En Ce Moment

Répondre
Suspiria

Bonjour les Belettes et bonne année 2026 à toutes ! Love & Light (j'ai un peu trop écouté l'album West End Girl de Lily Allen on dirait j'ai envie de finir toutes mes phrases comme ça :lol: ). 

Ca se voit que c'est l'hiver au Québec hein... Mon gros Dudley fait un de ces cinémas le matin ! :yawn: 
Il est toujours plus collant l'hiver (genre il avait besoin / c'était possible d'être encore plus collant que ce qu'il est d'habitude) mais en ce moment on atteint des sommets dans la codépendance :yawn: On a un rituel le matin quand je me réveille : j'appelle ma chienne qui dort dans son panier sous ma coiffeuse, près de mon lit, et je la prends dans mon lit sous la couverture pour un moment câlin. Pendant que je fais ça, j'appelle aussi les chats qui dorment au pied de mon lit et ils se réveillent, s'étirent et viennent se faire flatter aussi. Puis je me lève et je commence ma petite journée. 

Sauf que dernièrement mes matins sont accompagnés de "MIAOUS" qui vont de désespérés à complètement outrés :lol: et vas-y que je me glisse entre tes jambes, et vas-y que je fais frétiller ma queue que j'ai gonflée, et vas-y que je saute pour réussir à toucher ta main... :lol: Il ne s'arrête que quand je me pose par terre et alors là il se laisse tomber telle une baleine sous forme féline et me présente sa groooooosse boutrouille en s'étirant de touuuuutes ses forces, il faut que je lui gratte le ventre et après ça que je fasse LA TOUPIE aka mettre ma main sur son bidon et le faire tourner sur lui-même plein de fois en boucle très vite :yawn: Dès qu'il me voit mettre mon manteau la symphonie des coeurs brisés recommence : et miaouuuu où est-ce que tu vas sans moi, et miaouuuuuu j'ai pas envie que tu partes, et miaouuuu ma grosse panse va pas se flatter toute seule humaine reste ici :lol: 

Aussi je me lève le matin entourée de... chaussettes, laine, jouets en tout genre dans mon lit et dans tout l'appart : monsieur ne supporte pas que je dorme s'il ne dort pas alors il me ramène tout ce sur quoi il peut mettre la griffe et la dent en espérant que ça me motive à me réveiller :lol: 

Bref c'était l'anecdote "les chats oranges ont vraiment un problème c'est pas une légende" du jour. A côté de ça, sa soeur, une écaille de tortue, est aussi super câline (la meuf elle ronronne juste quand tu la regardes et que tu souris, elle est toujours prête pour un câlin) mais elle est INDEPENDANTE... Elle est capable de vivre sa vie sans regarder derrière son épaule tout le temps "est-ce que maman a vu ? est-ce que maman a regardé ? est-ce que maman était là ?" :lol: 

C'est au point où même quand je me lave il ne veut pas me lâcher... Il se promène sur le rebord de la baignoire en miaulant comme un possédé jusqu'à ce que je le frotte à l'eau puis au shampoing puis que je le rince. Mon chat sent le shampoing saveur gâteau au citron. J'ai le chat le plus propre de tout Montréal :lol: 

Bon allez sur ceeeee je vous souhaite une belle journée et un bon début d'année. Et que la neige vous paralyse pas trop j'ai vu que c'était... compliqué pour le moment en France (et en Belgique) ahah.
Zombie shark with metal teeth
isoline

Bien contente de ne pas travailler aujourd'hui avec cette tempête ! J'aurais peut-être galéré à rentrer, déjà que mardi c'était pas simple.. Mon frère a dû aller chercher mon fils à la crèche car j'allais arriver après la fermeture tellement mon train était en retard..
En plus je suis tranquille, j'ai été bien productive hier donc je n'ai rien à faire, mon bébé est à la sieste sûrement pour un bon moment car il est ko de ses vaccins... J'ai enfin un moment pour commencer la S5 de Strangers things  :v:
Portnawak
Pronoms : Elle

@Suspiria Dudley a l'air trop drole même si à vivre ça doit être moins sympa.
@Yennefer 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Patagon

Je dirais bien qu'ici ça caille mais certaines belettes vont me traiter de petite joueuse : il faisait 0° ce matin et il fait 9° cet aprèm avec un petit vent froid, mais c'est sec sans neige ni tempête ni pluie.

