Challenge écriture : Un mot, un texte :happy:
Echange de colis : inscriptions en cours :lecture: 

En Ce Moment

Patagon

@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai l'impression de vous dresser un tableau affreux de mon travail alors que non, ça n'a quand même rien à voir avec l'enfer que je vivais il y a un an (enfin non il y a un an j'étais en arrêt parce que j'en pouvais plus lol). Les gens sont respectueux avec moi pour le moment, ne me parlent pas mal, c'est globalement bien mieux organisé, la communication est relativement fluide même si à distance c'est parfois compliqué, et je ressens de la considération pour mon travail de la part de mes collègues ce qui n'était absolument pas le cas avant. C'est plus au niveau philosophique que j'accroche pas. Mais je pense simplement qu'il y a un truc un peu cassé en moi et que j'ai vraiment un rapport très compliqué au travail maintenant, ou alors je me dissocie quand je commence ma journée de taf pour ne rien éprouver et mettre de côté mes idées, je m'abstiens de dire ce que je pense et j'évite toute discussion amicale. :lunette: Donc c'est ni bien ni mal, c'est du travail quoi et je suis aussi convaincue que j'irai chercher mon épanouissement ailleurs et que jamais le travail ne m'apportera une quelconque satisfaction.
nip33

@Patagon

Mira

De retour de ma journée  :presse:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Armus

@Soulsight 

je répond ici pour pas HSiser le topic des CF mais en fait c'est surtout que j'ai jamais rien à dire sur mon transit, il fonctionne plutôt pas mal. (même trop bien écoute) Ça me fait marrer que tu bloques là dessus alors que j'ai dit le premier exemple que j'avais en tête x)

A ce sujet (mais c'est de l'ordre du psychologique là)

Ça parle de merde, ok ?

Enfin bon. Bref. La suite à la prochaine embauche ^^

Mira

En parlant transit  :yawn:   le mien est toujours en pls et les probiotiques que je prends en ce moment mettent a rude épreuve mon trouble de l'oralité. Une joie, hâte que tout revienne à la normal
@Armus 

Armus

@Mira 
Ah bon ? Je me dois de faire des recherches là dessus parce que je n'avais jamais entendu ça avant. J'avais prévu de regarder Hot Shots mais ça va devoir attendre.
Mira

@Armus Tu me dira si tu trouve des trucs la dessus, ça m'interesse

Yennefer
Pronoms : Elle

Bon courage @Patagon, ça promet ! Comme on dit, c'est pas les castors les plus utiles du barrage :cretin: .

Depuis que Punkette est végétarienne, je me rends compte à quel point c'est mal vu. Avant je pensais que si le dialogue était impossible c'était à cause des vegans agressifs, mais je vois que beaucoup d'omnis le prennent comme une attaque personnelle et qu'ils sont tout de suite sur la défensive alors qu'elle veut juste manger tranquille :dunno: . C'est sûr que parfois ça nous met face à nos propres contradictions (moi la première) mais c'est fou de voir à quel point c'est touchy pour certains !

Après l'alimentation c'est un sujet sensible en général, les gens voient vite des discours moralisateurs là où il n'y en a pas et ça touche à tellement de choses. Mais de là à troller sur un questionnaire, il faut vraiment avoir l'ego fragile :hesite: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Armus

@Mira 

Scrapy

L'entretien d'hier matin s'est très mal passé pour moi

Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

@Patagon tes collègues ressemblent un peu aux miens :coiffe: on a toujours une option vege a la cantine du boulot (et c'est super, je la prends souvent d'ailleurs), qu'est ce que je n'entends pas sur "c'est pas des vraies lasagnes si elles sont vege" :facepalm:

@Scrapy

Bon ben hier reprise avec ma psy, c'était une séance assez calme, j'ai pas dit tout ce que j'aurai aimé dire mais j'ai pu aborder certains sujets quand même.
Voilà, sinon ce soir faut vraiment qu'on s'occupe de mettre en vente les meubles qui sont dans la chambre d'amis, on ne peut même plus y rentrer :gonk: j'espère que ça va partir vite !
Full metal archiviste
Soulsight

@Armus 

@Scrapy 
Jolie brochette de cons...
Scrapy

@Lulla94

J'aurais dû l'enregistrer... J'aurais tellement du l'enregistrer. Je suis tombée dans un traquenard et j'ai pas pu faire grand-chose.
Mira

