J'espère que ça va bien. De mon côté, je suis à la bouuuuuure. Je dois remplir un document pour le centre aéré, me doucher, préparer Poupette, passer à la BU, si possible bouquiner, aller chez le psy, rejoindre des copines pour fêter (encore

Je serais bien passé à Action pour regarder des cadres pas cher mais je n'aurais pas le temps.
@Bernie
Tu gères la fougère !
@Mira
Une critique qui me semble judicieuse sur Couillère: https://www.lesnumeriques.com/aspirateu ... /test.html
Honnêtement, j'en suis contente. Il fait le job et il y avait beaucoup de retard (je n'ai pas passé l'aspi depuis la dernière fois où j'ai écrit que je faisais le ménage car aspi de choune et donc impossible de laver par terre. J'attendais que l'amoureux se libère pour aller ensemble choisir un modèle chez B**ger ou D**ty).
Pour le détail:
- J'ai un seul tapis et sur ce point, je ne le trouve pas efficace. Out donc le tapis, je préfère le confort d'une maison propre à moindre frais.
- Pour le lavage de sol,en effet, c'est le point faible mais à mon avis, avec un programme tous les jours, ça finit pas être très efficace

-il faut en effet qu'aucun fil, papier, élastique ou kleenex ne traîne car il se bloque. Nous pensions avoir tout ramassé, il en a trouvé je ne sais où. Il est donc resté bloqué mais ça prouve son efficacité

- il peut passer sous la table basse mais pas sous mes chaises.
---------> tout ça combiné, ça veut dire que le soir ou le matin (en prévision du programme lancé), il faut mettre les chaises sur la table et regarder si rien ne traîne au sol. Je pense que pour ce qui traîne, c'est plutôt une question d'habitude. A voir à l'usage (mais chez moi, si l'amoureux ou ma fille font tomber, par exemple, un emballage de glace, il y a 2/3 chances qu'ils ne le ramassent pas

- je suis assez dubitative sur un point. Pour que la maison soit aspirée, il faut que les portes soient ouvertes. Sinon, l'arrière des portes n'est pas fait. Je ne sais pas vous mais chez moi, l'arrière des portes attire poussières et cheveux (j'en perds beaucoup, il m'arrive en bas du dos donc..). Les coins des pièces ne semblent pas poser de problème par contre.
---------> soit de temps en temps, être là pour fermer et ouvrir les portes. Soit (et je crois que ça sera l'option), il faut compléter une fois de temps en temps avec un coup de balai (voir un gros lavage du sol si option 1 ne fonctionne pas).
- Le plus: la cartographie est très efficace et s'adapte bien;
- Le bémol: je ne peux pas me prononcer sur l'obsolescence programmée (en moyenne, je garde mes aspirateurs 10/15 ans) mais il faut de temps en temps changer les balayettes et la serpillère, ainsi que le sac (qui fait 90 jours) (je parie pour 1 mois chez moi, tout le monde met des miettes partout

Sinon, la bestiole n'est pas bruyante sauf à la vidange. Ca dure moins de 20 secondes mais ça surprend. Il y aura une phase d'habituation pour les éventuels animaux.
Voilà en gros. Je l'aime et j'en suis déjà dépendante