En Ce Moment

Répondre
yoruichi

il y a des gens qui ne se ont pas d'auto-cadeaux?

bon anniversaire@Soulsight et bientôt @Armus 

@Yennefer faut que je fouille mes archives, mais c'est une copine d'un autre forum qui 'a postée. je vais investiguer.

@Valmid super nouvelles! reposez-vous bien

je suis trop contente: je suis rentrée chez moi, j'ai découvert mes tissus tous plus beaux les uns que les autres, et panda roux pourra arriver ce soir à une heure pas trop dégueulasse. joie je suis. plus qu'à laver, et je pourrai laisser parler ma créativité.
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
Bon, après pas mal de stress, ça y est, j'ai enfin ma date de d'arriver dans ma nouvelle collectivité : le 21 juillet :rainbow:
Je suis trop contente même si je sens que ça va être un peu le bazar du coup pour poser mes congés puisque ma cheffe sera en vacances sur cette période (elle prend en juillet et moi normalement je prends en août...)
Bon après on verra, peut être qu'il y aura une fermeture exceptionnelle de la médiathèque !
Je suis trooop contente d'avoir enfin ma date, ça m'aide à me projeter ! Et puis ça y est, dans ma tête c'est vraiment officiel ; je pars !
Faut encore que je rédige le courrier pour ma RH mais à part ça, la machine est lancée :jv:
Ne pas citer, merci !
Equinoxe

Bonjour!  :rainbow:

J'ai enfin réussi à faire une vraie grasse mat jusqu'à plus de 10h  :rainbow: (j'essaie depuis le début de mon arrêt mais entre les rdv du matin, le potichat qui miaule et juste moi qui me réveille naturellement, j'étais un peu frustré  :coiffe: ).
Evidemment c'est aujourd'hui qu'un livreur dpd choisit de passer à 10h30  :lunette:
Comment dire qu'avec les cheveux en bataille, le trace de l'oreiller, l'haleine fraiche et le pyjama qui dégueule et troué, je préfère aller le chercher en point relais  :coiffe:

ça a au moins eu le mérite de sécher net le potichat qui était à nouveau en mode harcèlement: "comment? quelqu'un essaie de s'introduire sur mon territoire? que faire? GROGNER! l'humain ne s'affole pas, c'est encore à moi de faire tout le travail!" (imaginez là perchée au plus haut de son arbre à chat le cou tendu vers l'escalier et les pupilles dilatées  :lol: )
Mais c'est bon, l'intrus a fui, c'est l'heure d'une bonne sieste bien méritée  :coiffe:

@Lulla94  :rainbow: ​​​​​​​
Portnawak

Génial @Lulla94  :rainbow:

@Equinoxe tu as un chat de garde c'est super !
Léti

@Soulsight , pour ta question sur les tup, je reconnais que j'ai fait un tri drastique lors de mon déménagement il y a quelques mois : je n'ai déménagé que si j'avais l'ensemble boîte/couvercle (mais je n'ai pas le problème pour ceux en verre, sauf un pour lequel, comme toi, j'ai cassé le couvercle et je l'utilise en "récipient qui va au four", même si je n'en avais pas particulièrement besoin.) Mais tous ceux en plastique, qui en plus, pour la plupart, sont de la récup : pas de couvercle=poubelle. Ceci étant, ça a pu me servir une fois ou l'autre en "mini bassine" pour les fuites d'eau dans des endroits peu accessibles.

Félicitations @Lulla94 :rainbow: (smiley spécial dédicace pour toi, @Soulsight :cretin: )
Tu dois être soulagée :) pour tes vacances, je n'y connais rien mais j'aurais tendance à te dire: tu t'en vas, tu ne leur dois rien, franchement, prends tous tes congés !

@Equinoxe , ça alors, un chat qui grogne sur les inconnus ! Les miens sont plus du genre à se carapater en mode "courage, fuyons":p

@Armus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Lulla94 pour avoir déjà changé de collectivité aussi, la date de changement est issue d'une négociation entre les deux, si ils ont pas calculé tes congés c'est leur problème, ils te les doivent quand même et le fait que ta cheffe ai déjà posé les siens bin c'est pas ton problème non plus, ils se débrouillent.
Ma collectivité a obtenu de repousser mon départ de 1 mois pour solder mes congés, même si les autres avaient besoin le plus tôt possible, c'est la négo.

J'aurais tendance à envoyer un petit mail en disant "mon dernier jour arrivera donc le tant au vu de mes congés restants, à moins que vu souhaitiez que je les pose plus tôt, je reste à votre disposition pour parler de tout ça"
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Yennefer

Coucou ! Je profite de la sieste de ma mini pour vous répondre rapidement. Ce matin on est allées au marché sous le soleil et j'ai fait le plein de fruits, de légumes et de fromage :gouter: . Cet après-midi on reste à la maison et ce soir j'ai mon cours de danse.

