En Ce Moment

Répondre
Suspiria

@Yennefer @Valmid joyeux anniversaire en retard comparses Scorpionnes!
Et joyeux anniversaire en avance @Bernie (oui je me rappelle toujours du tien car il est un jour après moi :cretin: )

Moi c'est aujourd'hui! 36 ans! Omg j'en reviens pas. Dire que j'ai commencé à zoner sur le forum Madmoizelle à genre 22 ans, puis je suis partie lors du grand Facebook-gate quelques années plus tard, revenue sur Rockie, puis sur Le Terrier... je ne sais pas pourquoi mais ça me donne le vertige de me dire que ça fait 14 ans que je suis plus ou moins (plus moins que plus plus depuis quelques années) à raconter ma vie et échanger avec des inconnues qui deviennent familières très rapidement sur un forum. Malgré les réseaux sociaux, malgré Discord etc., on est toujours là fidèles au poste. Dingue que le temps passe viteeee. Et les forums m'ont tellement apporté et fait évoluer, c'est tellement une partie importante de ma vie! Cela dit je peux pas avoir déjà 36 ans en fait. Ma tête affiche 28-30 max, mon esprit est coincé quelque part par là aussi, et comme c'est le 1er de la trentaine que je fête en Belgique là pour moi je fête mes 30 ans, c'est moi qui fais les règles aujourd'hui c'est mon anniv :cretin:

On va se faire un ptit restau avec ma maman, un autre de la semaine avec ma marraine, un avec les copains et un avec ma meilleure amie en France. Après ça je vais bouffer de la salade jusqu'en 2026 :lol:

J'ai vu mon filleul c'est, en toute objectivité, le MEILLEUR bébé du monde :jv: je l'aime tant !!! Je vais le revoir mardi, j'ai hate. J'ai changé sa couche et il m'a même pas fait pipi dessus!! Mais mon Dizu que ça fait peur de tenir un bébé. J'ai jamais voulu prendre les bébés de mes amis à bras j'avais trop peur de les casser mais là c'est différent c'est mon filleul :coeur: mais j'étais terrifiée quand même. Sur toutes les photos j'ai l'air heureuse mais constipée :yawn:

Bon le sommeil c'est compliqué avec le jet lag et le changement d'heure, j'ai dormi de 20h30 à 23h30 et plus rien depuis, je vais aller chercher du Nustasium pour le restant du séjour et ça va pas me faire chier longtemps cette affaire :yawn:

Bonne journée les belettes!
Zombie shark with metal teeth
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Bon, y a du mieux côté maladie même si je tousse encore un peu. J'espère que ça sera bien fini avant la fin de la semaine !
Au boulot ça risque d'être un peu compliqué car on change de logiciel de gestion des archives mercredi, donc depuis une semaine on ne peut plus faire de créations et nos partenaires sont aussi impactés. J'ai un collègue en particulier qui le vit assez mal mais bon, moi ça me stresse pas plus que ça. C'est normal de changer de logiciel au bout de 10 ans, il était obsolète de toute façon.
Bref, on verra bien ! Bon lundi a vous :happy:
Full metal archiviste
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour !

Joyeux anniversaire @Suspiria , plein de bonheur à toi :happy: Merci aussi de m'avoir fait réaliser que j'ai manqué l'anniversaire de mon père hier :ninja:

Toujours opération rangement aujourd'hui. J'aurais pu le faire bien avant mais le moral n'était pas là donc forcément je m'y mets avant le début du travail et alors que je devrais déjà travailler sur La chose :coiffe: On ne change pas une équipe qui gagne.

L'amoureux veut aller à la piscine aujourd'hui, faut donc que je m'active.

Bises :cupidon:
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Zeppelin

@Suspiria joyeux anniversaire !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je sors tout juste d'un contrôle (pédagogie) et ça s'est bien passé.

Bonne journée à toutes !
Scrapy

Edit : j'ai remonté les pages, pleins de courage à tout le monde :calin:

J'ai trop de pages à remonter mais j'espère que vous tenez le coup. De mon côté les choses se compliquent...

Je dois gérer un dégât des eaux au niveau de mon plafond, sûrement une infiltration au niveau de l'appartement au dessus du mien. Faut que je rappelle l'assurance pour qu'il me guide dans les démarches.
Edit : impossible de joindre l'assurance, les lignes sont toutes occupées, il faudra que je réessaie.
Modifié en dernier par Scrapy le 27 oct. 2025, 11:18, modifié 3 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Soulsight

@Suspiria 
Ah l'effet constipé sur les photos, je le connais bien. T'as pas eu de courbatures non plus après, tant tu t'es crispée ?
Bon anniversaire !

@Yennefer 

Bernie

@Suspiria Merci !!! Et bon anniversaire à toi aussi !!! :rainbow:
Equinoxe

Bonjour!

Je suis un peu mouaif aujourd'hui, envie de rien, plein de choses à faire mais tout me parait une montagne et me paralyse  :facepalm:
Je crois que ça me ferait du bien de sortir faire une balade, mais ça veut dire ne rien faire de ce que je "dois" faire  :coiffe: (rien d'urgent en plus, des plinthes à poser, un dessin à finir, du rangement...  :icon_rolleyes:  je sais pas pourquoi ça m'angoisse comme ça  :facepalm: )
Si je sais très bien ce qui ne va pas:

@Suspiria Joyeux anniversaire!  :rainbow:

@Scrapy Bon courage!
Yennefer
Pronoms : Elle

Joyeux anniversaire @Suspiria :cheer: .

@Soulsight wow, merci beaucoup pour tes mots :coeur: .
@Scrapy @Equinoxe plein de soutien :hugs: .
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Yennefer
De un, compte sur moi pour être le petit boulet habituel. A l'écoute mais boulet et petite toquante aussi, pour te rappeler de regarder Black phone :happy:

Sinon, faites comme moi qui a connu le rétro de Strange things quand ça n'était pas rétro, les cradoks,Jeanne Mas, la clope dans les maternités parce que la liberté Messieurs Dames et les couffins mis sur le siège arrière sans ceinture (pourquoi faire? Personne n'en portait :lunette: ). Oui, je suis une vraie vieille :lunette: Je me souviens du temps de ma jeunesse des 36 ans.
Donc je me trompe toujours sur mon âge. Même que des fois je suis obligée de vérifier sur google :coiffe:
Quand même, j'ai du mal à vieillir aussi. Le pire, ce sont les cheveux. J'ai deux énormes mèches blanches qui encadrent mon visage et autant sur le papier, ça fait stylé, autant ça change énormément la perception des gens, femmes inclus. Perçue moins dynamique, négligée, une daronne. Et comme m'a dit un pote, "tu es une daron e" (juste avant d'essayer de se faire passer pour mon fils pour avoir un rabais :lunette: Je vous ai dit que mes potes étaient des petits cons? :lunette: :yawn: ).

Cette année, je n'avais pas teint mes cheveux puis je me les suis coupés et j'ai teint.
Et au bout d'un mois et demi, ça revient. Du coup, je vais teindre dans ma couleur naturelle et laisser aller.
C'est perdant perdant. Si on ne se teint pas, on est perçue vieille (mettre boomer dépassée, version péjorative) et si on teint... Gentes belettes, avez vous remarqué les chevelures plus clairsemés de vos ainées? Peut-être avez vous pensé que c'était dû à la ménopause, aux traitements hormonaux et à la génétique? Certes, certes, sauf que ça vient aussi des teintures à répétition (qui sont néfastes pour la santé, genre vraiment, en plus).

Enfin, on verra combien de temps la résolution tiendra :cretin:

Courage @Scrapy.
Zeppelin

@Francesca
Cheveux
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zeppelin
C'est un conseil fashion pas soin du cheveux pour si c'est trop inconfortable pour toi (j'y ai pensé pour moi, quand j'ai réalisé que les dames avec un cm de racines blanches sur teinture s'étaient ruinées chez le coiffeur il y a peu): chez la coiffeuse, décoloration et teinte en gris. C'est chaud à entretenir au début mais comme ça la transition se fait en douceur. Bon, ça a un coût et ça ne sera pas 50 Shades of grey lumineux, et ça abimera les cheveux mais si tu ne le fais qu'une fois?
C'est fou quand même comment on se met martel en tête.
Les gars aussi commencent à être touchés (ça peut avoir une incidence pour ne pas être perçu senior mais toujours souple, agile et dynamique) (au travail, je ne parle pas kamasutra :coiffe: ).
Soulsight

