En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

@Francesca franchement j'ai du mal a comprendre comment ce couplet a pu passer inaperçu, moi ça m'a choqué dès la première écoute et comme en plus Bigflo et Oli c'est un groupe pas mal écouté par les jeunes, ben c'est pas ouf comme message a faire passer je trouve :erf:

Sinon j'ai du être parano hier car aujourd'hui tout va bien dans l'équipe, on a même plaisanté au café. Après y a quand même une ambiance stressée car on change de logiciel demain et on n'est pas du tout accompagnés dans ce changement, mais bon...
Je sais pas trop comment la fin de ma semaine va se dérouler d'ailleurs, avec ce changement de logiciel y a plein de trucs que je ne vais pas pouvoir faire... On verra bien !
Full metal archiviste
Equinoxe

Je connais paletot mais pas le viandox  :coiffe:

@Patagon  :hugs:

@Scrapy Tu es tout à fait légitime à parler de tes problèmes de boulot  :hugs:

@Portnawak Je ne savais pas qu'on pouvait inverser les commandes et ça me perturbe toujours que ce ne soit pas "dans le bon sens", je trouve ça complètement contre-intuitif  :sweatdrop:  (en même temps ça fait très longtemps que j'ai pas joué et ça ne m'intéresse plus du tout  :lunette: )

J'espère que Souad75 va bien? je n'arrive pas à la mentionner, ça m'inquiète  :erf:

Ici la voiture est au garage pour la journée *smiley billets qui s'envolent*
Rien de grave, tout était prévu: changer les pneus, faire une vidange et changer le démarreur qui déconne un peu (depuis presque 2 ans  :lunette: Prévu depuis 2 ans donc  :ninja: ), mais ça va faire une jolie facture quand même  :tirelangue:
Et je vais aller faire un tour à Emmaus cet aprem  :caprice:
Yennefer

Joyeux anniversaire @Bernie :coeur: .

@Francesca @Soulsight j'ai un look très "féminin" mais je me mets moins de pression qu'avant. Je ne suis plus hyper apprêtée tout le temps et je ne mets plus de talons de 15 cms qui me font mal aux pieds. Plus jeune j'étais hyper clichée, mais ça ne me correspondait pas forcément et en fait j'étais très mal dans ma peau.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour les cheveux, je lis ce que vous dites mais je ne sais pas du tout si j'arriverais à ne pas les teindre le moment venu. Je m'imagine avec une longue crinière brune jusqu'à 70 ans :ninja: . Je mets une crème hydratante et un anti-rides depuis 2/3 ans maintenant, mais je l'oublie un soir sur deux. Tant pis.

En ce moment je trouve ça super triste de voir toutes les célébrités qui cèdent à la chirurgie esthétique, même parfois très très jeunes. Il y a plusieurs chanteuses/actrices de moins de 40 ans que j'aime beaucoup et j'ai l'impression qu'elles ont toutes fait un lifting. Je trouve ça dommage pour elles, mais dans le fond je comprends. C'est difficile de vivre dans un monde où un homme de 50 ans "ages like a fine wine" (je le lis tout le temps :lunette: ) et où les femmes sont périmées après 30 ans et "laides" au naturel. Encore plus quand le monde entier à les yeux braqués sur vous.

@Gertruda-Mici-Pimpi je connaissais l'expression "je vais lui tomber sur le paletot" (= je vais le défoncer :lol: ) mais pas la signification exacte du mot.
@Portnawak je ne joue plus trop actuellement, mais j'ai toujours fait comme toi pour la manette.
@Lulla94 tant mieux alors :hugs: . Et moi aussi, la chanson de Big Flo et Oli me met mal à l'aise (c'est la seule que je connais d'eux, je dois vivre dans une grotte). Il y a une autre chanson française "récente" que je trouve hyper cringe, mais je ne me souviens ni du titre ni du chanteur, donc ça va être compliqué de la retrouver !

J'ai dormi 4h cette nuit, je suis déphasée.
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Zeppelin

@Bernie joyeux anniversaire !
Est ce que tu fais quelques petites choses agréables pour toi aujourd'hui ?

@Scrapy et @Patagon bon courage avec vos boulot. Je suis tellement en colère contre le monde du travail qui detruit, alors qu'il y a tant e personnes qui on envie de travailler, de faire les choses bien et correctement et elles se retrouvent écrasées par la machine.

Ici on a fêté l'anniversaire de la lumière hier. Il faut encore qu'on organise son anniversaire avec ses copines. Elle a de la chance d'être dans une bonne classe où toutes les filles on l air de bien s'entendre, le soucis c'est qu'aux anniversaires des copines c'étaient 10-15 invitées !!! C'est beaucoup trop !!! :panicpea:

Moi
Oriane-

Le chômage attaque fortement ma santé mentale. 

Oriane-

@Patagon
Scrapy

@Patagon

J'ai l'impression d'être la grenouille dans la casserole d'eau dont la température monte petit à petit mais qui parvient à s'adapter, pour finir finalement ébouillantée parce qu'elle est trop fatiguée pour sauter au dernier moment. Il faut que je trouve le moment pour sauter de manière intelligente ou le moment ou je me serais adaptée correctement à une température acceptable...
Modifié en dernier par Scrapy le 28 oct. 2025, 16:28, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Oriane-

@Patagon 
Equinoxe

@Patagon 

Joyeux anniversaire @Bernie  :rainbow:

@Oriane- 
kaliémis

@Bernie @Suspiria Joyeux anniversaire !

@Patagon @Scrapy @Oriane-

@Zeppelin

@Armus Bon rétablissement

@Gertruda-Mici-Pimpi

Sinon, je connais Viandox et Patelot de nom mais je n'ai jamais goûté ni porté !

Ici ça va, on revient de vadrouille en partie chez des amis et en partie à 2

Mes enfants reviennent dans 1h, j'ai hâte et j'ai pas hâte en même temps. Et mon chat se fait castrer demain, et j'appréhende les miaulement de faim cette nuit, ainsi que le lever très tôt le matin. Demain, un amie vient passer la journée à la maison. J'ai une tonne de boulot, je repousse. J'ai prévu deux journées pleines, jeudi et dimanche. J'espère que ça va suffire !

Bonne soirée à vous

Et je ne sais plus qui a mentionné Souad. En effet c'est étonnant, j'espère que tout va bien.

Édit : paletot et pas patelot !
Modifié en dernier par kaliémis le 28 oct. 2025, 18:08, modifié 1 fois.
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Joyeux anniversaire @Bernie 
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis des cheveux blancs @Portnawak 
@Soulsight @Yennefer 
J'en mets qu'une, c'est Hydrance. Prescrite par ma dermato quand j'ai fait une poussée d'acné de stress. J'ai jamais mis d'anti rides ni de bidule sur les yeux.
Ma BS me jure que Q10 fonctionne mais on m'a toujours dit que ce qui comptait était l'hydratation et qu'ensuite, c'était chir ou rien. Est-ce que les antirides fonctionnent un peu?
D'ailleurs Soul, pour Madonna, c'est fou comme elle ne renonce pas mais c'est vain. Pour une personnalité narcissique, j'aurai cru que ça la mettrait par terre mais pensez-vous, elle fait ses règles :yawn: (je l'aimais beaucoup plus jeune, nettement moins maintenant depuis que j'ai vu son Insta :lunette: Puis pas fan des voleuse de travail).
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Scrapy

@Patagon : merci :fleur: :hugs:
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Equinoxe

@Patagon 

Voiture récupérée, je suis plus pauvre que ce que je pensais (j'ai pas compté le fait qu'il fallait racheter 2 pneus et pas mal de main d'oeuvre visiblement  :crying:
Et j'ai trouvé plein de trucs à emmaüs mais la règle quand j'y vais, c'est que tant que j'ai pas trouvé le pourquoi j'y vais à la base, je n'achète rien d'autre. Donc j'ai rien acheté  :tirelangue:
yoruichi

coucou

que de lecture à rattraper! en vrac: le viandox, je connais pas. ici, c'est le pays de l'aromat. pire que les cheveux blancs, il y a les rides. j'en ai à la commissure des lèvres depuis l'adolescence. j'ai pas trop de cheveux blancs, mais ca va viendre. aucune idée de comment je le vivrai. je ne sais pas si mes yeux pétillent, derrière mes tessons de bouteille. joyeux anniversaire à @Suspiria  et @Bernie. je crois qu'il y a une troisième belette qui fêtait. bon anniversaire à toi aussi. pardon pour l'oubli. et je ne sais pas d'où je connais le mot paletot, mais il est rentré tôt dans mon vocabulaire. sans doute des bouquins jeunesse de mon enfance. genre le petit lord Fauntleroy ou du Hector Malot. @Gertruda-Mici-Pimpi câlins au pôtichat. je ne sais pas si les messages de souad ont été effacés? ce serait une indication. j'espère qu'elle va bien.