Joyeux anniversaire @Soulsight :free: (avec un arc-en-ciel sautillant rien que pour toi) !
@Lulla94 @Valmid quel soulagement pour vous deux ! C'est chouette de lire ces bonnes nouvelles.
@Armus @Bernie @Nuageuse :hugs:
@Suspiria voilà la recette !
Léti

Oh mais merci pour la recette @Yennefer ! J'ai justement du sirop d'érable entamé, ça tombe bien à pic (et pas cuisiné depuis une éternité, ça me fera du bien de manger un peu de fait maison :coiffe: )
Suspiria

@Yennefer un grand merciiii ça a l'air trop bon ! Je t'en donnerai des nouvelles !
@yoruichi team auto-cadeau ici aussi, mais en même temps, je ne peux jamais rien me refuser, je mérite tout, donc bon... :queen:

Sinon je suis dégoûtée, je voulais aller au cinéma avec le mec que je vois en ce moment, ils font une rétrospective de David Lynch au cinéma juste à côté de chez lui et ce week-end c'est Mulholland Drive. J'ai voulu réserver nos places hier et c'est complet :crying: Je me sens trop nulle ! Je propose un truc et je livre pas. Bon techniquement c'est pas de ma faute mais j'aurais pu m'y prendre plus tôt, je pensais pas que c'était déjà trop tard. Mais du coup je me demande ce qu'on va faire cette fin de semaine. Je peux toujours garder le restau que j'ai réservé mais à chaque fois qu'on se voit on va manger au restau déjà :yawn: Bon c'est pas la mort mais ça fait chier ! Pourquoi tout Montréal a décidé d'aller voir le même film que moi le même soir que moi à la même heure que moi :yawn: (ptêt parce que c'est la seule séance et t'es pas la seule à aimer Lynch ma grande, mais ça tu veux pas l'entendre :lol: )

Bonne journée tout le monde!
Zombie shark with metal teeth
yoruichi

coucou par ici

:rainbow: @Lulla94 

j'ai pas loin de 20m de tissus en train de sécher sur les portes de mon appartement. il y a encore deux grands coupons qui attendent leur tour. je suis une femme comblée - enfin bon,devinez qui n'a plus assez de papier kraft pour les patrons et a eu trop la flemme d'aller chercher en ville voisine. d'autant plus qu'en tapant dans les économies et sur ma radinerie alimentaire pour m'acheter ces tissus, j'ai oublié qu'il aurait éventuellement fallu dégager un budget mercerie. m'en fous, ca me donne carrément envie d'enfin assembler les projets coupés précédemment. même un pantalon. bon, par contre, les manches de la chemise lolita sont en standby. je me suis loupée, malgré le soin mis sur la chose.
Equinoxe

@Soulsight Tu trouves que j'abuse des  :rainbow::lunette: (peut être mais il me met de bonne humeur  :tirelangue: ​​​​​​​ :cretin: )
(je compatis pour le chat  :lunette: ici elle a voulu jouer à me mordre, j'ai dit non 5 fois, en la repoussant de plus en plus "violemment", donc elle m'a attaqué plus du tout pour jouer mais parce que ça l'a énervé  :non: )

@Portnawak Oui  :yawn: ​​​​​​​d'ailleurs elle rapporte parfois sa peluche pour que je lui lance et elle joue à tirer sur une corde. J'ai le meilleur des chiens: celui qu'on doit pas sortir 3 fois par jour  :yawn:

@Léti Mon premier faisait ça aussi, je pensais au début que c'était parce qu'il avait pris exemple sur mon chien, mais elle je sais pas  :dunno: Après ça l'empêche pas de se planquer aussi, mais pas sans grogner  :coiffe: Du coup je pensais que c'était tous les chats, mais c'est ptet elle qui râle tout le temps  :hesite:
La première fois que je l'ai entendu, elle avait 2 mois, je lui ai servi une gamelle et je suis resté à côté, genre "pas touche à ma bouffe!". Alors certes elle est née dans la rue, mais vu les conditions (à l'abri dans une grange puis dans un abri avec sa mère par les propriétaires de la grange qui l'ont trouvée), je pense qu'elle a dû avoir faim 7mn dans sa vie maximum  :lol:
Sale caractère  :coiffe:

Après moultes crises d'angoisse, j'ai un robinet de cuisine qui apparemment ne fuit pas  :cotillons: 
Technologie easy fix super simple à poser, tu parles  :stare: Ou alors avec une notice plus détaillée peut être, ou des tutos qui ressemblent à ce que j'ai sur internet  :facepalm:
Le seul que j'ai trouvé avec le même système, 98% de la vidéo expliquait comment monter l'évier et faire le joint et à la fin "et voilà, plus qu'à mettre le robinet et c'est terminé". Fin.  :non: ​​​​​​​ :yawn: 
Je me sens tellement débile  :crying:

Et je voudrais pas me porter la poisse parce que je suis pas sûr donc je le dis pas trop fort mais je crois bien que j'ai vu gentiment voleter une mite alimentaire  :lunette: 
Priez avec moi pour que ce soit n'importe quoi d'autre, quand j'ai acheté la maison, c'était infesté, j'ai tout éradiqué, nettoyé de fond en comble et y a eu zéro bouffe pendant plus d'un an  :gonk: ​​​​​​​
Gingerbraid

@Suspiria 

Ce matin

Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Bon du coup j'ai eu la RH au téléphone tout a l'heure, elle doit passer à la médiathèque et je lui remettrai ma lettre de détachement a ce moment là.
Je suis un peu embêtée car elle me dit qu'elle est passé hier, la médiathèque étant fermée elle a sonné mais je n'ai rien entendu... Ça donne un peu l'illusion que j'étais pas là alors que si !
Je me dis que la sonnette est peut être cassée, c'est pour ça que j'ai pas entendu mais bon, ça la fout un peu mal (bon après elle aurait aussi pu appeler ou faire le tour hein)
Bref, je vous avoue là que j'ai hâte de partir parce que tout m'énerve aujourd'hui, mais bon allez zen, demain c'est le week end, tout va bien :coiffe:
Ne pas citer, merci !
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Premier jour de vacances :rainbow: (désolée pour l'arc-en ciel bondissant @Soulsight  :cretin: ) Et doigts croisés pour la caution !
Portnawak

Chat a voulu que je l'accompagne jusqu'à son pot d'herbe et elle n'a mangé que les brins que je lui ai tendus Image
Il y a du soleil aujourd'hui après plusieurs jours de pluie (je ne suis pourtant pas la voisine de @Gingerbraid  :taquin: ) donc j'ai voulu passer un moment sur le bacon à lézarder mais l'air est frais quand même sauf qu'une fois rentrée mettre un pull j'ai pensé à autre chose, je me suis assise, et une chose en entrainant une autre je suis toujours dedans. Mais j'ai retrouvé hier des graines de fleurs non utilisées donc je vais les planter cet aprèm, en plus avec la pluie qu'il y a eu la jardinière est bien imbibée c'est le bon moment.

J'ai commencé le 1er épisode d'une série italienne sur Remus et Romulus les fondateurs de Rome, mais il y a comme un problème : les jumeaux ne s'appellent ni Remus ni Romulus et à la fin du premier épisode un des deux est déjà mort, je ne comprends pas où on va :eh2: :lol:
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 28 août 2025, 14:19, modifié 2 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Lulla94

Purée j'ai explose mon pneu contre un trottoir :gonk:
10 ans de permis, ça ne m'est jamais arrivé !!
Heureusement je suis tombé sur un mec hyper sympa qui m'a proposé de m'aider a mettre ma roue de secours et j'ai appelé mon garage habituel qui a pris ma voiture en urgence (mais pas sûr qu'ils aient du stock sur les pneus donc ils me rappellent s'ils doivent commander)
J'ai un peu de chance dans ma malchance :coiffe:
Ne pas citer, merci !
Amaretto

On s'est lancé dans la peinture de notre chambre. Je n'étais pas super motivée pour faire ça ce week-end mais on traîne depuis un moment et Monsieur était partant. J'ai hâte de voir disparaître tout ce rose et ce mauve...  :happy:

Cette fois, je suis partie sur un beige neutre mais j'ai pris des tentures vert amande et une parure de lit fleurie avec  plusieurs couleurs (dont ce vert). 

-pivoine

Armus a écrit : 18 avr. 2025, 21:06 Je viens seulement d'apprendre en faisant des recherches complètement par hasard que la galinette cendrée est en fait un animal inventé.  (Pas merci les Inconnus et les Fatals Picards.) (Et le Bouchonnois n'existe pas :cretin: )

:eek: moi aussi j'ai appris quelque chose ce soir
Merci pour votre accueil sur l'ECM :happy: le miel était bon en effet
yoruichi

@Armus j'ai cru un instant que hans zimmer et danny elfman étaient morts. j'ose pas aller vérifier, du coup. je ne connaissais pas cette histoire de galinette cendrée.

@Amaretto câlins pour ton spoiler et super pour la peinture.

j'ai largement de quoi m'amuser niveau couture, ca commence à se savoir. se pose une question existentielle: cousettes de printemps ou d'été? toutes ces possibilités! je passe un temps fou sur pinterest et réussi à changer d'avis sans arrêt. j'ai donc décidé de tenir mes angoisses à distance en faisant l'autruche. pour l'instant ca marche. on verra dans le train tout à l'heure

Répondre