En Ce Moment

Répondre
Mira

J'ai beaucoup trop forcé aujourd'hui :facepalm:
Déjà j'ai marché beaucoup pour faire l'aller-retour chez ma psy à pied, puis rebelotte mais en moins long pour aller chercher du pain. Si y'avais que ça ça aurait été. Mais comme j'ai vu que mon voisin était revenu, j'ai sonné chez lui pour récupérer ses baies de sureau sur lequel je louchais depuis quelque jours (passion confiture sureau-pèche   :domokun:  ), donc j'ai crapahuter sur l'escabeau pour aller chercher tout ça, mon ventre à peu apprécier la blague   :ninja:   et après j'ai enchainer sur ramasser les pêches au sol chez moi (je sais pas ou ils ont leurs racines mes 3 pêchers mais y'en a un il m'a fait des pêches grosse digne du commerce).
Bon la suite à été moins physique car posé sur une chaine, mais j'ai éplucher les pêches, égrainer le sureau, et fait une tarte pêche-amande   :domokun:
Par contre j'ai rien cuisiner pour manger ce soir   :coiffe:
J'ai quand même pris un doliprane pour calmer la tension dans mon ventre et j'espère que ça a pas fait de "dégâts", je sais que j'ai forcé par rapport a ce que veux la chirurgienne, mais j'ai pas eu l'impression de forcer sur le coup   :shifty:
Demain sera plus calme je sers de taxi à une ancienne cliente à moi qui ne peux pas se véhiculé jusqu'au coiffeur. Et je croise les doigts pour que la pluie attendu cette nuit tombe vraiment 

@Patagon Je vomi le beige, et je vomi l'uniformisation des intérieurs. Vive la couleur, le rustique, les néons, le too-much et avoir des trucs "redflag" selon les Cordula de l'aménagement intérieur  :drama:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
yoruichi

@Scrapy prends un coton-tige pour casser des rotules. ca prend du temps, mais les 10 dernières années sont très douloureuses.

@Armus mais c'est ubuesque

@Patagon super pro, la meuf. et à l'écoute. ca fait plaisir

j'ai adulté ce soir. j'ai réalisé avec horreur qu'il était ptêt temps de m'occuper d'un truc admin si je voulais pas sortir une somme faramineuse dans quelques mois pour cause d'autruchage intense. j'ai adulté aussi cet aprèm. j'ai montrer quelque ficelles à une collègue qui a l'air un peu fragilisée en ce moment. je m'inquiète pour elle, même si elle a l'air d'être bien suivie. et ce matin aussi, avec des lectures beaucoup trop velues pour commencer la journée. 

demain aprèm, je suis en ouikène. hâte. d'autant que cette fois-ci, on devrait passer le plus clair de notre temps chez moi. et je pense que je vais passer le plus clair de mon temps à pioncer. je n'arrive pas à me débarrasser de cette fatigue de l'espace. paradoxalement, je n'arrive pas non plus à glandouiller et laisser mon esprit vagabonder sans qu'il ne se retourne contre moi. c'est hyper dur de glander en fait. 

ma cb me remercie: je suis passée de 12 à un tissu sur etsy. par contre, je suis passée de 4 à 13 ebooks dans mes paniers pas méga fictifs. bon ben, le  tweed, c'est pas vraiment 2 balles le bousin. même si je craquais pour les livres, je m'en sortirais mieux. ma carte de bibliothèque ne me remercie pas non plus- j'ai presque une trentaine de résa. ca ressemble à un manque à combler. mais quoi? alors bien sûr, panda roux me manque, mais il est parti hier et je le vois demain. ca va comme absence, on a eu bien pire. j'ai tous les bouquins et tissus que je veux pour tenir jusqu'à la fin de l'année. j'aime mon taf. je suis bien entourée. je ne comprends pas ce qui se passe. 
Giroflee

@Patagon Je suis vraiment pas à la page. Je fréquente un lieu qui a ces couleurs et je me suis dit « ils aiment le vert ! Pour une fois que ce n’est pas que des murs blancs « 
Portnawak
Pronoms : Elle

@Armus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Armus

Je pense à ça par association parce que mon père m'a envoyé 3 pots de confiture dans un colis, (et sans aucun mot avec, donc j'ai supposé que c'était mon père. Et je ne sais même pas à quoi elles sont, les couleurs dans le pot ne me donnent aucune indication parce que demerden Sie sich. Tout le monde sait que goûter une confiture en sachant dès le départ avec quel fruit elle est faite, c'est pour les faibles)

Et je ne vais pas l'appeler pour lui poser la question, je risque de me retrouver avec un schéma explicatif des effets de la canicule sur le corps humain, une leçon sur le fonctionnement des essuie-glaces, quarante idées de choses vraiment utiles que je pourrais acheter avec 20 euros plutôt que de céder à la tentation du fromager local à l'entrée du centre commercial (alors que j'ai pas de fromager local à l'entrée du centre commercial) et un cours exhaustif sur la formation des arc-en-ciels ou le montage des boîtes de jonction et finalement je ne saurais toujours pas avec quoi il a fait les confitures.

@Portnawak 

Modifié en dernier par Armus le 27 août 2026, 00:09, modifié 1 fois.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Hello, de la nuit de passodo
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Equinoxe

@Patagon Sauge et terracotta, c'est so 2024  :drama: Un peu d'effort pour être à la page, quoi  :lunette: (je n'ai aucune idée de la tendance du moment, tout ce que je sais c'est que je vois plein d'articles dans google news qui disent "le sauge/terracotta c'est terminé, tous les décorateurs ne jurent plus que par...", faudrait ptet que je clique pour t'en dire plus  :hesite: )

Je suis TROP content 
Compote

Ma maison est so 2024 :yawn: Du beige (enfin "lin") et du vert sauge "avec des touches de couleurs vives dans la déco". On voulait mettre du terracotta aussi mais on a jamais pris la peine de peindre le couloir. Mais bon j'y connais rien, je n'ai aucun goût, aucune imagination en terme de déco et surtout j'en ai rien à foutre. Je suis un homme hétérosexuel. C'est ma meuf qui a géré et très honnêtement je trouve que c'est pas trop mal (et surtout on est toujours en chantier :lol:).
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Moi j'aime bien le vert sauge et terracotta :coiffe: j'ai une déco un peu style industriel avec du bois brut et du metal noir mat, du coup pour apporter un peu de couleurs j'ai mis des trucs vert :coiffe:

Je suis au bout de ma vie, Tim Curry est mort hier :tears: le Rocky Horror Picture Show est mon film de coeur, je le regarde tous les ans avec ma meilleure amie, on connaît les chansons par cœur, on fait les chorégraphies... Il était malade donc c'est pas une grosse surprise, mais le lendemain de Dolly Parton ça fait quand même deux icônes qui disparaissent d'un coup :crying:

Petit orage de rien du tout hier, juste quelques éclairs et du tonnerre, je crois qu'il n'a même pas plu... J'espère que ça a été pour toi @Lysae :calin:
J'ai quand même mal dormi malgré ça, je me sens un peu stressée par plein de petits trucs pas graves... Je vois mes amies ce soir, ça va me faire du bien :jv:
Full metal archiviste
Lysae
Pronoms : Elle/iel

C'est en vous lisant que je me vois à quel point je suis en dessous de tout en déco :lol: je suis arrivée dans la maison il y a 13 ans, les tapisseries et la peinture étaient déjà vieilles, j'y ai pas touché et là j'envisage de tout refaire en blanc dans quelques années... Avant de vendre la maison pour que ce soit présentable :cretin:

Edit: @Lulla94 je compatis pour Tim Curry et le Rocky horror picture show, il faudra que je me refasse un visionnage tiens ça fait trop longtemps.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Patagon

Ah non mais j'ai l'impression d'être une pimbêche méprisante du coup :yawn: en fait j'aime bien ces couleurs mais je les vois vraiment partout et souvent associées (avec des tapis en jonc de mer évidemment) donc j'aurais espéré qu'une personne dont c'est le métier ait des idées un peu plus originales, c'est tout. Mais je ne trouve pas du tout ça moche, et surtout peignez vos murs en vert si vous aimez, qui suis-je pour juger. :lol: J'ai juste peur pour ma part de me lasser trop vite et d'avoir envie d'autre chose dans 2 ans.

Je pourrais poster le super moodboard de la décoratrice ici et je pense sincèrement qu'elle ferait l'unanimité contre elle. :lol: C'est objectivement pas moche c'est juste totalement neutre mais on dirait vraiment que la meuf a eu zéro inspiration. Et puis en fait j'ai aucun doute maintenant c'est bien de l'IA, donc c'est absolument impossible de me projeter sur un truc qui ne semble pas du tout réel et de me dire que ma maison va ressembler à ça.

