Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

En Ce Moment

Répondre
yoruichi

@Equinoxe  :jv:

je dois dire que je suis contente d'être de retour au boulot. ca m'a permis d'avancer sur mes articles plutôt que de les faire tourner en boucle dans ma tête. le très long commentaire est très bien avancé. reste celui de longueur moyenne. ca va, j'ai encore deux sessions et du temps libre. je commence à y croire.
Gingerbraid

Kikou les Belettes !
Hier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Equinoxe 
Equinoxe

@Yennefer @Bernie @Gingerbraid Merci!  :jv:

@Gingerbraid 

J'ai fini de casser mon carrelage et des artisans sont venus enlever mon escalier et agrandir la trémie aujourd'hui  :dowant:
Et je suis content que mon sol fasse 17m² seulement parce que 4 sacs de 25kg de ragréage c'était largement suffisant à porter seul  :panicpea:
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Bon ben ma cheffe est grippée :goth: du coup je suis seule avec ma collègue aujourd'hui et demain, elle revient normalement jeudi.
J'espère que ça ira car vendredi j'avais prévu de finir plus tôt, et on a un vernissage de prévu...
Ça me fait plaisir de revoir ma collègue sinon, bon son mari est à l'hôpital pour une infection mais elle a l'air d'avoir le moral !
Je la trouve courageuse, elle a toujours le sourire quoi qu'il arrive. Je devrai prendre exemple sur elle :coiffe:
Pas très motivée pour finir a 19h ce soir mais il fait un grand ciel bleu donc ça aide :joy:
Ne pas citer, merci !
Gingerbraid

@Equinoxe

Second fail du jour
yoruichi

j'ai fini mon article-fleuve! alors certes, sur un jour de congé, mais il fallait au moins ca pour avoir le temps d'avancer ensuite sur l'article de taille raisonnable pour lequel j'ai encore des lectures à faire.

la lessive est faite, l'appartement est resté rangé. les sous d'une commande sont partis sur mon compte épargne. j'ai l'impression d'adulter correctement aujourd'hui. bon, je dis ca, j'ai encore mon pyjama. je ne sais pas travailler correctement habillée si je suis chez  moi. puis j'ai à nouveau commandé des bouquins d'occasion, mais ca c'était hier soir. panda roux a enfin commencé à avancer pour ses études. c'est une journée faste.

par contre, pour continuer sur cette bonne lancée,il faudrait songer à sortir faire des courses avec un soleil de schroedinger. oh, un blocage!

je meferais bien une petite session de coupe pour fêter ca. il faut que je fasse la liste de tout ce dont j'ai besoin en matière de mercerie.
Yennefer

Coucou les belettes !
On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas se réjouir de la mort des gens, mais je crois qu'on peut faire une exception pour aujourd'hui :icon_rolleyes: .

@Bernie c'est rigolo que tu parles de tatouages car j'y retourne justement samedi :caprice: . J'espère que tu réussiras à sauter le pas !

Par ici la reprise s'est bien passée. Par contre pour Pumpkin c'est super difficile de reprendre le rythme après les vacances, elle était encore inconsolable quand je l'ai déposée. Du coup on fait comme pour la rentrée de septembre, sa référente me dit de repartir très très vite sans me retourner malgré les pleurs, mais pfiou que c'est dur ... Tous les petits pleuraient quand je l'ai déposée hier. Je plains les professionnelles de la crèche, elles doivent être bien contentes de rentrer chez elles le soir :presse: . Ça me rappelle que je n'aurais jamais pu être nounou, prof, animatrice ... J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui choisissent ces métiers !
Portnawak

@Armus 
Epineuse

Hello les belettes,

Ben dites. J’ai appris deux décès aujourd’hui, l’un que je suis contente d’avoir vu advenir - enfin !- et l’autre, beaucoup moins car il s’agissait d’un vieux copain.

Pour celui dont je peux me réjouir, c’est le même que vous toutes, au moins c’est un deuil joyeux et collectif ahah

Bref. Heureusement j’ai bien travaillé et bricolé. Faudrait que j’aille faire a manger mais j’ai de plus en plus de mal à cuisiner et à manger. Tout me dégoûte, oups !
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 28 juin 2025, 11:46, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Octavienne

La rentrée ne s'est pas trop mal passée.
Suspiria

@Octavienne contente que ça se soit bien passé !!
@Armus omg je l'avais entendu aussi et ça m'a glacé le sang si on parle de la même chose,

