C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

En Ce Moment

Répondre
voiesansissue

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Concernant Joyce Carol Oates, je n'ai lu qu'un livre mais je l'ai bien aimé, c'est Vous ne me connaissez pas. 
Merci de ne pas citer les spoilers.

Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Bon ben je suis censée reprendre les cours de basse ce soir, je n'ai toujours aucune idée de l'horaire :coiffe:
J'ai juste eu un mail de mon prof y a quelques jours pour me demander de choisir un créneau, je lui ai dit mes préférences et depuis silence :coiffe:
Moi qui suis assez anxieuse et dans l'anticipation, autant vous dire que je déteste qu'on me prévienne a la dernière minute :goth:
Mais bon, je me dis que si ce midi j'ai toujours aucune nouvelle, je vais le relancer quand même (j'espère qu'il ne m'a pas oublié !)
Full metal archiviste
Patagon

:hello:

@Mira ça se tient carrément ce que tu dis :hesite:

@Lulla94 omg je sais que ça existe mais ton ancienne cheffe, y a rien qui va chez cette personne, avait-elle ne serait-ce qu'une qualité ? :goth:

@Equinoxe si si elle va reprendre son moodboard (j'ai envie de m'auto-mettre des baffes dès que j'écris ce mot :lol: ) puisque ce sera la base de la suite (un plan 3D de la pièce je crois).
Le meilleur dans tout ça : hier soir en scrollant sur pinterest, je suis tombée sur l'une des images générées du moodboard. Donc c'est même pas elle qui l'a faite, elle a pompé une image IA sur Pinterest, on est sur un gros travail créatif. :goth: :non: :neutral: Et ce genre de prestation se paie (cher). Je sais même pas à ce stade s'il faut que je sois honnête avec ma soeur pour qu'elle sache ce qu'elle m'a offert.

@Tontétatilotétatou oui j'ai trouvé une solution, enfin le mec du resto n°1 s'est quand même senti un peu bête et m'a trouvé une autre solution, ce qui m'importait plus que son mail de 30 lignes me disant que ma colère était légitime. :cretin:

Hier j'ai enfin osé dire devant un énième visuel fait à l'IA que c'était de la merde (mes collègues font absolument tout à l'IA c'est une catastrophe), et là une autre collègue est venue à ma rescousse en faisant remarquer que l'animal représenté avait 3 pattes arrière et seulement une oreille. :yawn: Parce qu'en plus j'ai l'impression que c'est presque la honte de bosser à l'ancienne. Et le collègue que j'aime pas qui a fait faire tout un travail par son meilleur copain Claude qui nous dit "je pourrai vous donner les prompts" merci mais non merci. En plus il se croit intelligent car il sait faire un prompt, mec ça n'a jamais été une compétence c'est juste de la grosse merde. :lunette: (pardon je suis vulgaire mais je ne sais pas comment le dire autrement). Ah et après j'arrête : une autre collègue (qui ne rédige plus rien elle-même et se permet de faire relire et corriger tout ce que je fais par chatgpt) fait entrer son abonnement openAI dans ses frais professionnels. Je trouve ça abusé.
Bernie

L’IA c’est vraiment un des sujets qui me fait vriller en ce moment. J’ai peut-être déjà râlé à ce sujet ici d’ailleurs. Je ne vais même pas parler du côté créatif. La France a cramé tout l’été, on a essuyé 4 ou 5 canicules, l’éducation nationale et les impôts -ce ne sont sûrement pas les seuls- ce sont fait piller leurs données et on continue à utiliser l’IA malgré tout, en construisant des data centers qui contribuent au réchauffement climatique et en sacrifiant toutes nos données jusqu’aux plus personnelles quand on va mettre notre propre image pour être relooké façon années 80 par l’IA (trend de la semaine dernière sur Insta).
Il y a un data center en construction à une cinquantaine de km de chez moi, dans une commune qui a pâtit de la fermeture d’une très grosse usine il y a 6 ans. On annonce un îlot de chaleur de +2 à + 10 degrés dans la zone. Et on ne connaît pas l’impact sur les rivières alentours, la faune et la flore. C’est 250 nids d’hirondelles qui ont été détruits illégalement pour démarrer les travaux.

