Le topic de l'automne
les gateaux à la compote de pomme également c'est délicieux ! J'ai souvent fait cette recette
Je note de revenir sur ce topic essayer toutes les recettes ! 
La recette du gâteau aux mandarine ressemble à celle du pan d'arancio sicilien, ça doit être super bon aussi !
La recette du gâteau aux mandarine ressemble à celle du pan d'arancio sicilien, ça doit être super bon aussi !
- Gringo
Je continue dans la lancée des gâteau: j'ai fait un gâteau aux noix. Trop trop bon.
J'ai hâte qu'on s'enfonce de plus en plus dans la saison froide, que je puisse boire et manger des trucs réconfortants en regardant la pluie tomber
J'ai hâte qu'on s'enfonce de plus en plus dans la saison froide, que je puisse boire et manger des trucs réconfortants en regardant la pluie tomber
- Soulsight
Dans le même genre, le gâteau au vin (rouge ou blanc, on n'est pas raciste). Ou alors si vous êtes comme moi et que vous vous lancez dans la recette du gâteau au vin et que vous n'en avez point, le martini fait vachement bien la blague avec ses notes aromatiques. En tout cas, c'est parfait pour finir ses bouteilles et c'est goutu. Ou juste si vous aimez, hein ! Mais pour l'automne, c'est parfait, car ça vous met sur la voie féérique des vins chauds hivernaux :winky:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
pour nous, hier soir, ce fut tarte au fromage avec pignons et miel. un régal
Les crêpes pour chasser la pluie, ce n'est pas qu'au mois de Février. En Automne je propose la garniture sucre et cannelle.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
J'hésite à aller en forêt entre midi et deux ainsi que demain,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
- Significant Otter
- Pronoms : iel/il
Je me mets moi aussi dans le mood automnal ! D'ailleurs est-ce que l'une de vous aurait une boutique en ligne française où acheter du pumpkin spice ? Ou au moins des clous de girofle en poudre, seul ingrédient qui me manque pour faire le mien
avec la situation aux US j'ai peur que ce soit bien trop cher d'en acheter sur une boutique en ligne américaine...
- Gertruda-Mici-Pimpi
- Pronoms : elle
@Significant Otter
Je ne suis pas en France, mais perso j’ai acheté un « Coffee Shop for Coffee Lovers - Pumpkin Spice Flavour » et comme son nom ne l’indique pas c’est fabriqué en Allemagne, la marque c’est Schwartau.
(Je ne sais pas du tout si c’est ce que tu cherches mais si jamais
)
Je ne suis pas en France, mais perso j’ai acheté un « Coffee Shop for Coffee Lovers - Pumpkin Spice Flavour » et comme son nom ne l’indique pas c’est fabriqué en Allemagne, la marque c’est Schwartau.
(Je ne sais pas du tout si c’est ce que tu cherches mais si jamais
…Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle …
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
Cet aprèm on a goûté dans un bar à jus, j'ai pris une part de tarte pomme-noix-cannelle, c'était tellement bon
Sinon, j'hésite à commencer à me faire faire les ongles avec du semi-permanent, mais j'avoue que c'est quand même un petit budget, et en même temps ça me permettrait de colorer mes ongles aux couleurs de l'automne
Mais être obligée d'y retourner tous les mois, j'avoue que ça risque de faire mal au porte-feuille (même si c'est aussi une choses qui me plaît, de pouvoir m'adapter aux saisons/événements du mois
)
Il faut que je pense à me réapprovisionner en thés d'automne, aussi !
Sinon, j'hésite à commencer à me faire faire les ongles avec du semi-permanent, mais j'avoue que c'est quand même un petit budget, et en même temps ça me permettrait de colorer mes ongles aux couleurs de l'automne
Il faut que je pense à me réapprovisionner en thés d'automne, aussi !
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
@Significant Otter Pas français mais livre en France... Dille & Kamille a du pumpkin spice !
@Significant Otter ici j'ai vu du clou de girofle bio moulu, si jamais
Modifié en dernier par Balsam le 15 sept. 2025, 18:05, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
- Polythene Pam
J'ai pensé à vous parce que j'ai tenté de faire du vin chaud dimanche soir avec une bouteille qui s'était révélée être une vilaine piquette
première tentative pas désagréable mais il y a de la place pour la progression 
@Significant Otter Pour les mélanges tu peux regarder chez terre exotique ou chez Roellinger mais c'est un petit budget
et je ne vois pas de pumpking pie spice à proprement parler
@Significant Otter Pour les mélanges tu peux regarder chez terre exotique ou chez Roellinger mais c'est un petit budget
En foufelle 
- Jem
- Pronoms : elle
@Significant Otter j‘habite en allemagne et on en trouve ici au supermarché, je peux t‘en envoyer par la poste si tu veux 
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
j'avais oublié qu'on tombait aussi malade en cette saison. je r'ale, c'est trop tôt. j'imaginais plutôt une bonne crève en novembre 
edit: contrecoup, dormir avec 3 couettes et un plaid
edit: contrecoup, dormir avec 3 couettes et un plaid
- Clémentiine
- Bébétincelle

Oh ! Je viens de trouver dans un sac un tube de crème pour les mains senteur "pain d'épices" 
Voila c'est tout ! J'aime bien l'automne pour mettre de la crème qui sent bon
Voila c'est tout ! J'aime bien l'automne pour mettre de la crème qui sent bon
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
Ici on a remis la couette, eh bien c'est dingue comme je dors mieux ! Par contre je ne veux plus sortir du lit le matin, c'est problématique
Et je suis déjà tombée malade la semaine dernière, un bon gros rhume sans fièvre, c'était surtout gênant pour dormir (et respirer, heureusement que la chorale n'avait pas encore repris
)
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted