Tout ça me fait dire que je n'ai jamais rien vu d'Ozon, j'ai tapé son nom sur google pour voir sa filmographie. Je n'enchaînerais pas sur le classisme parce que je n'y connais rien à ce sujet et que vu le cheminement chaotique et incohérent de mon propre statut social de ma naissance jusqu'à maintenant, je ne saurais pas comment me situer. (Mais si vous alimentez le sujet je lirais avec interêt, ça veut dire)
J'ai envie de refaire des collages, je traîne sur les sites de matériel artistiques en bavant sur les spray de peinture acrylique transparentes et les marqueurs fluorescents. Pour le papier, j'imprimerais ma propre matière mais j'ai trop d'idées d'un coup, je sais pas trop d'où ça vient. Si des commentaires pas sympas dont je parlais précédemment, en fait. Dorénavant je comprends les artistes qui s'inspirent de la haine en ligne.
En Ce Moment
@Francesca : non mais bien sûr qu'il n'y a pas besoin de réfléchir à chaque mot de chaque message. Mais dans mon cas, je pense que je me suis inconsciemment sentie visée quand on est passé de Ozon à Zola, et que j'etais fatiguée/un peu déprimée et je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de classisme et Léti fatiguée= Léti qui réfléchit de travers et qui a eu l'impression un instant que lire Zola était classiste et sincèrement je ne comprenais pas. C'est plus clair ce matin.
Du coup, j'aurais juste dû attendre ce matin d'être mieux réveillée pour répondre et me rendre compte que j'étais à côté de la plaque
Voilà, c'est tout pour moi!
Je ne sais plus quelle belette lit Caroline Franc mais je suis très preneuse de son avis, au passage
Du coup, j'aurais juste dû attendre ce matin d'être mieux réveillée pour répondre et me rendre compte que j'étais à côté de la plaque
Voilà, c'est tout pour moi!
Je ne sais plus quelle belette lit Caroline Franc mais je suis très preneuse de son avis, au passage

- Lulla94
- Pronoms : Elle
Bonjour ecm
Je dois avouer que je peux aussi avoir un côté un peu snob avec le cinéma et la littérature, je vais vite sortir des "non mais il faut absolument lire Ogawa Ito, c'est génial" ou "quoi, t'as pas vu Parasite de Bong Joon Ho ? Mais qu'attends-tu ?"
Une amie m'avait fait remarquer d'ailleurs que ça pouvait donner un air très condescendant, donc je fais attention maintenant.
Bref, journée fraîche, il fait 20° aujourd'hui, donc on va aller en ville pour faire les magasins avec ma mère et mon beau père (et mon copain).
Et ce soir c'est resto, on a réservé une super crêperie, j'ai trop hâte

Je dois avouer que je peux aussi avoir un côté un peu snob avec le cinéma et la littérature, je vais vite sortir des "non mais il faut absolument lire Ogawa Ito, c'est génial" ou "quoi, t'as pas vu Parasite de Bong Joon Ho ? Mais qu'attends-tu ?"
Une amie m'avait fait remarquer d'ailleurs que ça pouvait donner un air très condescendant, donc je fais attention maintenant.
Bref, journée fraîche, il fait 20° aujourd'hui, donc on va aller en ville pour faire les magasins avec ma mère et mon beau père (et mon copain).
Et ce soir c'est resto, on a réservé une super crêperie, j'ai trop hâte

Ne pas citer, merci !
@Francesca
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Portnawak
Tiens cette discussion m'a fait repenser que j'ai été étonnée de lire dans les résultats des sondages du forum que des personnes trouvaient que les Belettes étaient plutôt de droite alors que j'avais l'impression inverse (même si en fait ça n'a pas vraiment de rapport avec la discussion en cours mais des fois le cerveau fait des raccourcis)
- Francesca
- Bébétincelle
@Portnawak
Peut-être que tout dépend où on place le curseur gauche droite?
On parlait films réputés. Ca vous dit une soirée à regarder Le ruban blanc (Haneke)? Ou de faire un genre de club ciné où on pourrait s'enjailler à regarder des trucs vers lesquels on n'irait pas forcément toutes seules?
Peut-être que tout dépend où on place le curseur gauche droite?
On parlait films réputés. Ca vous dit une soirée à regarder Le ruban blanc (Haneke)? Ou de faire un genre de club ciné où on pourrait s'enjailler à regarder des trucs vers lesquels on n'irait pas forcément toutes seules?
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Blasée
Parle le gif couramment
Blasée
Coucou les Belettes !
Bon ben
@Yennefer
Bon ben
@Yennefer
- Francesca
- Bébétincelle
Parle le gif couramment
Blasée
Parle le gif couramment
Blasée
@Francesca
@Gingerbraid
@Francesca
Trop bonne idée, je peux venir ?. (Ce tapage d’incruste de la muerte)
Et en plus je dois aller à la pharmacie mais mon mec doit m’emmener parce que je peux assez difficilement marcher en ce moment mais je l’ai quasiment pas vu descendre de la journée donc pas pu l’intercepter.
Journée de merde x)
Trop bonne idée, je peux venir ?. (Ce tapage d’incruste de la muerte)
Et en plus je dois aller à la pharmacie mais mon mec doit m’emmener parce que je peux assez difficilement marcher en ce moment mais je l’ai quasiment pas vu descendre de la journée donc pas pu l’intercepter.
Journée de merde x)
@Gingerbraid 
Haeneke ça manque un poil de légèreté pour moi.
Mon chat n’a pas l’air en grande forme. Je crois que la chaleur a été très dur à vivre pour elle. Et là, que je chamboule un peu tout pour les travaux, c’est too much pour elle. Elle a passé l’aprem dans un placard et a mangé mais en mettant plus à côté de sa gamelle qu’autre chose. J’espère que ça va aller mieux avec les températures qui se rafraîchissent… Elle a une tumeur depuis 2 ans mais j’avais pris la décision, en accord avec la véto, de ne pas faire de biopsie puisque qu’elle a subit beaucoup d’opérations depuis que je l’ai et je ne sais pas quel âge elle a. En plus, sa localisation rendait difficile toute intervention.

