En Ce Moment

Répondre
Lysae
Pronoms : Elle/iel

:bain: Bloup bloup, sortie de sous marin pour dire que je vous lit et j'envoie tout mon soutien par la pensée mais je n'ai rien de pertinent ou trop de trucs à raconter et pas le courage, mais je vous aime bien :fleur:

@Armus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Valmid

@Armus
Tontétatilotétatou

Sortie de sous-marin aussi pour dire que je vous lis tous mais que je n'ai jamais grand chose de très intéressant à lire. Et aussi, vu ce que traversent certaines personnes, je n'ai pas trop envie de leur étaler ma jolie vie/mes petits tracas du quotidien au visage.
@Armus
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Hier soir on a été a notre première séance de thérapie de couple avec mon copain. Bon, en réalité c'était plutôt une présentation, on a expliqué pourquoi on était la, ce qu'on attendait de la thérapie etc.
J'ai pleuré tout le long quasiment, je m'énerve pour ça. D'un côté je me dis que c'est parce que ça me tient a cœur et qu'il vaut mieux que ça sorte, mais de l'autre ça renvoie de moi une imagine de petite fille apeurée qui m'agace.
On commence réellement les séances lundi prochain. Ça va durer environ 1h30 donc ça me fait un peu peur mais bon...
Le psy a mis le doigt sur ce qui n'allait pas assez vite : manque de communication, malentendus... Il a bien compris qu'on a tous les deux vécus de la violence au travail (moi j'en suis sortie mais mon copain est encore dedans) et que ça se répercute sur notre couple.
En tout cas il a l'air bien, j'aime son approche, il guide beaucoup. Je vois ma psy perso ce soir pour lui en parler.
Financièrement voir deux psy ça risque de monter un peu, je vais voir avec ma mutuelle si elle peut prendre quelques séances en charge.
Full metal archiviste
Soulsight

:hello:
Vous pouvez parler de choses futiles aussi. De la joie de manger une choucroute par exemple, ça peut donner de la joie et des envies à d'autres belettes alléchées par tant de gourmandises.
Tontétatilotétatou

@Francesca Ah ben oui, dis donc. Il fallait donc bien entendu lire "Dire". (Le pire, c'est que j'ai dû relire plusieurs fois mon message pour voir où était l'erreur. On va mettre ça sur le compte de la fatigue de la semaine. Après, est-ce que je vous lis parce que je n'ai rien d'AUTRE d'intéressant à lire? Peut-être bien :clin: )
Compote

Mercredi soir j'étais toute seule à la maison et je me suis fait plaisir avec une bonne choucroute. J'adore la choucroute. Avec de la moutarde. Surtout le chou et la saucisse. Le reste de la viande, pas trop.
Et je connais les mots gogue et blenno, je ne les prononce jamais mais si quelqu'un le fait, je ne relève pas.
C'est tout pour moi, je vous lis souvent et pense bien à vous.
Equinoxe

Mais oui, venez poster!  :crying:
Je suis désolé de m'étaler ici, j'ai tendance à tout centraliser sur ce topic alors que je sais qu'il y en a d'autre adaptés  :ninja:

J'ai dû aller relire plusieurs fois le message de @Tontétatilotétatou aussi  :yawn:

Et je ne connais ni gogue, ni bléno, ni troquet et je serais  :eh2: si quelqu'un l'utilisais devant moi  :coiffe:

Hier j'ai perdu une pantoufle en étant assis dans mon canapé  :facepalm: Je me suis assis, j'ai enlevé les 2 pour m'enrouler dans mon plaid, quand je me suis relevé il n'y en avais plus qu'une  :lunette: 
J'ai cherché, elle est pas sous le canapé ni dans les environs, je ne peux même pas incriminer le potichat qui était dehors et pour le moment elle ne réapparait pas toute seule  :lunette: ​​​​​​​
Portnawak

Je connais gogue et troquet alors que ce n'est pas utilisé par ici, et blenno j'aurais compris parce qu'au boulot on a tendance à raccourcir tous les mots trop longs donc c'est logique (bon ça me joue des tours car par exemple copro ne veut pas dire la même chose selon si on se place du côté médical ou pas  :cretin:  ). 

