En Ce Moment

Lulla94
Pronoms : Elle

Lulla et ses problèmes de voiture, épisode 5442  :coiffe:
J'avais du coup pris rdv à Norauto ce matin pour que mon copain emmène ma voiture pour changer l'ampoule du clignotant arrière.
Résultat des courses : on m'appelle pour me dire que 1. en fait c'était juste un faux contact, pas besoin de changer l'ampoule (bon, ça c'est la bonne nouvelle) mais 2. la batterie est morte et les pneus arrières sont à changer  :coiffe:
Du coup je dois la ramener samedi aprem pour changer batterie et pneus puisque cet aprem le garage est blindé donc pas de rdv dispo. Je sais pas trop quoi en penser parce que le CT était y a pas si longtemps et elle l'a passé sans soucis, les pneus arrières ont genre deux ans donc ça m'étonne que le témoin d'usure soit déjà atteint et niveau batterie je n'ai rien remarqué, elle démarre hyper bien même quand il fait très froid...
Bon, je fais quand même les réparations mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que peut être en voyant qu'ils ne pouvaient pas se faire de fric avec l'ampoule des cligno, ils allaient trouver un autre truc à me facturer  :coiffe:
Après le devis est très correct et c'est un Norauto qui a une excellente réputation mais bon... Je reste un peu méfiante tout de même... (En plus il commençait à me parler de ma clim qui serait peut être percée parce qu'elle ne fait plus beaucoup de froid, frère on est en décembre je vais pas m'occuper de ça maintenant  :coiffe: )
Full metal archiviste
Compote

@Lulla94 mais comment ça ta batterie est morte si tu peux toujours démarrer ? :hesite:
Pamir

@Lulla94 je trouve ça un peu suspicieux aussi. Je serais curieuse de ce qu'on en dirait si c'était ton MEC qui apportait la voiture dans un autre garage pour comparer.

@Lysae
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Obrigada

@Lulla94 Déjà bravo d'autant bien suivre l'entretien de ta voiture.  :top:
Je me souviens que quand j'étais jeune et célibataire (et à l'autre bout de la France), j'étais souvent allée au garage avec ma vieille 205, ils touvaient toujours un truc à faire bientôt... vu l'âge de la voiture c'était probablement vrai. Ensuite j'ai laissé la main à mon mari.
Depuis ma séparation, mes parents me prêtent une voiture.
Soulsight

@Pamir 

Le seul vrai point qu'il faut regarder, c'est le handicap. Si t'as 20 kg de trop, mais que tu peux courir, monter des marches sans être mort en haut, t'accroupir pour ramasser un truc par terre, te faire une pedicure, et j'en passe. Bah ce n'est pas un problème. Si t'as un IMC de 15, c'est possible que tu ne puisses pas faire tout, et là, c'est le même problème. Même si tu ressembles à une photo retouchée sur les magazines.
Amaretto

@Compote C'est peut-être une vengeance !  :hesite: Les miens n'aiment pas me voir sur un puzzle parce que je mets sur la table de la salle à manger et ils ne savent pas où se mettre pour être avec moi. Ils tournent autour, soupirent... On voit trop que ça les fait chier.  :lol:
yoruichi

quand j'étais mince, on me le reprochait. quand j'ai pris du poids, aussi. j'ai envoyé bouler ma mère sur ca en le lui faisant remarquer. paraît que je suis irrascible. je suis terriblement auto-critique aussi. je me mets en échec en n'acceptant rien de moins que la perfection. 

je suis propre du poil de tête et en mode bombe. ptit chemisier en dentelle. ptite jupe en brocart. coiffure à la gibson girl. maquillage qui va bien. eh bien je n'ai plus envie de sortir, même pas pour aller en bibliothèque. ca faisait depuis mardi passé que je me réjouissais d'y aller. bon ben, on réesseraiera demain. c'est pas dramatique. au moins, on est sortis brièvement respirer l'air pollué pour des courses alimentaires. mais je commence à fondre un stolz à tourner en rond chez moi. heureusement que j'ai de bonnes lectures, car rien en couture ne me dit. les pantalons, c'est pas ma passion, alors que ca reste une perspective plus enchanteresse que ce manteau-boulet. faudrait que j'apprenne à lâcher du lest et à passer à autre chose. d'ailleurs, ce serait une bonne occasion pour m'entraîner à la broderie. aller, on sort son doigt puant!

