En Ce Moment

Répondre
yoruichi

oh ptard, @Patagon des tonnes de soutien

@Valmid ca avait l'air trop cool

j'ai passé la soirée à chercher des bouquins que je n'ai pas la place d'emprunter sur ma carte, ni d'acheter, même en ebooks. ca m'a enfin donnée envie d'avancer dans mes lectures. chuis fatiguée. aussi, je me sens comme une copine en carton. on débattait sur un discord, et ma meilleure amie a placé un truc énorme qui lui était arrivé. les parties en discussion sont complètement passées au-dessus, continuant le débat - dont moi. on s'est expliquées avec ma meilleure amie, elle m'a pardonné, mais je me sens inexcusable. 
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Patagon Ça a pas dû être facile cette scène, bravo d'avoir pu rester combative. J'espère que ça te permettra de voir le bout de cette galère!

@yoruichi Je suis aussi une copine en carton, j'essaie de me rattraper quand j'y arrive, la perfection n'est pas de ce monde. Peut-être qu'être là une fois au bon moment c'est déjà bien ?

Et chez moi:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Valmid

@Patagon , tout mon soutien.
Valmid

Dp mais merci à tous pour les gentillesses sur la boum de ma toutoute ! L'idée est née comme ça, on a organisé ça vite, et c'était vraiment une pure pause de bonheur dans la merde. :coeur:
Yennefer
Pronoms : Elle

Merci beaucoup @Francesca, je prends toutes les bonnes ondes :coeur: . Aujourd'hui c'est dur moralement.

@-pivoine il vaut peut-être mieux poser la question directement sur le topic de Noël ? Tu auras certainement plus de réponses qu'ici (surtout que très peu de belettes de l'ECM participent à l'échange de colis je crois).

@Valmid trop cool comme idée !

@Octavienne je suis contente de lire ça :puppyeyes: . L'autre jour je me suis souvenue que tu en parlais cet été et je me demandais où tu en étais, mais je n'osais pas demander.

@Patagon je n'ai pas suivi toute l'histoire mais je suis désolée pour toi, malgré ton envie de t'accrocher :hugs: . C'est révoltant de lâcheté. Prends déjà quelques jours pour te reposer, et plein de courage pour les démarches que tu entreprendras après.
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Portnawak
Pronoms : Elle

@Patagon 

@Valmid cette boom canine est une super idée, j'en reviens pas que ça fasse déjà 1 an !

Octavienne

Courage, @Patagon ! Je suis l'histoire de loin et suis écœurée. Tu as de bons conseils ici.

kaliémis

@Valmid

@Patagon

@Octavienne Le timing nul, j'espère qu'il va revenir vite.
Soulsight

@Valmid 
J'ai lu en diagonale, j'ai complété les non-dits expressément par ce que mon cerveau voulait, ça donne : 

TW suicide

@Patagon 
:hugs:
yoruichi

coucou

@Soulsight

@Valmid

@Patagon

@Lysae merci, ton message me fait du bien. tu as raison.

@Octavienne câlins stv. 

toutes factures payées et frigo rempli, il me reste un minipeu de sous pour finir le mois. on est le 4. ca commence à devenir décourageant. mais c'est moi aussi. j'ai fait une commande de tissus, ca n'allait pas arranger mes finances. mais sinon je suis contente. je commence à gérer. j'espère juste ne pas faire de bêtise vienne décembre. il fait grand beau et beaucoup trop chaud pour la saison. je ne me plains pas, mais je râle. ma chemise lolita, que je viens de terminer, ai porté une fois, puis ai lavé (je pue vite et ne supporte pas mon odeur)  a pris cher dans la lessive à 30°: le galon a déteint, elle a rosi. je suis verte. j'y avais passé des heures et des heures. on verra quand elle sera sèche, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. au pire, je peux toujours récupérer les boutons. 

bref, je ne suis pas d'une humeur folichonne. à l'heure de finir mon rendez-vous avec mon infirmier psy, j'étais pas au top, mais j'avais plus le temps pour en parler. j'ai ma psy par téléphone seulement la semaine prochaine. j'ai envie de ragequit. quoi? je sais pas. demain matin, j'accueille ma meilleure amie qui a deux rendez-vous tout près de chez moi à 5h d'intervalle. elle habite à perpète-sur-oies et n'a pas la foi de se taper les aller-retours. je la comprends. 1h30 par trajet, ca fatigue. 

