:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Ca m'énerve !

Répondre
nip33

@Soulsight
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
AcarusSiro

@Meeteetse
Ne pas me citer, merci :v:
Merlu
Pronoms : il

Attention, first world problem.

ça m'énerve que discord change l'URL des images qu'on publie dessus, ça fait des images cassées quand je veux les publier ailleurs, c'est à cause de ça que la plupart des images que j'ai postées sur le terrier ne sont plus visibles.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Compote

Ah ça m'énerve tellement les identifications à plusieurs facteurs !!! Mot de passe + code reçu par mail + code reçu par SMS + France connect gnrgnl, surtout qu'à part en cas de vol de mot de passe, je ne vois pas trop en quoi ça évite les cyberattaques ?
Soulsight

@Compote 
+ empreinte digitale + reconnaissance faciale + casier judiciaire + accord de la doyenne du village  :cretin:

Et si jamais c'est un produit Microsoft, tu doubles le tout parce que tu n'obtiens rien sans t'être connectée chez eux d'abord. Ensuite, le mot de passe, le code par mail, etc...
La sécurité informatique et le RGPD, c'est très très bien sur le papier. A l'usage, c'est affreux, ça complique tout. Mais bon, comme tout s'achète, tout se monnaie, même ta vie insignifiante, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer du sang dans les authentifications à trouze mille facteurs.
Condoléances autant que compassion :hugs:

Merlu

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Un code TOPT, ça suffit amplement.

Dans le même registre, je hais les captchas de google, ça me saoule de devoir lui dire où se trouve la mobilette/passage pour piéton/voiture/autobus/feu tricolore (aucune mention inutile) alors que je veux juste me connecter, et qu'il existe déjà des captchas plus simples où il suffit de cocher une case et t'impose pas un test à la con qui fait que chaque connexion dure 5 minutes (et encore, quand il ne te demande pas de réessayer parce que "oh bah ça a pas marché, lol").

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

Soulsight

@Merlu 
Si, si, c'est utile. Tu bosses pour l'IA comme ça, tu l'entraines à tes dépens  :domokun:
Kurmad

@Compote Ahahc'est clair ! Comme quand j'ai changé mon compte bancaire pour le prélèvement automatique de ma facture edf. Sécurité renforcée, des fois que quelqu'un veuille payer ma facture à ma place :lol:

@Nuageuse si ça peut te rassurer, les cyclistes morts c'est majoritairement en campagne, pas en ville. Ce sont surtout les cyclistes du dimanche, pas les vélotafeurs. EDIT sources :
Analyse du Monde
Chiffres UFC
Merlu

J'ai lu un de ces témoignages où une personne raconte la violence verbale qu'elle s'est prise en réponse à un propos pourtant anodin. Vraiment, j'ai des bouffées de haine quand je vois à quel point les gens peuvent être aussi gratuitement violents en étant persuadés d'être dans leur bon droit alors que leur réaction est aussi proportionnée que griller au lance-flamme quelqu'un qui nous aurait mal regardé. Quel genre de société trouve que cette façon d'agir est normal ? J'ai l'impression qu'on est en train de régresser collectivement vers une ère où se comporter comme des meutes de chiens enragés et assoiffés de haine devient progressivement la norme.

Portnawak
Pronoms : Elle

@Nuageuse Bien sûr ça serait mieux s'il n'y avait plus du tout de violence mais à défaut je peux comprendre que les gens se réjouissent que les femmes osent enfin parler.
Portnawak
Pronoms : Elle

@Nuageuse il n'est pas question de se réjouir du malheur des autres, c'est juste se réjouir d'une avancée, certes petite mais existante tout de même, dans un monde qui jusqu'à présent estimait que ça n'existait peu ou pas.
Imagine une personne handicapée suite à un accident et qui recommence à se tenir debout avec des cannes, on va l'encourager et pas lui dire que ça serait mieux s'il pouvait déjà courir.
Modifié en dernier par Portnawak le 07 nov. 2024, 08:15, modifié 1 fois.
Compote

Ça m'énerve qu'on appelle les femmes politiques par leur prénom. Pourquoi Kamala, Ségolène, Hillary ? Ça donne une image de "bonne copine" et pas de sérieux, ça m'horripile.
nip33

je comprends le raisonnement de @Nuageuse , car c'est bien de porter plainte, ok, mais après?

