En Ce Moment

Yennefer
Pronoms : Elle

Coucou les belettes !
Cet après-midi mon compagnon est allé se promener avec Pumpkin pour que je puisse me reposer. Bien sûr à la place j'ai fait du ménage et j'ai traîné sur le forum :facepalm: . Mais j'ai la boule au ventre pour la semaine qui s'annonce et j'avais besoin de m'occuper.

@Francesca plein de courage pour demain.
@Mira mais non tu n'es pas nulle :hugs: . L'erreur est humaine et ça ne change rien à tout ce que tu fais de bien les autres jours. Je sais que c'est facile à dire, mais essaie de ne pas trop t'en vouloir.
@yoruichi je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis qu'aucune vie n'est intéressante ou au contraire qu'elles le sont toutes. @les sous-marins : osez occuper l'espace !
@kaliémis trop mimi :puppyeyes: .

Sur les odeurs moi c'est le contraire, je suis très sensible. Je sens facilement des odeurs de "brûlé" venant du four ou des plaques de cuisson et je me précipite toujours pour vérifier alors que les autres ne sentent rien du tout. Parfois je peux reconnaître une personne au parfum qu'elle porte ou à celui de sa lessive et les mauvaises odeurs (transpiration, renfermé, aliment fort dans une cuisine etc) me gênent très vite.

Pour l'écriture, la mienne est moyenne et effectivement ça correspond à mon estime de moi. Ça dépend aussi des périodes et de ce dont on parle. J'ai confiance en moi sur certaines choses mais beaucoup moins sur d'autres et dans ces cas là, je suis très dure avec moi-même. Par contre je ne peux pas m'en empêcher, je dessine toujours des petits trucs dans les marges, je ne sais pas ce que ça dit de moi :yawn: . Je pense que ça se vérifie la plupart du temps oui, même s'il y a des exceptions. Par exemple mon mari écrit petit (et très mal :lol: ), pourtant il a une confiance en lui que je trouve hyper saine (c'est-à-dire ni trop ni pas assez) et beaucoup de fierté sur certaines choses. Après c'est quelqu'un de réservé et de secret, effectivement.
Sinon c'est rigolo, on m'a toujours dit que j'écrivais bien pour une gauchère alors que je n'ai connu que des gauchers qui avaient une belle écriture et plein de droitiers qui écrivaient mal !

Ce soir on a commencé la saison 4 de The Witcher, là je vais essayer de dormir un peu. Bonne nuit :dodo: .
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Bernie

Au sujet de l’odorat, le mien est plutôt trop développé et beaucoup d’odeurs m’insupportent. Ce sont surtout les odeurs de parfums chimiques, de déos en spray. Je supporte mal de rentrer dans une parfumerie. J’ai beaucoup de difficultés avec les odeurs de crèmes et j’ai développé un dégoût pour les marques Weleda et Dr Haushka depuis mes grossesses (ça m’évite de donner de l’argent aux anthroposophes). Je traverse la rue pour ne pas passer devant Subway dont l’odeur me dérange aussi beaucoup. Bosser avec des ados est parfois éprouvant pour ces raisons.

Par contre, j’ai arrêté de me parfumer tous les jours car je ne sentais plus l’odeur de mon parfum une fois sur moi (je porte le même depuis mes 16 ans) mais je ne supporte aucun autre parfum sur moi, même si j’en aime l’odeur dans l’absolu. Je ne sens pas toujours ma propre transpiration (ou alors ma fille est très sensible car elle fait des remarques à son frère alors que je ne sens rien non plus). 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour le rapport confiance en soi/dessin, vous seriez surpris de voir le nombre d’élèves qui occupe tout l’espace de la classe, tant sonore que physique, et galèrent à utiliser l’espace de la feuille.
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Plummpy :happy:
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Pardon dp, je n'arrive pas à éditer

@kaliémis
Merci :puppyeyes: Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a que le dimanche que tu passes au lit avec une telle beauté. J'ai tellement envie de la câliner, je fonds !

Concernant les odeurs, je suis du côté très sensible. Ma tolérance aux odeurs varie en fonction de l'affect associé. Pour le parfum, je dois en avoir une dizaine, en allant du "luxe" à Ado*t avec un crochet sur les petites derniers à 2 euros. J'aime changer en fonction de mon humeur.

@Yennefer
Je penserai fort à vous deux. C'est un gros cap pas évitable, je croise tous les doigts disponibles :hugs:

Mon linge est toujours pas fait, j'ai pas revu dev ou autre mais j'ai trié mon armoire (en mettant tout en carton, je n'arrive pas à donner et du coup, je ne peux pas jeter), fait une poêlée pdt/champignons et regardé Sinister qui est bien sympa. En fait, je l'avais déjà vu mais oublié. La sensation de malaise m'est vite revenue.

Je vais essayer de dormir. Bon repos les belettes. Je saurais dessiner, je ferais plein de belettes assoupies en cercle à l'abri dans un terrier chaud juste ce qu'il faut et à l'abri.

:cupidon:
Armus

@Gertruda-Mici-Pimpi 

@kaliémis Trop beau  :cretin:  :jv:  

@Mira 

Bonne nuit !
Amaretto

@Mira  :hugs:

@Yennefer Ça m'agace toujours le "t'écris bien pour une gauchère" !  :non: Je suis gauchère aussi et j'ai pas mal de gauchers qui écrivent bien dans mon entourage et aussi des droitiers qui écrivent très mal.

Octavienne

Bonjour les belettes !
J'aborde une période un peu compliquée au travail (prise de parole en public + anniversaire de ma grosse déception de l'an dernier) mais je réussis à garder le cap.
Avec le chéri
yoruichi

coucou

j'ai pris ma matinée aujourd'hui, puisque je ne peux pas la prendre jeudi. cette semaine, il faudra faire un gros coup de propre du côté d'isolde. mon ami designer passe vendredi, et j'aimerais lui poser des questions sur l'absence de synchronisation. j'hésite à faire une mini formation de réparation de machines, d'ailleurs. heureusement que ma brave rosamund est toujours vaillante. mais je vais passer aux tissus épais d'hiver, et pour ca, isolde est quand même ce qui va le mieux. elle est beaucoup plus puissante (pour rappel, isolde est la piqueuse industrielle, et rosamund, la machine à coudre semi-professionnelle). 

demain, je devrais être en mesure d'enfin terminer ma chemise aux manches de l'enfer. c'est pas symétrique, parce que j'ai empiré le problème en voulant faire mieux. il y a tout de même un petit quelque chose de pas si mal. aujourd'hui, ma mission est de m'occuper du col. demain, je vais chercher les boutons, péro la marchande qui va bien ferme le lundi. prochaine étape, recommencer mes tests de manches: j'ai commandé du tissu à chemise qui devrait arriver cette semaine. je veux y arriver, cette fois. j'ai aussi du bidouillage de patron à faire: j'ai commandé des coupons de 3m (pas chez les coupons de saint-pierre, mais sur my little coupon), ca fait à chaque fois une chemise hivernale et un top d'été. 

j'aimerais aussi faire un patron pour une copine qui n'a jamais le temps de faire de la couture, mais qui aimerait bien. je ne l'ai pas vue depuis longtemps, donc ne s'est pas si elle s'est envelopée, est restée stable ou a perdu du poids depuis la dernière fois. évidemment que je ne connais pas ses mesures. mais l'idée de lui faire une box pour son anniversaire à la fin du mois fait son chemin. reste à trouver quoi. évidemment, elle ne mets pas beaucoup de jupes, ce qui aurait été le plus simple. peut-être un autre objet craft? mais là, je sors de ma zone de confort. 

sinon, je lis un bouquin absolument déprimant: de la pauvreté au japon. pas étonnant que j'aie des besoins de création pour sortir de ce marasme. bon, allez, j'y retourne

bonne journée les belettes
Soulsight

:hello:

@Francesca 

Armus

J’ai oublié de mentionner @Francesca hier mais grosse pensée !

Valmid

Coucou le Terrier !
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Armus :happy:
-pivoine

Coucou, est ce qu'un échange de colis de Noël est prévu ? :cadeau:
Patagon

Bernie

@Patagon
Patagon

@Bernie
Bernie

@Patagon
Armus

@Valmid

Caamomille

@Patagon
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Patagon

Merci @Caamomille et merci @Bernie
Répondre