En Ce Moment

Répondre
Patagon

Vous voulez savoir ce que c'est un vrai enchaînement de la loose ?

- mon copain qui trouve des lunettes pour observer l'éclipse
- en rentrant du boulot il va acheter des glaces
- il ne redémarre pas en sortant du magasin
- c'est ma voiture qu'il utilise et donc la mienne qui est en panne vu que la sienne est partie à la casse hier :lunette:
- ses parents arrivent à la rescousse
- il repart chez eux pour récupérer une voiture
- les glaces ont fondu et sont bonnes à jeter
- l'éclipse passe
- mon copain finit par rentrer avec ses supers lunettes qui ont fait un très beau voyage en voiture.
- j'ai mes règles (ceci n'a rien à voir mais c'est relou)
Armus

Très belle la lumière qui filtre à travers les volets. Super ambiance crépusculaire, ça aurait mieux si je m'étais pas ébloui sans faire exprès comme un con.

J'ai récupéré mon compte spotify dont j'avais perdu la connexion parce que plus accès à l'ancienne adresse mail, j'ai lancé une playlist au hasard qui devait comporter des histoires paranormales à la base et finalement j'ai fait une heure de sport en écoutant un podcast où intervenait une ancienne dominatrice qui avait commencé sur internet avec des photos de ses pieds. Ensuite j'ai enchaîné avec un mec qui a grandi dans une secte dont les frères ont été excommunié pour fornication. Une heure après je me suis obligé à finir la séance et j'ai pas pu écouter la suite.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Par contre, mis à part les trucs de domination, l'histoire perso de la fille dans le podcast est vraiment pourrie (emprise avec un ex toxique et violent puissance 1000) heureusement elle a l'air d'aller mieux et d'avoir trouvé une certaine paix. Ou en tout cas une rétribution positive. 

edit : mais du coup tout ça pour dire que je crois pas qu'il y ait eu l'éclipse très visible de chez moi finalement, mais comme j'étais en plein dans ma séance avec les volets fermés et des podcasts fascinants j'ai pas fais attention, en revanche la luminosité était surprenante  :cretin:

Octavienne

Finalement, je me suis bougé les fesses et j'ai fait un tour pour voir l'éclipse. Il y avait du monde au meilleur point de vue de la ville alors j'ai pu emprunter des lunettes pour regarder le soleil. Impressionnant comme il faisait encore jour avec juste un minuscule croissant de soleil restant !
Pour la deuxième phase, rien à voir, il y avait trop de nuages. J'aurais aimé être avec mon chéri, qui ne rentre qu'à la fin du mois.

@Patagon c'est la loose totale, tu étais très bien située pour bien voir ! :calin:
yoruichi

comme c'était pendant le coucher du soleil, je n'ai ressenti aucune différence de luminosité. pareil en 99, où il faisait très nuageux. j'espère juste ne pas m'être cramé la rétine, parce qu'en levant les stores, j'ai entrapercu ledit soleil couchant. 

demain, je vais devoir mener un exercice pour lequel je suis nulle. je me sens pas en confiance, même si je me suis bien préparée lundi. on verra. encore faut-il arriver à dormir, histoire d'arriver suffisamment en avance pour me remettre dnas le bain
Bernie

On n’aura rien vu de l’éclipse car on a été se mettre au frais au ciné. J’avais des places gratuites à utiliser donc on a été voir La fin d’Oak Street sans grande conviction et finalement ce n’était pas si mal.
On était les seules à se bidonner pendant les quelques scènes un peu gores avec ma fille. Le petit gars de 8/10 ans à côté de nous a semble-t-il été un peu traumatisé. Ce n’est pas facile à classer comme film car ça pourrait tout avoir du film familial mais c’est finalement un peu violent.
Zeppelin

Je crois que j'ai fait une énorme connerie aujourd'hui. En plus qui implique mes enfants. Je m'en veux tellement. J'ai essayé de réparer mais je ne sais pas si ça va marcher.
Je me déteste, pourquoi je prends décisions sans réfléchir
triste-songe

@Zeppelin
Aïe j'espère que ce n'est pas trop grave. :hugs:
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Portnawak
Pronoms : Elle

Je précise que quand j'ai dit que j'étais peu intéressée par l’éclipse c'est pour moi, forcément les gens qui n'en ont jamais vu ou celleux avec des enfants c'est de suite un truc inédit à observer. Par contre j'ai vu des photos de toute beauté.

