Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

En Ce Moment

Répondre
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour tout le monde!

J'espère que ça va bien. De mon côté, je suis à la bouuuuuure. Je dois remplir un document pour le centre aéré, me doucher, préparer Poupette, passer à la BU, si possible bouquiner, aller chez le psy, rejoindre des copines pour fêter (encore :coiffe: ) le diplôme, retourner chez le psy puis retrouver les copines (?) ou rentrer directement chez moi. Je cours donc en toute logique je suis ici :coiffe: Pourquoi changer de vieilles habitudes? :yawn:
Je serais bien passé à Action pour regarder des cadres pas cher mais je n'aurais pas le temps.

@Bernie 
Tu gères la fougère !

@Mira 
Une critique qui me semble judicieuse sur Couillère: https://www.lesnumeriques.com/aspirateu ... /test.html

Honnêtement, j'en suis contente. Il fait le job et il y avait beaucoup de retard (je n'ai pas passé l'aspi depuis la dernière fois où j'ai écrit que je faisais le ménage car aspi de choune et donc impossible de laver par terre. J'attendais que l'amoureux se libère pour aller ensemble choisir un modèle chez B**ger ou D**ty).
Pour le détail:
- J'ai un seul tapis et sur ce point, je ne le trouve pas efficace. Out donc le tapis, je préfère le confort d'une maison propre à moindre frais.
- Pour le lavage de sol,en effet, c'est le point faible mais à mon avis, avec un programme tous les jours, ça finit pas être très efficace :happy: Je vois déjà une différence, mon propre fait propre alors qu'il était sale. Reste à savoir s'il faut un produit spécial ou pas. Si oui, je pense en mettre une fois par semaine et les autres journées, non.
-il faut en effet qu'aucun fil, papier, élastique ou kleenex ne traîne car il se bloque. Nous pensions avoir tout ramassé, il en a trouvé je ne sais où. Il est donc resté bloqué mais ça prouve son efficacité :coiffe:*
- il peut passer sous la table basse mais pas sous mes chaises.
---------> tout ça combiné, ça veut dire que le soir ou le matin (en prévision du programme lancé), il faut mettre les chaises sur la table et regarder si rien ne traîne au sol. Je pense que pour ce qui traîne, c'est plutôt une question d'habitude. A voir à l'usage (mais chez moi, si l'amoureux ou ma fille font tomber, par exemple, un emballage de glace, il y a 2/3 chances qu'ils ne le ramassent pas :goth: Pour les élastiques, celles qui ont les cheveux longs savent :lunette: )
- je suis assez dubitative sur un point. Pour que la maison soit aspirée, il faut que les portes soient ouvertes. Sinon, l'arrière des portes n'est pas fait. Je ne sais pas vous mais chez moi, l'arrière des portes attire poussières et cheveux (j'en perds beaucoup, il m'arrive en bas du dos donc..). Les coins des pièces ne semblent pas poser de problème par contre.
---------> soit de temps en temps, être là pour fermer et ouvrir les portes. Soit (et je crois que ça sera l'option), il faut compléter une fois de temps en temps avec un coup de balai (voir un gros lavage du sol si option 1 ne fonctionne pas).
- Le plus: la cartographie est très efficace et s'adapte bien;
- Le bémol: je ne peux pas me prononcer sur l'obsolescence programmée (en moyenne, je garde mes aspirateurs 10/15 ans) mais il faut de temps en temps changer les balayettes et la serpillère, ainsi que le sac (qui fait 90 jours) (je parie pour 1 mois chez moi, tout le monde met des miettes partout :non: ). Il n'y a pas de marques génériques. Ici, un set à environ 30 euros et les délais de remplacement (https://www.amazon.fr/EZVIZ-RE4-RE5-Acc ... NN8V2?th=1).

Sinon, la bestiole n'est pas bruyante sauf à la vidange. Ca dure moins de 20 secondes mais ça surprend. Il y aura une phase d'habituation pour les éventuels animaux.

Voilà en gros. Je l'aime et j'en suis déjà dépendante :yawn: Je l'ai lancé ce matin pour voir où adapter un peu l'aménagement (qui y gagnera dans notre cas, l'amoureux a relativement bien géré maiiiiis... On va dire que c'est  un mec :lunette: )

Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
 "Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
Yennefer
Pronoms : Elle

Coucou les belettes !
Ça y est, je commence déjà à remettre le nez dans les valises. C'est passé super vite :tears: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mira

Sans aucune surprise j'ai envie de dormir alors que je me suis lever à 10h, et comme je suis toujours en pyjama j'envisage de faire une "sieste" (un coma de 3h bien sur vu que mon cerveau ne veux rien entendre avant)  :knockout:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Octavienne

Échange de photos avec mon chéri sur fond de cœurs dégoulinants, mais que fait la police du détachement émotionnel ??? On va se revoir ce soir normalement, est-ce qu'on va encore se plaire ? Avoir des choses à se dire ? Bon, je pense que je ne me poserai pas toutes ces questions quand on sera ensemble... Son travail a l'air dur. Il m'a manqué ces derniers jours.
Bernie

Merci pour les patpattes, les encouragements et tout ça ! 
J’ai cru qu’on allait jamais réussir à monter les 2 étages avec le jonc de mer. J’ai réussi à trouver un copain supplémentaire au débotté pour nous aider et on s’en est sorti. Je pense que je vais payer les frais de livraison, même exorbitant, pour les 2 autres pièces. Et je maudis le vendeur de Casto qui m’a fait cadeau d’un mètre linéaire supplémentaire par flemme de découper la fin du rouleau, dont je n’ai pas besoin, et qui a dû alourdir la bête d’une dizaine de kg. 
Valmid

Coucou l'ECM !