J'ai eu mon tout premier cours de patins à roulettes ! C'était super fun, j'ai beaucoup aimé ça. C'est plutôt différent du roller, le poids des roues est plus lourd et réparti différemment, et il faut faire des mouvements beaucoup plus serrés (je suis une rouleuse ample avec mes mouvements :lol: ) mais malgré tout ça va, j'ai quelques bases donc je me débrouille pas trop mal pour tourner en rond :lol:
J'ai même gagné deux fois à 1, 2, 3, Soleil ! :queen: :yawn: (bon et je suis tombée deux fois aussi).
Mais je ne me suis pas rendu compte, je suis arrivée à 18h30 et repartie à 21h, c'est dingue je n'ai pas vu le temps passer, je m'amusais tellement !
Par contre à l'open jam avant le cours, une fille qui était débutante aussi est tombée en arrière et a perdu connaissance environ deux minutes, il a fallu appeler le 911 et tout, mais heureusement elle s'est remise après avoir été examinée mais oh la la, la pauvre.

Entre ça et le cours de patin, moi qui n'avais vraiment pas le moral aujourd'hui, ça m'a vraiment remis le sourire aux lèvres ! :happy:

Je vais regarder Auprès de moi toujours dans mon lit pour m'endormir. Demain, je télétravaille, puis au soir, c'est ciné et verre avec un gars que je fréquente en ce moment. J'ai un beau reste de semaine qui s'annonce aussi, on va retrouver la pêche rapidement !!
Zombie shark with metal teeth
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 28 juin 2025, 11:45, modifié 1 fois.

Padesoleil

Mini coup de gueule : quand on écrit des emails tous azimuts mais que personne ne prend jamais la peine de vous répondre, quel que soit le type de destinataire ^^ pourtant j'écris court, sympa, poli... il faut toujours au final téléphoner, car personne ne répond à ses mails  :panicpea: ou bien faut envoyer trois relances par mois pour espérer avoir une réaction ! gné gné gné
yoruichi

coucou

hier soir, j'ai de nouveau mein slip crackiert.de quoi faire des chemises pour panda roux, beaucoup, et deux rois trucs pour moi. j'attaque déjà la vesture d'été, trop hâte de commencer à m'amuser avec. ce d'autant plus que la commande chez stragier n'a pas passé, et que ma copine à la boutique me fait des prix très bas - sérieux, j'ai l'impression de l'arnaquer. mais bon, elle dit la même chose, donc je pense qu'on y trouve toutes les deux notre compte. d'ailleurs, je continue à me faire du souci pour elle. l'opération de la dernière chance aura lieu la semaine prochaine pour sa vue. pour une designer, ca se pose là. ca fait écho à certaines de mes peurs. les yeux sont tellement centraux dans nos vies. 

enfin je dis ca, mais j'aurai clairement pas le temps de coudre avant la semaine prochaine. snif. j'aurais voulu faire un gilet pandaroussien chez moi et une chemise pandaroussienne chez lui, ce weekend. or donc, nous avons des obligations sociales, en plus du taf, voyez.

bref, je suis dans une bonne dynamique. ca fait zizir. pat pat à qui veut
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
J'ai extrêmement mal dormi cette nuit, en réalité j'ai presque fait une nuit blanche. Je ne sais pas pourquoi, mais du coup je suis éclatée de fatigué ce matin.
En plus il pleut des trombes d'eau, on a des problèmes de fuite dans la médiathèque et surtout du coup on n'a presque personne...
L'ambiance est assez morose donc ! J'espère que ma cheffe va bien revenir demain comme prévu car vendredi j'ai vraiment besoin de partir plus tôt...
Ça me stresse un peu tout ça, la semaine prochaine sera plus calme et normalement plus ensoleillée donc j'ai hâte :happy:
Ne pas citer, merci !
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 28 juin 2025, 11:45, modifié 1 fois.

Portnawak

J'ai vu une vidéo Insta d'un prof de physique-chimie où il met sur les copies des autocollants Stitch avec des réactions différentes selon la note. J'ai trouvé l'idée sympa pour les bonnes notes et un peu moins pour les mauvaises mais sans creuser plus. Ma fille a carrément détesté, pour elle ça accentue encore la mauvaise note et elle a comparé ça à faire des smileys sur la feuille. Je pense qu'elle s'est rappelé comme elle galérait en physique chimie et qu'elle s'est projetée à recevoir une copie avec une sale note et un Stitch qui pleure à côté, et pourtant c'est son personnage Disney préféré. Je suis sûre que ce prof pense bien faire mais comme quoi entre ce qu'on en attend et ce que ça donne vraiment il y a souvent un monde.
Yennefer

Compote

Répondre