je viens d'une ile francaise, ou il y a encore deux semaines, une jeune femme s'est faite tuée par son futur-ex conjoint, elle avait porté plainte pour violences conjugales quelques jours plus tôt!

ma propre mère a subit des violences quand j'étais enfant, elle avait porté plainte, quelques jours après, on s'est retrouvé nez à nez face a ce type contre qui elle avait porté plainte, c'est un miracle qu'on soit encore en vie!

j'ai la trentaine, et la seule amélioration que je vois, c'est que les femmes parlent, portent plainte, mais elles ne sont pas protégées pour autant, au contraire, dans la plupart des cas elles signent leur arrêt de mort!
nip33

@Nuageuse et j'ai une grosse pensée pour cette jeune femme en corse qui avait porté plainte plusieurs fois contre son conjoint, ca ne l'a pas empechée de se faire tuer, son meurtrier s'est rendu de lui même, et seulement la, l'affaire a été prise au serieux!
donc oui, on est très loin de la libération de la parole!
Obrigada

Modifié en dernier par Obrigada le 08 nov. 2024, 06:58, modifié 2 fois.
Merlu

@Nuageuse Je me demande si tourner ça comme une bonne nouvelle n'est pas un moyen de se préserver d'une réalité horrible, parce que c'est plus supportable de voir le verre à moitié plein et se convaincre que les choses s'améliorent que faire le constat d'un immobilisme voire d'un recul. Ça expliquerait peut-être par exemple pourquoi certaines personnes militantes voient comme une bonne nouvelle l'augmentation des crimes de haine parce que "maintenant on en parle et c'est plus souvent dénoncé".
Modifié en dernier par Merlu le 07 nov. 2024, 13:06, modifié 1 fois.

Ana ana

@Nuageuse Je pense que les personnes qui se réjouissent savaient déjà que ces violences existaient sans être dénoncées, donc on est déjà en colère qu'elles soient victimes, mais maintenant on se réjouit qu'elles puissent parler. C'est un tout petit pas, il reste à ce que toutes puissent parler, qu'elles soient entendues, les coupables condamnés, et même que ces violences n'existent plus du tout. Mais si on attend que ce soit parfait pour se réjouir d'un progrès, on ne se réjouit plus de rien :dunno:
Plus il y aura de femmes qui porteront plainte, plus les autres femmes oseront en parler elles aussi, moins elles auront honte et plus leur parole aura de poids pour être entendue et efficace. Donc même si les effets ne sont pas immédiats ou miraculeux je trouve que ça reste un progrès dont on peut se réjouir. Mais se réjouir ça ne veut pas dire s'en satisfaire, clairement ça ne suffit pas, la situation n'est pas ok tant qu'il y a des victimes, et on peut à la fois se réjouir d'un petit progrès et être révoltée devant tout ce qu'il reste à accomplir.
Ana ana

Après je ne crie pas victoire justement, je considère qu'il reste beaucoup à accomplir notamment pour que cette parole soit entendue. Je trouve que le fait que de plus en plus de femmes osent porter plainte n'est pas dérisoire et je pense que c'est une bonne chose. Mais je comprends que ça soit jugé insuffisant ou trop lent.
Merlu

Et puis, si on ajoute à ça le fait que le but officieux de la police (protéger le système) est bien éloigné de son but officiel (protéger les victimes), c'est clairement pas de leur part qu'il faudrait espérer un progrès.

Silure_

Merlu a écrit : 07 nov. 2024, 12:05 Je me demande si tourner ça comme une bonne nouvelle n'est pas un moyen de se préserver d'une réalité horrible, parce que c'est plus supportable de voir le verre à moitié plein et se convaincre que les choses s'améliorent que faire le constat d'un immobilisme voire d'un recul.
Mais t'en as pas marre de prendre les militant-es pour des con-nes ? Le raisonnement que tu plaques sur ces personnes est archi simpliste, comme t'as pu le lire dans la discussion ya plusieurs raisons pour lesquelles des personnes trouvent ça plutôt positif, et les avis sont nuancés en fait :dunno:. Tu veux qu'on "fasse le constat d'un immobilisme voire d'un recul", mais sur la base de quelles données en fait ?

Ne pas citer.
Répondre