Bisouilles à qui n'en veut. :jv:
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Valmid
C'est moi donc merci pour la nouvelle ref.

@Yennefer
Italie? Mon pays de coeur :crying: Sauf pour leur gouvernement :goth: Et bravo à la miss!

@kaliémis
 "Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
Compote

Ah merci @Francesca,on se tâte aussi à acheter un aspirateur robot !

Gros pat-pats tous doux à tout le monde, je suis désolée j'ai pas tout suivi encore une fois, bravo @Bernie, @Gingerbraid :puppyeyes: , @Patagon :hugs: , @Armus un jour il faudra que je te raconte à quel point je partage ta peur des intrusions nocturnes dans la maison et quelles sont mes stratégies mises en place.
Compote

Ah, à propos des déceptions de notes au bac, ne lisez pas si vous ne voulez pas vous plomber le moral.
Bernie

@Compote 

Valmid

@Francesca c'était donc toi ! :coeur: Ça me fait plaisir ! Si si !
Je suppose que dans le genre, tu as dû aimer Evolution avec la divine Julianne Moore, non ? Ce film est dans le top 3 de mes nanars favoris... :clin:

@Compote, rassure-toi, j'ai eu une note pourrie au bac de français a long long time ago (mais ultra pourrie, genre 8/20) alors que j'étais une littéraire et qu'écrire comme réécrire est devenu mon métier. En fait, j'ai passé mon bac de français l'année où j'ai enterré mon papa, bref j'en voulais à la Terre entière du haut de mes 15 ans, ça s'est certainement ressenti dans ma copie.
Mais bon, je me suis rattrapée au bac de terminale, j'ai eu une grooooosse mention et ma maman était fière comme pas permis ! :coeur: C'est tellement loin tout ça.
Souad 75

@Compote tu n est pas la seule à ne pas avoir de mention Au Bac , moi même j ai eu mon bac avec 11 de moyenne seulement ma cousine qui a eu le Bac la même année que moi a eu 10 de moyenne
Mon fils et la fille de ma cousine avait eu 10 a le Bac qui ont obtenu .
Ta eu ton bac c est le plus important pour moi la mention c est secondaire
Souad 75

@Yennefer
Je suis tellement contente que tes vacances se sont bien passé , et courage au boulot je te soutient comme j ai connu des moments tellement difficile au travail harcèlement problèmes avec certains de mes collègues
Pour finir ta passé tes vacances ou
Ggogouma

@Lulla94 Bon dernier jour ! ça se trouve tu as déjà fini ! J'ai hâte de lire la suite ! 

@Bernie Trop bien pour les 20 euros et la clé, tout est bien qui finit bien. Et bravo pour les travaux, moi j'y connais que dalle.

@Yennefer

Mira

Qui c'est qui  c'est taper une frayeur de l'espace car Mina avait disparus, je l'ai retrouver au bout d'une demi-heure dans le jardin de la voisine. Maintenant elle roupille sur le canapé, (ce que je ferai bien aussi mais bon j'ai déjà eu grasse mâtiné + sieste, faut que j'en garde pour cette nuit)

Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Les belettes,la fac s'est plantée, j'ai mention TB!!!! :dowant:
C'est bête mais symboliquement, ça me fait beaucoup :happy:

@Valmid
Owwww, tu sais que je t'aime toi :coeur: J'adore Moore en plus. Ce soir, tu vas faire des heureux :coeur: (oui, j'ai eu le temps de choper cett info en me loguant pour crier ma joie :yawn:
Bernie

@Francesca :rainbow:

Ma voiture est repartie pour 2 ans, tout va bien.
J’ai fait toute la découpe de mon jonc mais l’effet est moche avec juste du double face, ce n’est pas assez tendu. Du coup, j’ai acheté de la colle. Je me suis arrêt au passage manger un menu à 5 balles à Mc do pour me remettre au boulot en rentrant. Je récupère mon fils quelques heures demain, j’aimerais bien que sa chambre ressemble un peu à quelque chose.
Souad 75

@Francesca Félicitations je suis tellement contente pour toi tu le mérite :rainbow:
Mira

@Francesca Tu es l'héroïne e ta vie que tu pense être et même plus encore  :supermad: :rainbow: :jv:

kaliémis

@Compote

Je vais au restau avec une copine à la montagne

Bonne soirée les belettes !
Répondre