Portnawak

@Lulla94 je trouve ça douteux aussi, ils ont eu la voiture pour un phare arrière aucune raison d'aller tester la batterie ou la clim. Les pneus à la rigueur ça se voit de dehors, mais je vérifierais moi-même le témoin d'usure (à plusieurs endroits histoire d'être 100% sûre) si c'était moi.

Je pense que mon expérience de tri des déchets alimentaires va se terminer là, les fois précédentes où je suis allée vider dans le compostage collectif du quartier c'était "propre", là le bac était à plus des 3/4 plein, quand j'ai ouvert le couvercle je me suis fait attaquer par une nuée de moucherons qui m'ont tourné autour pendant que je vidais mon récipient, en faisant un geste pour les chasser de ma figure le couvercle m'a échappé je l'ai machinalement rattrapé à pleines mains donc mes doigts étaient mouillés et couverts de miettes de je ne sais quoi, heureusement que j'avais de la solution hydro-alcoolique et un mouchoir dans mon sac parce que j'étais  :vomi:
Lulla94

Vous avez raison, c'est bizarre quand même tout ça. Les pneus je peux vérifier moi même avec le témoin oui, mais la batterie je n'ai pas de quoi tester... Je vais aussi en parler avec mon copain, c'est lui qui l'a amené et qui est allé la chercher et devinez quoi, il m'a dit que le cligno ne fonctionnait toujours pas :coiffe:
Donc je commence a flairer une arnaque quand même. C'est malheureux parce que si on se fie aux avis, n'importe qui pourrait se laisser tenter. C'est vraiment chiant de ne pas pouvoir faire confiance a des professionnels...
Full metal archiviste
Mira

@Lulla94 Norauto c'est un peu comme Feuvert faut toujours ce méfié (comme tout les garages "rapide"), ils trouvent toujours des trucs en plus. Ta batterie peu pas être HS si ta voiture démarre toujours, et les pneus arrière sont ceux qui s'use le moins vite (en ville les pneus avant s'use vite et souvent on doit le changer plus souvent), mes anciens pneux arrière j'ai du les changer au bout de quasi 10ans de service, et je les ai changer car le vieillesse et non l'usure. Donc vraiment c'est étonnant, voir suspect (surtout qu'en général au CT ils te disent si jamais ils voient quelques choses à changer dans les prochaines années).
En plus comme dit Portnawak c'est bizarre qu'ils aillent regarder ça alors qu'ils devait juste changer une ampoule de clignotant. J'ai moi même fait changer une ampoule chez mon garagiste ce matin, et la seul chose qu'il à vérifier c'est qu'en effet l'ampoule était bien grillé, et si y'en avais pas une autre de grillé (et si une de plaque d'immatriculation). A ta place j'annulerai le rdv et irai chez ton garagiste habituel voir ce qu'ils disent)

----
Contrôle technique passé, une bonne chose de faite (je vais juste avoir les plaquette de freins a changer d'ici 2ans).
Et j'ai enfin une idée du modèle de camion que je vais acheter, à force de demander à des gens qui s'y connaisse.
J'ai aussi changer ma ville ou je vote  :supermad:
Par contre le doliprane et le café m'ont que vaguement aidé. Je pense que j'ai une tête de personne shooté tellement je galère à garder les yeux ouvert  :sweatdrop:
Il fait froid et ça j'aime trop, en plus de m'apaiser ma migraine 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Lulla94

@Mira en fait mon garage habituel est fermé pour les fêtes, ils ne rouvrent que début janvier or je voulais éviter de rester trop longtemps avec une ampoule grillé, c'est dangereux...
Évidemment Norauto n'est pas du tout mon premier choix, tout comme feu vert et autre speedy, mais bon, je pensais naïvement que pour une ampoule, ça serait du dépannage pratique en cette période où les "vrais" garages sont fermés. Visiblement ils en profitent allègrement :coiffe:
Mon copain me conseille aussi d'annuler le rendez vous car j'ai vérifié le témoin d'usure des pneus arrière et il n'est pas encore atteint, par contre il voulait quand même y retourner parce que littéralement le seul truc qu'ils devaient faire n'a pas été fait. Donc bon, je vais les appeler demain, annuler le remplacement de la batterie et des pneus et leur demander de vérifier à nouveau l'ampoule. S'ils sont chiants, je laisse tomber et j'attends que mon garage rouvre...
Full metal archiviste
Bernie

@Pamir
Modifié en dernier par Bernie le 29 déc. 2025, 22:13, modifié 1 fois.
Mira

@Lulla94 Franchement pour ton ampoule remplace la toi même, c'est assez simple à faire et au moins tu sais que tu t'arnaque pas toi même. Car en effet rester sans clignotant pendant une semaine c'est bifbof   :erf:   
Ça me mets les nerfs du culot qu'on ces firme de garage à abusé, ils sont bon juste à changer des pneus ou remplacer des ampoules (quoi que au final même pas   :facepalm:  ). 

Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Lulla94

@Mira ben c'est ce que je voudrai faire, mais ils disent que c'est un faux contact donc si je change l'ampoule ça ne réglera pas le soucis ?
Je sais pas quoi faire, ça me stresse :crying:
Full metal archiviste
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Lulla94 au prix des ampoules, ça vaut le coup d'essayer de la changer, comme ça tu saura si c'est ça et tu es sûre de pas te faire arnaquer...
Mais si vraiment ça te fait autant réfléchir ça mérite d'attendre la réouverture de ton garage, un clignotant qui attends 2 semaines c'est pas la mort du petit cheval :unicorn:
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Portnawak

:mur: Ce chat me fatigue (au sens propre), je pense qu'à la fin du flacon de médoc elle est sous dosée ça fait la 3e nuit qu'elle me réveille plusieurs fois soit en venant me faire un peeling du front toutes les deux heures soit en hurlant depuis l'entrée. On a commencé le nouveau flacon hier soir j'espère que ça va vite se régler parce que je suis   :knockout:

Soulsight

@Lulla94 
Sur mon ancienne voiture, j'avais aussi un problème électrique (potentiellement similaire), et vu le budget à mettre dans un remplacement de fond... change d'ampoule. Ça te reviendra moins cher à la fin, même si tu changes régulièrement. Même si tu le fais faire par le garage parce que tu ne sais pas le faire toi-même. 
Si c'est pareil que moi tu vas changer d'ampoule, tous les 6 mois.
Je ne connais pas ton devis, mais si tu compares admettons 700 contre 20 tous les 6 mois, le calcul est vite-fait. Au pire, tu verras vite si tes ampoules durent vraiment moins longtemps que la normale. Et pour finir, sur la fin de vie de ma voiture, le problème avait disparu, j'avais tout partout qui fonctionnait bien à ce niveau-là.

... sinon, je crois l'avoir déjà dit, mais si tu peux, change de crèmerie pour avoir un contre-avis. J'avais un doute sur le diagnostic d'un employé de Feu vert, il m'annonçait un problème de plaquettes de frein, ou quelque chose de similaire. Je suis allée franco voir un garagiste indépendant, je lui ai dit "on m''a dit ça, pouvez vous me confirmez ce qu'ils disent" sans préciser l'enseigne. La première chose qu'il m'a demandée, c'est si je revenais d'un Norauto. Perdu c'était feu vert. Chou vert et vert chou. 
Si le garagiste indépendant est honnête (et quand il s'agit de prendre un potentiel client à une chaine, il n'a aucun intérêt à mentir) tu verras que ta voiture n'a pas tant de problème que ça. En tout cas, moi, je ressortie de chez lui avec un "y'a rien de chez rien" et l'assurance que oui, quitte à prendre un livre et le thé dans sa salle d'attente qui sent les entrailles automobiles, hé bien je le referais. 
Pamir

@Soulsight un gros pat-pat enrobé de chocolat
Lulla94

Merci pour vos messages :jv:
Bon je me suis pas mal trituré la tête toute la nuit, je vous dis pas la taille de mes cernes ce matin :coiffe:
Au final j'ai annulé le rendez vous de samedi, mon copain voulait que je le conserve mais que je demande a annuler le remplacement de la batterie et des pneus, et qu'ils refassent juste un check up de l'ampoule, sauf que j'avais trop peur qu'ils me fassent une crasse... J'avais pas confiance j'avoue donc j'ai préféré dire clairement que j'annulais tout.
Voilà donc je suis revenue au point de départ, je me dis effectivement que je peux aller acheter un coffret d'ampoule, pour ce que ça coûte, et faire la réparation moi même vu que ça n'a pas l'air ultra sorcier... Et au pire retourner voir mon garagiste habituel quand il rouvrira.
Voilà mais ça m'a bien embêté cette histoire, j'arrêtais pas de me dire "mais comment on peut mentir comme ça aux gens", genre ils m'ont soutenu mordicus que mon témoin d'usure était atteint alors que pas du tout, ils m'ont vraiment pris pour une buse, j'aime pas ça :scream:
Full metal archiviste
Bernie

@Lulla94 ca vaudrait le coup de vérifier les fusibles s’il y a vraiment un problème électrique.
Répondre