Ce matin Chat a décidé de hurler dès qu'elle change de pièce c'est super agréable (non), c'est comme si elle était son propre annonceur "je suis Chat et j'arrive !"  :evil:   (j'ai fini par craquer et l'emmener chez le véto persuadée qu'elle était déréglée et qu'il fallait ajuster son traitement mais non tout va bien elle a juste décidé de devenir une vieille chiante  :slap:   ).

J'ai proposé deux activités à des copines pour demain soir vu que c'est rare qu'on puisse se voir toutes les trois, l'une m'a dit "je vous suis dans ce que vous décidez" et l'autre n'a jamais répondu j'ai donc choisi toute seule... j'en ai ma claque  :facepalm:
Armus

J'aimerais bien avoir accès à mes appareils de muscu mais la pièce où ils sont est occupée par une entité sinistre avec qui je partage la maison (et accessoirement le prix des courses).

C'est la seule technique que j'ai trouvé pour ne rien consommer, la fatigue me permet de déconnecter suffisamment pour ne pas être en état d'excitation à propos de tout et n'importe quoi, donc même au long de la journée je suis plus calme.

Ça fait plusieurs matinées de suite que je saigne du nez au réveil . Une fois ou deux ça m'inquiète pas mais au bout de la cinquième occurrence, je me demande si je dois consulter si ça perdure. Ca peut être à cause de la chaleur, du manque de sommeil, un nouveau médoc..  flemme un peu d'avoir ce genre de problèmes pas grave mais relou.

Yennefer

@Zeppelin :hugs:
@Tontétatilotétatou profitez bien, ça a l'air chouette !
@Bernie j'avais bien envie de le voir celui-ci, avec The Last Viking (le pitch ne m'inspire pas plus que ça mais Mads Mikkelsen :cretin: ) et Oklahoma Honey. Heureusement que je n'ai pas le temps, sinon je dépenserais tous mes sous au ciné !
@Fauvette à lunettes moi aussi je m'émerveille d'un rien. Je n'ai pas toujours été comme ça mais plus je "vieillis" et plus ça me vient naturellement. Une fleur, un oiseau, un événement exceptionnel ... ça refait vite ma journée :puppyeyes: .

Dans mon cas je crois que ce qui m'aide aussi, c'est de vivre avec quelqu'un qui n'intellectualise pas et qui n'est jamais lassé des petites choses simples. (Même si parfois ça me rend folle qu'il marche autant à l'instinct ou qu'il désamorce si vite les discussions prise de tête :yawn: ). Mais pour moi ça a été libérateur quand on s'est rencontrés, j'en avais besoin.

On a vu l'éclipse hier soir, dans le département la lune a masqué 93% du soleil. Ça s'est peut-être un peu moins ressenti chez nous mais on l'a quand même bien vue. J'ai trouvé ça plus joli de regarder les ombres des arbres que de juste fixer le ciel avec les lunettes. Je l'ai aussi montrée à Pumpkin à travers une passoire, ça faisait plein de petits croissants de lune par terre :puppyeyes: . Je n'étais pas sûre que ça marcherait. Elle ne s'en souviendra plus dans 3 jours mais c'était magique de vivre ça ensemble. J'ai fait quelques photos qui finiront dans l'album de l'année !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Bernie

@Yennefer à faire avec Punkette. Anne Hathaway se rattrape de son rôle très passif dans l’Odyssée. Ne t’attends pas au chef d’œuvre du siècle mais à un bon divertissement un peu rétro.
J’attends que ma fille rentre de son rendez-vous psy et on prend la voiture pour aller à la mer. 
Modifié en dernier par Bernie le 13 août 2026, 11:33, modifié 1 fois.
Patagon

:stare: j'avais un vague espoir que ce soit la batterie de ma voiture qui soit morte mais non. :goth: Elle est tombée en panne à côté d'un garage... mais ils ont un mois de délai. :goth: Il va falloir la faire remorquer et tout, j'ai la flemme j'ai l'impression de crouler sous les trucs administratifs chiants en ce moment.
J'en ai ma claque, la voiture de mon copain est morte il y a tout juste 15 jours, on a aussi la machine à laver qu'il a fallu remplacer le mois dernier, et la semaine dernière c'était la tondeuse.  :non:
Tout a plus de 15 ans mais ça me goooonnnfle. 

Finalement j'ai quand même pu profiter de la fin de l'éclipse hier, mais je suis d'accord, le plus joli et impressionnant pour moi c'est vraiment le changement de lumière qui s'opère ! En fait je pense qu'en 1999 ça avait du être vraiment loupé à cause du temps là où j'étais, je ne me rappelle d'aucune variation de luminosité, rien du tout, on avait à peine vu le phénomène avec les lunettes, vraiment rien à voir avec hier soir. Le bleu du ciel était presque violet et l'atmosphère était assez particulière, c'était assez impressionnant.

Lulla94

Bonjour ecm :hello:
On a bien profité de l'éclipse hier avec ma mère, la lune cachait le soleil a 97%, c'était vraiment beau a voir !
Mon frère doit nous rejoindre ce midi, ensuite on ira à la mer. La météo va vachement descendre a partir de demain et ils annoncent même de la pluie dimanche et lundi et des orages...
Je suis forcément un peu déçue même si évidemment c'est une excellente nouvelle pour la nature et les locaux ! Je pense qu'on pourra quand même profiter de la plage et au pire tant pis, ça sera une année plus calme a ce niveau là.
L'aide soignante de mon grand père m'a dit de me préparer par contre a voir toute la nature brûlée de partout, c'est visiblement très impressionnant...
Full metal archiviste
Mira

Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Armus

yoruichi

@Zeppelin  :calin:

@Patagon c'est tellement rageant

mon épreuve, que dis-je? mon ordalie! s'est bien passée ce matin. j'ai géré. avec un nez en mode chutes du niagara, s'il vous plaît. pour me féliciter, j'ai fais un mini tour en mercerie afin de terminer des travaux en souffrance depuis longtemps. mon but étant de gagner un maximum de casier dans l'étagère à projets. 

avec ces chaleurs, j'ai la flemme olympique de nettoyer mon chez-moi, mais coloc revient en fin de semaine. ca devient nécessaire et de plus en plus urgent. comme je l'ai dit ailleurs, j'ai craqué et investi dans une clim. ou plutôt, un copain a décidé de me donner un énorme coup de main pour mon anniversaire et j'ai complété. le taux de change n'était pas folichon et le magasin a augmenté le prix de 20.- pendant la nuit. cette dépense-là n'était pas au budget ultra serré au franc près. aussi, vais-je devoir taper dans mes mini économies. mais si c'est pour réussir à survivre sans boum de la dépression estivale, c'est nécessaire. bien sûr que je culpabilise. mais le but est de renir le coup l'été prochain et les suivants. 

sachant que je voudrais encore passer m'acheter le tabac de la semaine, voire des deux semaines, ma cb est en pls cette semaine
Portnawak

@Mira
Mira

@Portnawak

Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Giroflee

@Bernie @YenneferLast Viking
et La fin d’Oak Street me tente mais j’ai du mal à tenir au cinéma
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Bien arrivés dans la maison de vacances familiale !
On a traversé des paysages complètement calcinés, y avait même encore de la fumée et des pompiers occupés à arroser les bords de la route :tears:
Mais l'objectif c'est de soutenir les commerçants donc on s'est fait un chouette resto et on est allés a la plage hier et aujourd'hui, ce soir je vois mes cousines, elles vont me raconter l'évacuation et comment ça s'est passé pour elles, j'ai hâte d'entendre leur témoignage !
Full metal archiviste
Répondre