Heureusement que je me relis car j'ai tapé cic au lieu de ici, mon cerveau ne veut pas fonctionner (pourquoi on ne peut pas faire des verbes à partir des mots en français comme on peut en anglais "my brain doesn't want to brain" c'est quand même tellement facile alors que "mon cerveau ne veut pas cerveauer" c'est moche) (ou alors cerveauter ? cerveauxer ? cerveauyer ?    :knockout: )

@Bernie

@Equinoxe ta pantoufle perdue doit être au paradis des pantoufles avec celle de ma fille  :lol:
Equinoxe

@Portnawak Cerveauler  :lunette: Comme ça on pourrait commencer des phrases par "En cerveaulant, j'ai pensé à..."  :lunette:
Je vais écrire un mail à l'académie française pour faire valider  :lunette:

Et oui, c'est dommage pour ma pantoufle, elle était neuve, heureusement que j'ai gardé les vieilles trouées, c'est moins chaud mais bon  :tirelangue:
Portnawak

@Equinoxe ah oui je valide cerveauler   :rockon: :lol:
Yennefer

@Tontétatilotétatou je ne sais pas si c'est à cause du message que j'ai posté l'autre jour, mais sache que tu n'es pas obligée de te censurer :fleur: .

@Lulla94 non tu n'es pas une petite fille apeurée, sinon tu n'irais pas chez le psy et vous n'auriez pas commencé une thérapie. Au contraire tu prends les problèmes à bras le corps :hugs: . J'espère que ça vous aidera à y voir plus clair et à mieux communiquer.
@Bernie bravo à ta fille, ce n'est pas évident comme démarche.

Je connaissais gogue et troquet mais j'ai été élevée par mes grands-parents, c'est peut-être pour ça (d'ailleurs ma grand-mère dit toujours qu'elle va au troquet :coiffe: ). Blenno non mais ça ne m'étonne pas trop, beaucoup de termes médicaux sont souvent raccourcis.

Je suis retournée à la danse hier soir. Au départ je n'avais pas envie et je culpabilisais, mais comme c'était le dernier cours avant les vacances ... Finalement ça m'a fait du bien, je me suis laissée porter par la musique et ça reste mon meilleur moyen d'expression.
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Soulsight

J'ai oublier de dire que blenno et troquet, oui, mais que gogue, j'ai beau l'avoir déjà entendu, j'ai du mal de l'associer à une définition, du coup il reste toujours mystérieux pour moi, je redemande à chaque fois ce que c'est.

Cerveauler, j'aime bien, ça se rapproche de la "blague" : T'as le cerveau lent, c'est dommage y'a pas de vent". 

Gingerbraid

:hello:
(Comme d'habitude) je plussoie @Francesca
, c'est bien l'espace de ECM pour pouvoir y raconter nos vies dans toutes leurs variétés :fleur: Les moments de légèreté et de douceur comme les plus lourds. Avec respect mais sans se censurer !
@Lulla94 Si tu veux bien :hugs: C'est pas facile de se montrer vulnérable mais il n'y a rien de ridicule à cela, bien au contraire.
@Yennefer C'est super que tu sois allée danser ! :coeur:
@Gertruda-Mici-Pimpi J'espère que ça va !
@Bernie 

Par ici, en vrac

Edit :
Mira

@Gingerbraid

@Tontétatilotétatou Faut pas te censuré, la moitié des messages que je post je m'auto face palme tellement c'est inutile. Genre ma joie de nouvelle basket et mon sens de vouloir argumenter le comment du pourquoi, ça n'a pas sauver la planète d'une maladie (en plus je me suis restreint sur mon pavé d'explication, vive le tsa qui me donne envie de toujours tout justifier ou expliquer)  :yawn: mais l'avantage c'est que je sais que personne va me juger sur mes trucs plus ou moins futile.
@Bernie