@Scrapy 

Petit passage à la médiathèque pour récupérer 2 BDs réservés et après rdv psy

Patagon

:hello:

@Yennefer 

J'ai bossé dans l'accompagnement de la restauration collective et fun fact, les plus réticents à mettre en application la loi qui impose désormais un repas végétarien par semaine, ce sont les élus. Les vieux mecs de 70 piges qui ont décidé que personne ne voudraient manger un repas sans viande et font de la propagande. Les mêmes qui gueulent qu'ils n'ont pas assez de budget. Des élus qui refusent carrément d'appliquer la loi (en même temps il y a zéro contrôle et chacun peut continuer à faire ce qu'il veut dans la pratique donc pourquoi se priver). Pour un menu végé par semaine. Moi ça me sidère. Et puis les cuisiniers sont très peu formés et freinent aussi des quatre fers...

Ca me pose aussi beaucoup de questions car je me rappelle des repas chez moi quand j'étais petite, et mes parents qui avaient une alimentation assez "traditionnelle" ne m'ont jamais fait manger de la viande à tous les repas. On mangeait des tartes à la courgette, des lasagnes aux épinards, ce genre de trucs quoi. Ils mangent quoi chez eux les gens qui se sentent défaillir à la vue d'un gratin de légumes ?

@Scrapy
Weena88

@Patagon 
Je trouve ça complètement fou parce que je travaille avec des 18/25 ans et qu'il y a tellement de végétariens dans leur catégorie de population que ce n'est pas une option de ne pas 1. demander qui sont les végé, 2. proposer une option végétarienne.
Moi-même, il m'arrive de prendre l'option végé en collectivité, surtout si je sais que les "à coté" seront très viandu ... 

Mais je suis hallucinéé par la quantité de viande que les gens prennent au marché  :panicpea:, même à cinq, je serais incapable de manger tout ça en une semaine  :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Scrapy

@Patagon

En fait je suis en colère et pas triste, c'est un progrès et ça prouve qu'il n'a pas totalement réussi son coup. Le même entretien quelques années plus tôt m'aurait brisé. Là je suis juste énervée :diable:.
Armus

y'a eu un réglement de compte trop vener dans la salle d'attente du CMP  

Je ne suis pas mécontent d'être revenu dans ma maison, les gens sont nuls là dehors. 

Patagon

Ah punaise mais c'est pas possible. On m'a offert une prestation d'une décoratrice d'intérieur et malgré mes à-prioris j'ai voulu lui laisser sa chance. Bon et je me voyais pas dire à ma soeur que j'etais pas convaincue par son cadeau.

Donc la première étape c'était la réalisation d'un "moodboard", qu'elle vient de m'envoyer. On passe sur le fait que j'ai fait de mon mieux pour lui faire passer subtilement le message que les copiés-collés de magazines déco avec toutes les tendances du moment c'est pas mon truc, et qu'elle n'en a pas tenu compte.

Mais le pire c'est que j'ai surtout l'impression que ce sont des images IA. :gonk: 5 images et ça coûte 90 balles. J'espère que je me trompe mais j'ai un gros gros doute là. Mes dossiers pinterest et instagram sont plus fournis et y a beaucoup plus d'idées.

Et donc apparemment je dois aimer les trucs fadasses sans âme avec toutes les nuances de beige possibles. :lunette: Je lui avais demandé d'éviter le combo basique vert sauge/terracotta, donc y a aucune couleur, sauf quand elle a pas pu s'empêcher de mettre du vert et du terracotta.

Je venais juste de râler sur l'IA au travail et même pendant ma pause j'en vois partout. Oskour.

Je l'ai envoyé à mon mec, sa réponse "c'est quoi cette merde ???"
:lunette:
Du coup on se moque un peu et je ris nerveusement en regardant le fameux moodboard (c'est vraiment très pompeux comme nom :lol: ).
Armus

Ça me rappelle une fille sur insta qui avait fait une parodie de consommatrice de ce genre de cliente de décoratrice d'intérieure et qui paniquait parce que selon la décoratrice, son canapé gris était un red flag.

Dans le Livre de Apocalyspe, il est écrit "Dieu vomit les tièdes". Et c'est sous entendu qu'il vomit aussi le beige, le vert sauge et les moodboards. Par contre il adore les décoration de prolétaires avec des néons violet, et c'est pas moi qui le dit c'est dans le Livre.
Répondre