Dites-moi si je radote mais ça me met vraiment en colère.
Obrigada

@Bernie Tu ne radotes pas et je trouve ça complètement dingue que pour raisons finanicères et par paresse (parce que oui, commepour la plupart des inventions, le but est de se simplifier la vie, en réfléchissant moins, en cherchant moins les infos, etc.) ont détruise l'environnement et utilise des ressources qui pourraient être tellement utiles pour la vie en général (ou juste sans parler d'être utile, juste leur permettre de continuer d'exister).  :crying:  :scream: Je trouve ça dingue aussi.
Armus

Il n’y a pas beaucoup de causes qui me feraient aller manifester ou me battre, mais empêcher les data center ça en ferait partie. Et si on pouvait manger les investisseurs dans l’IA à défaut des riches en général (ces dernier m’indifferent globalement), je serais pas mécontent non plus.
La planète n’appartient pas qu’à eux et je le vis de plus en plus comme une injustice parce que je devrais en subir les conséquences (et le reste et les autres aussi devront les subir sans avoir rien demandé)

J’aime bien parmi les reactions on a toujours le droit a quelqu’un qui dit "bah comment tu veux qu’il/elle fasse ses reels alors??"

C’est vrai qu’avant l’IA les gens étaient incapable de créativité ou de trouver des alternatives créatives.
Weena88

Moi aussi, l'IA, ça me rend folle... D'ailleurs, il y a un projet de marche pour le climat le 26 septembre, je pense que je vais essayer d'y aller. Mais bien entendu, il n'y a rien près de chez moi :non: (et j'avoue que je n'ai pas la foi d'organiser un truc de ce genre :sweatdrop: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Patagon

@Bernie je ne trouve pas que tu radotes, je trouve ça fou ce que tu racontes. Ca rend le truc vraiment concret. Moi aussi ça me fait vriller et moi aussi je radote d'ailleurs puisque 50% de mes posts concernent ce sujet en ce moment, mais vraiment je pète un plomb au boulot à cause de ça.
L'autre jour j'ai vu passer un post de Florence Mendez qui affichait l'un de ses connards de harceleurs, et elle le taclait au passage sur son métier (si on peut appeler ça comme ça) : le type génère des images par IA et il se prend pour un artiste. :lol: Si c'est ça etre artiste je suis Picasso. Je ne comprends plus ce monde, et vraiment ça me fait peur. J'ai l'impression qu'on est déjà arrivé au stade où ca rend les gens débiles puisqu'ils pensent avoir développé des compétences avec l'IA. Pendant ce temps ils paraît qu'on va tous mourir à cause de ça d'ici quelques années puisqu'on ne contrôle déjà plus grand-chose et que ça ne semble pas vraiment à l'ordre du jour de réfléchir à une vraie sécurité mais bon pourquoi pas.
Armus

pareil que toi @Weena88 je ne saurais pas comment organiser ce type d’événement. Je vis loin des grands centres urbains et globalement les gens par chez moi sont surtout dans la survivance financière que la jouissance de leurs acquis, donc je pense pas monopoliser l'attention des foules. J'avais déjà organisé  ou participé à des collecte de dons (pas financiers et sans aucun rapport avec le climat) à une petite échelle, mais c'était en ville, j'étais pas tout seul et je savais où aller chercher les infos.

Ça me fait penser, par rapport à la création, qu'un des plus grands projets artistiques que j'ai fait, était un travail commun entre des gens volontaires et ceux qui avait des compétences. Ça pouvait peut-être paraître cheaposs à l'époque mais maintenant avec le recul c'est sans doute étrange, atypique, mais c'est notre création (j'allais écrire "c'est notre projet" je me suis repris) et finalement sans IA et avec des moyens très limités, si chacun ramène ses idées et ses compétences on peut faire des trucs incroyable à plusieurs. Peut-être pas très normatifs mais et alors? 
Enfin râler, radoter et chercher à faire mieux, c'est le début de quelque chose et ça vaudra toujours beaucoup mieux que d'attendre passivement là comme des plots. (on on est pas obligé de jeter de la soupe sur Van Gogh si vous aimez pas le concept mais on peut créer ensemble, donner l'accès à des informations random d'une façon ou d'une autre, n'importe quoi pour faire savoir qu'on vaut mieux que l'IA)

(à l'époque les complotistes qui parlaient d’illuminati ou de contrôle des masses sans même comprendre qu'ils étaient eux-mêmes les architectes de leur propre déchéance m'amusaient pas mal. Maintenant je trouve ça même plus très drôle) 
Répondre