Je connaissais pas gogue, mais troquet je suis du genre à l'utiliser. le nombre de fois ou j'ai fais buggé un apprenti car j'ai utiliser un mot qui me semble commun mais qu'ils ne comprenaient pas, genre comparse. Après y'avais 2 catégorie ceux qui faisait semblant de comprendre et ceux qui me demandaient la définition, je leurs disais: "Travailler avec Mira c'est un jour un nouveau mot d'appris  :yawn:
En faite sans m'en rendre compte je vais utiliser des mots de langage desuet ou soutenu mais que j'ai toujours entendu dans ma bouche de mes parents. En plus de toute les explications imagés (visuel, sonore ou verbal) que j'invente pour faire comprendre un truc que j'arrive pas à expliquer autrement. Ça peu donner une discussion assez étonnante.
Je suis contente mon papa est passé et j'ai acheter tout ce que j'ai besoin pour refaire le mur de mon salon (mission réussir à le refaire en 3jours :ninja: comment ça faut que je me repose), j'ai bien sur demander à quelqu'un de venir m'aider mais zéro nouvelle, et je savais d'avance que de toute manière vu qu'il n'a plus de "cadeau" à la fin ça l’intéresse pas de m'aider :annoyed: , j'ai pris rdv avec un pote qui va passer m'aider dans 15jours sur des trucs technique, et j'ai pris rdv pour Mina pour lui faire un petit check up pour ses 1ans (et ma saucer un peu, je veux que tout le monde chez le véto s'extasie de sa beauté  :drama:)
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Valmid

Ayééééé !

Bon je retourne à mon article sur les chiens médiateurs de justice ... Bisous !
Tontétatilotétatou

@Francesca Je passe déjà beaucoup de temps à vous lire, alors si je commence à raconter ma vie, je suis pas sortie des ronces :yawn:
Donc oui, j'aime la raclette, y compris l'été en terrasse, idéalement en demi-meule (mais je suis pas sectaire, chacun peut la manger avec ce qu'il veut), la choucroute (surtout les baies de genièvre) (ce qui me fait penser qu'on a reçu un énorme chou, nous avons donc deux pots en train de fermenter, notre appartement pue le prout), la plupart des chiens et chats (ça dépend des individus) mais n'ai ni l'un ni l'autre, la compote avec du clou de girofle et de la cannelle, les parenthèses, lire la vie des gens... Je préfère les chlaps aux pantoufles.
Equinoxe

Je sais que vous vous inquiétiez beaucoup, mais tout va bien, j'ai retrouvé ma deuxième pantoufle  :lunette: J'ai regardé pour la vingt deuxième fois sous le canapé, et elle y était  :lunette: Un peu comme un chat qu'on a cherché pendant 2h dans tout le quartier en agitant la gamelle et qui sort de derrière le canapé en s'étirant  :lunette:

@Francesca  :crying:

Je vais pas me faire des amis par contre, je suis à 92% végane et je ne vous propose même pas le fromage de cajou, j'ai pas été plus convaincu que ça  :ninja:Par contre je suis très curieux de la compote au clou de girofle @Tontétatilotétatou  :domokun:

@Gingerbraid

@Valmid  :cotillons:
Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

Bonsoir :happy:

@Gingerbraid Merci de m’avoir mentionnée :jv:

Je vais assez bien, mais j’ai l’impression que toute l’histoire sur quand je me suis sentie blessée dans un endroit où je me sentais « safe », eh bien cela ne passe pas. J’ai souvent des moments durant lesquels je réfléchis et me mets à respirer avec la bouche et superficiellement, ce qui m’assèche l’arrière de la bouche et je passe la soirée à boire de la flotte et à faire des allers-retours aux gogues.

Bonne soirée :jv:

PS: Ah et pendant que j’y pense. J’ai vu que vous en avez parlé un peu. Quels marchés de Noël d’Alsace conseilleriez vous? C’est pour des amis.
Modifié en dernier par Gertruda-Mici-Pimpi le 18 oct. 2025, 19:31, modifié 4 fois.
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
Mira

Comme demain je compte cassé un mur, j'ai déjà décrocher tout mes cadres, et le radiateur, ça me fou le cafard ce mur blanc. Mais j'ai hâte d'avoir que des murs isoler.
Je trouve que Pepette et Mina sont de plus en plus proche  :puppyeyes:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Répondre