg @Captain_Sido la différence est qu'entre temps, il y a eu des développements technologiques assez conséquents. c'est aussi quelque chose qui me bloque dans mes recherches

ayé, chuis malade. j'ai froid. j'ai la tête lourde. je tousse et j'atchoume. allergies? refroidissement? covid? le suspense est intolérable. bien sûr, mes tests sont périmés depuis bien longtemps. j'ai pas été bien maline. je suis quand même allée dans une autre ville pour une conférence. précédent un workshop. ca va être intéressant, mais éprouvant. dans le doute, je me fais un énorme mug de thé au miel

Htifirg

Je me lève car j'ai fait un cauchemar assez violent  :tears:
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

@Htifirg je compatis pour la recherche d'emploi, la mienne a duré deux bonnes années... Bon après j'étais dans un secteur ultra bouché et j'étais déjà en poste donc je ne me mettais pas non plus trop la pression. Mais je comprends totalement le désespoir de se prendre refus sur refus, c'est ultra violent :hugs:

La soirée hier s'est très bien passé ! On était 8 au final, on a fait une sorte de gros apéritif dinatoire (bon j'ai pas mangé tant que ça, j'étais en bout de table donc loin de tout :crying: )
Une collègue de mon copain m'a demandé si on était en couple ou coloc, ça m'a un peu blessé même si en vrai sa question était légitime. Dans ma tête ça voulait juste dire que mon copain ne lui avait jamais parlé de moi et ça m'a fait un peu mal au coeur.
Sinon tout le monde a été super gentil avec moi et j'ai eu assez d'énergie pour faire des blagues et paraître a peu près normale et pas morte de fatigue :coiffe:
Full metal archiviste
Nuageuse

@Htifirg : team galère aussi. Je n'obtiens même pas de réponse :knockout:.
Sinon cauchemar cette nuit sur mon passé, notamment avec la petite fille malade dont la famille m'a accusée de l'avoir mis dans cet état. Spoiler : elle avait une maladie auto immune.
Je lui disais que ce n'était pas moi.
Ah il m'arrive un truc bizarre dans mes rêves : je sais que je rêve et me dis "je dois me réveiller" ou aux gens avec qui je suis "vous êtes dans un rêve".
Même en rêvant je suis lucide :yawn:.
Léti

Des :calin: aux belettes qui cherchent un job. Je me rends compte à vous lire de la chance que j'ai eue de trouver le mien relativement facilement à l'époque où j'en avais besoin, mais c'était il y a 4 ans, déjà.

Et @Armus , j'ai envie d'une badgeuse moi aussi, maintenant :p En vrai, je ne savais pas que ça existait ou je ne m'étais jamais posé la question, mais j'ai envie d'avoir un sac plein de badges, et les derniers que j'ai acheté devaient être de mauvaise qualité car ils sont tombés rapidement, et bien sûr, dans des endroits où je n'ai jamais pu les retrouver :sad:
Soulsight

@Htifirg 
Non, c'est généralisé. 
yoruichi

@Soulsight
j'ai aussi fait un cauchemar, en lien avec la séance d'hier. j'ai fait l'hélicoptère dans mon lit ensuite. pénible.

le physiothérapeute a annulé mon rendez-vous d'aujourd'hui. ca tombe bien parce que j'avais pas envie de tousser jaune fluo dans des lieux partagés. ca tombe mal car ce n'est pas remplacable dans la semaine. zut de flûte.
Mira

Aller ce matin rdv véto pour Mina, je vais enfin savoir quel poids elle fait. Une bénévole de la spa m'a dit 5kg2, qui dit mieux  :yawn:

Gingerbraid

Coucou les Belettes !
@Bernie et @Armus
Courage à toutes les belettes qui cherchent du travail ! :supermad:
Répondre