Lulla94

Finalement je ne suis pas allé à la boutique de vélo, je suis rentré direct chez moi après le boulot car on passe en vigilance orange a partir de 18h pour la tempête :panicpea:
Décidément cette semaine de l'apocalypse entre la neige et la tempête :coiffe:
Ça souffle déjà très fort dehors, j'ai normalement sécurisé mon balcon pour que rien ne s'envole ou soit endommagé. Ma voiture est garée a l'abri des chutes de branches d'arbre normalement, y a beaucoup de normalement mais je sais pas trop a quoi m'attendre ! On verra au fil de la soirée, je vais surveiller l'extérieur telle une petite mamie :nerd:
Full metal archiviste
yoruichi

coucou

je partage complètement ton analyse, @Armus . à cet âge, on est invulnérable. 

@Suspiria ca fait plaisir de te lire comme ca

ici je râle. on a eu de la neige, puis de la pleige, et maintenant il pleut. ma valise remplie de tissus en laine, de patrons et de livres de la bibliothèque s'est ouverte sur le chemin: la fermeture éclair à lâché. je m'en suis rendue compte en arrivant chez panda roux. j'étais verte. heureusement, pas de dégâts, mais j'ai peur pour le retour. demain on retourne dans ma ville pour fêter notre anniversaire avec un peu d'avance. 7 ans déjà. ca file.
Armus

Sobriété forcée, la CAF, des pâtes
Pyrope

Coucou les Belettes :hello:
Je sous-marine depuis tellement longtemps que je pense être éligible pour le record du monde d'apnée !
Je vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année :jv:

Mira

Ça souffle sa grand mère par chez moi. J'aime pas trop trop ça :sweatdrop: J'espère qu'il n'y aura pas de dégât. Même avec les volets fermés le bruit fait peur.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Caamomille

J'espère que vous n'aurez pas de problème avec la tempête si vous êtes concerné.es !

Je me suis motivée à aller faire des courses en rentrant mais il manquait plein de choses et je vais devoir y retourner :goth: et mon repas du soir était bof :goth:
Je me suis donc installée devant une série et je vais me chercher un bon livre :yawn:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Floowls

@Patagon

@Lysae

@Suspiria Je trouve ça très mignon mais ça doit être pénible aussi.  :cretin:
@Yennefer

@Armus

Bon courage aux belettes dans la tempête ! 

Je vais entamer la saison 3 de Gilmore Girls. Bonne nuit les belettes !

Lulla94

Bonjour ecm :hello:
J'espère que ça a été pour les personnes concernées par la tempête ! Ici je pense qu'on n'a pas eu trop de dégâts, y avait quelques branches au sol mais rien de trop méchant.
J'irai à la boutique de vélo après le boulot du coup pour ma lampe, mon copain doit aussi passer en boulangerie pour la galette des rois :domokun:
Hier soir on a commencé la dernière saison de Stranger Things et j'aime bien pour le moment ! A voir comment ça évolue.
On a un spectacle ce soir à aller voir, c'est a 20 minutes de vélo de chez nous donc ok, par contre je suis réveillée depuis 6h30 donc j'espère que ça ira niveau fatigue !
Full metal archiviste
Portnawak

Je viens de voir un épisode de Cauchemar en cuisine US et l'ex mari de la proprio du restaurant travaille toujours en cuisine, il dit que ça lui déplaît de travailler pour son ex femme mais qu'il a un salaire décent qui lui permet de bien s'occuper de leurs filles. Ça s'appelle être dévoué !
Weena88

:supermad:
Comme il neigeait à dru ce matin sur la station, nous avons posé les enfants à leur cours de ski, mis les bouchées doubles pour fermer les valises et nous avons pû partir à 14h au lieu de 16h30 :rockon:
C'est parti pour 2h de route sur la neige... :flocon:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Soulsight

:supermad:
Non en vrai, je ne suis pas très fière mais...
Mira

Pas de dégâts par chez moi, mais le bruit m'a bien réveiller pendant la nuit.
J'ai vaincu un peu ma procrastination
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Caamomille

Hello :happy:

J'ai mal dormi à cause du vent cette nuit, c'était un peu laborieux au réveil :knockout:

Trop bien @Mira :supermad:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Gingerbraid

:hello:
J'ai profité d'un élan de motivation en rentrant chez moi pour préparer des carottes et du tofu caramélisés à la sauce soja et un banana bread. Maintenant repos avant de sortir retrouver une copine :clavier:

@Mira Félicitations, tu peux être fière de toi !
@Patagon Repose-toi bien !

Spiroulette

:hello:
Répondre