En Ce Moment

Répondre
Bernie

@Francesca
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
yoruichi

oh la la @Bernie

@Patagon

@Equinoxe j

ouah, je suis pas prête du tout! le rendez-vous pour le stage est demain matin, mais j'ai perdu trop de temps à préparer mon dossier et faire mon taf pour pouvoir me pencher réellement sur ce que je voulais. il est pratiquement l'heure d'aller me coucher. je ne sais pas si mon repos sera serein, j'ai trop en tête. 
Portnawak
Pronoms : Elle

@Bernie 

@yoruichi je croise les doigts pour que le rdv se passe bien :)
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bernie 

@yoruichi 
Merde!
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Bernie

@Francesca

@Portnawak
Lulla94

Bonjour ecm :hello:

Plein de soutien a @Bernie @Patagon @Yennefer :calin:

Je suis un peu stressée par ma journée de boulot, le jeudi c'est une grosse journée et je me sens un peu submergée par tout ce que je vais avoir à faire :panicpea:
Après ça va se faire, je sais juste pas dans quel état je serai ce soir :coiffe:
Mon copain est parti hier, il rentrera tard ce soir pour le boulot. Du coup hier et ce soir, c'est soirée solo. Je dors mal quand je suis toute seule mais ça a été quand même.
Hier soir j'ai vu mon médecin qui m'a prescrit du fer, je vais aller en chercher cet aprem a la pharmacie, on verra si ça fait une différence ! J'espère que je vais bien le tolérer...
Full metal archiviste
Portnawak

@Lulla94 
Bernie

Merci @Lulla94

Message un peu futile. J’en ai marre de mon canapé. Je l’ai acheté il y a 10 ans, après la séparation, en faisant des choix raisonnés : pas trop cher, pas trop grand car je ne savais pas où j’habiterais par la suite, un côté « un peu tendance » parce qu’il fallait que la maison soit meublée au goût de tout le monde pour faciliter la vente. Aujourd’hui, sa couleur bleue canard me sort par les yeux. Il a pas mal vieilli aussi.
J’ai donc envie d’en changer. Je suis pas mal limitée car ma porte d’entrée est étroite et je peux pas faire rentrer n’importe quoi chez moi. J’en ai vu un qui me plaisait en boutique. Il est en promo avec le black friday. C’est quand même un achat à plus de 1000€ mais je peux avoir le budget. Il faut quand même que je me renseigne sur la taille des colis de livraison car il faut que je sois sûre qu’il rentre et ça se joue peut-être à 1cm près.
Mais plusieurs choses me freinent. Le prix (c’est surtout psychologique). Mes fenêtres vont être changées en janvier ou février donc est-ce qu’il ne faut pas mieux que j’attende que les travaux soient terminés pour éviter que mon canapé soit abîmé ? Et si jamais j’avais envie de reprendre un chat ?
Bref, je suis partagée entre envie de confort et peur d’un certain embourgeoisement. J’avais eu envie de me bricoler un canap à un moment mais est-ce qu’il ne faut pas à un moment que je m’autorise du confort ?
Léti

@Yennefer

@Patagon et @Soulsight : compassion totale pour vos situations pro, et vous êtes légitimes dans vos réactions. Soutien

@Bernie : soutien aussi et j'espère que vous pourrez avoir la place avant janvier.

Pour ta futilité, je ne peux hélas pas t'aider car je suis moi même en recherche de canapé et pffiou, je ne trouve pas! Mon budget est un peu plus bas que le tien, et je trouve tout très cher, mais très bonne idée de profiter du black friday pour aller en boutique ! Je vais voir ce que je peux faire de mon côté. (Et pour le tien, puisque tu as le budget, j'ai envie de te dire de foncer, et tu le protegeras le temps des travaux et/ou d'un éventuel futur chat, non?)
Armus

@Bernie 
Tu ne pourrais pas investir dans un truc moins cher (et moins beau) mais en axant l'achat sur le côté physiquement confortable ? 
Au pire même si ça ne fait pas tout, la couleur peut être changée avec des plaids, des coussins... (encore faut aimer et avoir ça chez soi de base éventuellement)
J'ai un vieux canapé en velours des années 70 ou 60, la couleur est pas ouf et la forme est très ringarde style vieillot mais s'asseoir dessus donne envie de ne jamais le quitter (je pense encore à ce jour que j'ai récupéré la meilleure partie de l'héritage de l'arrière-grand-mère)

Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bernie 
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Bernie

@Francesca 

@Armus Dans ce cas, je garde celui que j’ai … je me dis qu’à 43 ans, 22 années de boulot cotisées temps plein, je pourrais me faire plaisir mais j’ai du mal à sauter le pas. 
Soulsight

@Bernie 
J'ai lu tous tes spoilers, (Courage à vous) et si t'as envie d'un canapé, franchement t'as le droit de te faire plaisir, même si ce plaisir est matérialiste. C'est la quintessence du repos. Et tu en as le droit.
Viens, on est bien chez les bourgeois ! Piano, cheval, ménagère en argent et... nouveau canapé. La base de la bourgeoisie !  :dada:

Mais si tu n'es pas sûre que ce soit le bon moment, habille ton canapé. Avec un plaid d'un autre couleur criarde (jaune moutarde ?), ou les habillements façon Temu (j'espère que ça existe ailleurs, mais je pense que tu as déjà du subir les pubs Temu), où tu recouvres totalement ton revêtement. C'est cat-friendly, ça cache le bleu, ça te permet d'attendre d'être sûre de ton choix. Maintenant, est-ce que c'est aussi bien que les pubs nous le suggèrent (lol) ça, je ne saurait dire. 

Weena88

@Soulsight
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
AcarusSiro

Il se peut que tes questionnements soient rhétoriques mais je sors de mon sous-marin pour te répondre quand même
@Soulsight
Ne pas me citer, merci :v:
Obrigada

@Bernie

Edit : Et pour les cheveux des jeunes quadra, je trouve que les femmes de notre génération ont souvent les cheveux longs ou mi-longs (mais plus rarement des tresses en effet) , alors que nos mères au même âge avaient les cheveux courts. Je n'associe aucune coiffure à un refus de vieillir. Par contre, cela peut donner un air plus ou juvénile, plus ou moins affirmée, et surtout ça va plus ou moins bien à la personne. Moi par exemple, je trouve que les cheveux "trop" longs (au-dela des épaules) ne me vont pas car ça m'allonge mon visage déjà assez long, pour autant le vrai court me parait trop contraignant à entretenir donc je suis dans le mi-long, un simple carré légèrement dégradé.
Modifié en dernier par Obrigada le 27 nov. 2025, 11:45, modifié 1 fois.
Portnawak

@Soulsight
Yennefer

Merci pour vos petits mots :coeur: . Je vais laisser mûrir tout ça. Oui c'est très dur pour Punkette

Ce soir j'ai prévu de rester à la maison pour regarder Stranger Things avec elle. Tant pis pour mon cours de danse. C'est sa série préférée et ça fait 3 ans qu'elle est pressée de voir la suite alors je me dis que c'est plus sympa pour elle que de regarder toute seule devant son ordi. Je lui ai pris un magazine et tout à l'heure j'achèterai de quoi grignoter. Ça nous fera un petit truc sympa à partager et ça compte aussi.

@Bernie :hugs: c'est aberrant pour le jugement ... Plein de courage à vous deux.
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Gingerbraid

@Bernie
Lulla94

@Portnawak oui mon médecin m'a prévenu mais j'espère que je ne serai pas constipée, déjà que je ne vais pas beaucoup a la selle :coiffe:

@Soulsight et pour la question des cheveux longs ; en tant que team cheveux hyper fins, hyper raides, et pas une grosse densité capillaire, si vous pouvez vous permettre de porter les cheveux longs sans que ça fasse queue de rat, franchement foncez !! La plupart des femmes je pense coupent leurs cheveux en vieillissant car ils s'affinent et que ça ne fait pas très beaux (c'est mon cas...)
Donc si vous avez la possibilité de les avoir longs et que ça vous plaît, on s'en fout du regard des autres j'ai envie de dire :fleur:
Full metal archiviste
Répondre