Mais en attendant tous mes murs sont blancs, j'essaie d'améliorer la déco au fur et mesure mais c'est un budget donc bah c'est plus ou moins réussi, y a pas forcément de cohérence des couleurs entre elles, j'ai des meubles de récup qui viennent de chez mes grand-parents, du bon coin et de bric-à-bracs ou qu'on nous a laissé avec la maison et l'ancien propriétaire avait des goûts douteux (il a peint les poutres du salon en anthracite, et ça pour le coup je trouve ça horrible on se croirait dans une grotte, et nous a laissé un joli buffet peint en noir mat et c'est vraiment pas ouf non plus), enfin voilà, ne vous imaginez pas que je vis dans un catalogue de déco c'est vraiment pas le cas. :lol: C'est d'ailleurs peut-être pour ça que ma soeur m'a offert ce truc. :yawn:
Soulsight

Les couleurs murales c'est bien, ça cache les cadavres de mouches et moustiques  :stare: Est-ce que j'ai des murs blancs, mais moins blancs ? Je vous laisse répondre à cette question par vous-même.

L'automne arrive. Hier c'était brumeux. Et comme je le disais à M.Soul, c'est en passe de devenir ma saison préférée. L'effet pumpkin spice latte, ouais, je suis In moi aussi. Et je me suis repris du lait végétal.  :frotte:

Sinon, en marchant ce matin, je me suis coincé un nerf. Celui qui va du bras jusqu'à la tête, passant amoureusement par les épaules et la nuque. Les mouvements d'avant et arrière avec le bras me font mal, ce n'est pas aujourd'hui que j'irai défiler sur les Champs-Elysées. Tant mieux me direz-vous, ce n'était pas prévu. Tout allait bien ce matin, c'est vraiment le trajet (et le sac à dos) qui m'ont flinguée.
#40TaMère.
Armus

J'assume mon avis sur le beige et le vert sauge, je j'aime pas l'impersonnel et le conformisme, d'instinct ça m'inspire pas confiance. Par contre le blanc ne me dérange pas, ça fait juste "osef la flemme", c'est pas pareil que choisir volontairement la même chose que tout le quartier. Je pense que c'est un avis basé sur ma vision du monde qui me fait automatiquement classer les gens en danger potentiel/peut-être digne de confiance, donc ça n'a pas plus de valeur objective qu'un autre.

J'hésite à faire un crédit à la consommation parce que je suis dans la merde avec les rappels pour l’électricité. En même temps 500 balles sur 4 mois, ça fait 2000, je ne vois pas comment j'aurais pu survivre. Mon fournisseur d'élec m'a dit qu'il avait transmis mon dossier à je sais plus quoi, donc la haute instance compétente va me ponctionner 1500 d'un coup. 
Je ne sais même pas si je suis éligible, et la seule personne que je connais qui avait l'AAH qui est passé par un truc du genre C....s, a fini par ne plus jamais donner signe de vie.
Equinoxe

@Compote Il va falloir tout repeindre :sad:

En vrai j'adore le terracotta et le vert sauge et je me fiche complètement des tendances :cretin:

Ici j'ai fait les murs en blanc (sauf ma chambre qui est intégralement bleu nuit et qui attend patiemment que je trouve le temps de peindre un million d'étoiles dorées :drama:) (ouais faut avoir la vision :coiffe: ), certains encadrements de portes en couleur et ma deco est arc en ciel, j'ai peint chaque barreau de ma claustra d'une couleur différente :unicorn:
Moi quand j'étais locataires et que je voyais plein de gens lgbt décorer avec des drapeaux partout: :icon_rolleyes:
Moi quand je suis proprietaire: *peint un drapeau lgbt géant en plein milieu de son salon* :frotte:

Je pense que ta décoratrice ferait une syncope si elle rentrait chez moi @Patagon :cretin:
Giroflee

De toute façon ça n’ira jamais.
Une partie des pièces est en bleu ( différent d’une pièce à l’autre, car j’aime cette couleur.
On m’a dit « en bleu ! Mais les propriétaires n’ont rien dit ?? »
« bah non, la proprio c’est moi « 
Mira

J'ai pas dormi de fou, et pas le temps pour une sieste. J'ai entendu la commune passer le rotofil à coté de chez moi et franchement je sais pas ce qu'ils ont trouver a couper  :hesite: ou alors ils ont chasser les feuilles avec le vent produit par le fil  :yawn:
Hier soir gros orage pendant 15min, le ciel était trop beau, la forme des nuages avec les éclaires, j'étais au spectacle. Par contre Mina qui voulait pas rentré que j'ai du aller chercher sous la voiture  :icon_rolleyes:
J'ai bien manger ce matin donc je vais encore quasi rien manger ce midi   :ninja:   faut vraiment que je reprenne une alimentation saine pour mes tca, car la c'est pas glop. Au pire ca se fini en part de tarte à la pêche  :shifty:

Patagon

Moi c'est vraiment le total look instagram que je veux pas voir chez moi avec les 2 couleurs susmentionnées + tapis en sisal + dame Jeanne + petites plantes en pots en terre cuite + tableaux de planches botaniques aux murs + fauteuil en osier etc.
Et j'ai un tapis en sisal parce que je trouvais que c'était joli et que c'était pratique pour mon chat, et des dames Jeanne et des fauteuils en osier qui viennent de chez mes GM. :cretin:

Sinon moi le blanc j'en ai marre. Au début je trouvais que c'était bien mais en fait c'est vraiment salissant (j'habite à la campagne à 30m d'une ferme avec des vaches + passion éclater des moustiques tigre gorgés de mon sang sur les murs) et je trouve ça terne surtout avec les poutres gris foncé, le carrelage gris, le buffet noir, le poêle noir etc. Bref j'ai envie de couleur mais je trouve ça pas vraiment évident de savoir quoi mettre et j'aurais espéré qu'une pro ait des idées autres que celles que je vois sur les réseaux car c'était la seule chose que j'attendais d'elle, mais non. :coiffe:

Je peux vous mettre une photo de mon salon et vous me donnerez vos idées. :lol: Pour info ma décoratrice prend 200 balles pour ce genre de prestation, à vos devis. :yawn:
Eden.

@Patagon Ouiii, montre nous ! J'adore imaginer la déco chez les gens (passion regarder les maisons à vendre sur leboncoin juste pour m'imaginer dedans) Moi, j'ai pas un mur ni un meuble blanc chez moi. Cet été j'ai acheté une commode blanche chez Ikea que j'ai poncé et repeint dans deux teintes de rose différentes parce que vraiment la couleur me met en joie. Et en fait je suis nulle en bricolage mais peindre et repeindre, ça se fait facilement je trouve, donc ça ne me fait pas peur d'oser des trucs farfelus. Après je suis obsédée par le orange / terracotta, je pense que pour certaines personnes, c'est vraiment too much chez moi. Le seul truc que j'ai vraiment raté c'est la peinture de mon escalier (en granit), j'avais fait les contremarches en orange et c'était sublime, cet été j'ai voulu faire les marches en beige (car orange+beige = méga vibe années 70 que j'adore) mais le beige était grisatre donc moche, et en otant le ruban de masquage ça a enlevé des bouts de peinture sur les contremarches donc tout est laid maintenant.
Mira

@Eden.  :highfive:  passion refaire la déco (et l'agencement) des maisons des gens dans ma tête.
Quand je vais chez des clients dans ma tête je switch des pièces, j'abats des murs, je repeint, genre les sims mais en mieux  :dowant:

Chez moi c'est une pièce une couleur. Y'a que mon couloir qui est blanc, mais je pense que je vais le repeindre avec un faux blanc bleuté, pour garder la luminosité et que ça lui donne sa vibe à lui. Le plus conventionnel que j'ai c'est ma cuisine en vert céladon (mais en version froid), mais j'aime trop cette couleur et sa matchais parfaitement avec ma crédence. Dernièrement j'ai envie d'un fauteuil jaune, mais ça rentrerai que dans la vibe de ma véranda (quand elle sera fini), donc je garde l'idée pour à ce moment. Y'a que le canapé du salon ou je sais pas quel couleur prendre (mais bon pour le moment j'ai pas le budget  :ninja:)

Weena88

Team une pièce = une couleur, ou presque :yawn:
Il n'y a que la cuisine où nous sommes restés sobres, avec un beige intemporel qui se marie avec le plan de travail et la cheminée en ardoise. Mais on a une déco avec un arc-en-ciel de boîte en fer :cretin: (poke @Equinoxe )
Chaque chambre a un mur d'une couleur. Côté mobilier, c'est beaucoup de bois ancien, comme le parquet :dunno:
Et on a même une pièce entièrement anthracite avec des fauteuils de cinéma rouge :yawn:

Sinon, j'ai remarqué un truc chelou avec DuckDuck Go : j'ai l'habitude d'utiliser une recette journal des femmes pour un gâteau (ne me jugée pas). Et ben, avec ce moteur de recherche, le site me demande de payer pour y accéder alors que pas du tout avec Google :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre