Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En Ce Moment
Je me pose une question existentielle
- Yooni
- Pronoms : Elle
Bonjour ECM ! J'espère que vous allez tou-te-s très bien. 
@Bernie
--

@Bernie
--
Anecdote du moment
Modifié en dernier par Yooni le 29 juil. 2025, 16:44, modifié 1 fois.
~ If you don't know, don't worry ~
@Bernie Je suis en train de me pencher par mal sur toutes les versions Kangoo/Partner/Rifter/Caddy/Berlingot parce que j'ai un peu le même projet que toi (mais sans enfants donc OK pour 2 places à l'avant) et je crois que même dans les versions utilitaires (sans sièges ni fenêtres à l'arrière) il n'y a toujours que 2 places avant.
J'ai regardé vite fait sur internet, et la banquette avant n'est plus du tout à la mode. Il faut passer sur des modèles utilitaires un peu plus gros type Renault Trafic ou j'ai vu passer Nissan Primastar, mais déjà c'est donc plus gros (à peine moins qu'un van) et ensuite comme dit @Yooni c'est effectivement assez prisé pour l'aménagement donc ça peut se refléter dans les prix...
Pour ce qui est de la petite tente à côté, je l'ai déjà vu à côté de vans dans les coins un peu sauvages qu'on peut trouver sur Park4Night, si on respecte bien la règle du bivouac (en gros la monter qu'après 19h voire 21h) normalement ça passe, sauf réglementation locale plus restrictive.
C'est aussi ce qu'on avait fait en Norvège (on se garait dans un coin, on faisait nos sacs pour la nuit et on allait planter la tente 5min à pieds plus loin mais là bas c'est la liberté du bivouac pour le coup
J'ai regardé vite fait sur internet, et la banquette avant n'est plus du tout à la mode. Il faut passer sur des modèles utilitaires un peu plus gros type Renault Trafic ou j'ai vu passer Nissan Primastar, mais déjà c'est donc plus gros (à peine moins qu'un van) et ensuite comme dit @Yooni c'est effectivement assez prisé pour l'aménagement donc ça peut se refléter dans les prix...
Pour ce qui est de la petite tente à côté, je l'ai déjà vu à côté de vans dans les coins un peu sauvages qu'on peut trouver sur Park4Night, si on respecte bien la règle du bivouac (en gros la monter qu'après 19h voire 21h) normalement ça passe, sauf réglementation locale plus restrictive.
C'est aussi ce qu'on avait fait en Norvège (on se garait dans un coin, on faisait nos sacs pour la nuit et on allait planter la tente 5min à pieds plus loin mais là bas c'est la liberté du bivouac pour le coup
@Bernie Ah oui je remettais pas en question ta capacité de conduite, c'est bien en ces termes que je pensais
Nous on veut pas de van parce qu'on veut garder le petit format pour se garer facilement partout, en plus de l'aspect écologique parce que ça consomme beaucoup moins (et mon mec dit qu'on en a pas besoin on se débrouille en tente tout ça, mais bon lui il a pas grandi avec un van
) bref c'est notre compromis ! Mais sinon je kiffe conduire des gros véhicules
(van donc, notre camion de déménagement, le camion à plateau de mon boulot que j'ai emprunté l'autre jour
) C'est probablement ma seule expression de mon beauf intérieur
(mais je suis quand même anti-SUV parce que bon faut pas déconner) (je m'égare)

@Bernie
Je mets en spoiler pour pas trop polluer ce topic sur lequel je participe assez peu d'habitude
Oups pavé, sorry je retourne dans mon sous-marin et j'irai rager sur le topic adapté la prochaine fois qu'un c**nard tourne à droite en coupant la route malgré 2 rétroviseurs, un détecteur d'angle mort et une tête orientable à 100°
Je mets en spoiler pour pas trop polluer ce topic sur lequel je participe assez peu d'habitude
Oups pavé, sorry je retourne dans mon sous-marin et j'irai rager sur le topic adapté la prochaine fois qu'un c**nard tourne à droite en coupant la route malgré 2 rétroviseurs, un détecteur d'angle mort et une tête orientable à 100°

- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Bernie j'ai aussi du mal à reconnaître ma voiture (encore ce matin en sortant des courses c'est mon fils qui m'a fait remarquer que je me dirigeais pas vers la bonne...) du coup j'ai mis un ponpon arc en ciel sur l'antenne, ça aide
J'aime aussi conduire des gros camions (déménagement, utilitaires au boulot, van) en effet c'est confort d'être en hauteur, et j'ai l'impression d'être balèze, de promener tout ça facilement.
Mais dans la vie de tous les jours, rien ne me plait plus que la marche à pieds et j'ai petite voiture d'un modèle très commun, ce n'est pas incompatible. Ça me fait plaisir de conduire des camions, mais ça ne me gène pas de pas trouver la route fun au jour le jour, c'est utilitaire.

J'aime aussi conduire des gros camions (déménagement, utilitaires au boulot, van) en effet c'est confort d'être en hauteur, et j'ai l'impression d'être balèze, de promener tout ça facilement.
Mais dans la vie de tous les jours, rien ne me plait plus que la marche à pieds et j'ai petite voiture d'un modèle très commun, ce n'est pas incompatible. Ça me fait plaisir de conduire des camions, mais ça ne me gène pas de pas trouver la route fun au jour le jour, c'est utilitaire.
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Hello !
@Bernie J'y connais rien mais c'est un super chouette projet ! J'espère que tu trouveras le véhicule qui conviendra !
Ici je suis partie avec mes deux plus jeunes quelques jours
. C'est un petit village vacances à une heure de chez moi, sans animation
. On est arrivé tout à l'heure et on s'est baigné, on a joué au basket, à des jeux de société, en mangeant du popcorn, j'ai l'impression de me détendre et de ne pas avoir pu le faire depuis le début des vacances. Je rentre vendredi et j'appréhendais un peu de faire ça mais en fait, les enfants sont ravis, mon mec bosse et il va pouvoir avoir ses soirées pour lui et peut-être être moins fatigué.
J'ai beaucoup d'angoisse en ce moment, j'ignore un peu pourquoi
Bref je vais essayer de me requinquer et de faire en sorte de savourer la vie que j'ai la chance d'avoir, avec cette sensation que tout est friable, presque factice, et très fragile. C'est pas très clair tout ça.
@Bernie J'y connais rien mais c'est un super chouette projet ! J'espère que tu trouveras le véhicule qui conviendra !
Ici je suis partie avec mes deux plus jeunes quelques jours
J'ai beaucoup d'angoisse en ce moment, j'ignore un peu pourquoi
Bref je vais essayer de me requinquer et de faire en sorte de savourer la vie que j'ai la chance d'avoir, avec cette sensation que tout est friable, presque factice, et très fragile. C'est pas très clair tout ça.