Haeneke ça manque un poil de légèreté pour moi.
Mon chat n’a pas l’air en grande forme. Je crois que la chaleur a été très dur à vivre pour elle. Et là, que je chamboule un peu tout pour les travaux, c’est too much pour elle. Elle a passé l’aprem dans un placard et a mangé mais en mettant plus à côté de sa gamelle qu’autre chose. J’espère que ça va aller mieux avec les températures qui se rafraîchissent… Elle a une tumeur depuis 2 ans mais j’avais pris la décision, en accord avec la véto, de ne pas faire de biopsie puisque qu’elle a subit beaucoup d’opérations depuis que je l’ai et je ne sais pas quel âge elle a. En plus, sa localisation rendait difficile toute intervention.
- Francesca
- Bébétincelle
Pardon, je spamme, j'ai tenté de créer un cinéclub ici : viewtopic.php?f=43&t=1999&p=223182#p223182
Parle le gif couramment
Blasée
Parle le gif couramment
Blasée
alors hanneke, c'est vraiment pas ma tasse de thé. j'ai projeté ce film pendant 2 ou 3 semaines à sa sortie. j'en ai détesté chaque minute. oh oui, masturbons-nous intellectuellement de la facon la plus glauque possible. lars van triers est michael bay à côté. par contre, qui dit projectionniste dit cinéphile. à l'époque, je disais le dernier ozon comme on dirait kleenex ou frigo. c'est une marque, quoi. mais voui, celui qui a réalisé ca ou ca. maintenant, je suis incapable de regarder un film. je me venge sur les livres, mais je suis très snob. sfff et essais. très peu de littérature blanche à par quelques classiques pour essayer de faire semblant d'avoir une culture g.
@Gingerbraid AAAWWW
@Gingerbraid AAAWWW
- Yennefer
@Gingerbraid trop bien
.
Pour les Cabaïa, moi j'ai pris celui-ci, le Nancy (j'adore le violet). Normalement je ne suis pas très sacs à dos, mais je m'aperçois que c'est plus pratique qu'un sac à main pour les vacances et les sorties avec la mini.
@Francesca chouette pour le ciné club
. Je regarde plein de films mais je tourne beaucoup autour des mêmes choses (les mêmes genres, les mêmes acteurs/réalisateurs ...) alors ça me changera un peu !
@Bernie plein de
pour ton chat.
Pfiou ça y est, la voiture est chargée ! J'espère qu'on a rien oublié. Je ne vais pas tarder à me coucher car on se lève à 5h30 demain. On a 1h de route pour aller à l'aéroport et on doit arriver 1h30 avant l'embarquement. Bonne nuit les belettes
.

Pour les Cabaïa, moi j'ai pris celui-ci, le Nancy (j'adore le violet). Normalement je ne suis pas très sacs à dos, mais je m'aperçois que c'est plus pratique qu'un sac à main pour les vacances et les sorties avec la mini.
@Francesca chouette pour le ciné club

@Bernie plein de

Pfiou ça y est, la voiture est chargée ! J'espère qu'on a rien oublié. Je ne vais pas tarder à me coucher car on se lève à 5h30 demain. On a 1h de route pour aller à l'aéroport et on doit arriver 1h30 avant l'embarquement. Bonne nuit les belettes

aujourd'hui, j'ai parcouru 3 thèses, terminé 5 bouquins et lu 7 articles. jpp. je suis presque directement allée me coucher en rentrant, car cerise sur le pompon, j'ai très mal dormi la nuit précédente. j'ai échoué à faire une vraie sieste. si ca continue, je vais finir par être ronchon.
- Lulla94
@Francesca Ogawa Ito c'est une actrice de romans japonaise, elle fait des romans assez feel good, son dernier (lettres d'amour a Karakura) retrace le parcours d'une écrivain public dans un petit village japonais 

Ne pas citer, merci !