En Ce Moment

Répondre
Takitus

Merci pour vos réponses concernant le fait de "profiter du moment présent"

Je trouve donc ça difficile à faire puisqu'en général je me regarde juste en train de vivre le moment et je me dis : Ben là tu es censée profiter, vas-y" mais ce questionnement a pris une nouvelle tournure car
Perte d'un animal
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je me suis dit que j'allais essayer de reproduire l'expérience au cours de moments plus "ordinaires", qu'ils soient agréables (pour essayer de les vivre pleinement) ou neutres/pénibles (pour essayer de relativiser la situation en me projetant dans une situation pire).
À voir si j'arrive vraiment à pratiquer ça dans la durée, d'autant que je cours toute la journée . Mais je crois que l'introspection c'est ma passion  :yawn:
Armus

@Oriane-
Si de plus en plus, je le sais même sans aller sur vinted pour acheter, parce que il y a des vidéos youtube qui dénoncent pas mal le phénomène.

@Takitus
Takitus

@Armus 
Merci
Tu me fais prendre conscience qu'on peut aussi vivre le moment présent en tristesse, ça correspond vraiment à mon ressenti de ces dernières semaines.

Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

@Takitus désolée pour ton animal :calin: C'est vrai que c'est difficile d'apprécier le moment présent quand on sait que c'est la fin. Mais je suis d'accord avec le fait qu'il faut vivre aussi sa tristesse. Se dire que pour le moment, c'est les larmes qui viennent mais que plus tard ça sera différent. Et c'est ok d'avoir aussi des mauvais moments :fleur:

Bon ben après un bon mois de sécheresse, c'est le déluge :panicpea: ce qui n'est pas plus mal car les plantes de mon balcon commençaient vraiment à être super sèches et ma voiture a eu un petit coup de lavage aussi du coup !
Petites tensions avec mon copain ce matin, je crois qu'il est assez fatigué et stressé en ce moment donc ça explique mais j'ai pas envie que ça persiste. On en parlera plus amplement au rendez vous avec le thérapeute de couple mardi...
Full metal archiviste
Mira

Cette journée me déprime au plus haut point, j'ai l'impression d'enchainer 3 dimanches   :presse: :presse:    et puis j'ai du aller faire des courses (faut bien manger), mais chaque dépense est source d'anxiété. 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Lulla94

Il pleut mais on va aller au marché a manger et éventuellement à la fête de la paresse si ça se calme un peu...
Mon copain a vendu son vieux vélo, ça au moins c'est fait. Et hier on a changé nos luminaires (enfin moi j'ai pas servi a grand chose) ça fait du bien d'y voir plus clair dans cet appart !
Faut que je trouve un moment pour faire le ménage aujourd'hui parce que demain ça risque d'être compliqué, j'ai psy après le boulot donc je risque d'être rentrée un peu tard...
Bref, je vais voir. Bon dimanche à vous !
Full metal archiviste
yoruichi

je continue sur ma vague de dépersos. hier, c'était à l'anniversaire d'un ami. au moins, c'est sans angoisse quand c'est dans un setting amical. cela m'a permis en rentrant de voir ce que je voulais faire du plus vieux coupon de ma collection. une robe est en cours de coupe. comme il y a pas mal de déco prévue, cela devrait me permettre d'éliminer quelques chutes. 

je suis donc moins dans une perspective de lecture. ca fait du bien de créer un peu, quitte à être en retard à la bibliothèque. faudra aussi que je range un peu. j'ai déjà commencé à ranger le brol sur le coffre à chutes, le trier, et le mettre dans le coffre à chutes. mon appart a tout de suite l'air plus grand

faut maintenant ranger le reste du brol et enfin passer l'aspi, nom d'un ministre aléatoire commencant par d! j'arrive à un moment critique, il y a des moutons sous les radiateurs. la honte. 
Mira

Je viens de voir qu'une baleine coincé à été sauvé grâce à 2 milliardaires alors que les autorités locale et greenpeace disaient qu'il n'y avait plus rien a faire. Pour une fois que des ultra riches servent à quelque chose de positif.
Mâtiné spa, j'ai esquivé la bénévole en formation, peut-être que la directrice à compris que c’était pas mon fort.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Yennefer

@Mira :icon_rolleyes: je suis admin du groupe Facebook de ma commune et des alentours, et il y a des gens à qui il faut sans cesse rappeler que ce n'est pas un groupe politique (encore moins d'extrême droite).

Week-end fatigant ! Le changement de décor a été compliqué pour Pumpkin, elle a un peu ronchonné et vendredi soir elle nous a fait une crise de l'espace :lol: . On a quand même pu visiter la vieille ville, faire un saut au musée des beaux arts et se poser en terrasse. Mon mari traîne toujours des pieds quand je propose un musée et finalement c'est le premier scotché.
C'est plus cool quand on reste à la maison mais c'est bien de voir autre chose de temps en temps, au moins pour la petite.

Là je me prépare une tisane et on va lancer Only murders in the building. Ma vieille bouilloire a rendu l'âme donc j'en ai repris une lumineuse, c'est complètement gadget mais j'adore :cretin: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Armus

@Yennefer Pas du tout, surtout si la led change de couleur c'est très utile pour savoir si on a mis l'eau a la température souhaitée. C'est une justification assez pourrie mais personne ne peut la contredire si on le dit avec assez d'aplomb.
D'ailleurs il faut que je m'en rachète une, la mienne commence à rendre l'âme.

On a regardé le dernier épisode de The boys

Aucun rapport mais j'ai voulu rallumer mon PC mais je ne me souviens plus du mot de passe.  :cretin:  Et j'ai pas de compte microsoft . La flemme, je verrais ça plus tard mais c'est pas très malin.
Lulla94

Je dors super mal en ce moment, j'ai pas de mal à m'endormir mais je me réveille systématiquement au moins une fois par nuit et après je galère a me rendormir.
J'ai commandé une cure de magnésium, j'ai hâte de la recevoir ! J'espère que ça va avoir un effet.
Je me sens stressée parce que j'essaie d'organiser des vacances familiales et mon frère a un emploi du temps au boulot un peu chiant. J'aimerai bien lui dire de poser des congés parce que la c'est chiant de devoir s'adapter à lui...
Full metal archiviste
Répondre