Soulsight

@yoruichi 
Haruma Miura qui n’est pas dans Hana kimi   :yawn:
Le choc de son décès m'a fait oublié que j'avais quitté le cast pour voir comment avait évolué des acteurs que j'aimais bien à coup de Oooh et de Aaaah ! Bon il était dans d'autres drama, comme Gokusen 3, je m'en souviens. 

Patagon

Merci beaucoup pour votre soutien :coeur:
Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

Hello :jv:

@Patagon
Une énorme cargaison de :calin: :bouquet:.

Occupation de la soirée

Tout de bon à vous tous.te.s :jv:
Modifié en dernier par Gertruda-Mici-Pimpi le 04 nov. 2025, 17:43, modifié 2 fois.
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
À la recherche de sa confiance en soi et du fameux Lagom
Equinoxe

Bonjour!

@Patagon 

@Valmid Plein de soutien pour la période!  :coeur:
ça fait vraiment chaud au coeur de voir comme tu aimes ta chienne  :puppyeyes:

Bon courage @yoruichi  :coeur:
kaliémis

@Equinoxe

@Patagon

Ici ça va, j'avais du mal à m'endormir à cause de la rentrée, de la charge mentale et de menus tracas mais ça devrait aller mieux (rentrée bien passée et le tracas pour mon fils est passé
). En attendant j'avais mille choses à faire aujourd'hui mais j'ai fait deux siestes. N'importe quoi.
Scrapy

@Patagon : tu as édité mais je pense en avoir compris suffisamment pour me faire une idée, plein de soutiens :hugs:

---

La semaine dernière j'ai vu la psy. Pour la première fois de ma vie. Je suis hyper mitigée, comme je me doutais je connais les "bases" de mon fonctionnement, ce n'est pas de la "connaissance" que je veux, ce que je veux c'est de l'aide pour trouver les solutions. Je pense que sa méthodologie ne me convient pas et d'un autre côté elle ne me connait pas non plus assez pour envisager une façon de fonctionner. J'attends la deuxième séance et sinon je verrais pour changer de psy, je crois qu'il me faut quelqu'un non pas qui écoute mais qui dialogue pour me pousser à réfléchir.

---

Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Weena88

J'ai fait une formation pour découvrir Canva au boulot aujourd'hui... Et j'avoue que le principe me pose pas mal question :erf:
En gros, Canva, c'est fantastique pour les gens qui n'ont aucune sensibilité artistique/créatif : ils ont une immense banque de template tout prêt, ça prend 5 minutes quand tu prends le premier choix en changeant juste les dates.
Si tu veux faire un truc plus personnel, ça te prend autant de temps que sur n'importe quel logiciel de graphisme type publisher ou GIMP. En gros, c'est une gigantesque banque d'idée pour commencer, c'est une gigantesque banque de fidger/digiscrap/magnet/quelques soit le nom qu'on leur donne, idem pour la banque de police, pas besoin de s'embrasser à chercher sur Dafont, pas besoin de chercher si une image est libre de droit. Si en plus, tu as la version pro, tu as quelques fonctionnalités de simplification par exemple pour détourer une image.
Mais le poids energivore de cette pratique ? Tous ces template et digiscrap stockés en ligne plutôt que sur un disque dur, toutes ses versions enregistré au fur et à mesure, j'ai cru que mon ordi allait mourir tellement il ramait ... Pour un truc que je pourrais faire en local sur GIMP :ninja:
Oui, il faudrait que je cherche les différents éléments sur sur différents sites et et que je les stoy, oui, c'est plus long pour courber un texte ou avoir un effet néon... Mais c'est l'ordi qui bosse, pas internet :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
@Patagon

@Valmid

Par ici
Armus

@Gingerbraid 

@Weena88 

@Equinoxe

Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

Mon cerveau le matin: :yawn: :dodo:

Mon cerveau l’après-midi: :yawn: :dodo:

Mon cerveau le soir: :dodo: :yawn: :dodo:

Mon cerveau à l’heure d’aller me coucher:
- Je VEUX jouer à DorfRomantik sur la Swiiiitch
- C’était quand la Révolte des marins de Kronstadt?
- Comment on dessine un Bernard-l’hermite?
- C’est quoi le « scallion »?
- Et c’est où Kronstadt?
- Der ou Die Fenster?
- Que dit Wiki sur Maarten Ter Hofte?

:taquin:
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
À la recherche de sa confiance en soi et du fameux Lagom
Répondre