@Francesca @Zeppelin 

Nous sommes d'éternelles insatisfaites, c'est humain. Les mecs le vivent mieux, comme d'hab, c'est bon pour leur charme, gnagnagna.
Modifié en dernier par Soulsight le 27 oct. 2025, 14:14, modifié 1 fois.
Zeppelin

@Francesca @Soulsight
Obrigada

Moi aussi j'ai souri en lisant l'apparition d'un premier cheveux blancs à l'âge où j'étais déjà clairement poivre et sel. Je n'ai jamais fait de coloration donc je n'ai pas trop conscience de l'effet "vieux" ou pas. Je me dis que l'on voit bien que je n'ai pas encore trop de rides, et je trouve ça moins pire que les racines. Je crois aussi que j'ai une vision assez déformée de ma couleur, dans le miroir je trouve que ça va, limite je voudrais plus blanc pour retrouver une impression du blond de mon enfance mais sur les photos je trouve ça moche, car au final le poivre est plutôt chatain-gris.
Je crois que globalement au delà de la couleur c'est plutôt la coiffure générale qui chez moi donne une impression de négligée (et "donc" un peu vieux), quand j'ai une coupe fraiche j'ai tout de suite l'air plus jeune / reposée / dynamique que lorsque que mes cheveux sont trop longs et que je ne sais plus comment les coiffer (comme en ce moment  :ninja:)
Modifié en dernier par Obrigada le 27 oct. 2025, 14:34, modifié 1 fois.
Equinoxe

J'ai été faire ma balade, évidemment là où je voulais aller, il pleuvait, mais j'étais loin d'être le seul neuneu sous le vent et la pluie, et au final c'était plutôt chouette et ça m'a fait du bien  :supermad:
Après j'ai été mangé un truc réconfortant dans la galerie marchande et me voici de retour sous mon plaid dans mon canapé mais de bien meilleure humeur  :coiffe:

Ici je vis extrêmement bien mes cheveux blancs donc j'ai pas de conseils à vous apporter, je crois que globalement j'aime bien vieillir  :jv:
Bernie

Au sujet des cheveux

Sinon, ça va pas trop mal 

Zeppelin

@Obrigada et @Bernie
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bernie
C'est ça le truc: les cheveux gris c'est sympa chez les femmes qui font jeunes et qui sont lookées. Les.cheveux gris chez une femme de 50 ans, dont le visage trahit son âge, c'est tout de suite moins sympa.

@Soulsight
Pour ce type de méchage, il faut une teinture 3 couleurs je dirais donc ça a un coût et ça n'empêche pas le problème de racines.

Pour moi, j'ai juste envie d'échapper à ça parce que faut pas se leurrer mais entre les coupes, les teintures et les sérums ou je ne sais pas quoi (j'ai une crème basique mais je pense qu'un jour je vais y venir), les crèmes soins du décolleté, il y a un vrai surcoût à être une femme qui vieillit. C'est un vrai sujet ce truc. Je suis mi coquette, mi routier et ça me gave pour l'argent mais aussi parce que ça fait mal à mon féminisme et que les femmes cis ne sont pas les dernières à entretenir le truc, et pas que du côté des plus âgées.
Mais globalement, je suis une flemmarde donc ça va :coiffe: Est-ce que je dirais la même chose avec une génétique moins généreuse ou un visage moins dans les canons sociaux ? Pas sûre du tout :hesite: Vieillir, c'est aussi mourir. C'est ne pas tout à fait reconnaître son visage le matin parce que dedans, on ne se voit pas changer. C'est pas évident. Bref, j'ai du mal quand même.
Bernie

Sur le vieillissement, ce qui me fait un coup, c’est de devoir enlever mes lunettes pour lire sur mon téléphone.
Pour le reste, plus ça va, moins j’en fait. Je trouve qu’en vieillissant, trop de maquillage, un look trop « féminin » peut vite vieillir encore plus. Et puis c’est aussi une question d’état d’esprit. J’ai des copines de 55 ou 60 ans qui font tellement plus jeunes que certaines de mes collègues de 35 ans car elles n’essaient pas/plus d’endosser un rôle attendu par la société.
Répondre