@Patagon @Equinoxe et @Scrapy des câlins contre ces situations intenables

@Oriane- pareil

j'espère ne rien avoir oublié. 

ce soir, je dois veiller pour une émission qui ne passe pas en replay à suivre pour le boulot. j'ai déjà envie d'aller me coucher. c'est mal barré. 

hier, j'ai mis ma chemise du turfu avec un pantalon noir. un pantalon. noir. j'ai même pas été taquinée.qu'on ne remarque pas la beautay de ma chemise, passe encore. perplexité. ce matin, j'ai terminé une chemise lolita parce que je refuse de ressembler à mme loyal. la pauvre attendait ses manches depuis cet hiver. elle donne bien. ca me manque de faire des photos rigolotes avec panda roux. 1000 ans qu'on a pas joué à ca. faudrait que je voie les prix des trépieds, au pire. mais le plus sympa est surtout quand on regarde le résultat ensemble. donc bof.

il a fait grand beau aujourd'hui, mais je ne suis pas sortie de chez moi. c'est beaucoup olus sympa de rester déprimer, désoeuvrée, à la maison, plutôt que de profiter d'une belle journée automnale. tout ca parce que je devais me laver les cheveux. c'est toujours pas fait d'ailleurs. 

bon, il faut que je réflechisse à un cadeau pour une copine que je n'ai pas vu depuis environ trois mille ans qui fête son anniversaire dans un mois. je pense à un bouquin, mais lequel? ou des choses à coudre? aux dernières et anciennes nouvelles, elle n'avait pas le temps. entre le boulot et sa fille, c'est un peu normal, remarquez. 

petit coup de vieux: la fille d'une autre copine vient de commencer à avoir ses règles. 1) pauvre pitchoune 2) mais elle peut pas, elle vient de naître!
Bernie

Merci pour les messages d’anniversaire :coeur:
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici

Je dois encore rattraper pas mal de trucs mais bon anniversaire @Bernie @Suspiria et les belettes d'octobre !
@Yennefer

Et plein de pensées pour les situations difficiles je vous embrasse fort et reviens mieux après !
Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

Hello :jv:

Joyeux anniversaire @Bernie :cotillons:

Je suis désolée mais je n’ai pas retenu les pseudos. :rougis: Mais ma mère a eu la vétérinaire au téléphone. Mini Miss Tuxedo semble aller mieux. Normalement on va la chercher demain soir. (Ah et j’avais complètement oublié, mais en fait c’est MMT que j’ai en avatar.)

Merci pour les pensées :fleur:

Et cela me fait chaud au cœur toute cette discussion sur le paletot. :happy:

Je me vois tellement dire à mon amie que c’est un mot emprunté au français… mais qui n’est plus utilisé en français…
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
À la recherche de sa confiance en soi et du fameux Lagom
Lulla94

Bonjour ecm :hello:

@Bernie joyeux anniversaire :rainbow:

C'est le jour du déploiement du nouveau logiciel au boulot ! Hier on avait un early access, donc on a pu s'entraîner.
Moi ça va, je trouve que c'est pas trop dur a utiliser même si beaucoup de manip pour une tâche basique. Par contre mes collègues sont en panique, hier je suis même reste un peu plus longtemps pour leur expliquer des trucs.
Du coup je ne sais pas trop comment ça va se passer aujourd'hui, soit ça va être la cohue, soit ça va être très calme, au choix. Mais je suis pas trop inquiète, nos chefs sont avec nous pour nous accompagner...
Full metal archiviste
Gingerbraid

:hello:
Paletot

J'ai rattrapé un peu mon retard et @Patagon 

@Scrapy 

@kaliémis 1000 ans après, mille mercis pour ton gentil message !
@Bernie 

Par ici
Soulsight

@Gertruda-Mici-Pimpi 
T'inquiète, moi j'ai l'impression que l'italien est une version soutenue du français. Les mots français d'usage me semble un cran plus familier que l'italien.
Surement juste un ressenti. Mais ça veut dire que le français veut vraiment faire bande à part  :lol:  

@Lulla94 
Je suis passée d'un logiciel local à une version web. Les temps de chargement à rallonge et les nombreux clics à la souris quand je pouvais tout faire au clavier me confortent dans l'idée que je ne me trouve pas gagnante. Faut dire que je ne suis pas patiente non plus. Et qu'ils me font boire (thé, café, boissons aromatisées) et donc j'augmente mon nombre de passage aux toilettes. Et ce n'est pas parce que c'est coloré que c'est mieux. Plus sympa à l'usage, mais c'est cosmétique. 
Je gribouille mon sous-main de mille dessin, il faudrait que je termine l'inktober avec cette technique. 

Joyeux anniversaire aux belettes que j'ai manquées  :paillettes:

Répondre