En Ce Moment

Répondre
Juste__Maya

A force de vous lire parler de la chandeleur, hier à 17h, j'ai craqué et j'ai fait des crêpes !  :bave: Vive le télétravail  !!:yawn:
J'ai pas pu me poser pour les savourer parce que j'ai dû filer au théâtre mais elles étaient délicieuses ! Merci @Caamomille (je crois?  :hesite: ) pour l'astuce de la pâte qui ne peut jamais être trop liquide. J'aime pas trop les crêpes épaisses mais j'avais toujours peur que ce soit trop liquide. Là je me suis lâchée j'ai mis 500ml de lait au lieu de 300ml et un gros (gros) bouchon de rhum !  :lol:
Le théâtre était cool ! J'aime beaucoup le groupe de 20h30, les gens sont super cools.  :happy: On est aller boire un verre après les cours, c'était top ! 
Retour à la maison à minuit par contre..  Le réveil a piqué ce matin ! :dodo: J'ai même zappée une réunion au boulot, oups !  :ninja:
Sinon en vrac pour ne pas parler que de moi :
@Margot POSTULE !!
@Mira Félicitations pour la prime ! Comme Epineuse je suis trop contente de voir l'évolution depuis ton hésitation à postuler
@Scrapy Bravo pour tes fiches ! 
@Patagon La serviette ça m'arrive tout le temps ! Je suis devenue experte en tapotage de corps rapide pour pas trop mouillé mon tshirt  :cretin:
Merci d'avoir poser la question @Hatsue j'avais absolument pas la réf ! Je l'ajoute à la longue des films que je dois voir pour parfaire ma culture cinématographique  :lol: ​​​​​​​
Epineuse

J'ai frémi en te lisant @Patagon : l'épisode du séchage avec un t-shirt (propre) me fait t'envoyer toute ma compassion !
J'espère que l'épreuve n'était pas si terrible qu'elle en a l'air :gonk: :coiffe: (je suis une trauma du séchage avec des tissus qui n'essuient pas, snif).

Bon, sinon moi j'ai super mal dormi pour la seconde fois, c'est nul. Je ferme les yeux, je m'endors relativement vite, et ensuite pouf, je me réveille genre une heure après et impossible de refermer l'oeil ! C'est trop bête :crying: Je suis un peu anxieuse pour ma mère qui a un petit souci de santé (qui s'arrêtera au petit souci, je l'espère :( ) mais quand même... En tout cas si cette nuit c'est pas mieux, ce weekend je prendrai un truc pour me détendre et faire une bonne nuit.

Sinon, je suis hyper contente (spoiler qui ne restera pas)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Epineuse le 04 févr. 2022, 12:48, modifié 1 fois.
Compote

@Caamomille

@Scrapy bravo pour tes fiches !!! Et j'espère que ta situation financière va s'arranger prochainement.

@Epineuse mais j'avais oublié que les bébés de Shrek étaient aussi mignons ! J'en veux un.

@Mira

@Armus

@Patagon hihi compassion, un jour j'avais essayé de me sécher avec du PQ (ça fonctionne pas).

Ici c'est la :non: panique :non:
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
Bon, c'est un peu la merde par ici, hier mon copain m'a dit qu'il avait mal à la gorge + nez pris, hier soir ça avait l'air d'aller mieux mais cette nuit il a vomi et ce matin il était à nouveau pas bien, mal au crâne et grosse fatigue... il va faire un autotest mais punaise, qu'est-ce que j'en ai marre d'être tout le temps dans la parano de la maladie :mur:
Il a eu le Covid en novembre en plus, franchement s'il l'a à nouveau, c'est que le mauvais sort s'acharne sur nous, c'est pas possible autrement :tirelangue:
Et évidemment ça tombe au pire moment, on devait partir en week end avec mes parents samedi donc s'il est malade, ça remet tout en question... Je peux quand même y aller sans lui, mais je sais pas comment je fais pour rentrer du coup, ça sera soit train soit covoit...
Full metal archiviste
Scrapy

Edité
Modifié en dernier par Scrapy le 10 mars 2022, 14:00, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Nytaas

Bonjour l'ECM !
ça fait un moment que je ne suis pas venue poster par ici et j'avoue je n'ai pas remonté tout le fil de la conversation :ninja:
Ici le moral est fluctuant entre hyper enthousiaste et envie de pleurer. Je me suis remise plus régulièrement au dessin, j'essaie des nouvelles choses, ça m'aide à me poser et à me vider la tête (d'ailleurs j'aimerais racheter du fil pour tricoter un bonnet d'ici la fin de l'hiver). Inconvénient, j'ai tendance à me laisser emporter et à me coucher tard.
Et cette semaine très peu de motivation, j'ai fait une petite intoxication alimentaire ce week-end et je suis restée en télétravail jusqu'à hier pour ne pas risquer de contaminer mes collègues. Déjà que je n'aime pas le télétravail mais là en plus en étant pas tout à fait remise :crying: Heureusement aujourd'hui je suis au bureau, ça m'aide à me remettre dans le rythme
J'ai si hâte d'être à ce week-end, un copain que je n'ai pas vu depuis plus d'un an vient chez moi  :jv: (à chaque occasion en commun on se manque, à croire qu'on fait exprès)
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Suspiria

@Margot @Illusions :supermad: vous allez tout déchirer !
et @Margot
,
@Asgard

@Asphodel très intéressantes tes réflexions sur l'alcool. Dernièrement j'ai bu pas mal (enfin, une à deux bières deux ou trois fois sur la semaine + le coureur des bois dans le café) et dès que je m'en suis rendu compte, j'ai stoppé net ; comme tu dis l'automatisme se crée très vite...

Ici, c'était le jour de la marmotte (apparemment @Bernie et @Soulsight connaissent), elle a vu son ombre, ça veut dire que l'hiver va être long y parait. Je ne connaissais pas cette histoire de marmotte qui voit son ombre et retourne se coucher, ou qui ne voit pas son ombre et se met debout (ce qui annonce le printemps dans les 6-7 semaines selon la superstition) mais je la trouve trop choue !

J'ai fait un gros tas de crêpes hier pour nous trois, on les a mangées en regardant le film This is the end qui me fait toujours autant rire, quoi que grincer des dents à certains moments vu tout ce qui est ressorti sur James Franco. J'ai aussi reçu le livre que j'avais commandé, le "manga/roman graphique" (je sais pas comment dire :hesite: ) Uzumaki de Junji Ito, je suis tellement contente ! Je le savoure doucement pour ne pas le lire trop vite. Mon coloc a réussi à renverser du ricard dessus alors que je l'avais depuis 2h, pourquoi toutes mes B.D. / mangas finissent noyés ? :gonk: Enfin, rien de trop grave, juste une page légèrement imbibée mais maintenant, il pue l'anis :lol:
En parallèle, j'ai lu The Silent Patient, il me fallait un livre qui se lit vite pour me remettre dans l'habitude de la lecture car je n'y arrive plus depuis un moment. Un peu de musique pour se concentrer dans les oreilles et zou, j'étais partie. J'ai aussi parlé en Facetime à ma meilleure amie de Belgique, ça a fait du bien de rigoler avec elle, je lui ai annoncé la rupture entre A. et moi et elle a été géniale.
Cet après-midi, 1er rendez-vous avec la CLSC, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre donc j'ai peur. Surtout qu'on m'a mise sur 2 nouveaux chantiers au taf, du coup j'ai une réunion qui n'était pas prévue qui va durer jusqu'à 14h30 - heure de mon rendez-vous téléphonique. Ugh :stare:
Bon, je pensais que j'avais des trucs à raconter, mais pas du tout en fait ahem, ou en tout cas rien de fascinant. Je vous laisse sur ces mots, belle journée/aprèm/soirée à vous :hello: !
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Lulla94

Je suis épuisée, j'en peux plus :gonk:
Mon copain a fait un autotest négatif ce midi mais il a quand même pris rdv chez le médecin car il a très mal à la gorge + des maux de tête.
J'espère VRAIMENT qu'il pourra quand même faire la route samedi avec moi, franchement toute seule c'est chaud pour le retour. ça veut dire que je dois rentrer en covoit ou en train mais c'est long et cher, le réseau ferroviaire est tout pourri sur cette portion de route donc faut forcément passer par Paris :lunette:  Et du coup les billets sont à 100€ :fear: Et les covoit, bah y en a quasiment aucun du coup...
Bref, j'en parlerai avec lui ce soir, évidemment s'il est trop malade je vais pas le forcer à venir mais je sais pas du tout dans quel état il est en fait, hier il me parlait de ce week end, il était tout content de venir avec moi mais vu les symptômes qu'il me décrit, je ne sais plus quoi penser :sweatdrop:
Full metal archiviste
Gingerbraid

Bonjour les Belettes ! :hello:
@Hatsue 

@Soulsight et @Bernie Vous m'avez fait rire avec vos histoires de marmottes :yawn: J'avais envie de voir ce film hier (pas vu depuis des années) mais il n'est sur aucune plate-forme de streaming j'ai l'impression... Ça me rend nostalgique de l'époque où j'avais des DVD chez moi :vieux:
À force d'entendre parler de crêpes ici et sur Instagram, je vais céder à la pression aussi (poke @Juste__Maya !) Je crois que je ferai seulement une demi-portion de ma recette habituelle, histoire de ne pas rester 20 ans devant la poêle... Du coup, la mission du jour, c'était re-faire un stock de pâte à tartiner et jambon/fromage :caprice:
@Margot

@Illusions 

Et @Patagon 

De mon côté toujours pas de nouvelles mais
Margot

@Epineuse 

@Compote J'espère que ta réunion s'est bien passée malgré tous les bâtons les roues !
@Suspiria J'espère vraiment que ton rdV de cet aprèm t'a permis d'avancer  :fleur:
@Gingerbraid

@Suspiria @Epineuse 

@Gingerbraid 

Allez demain, dernier jour de stage ! J'amène les chouquettes !
Heureusement que je reste comme bénévoles au moins pour cloturer les dossiers, parce que j'avais la tête beaucoup trop pleine de mon projet frigo aujurd'hui pour bien avancer...

Modifié en dernier par Margot le 03 févr. 2022, 20:48, modifié 1 fois.
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Margot

@Asphodel Tu me fais penser que j'ai oublié de vous dire que j'ai appelé pour avoir des infos pour le poste et ils ont déjà retenu quelqu'un... Tant pis pour moi, mais je garde vos encouragements pour une autre occasion ! :bouquet:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Lulla94

Bon, au final mon copain va mieux, il a rdv chez le médecin demain pour être sûr que tout est ok mais a priori notre week end est sauvé, il pourra venir avec moi comme prévu :v:
Full metal archiviste
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 14 déc. 2023, 18:26, modifié 2 fois.
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Ce matin je suis toute seule, ma cheffe est en réunion et ne reviendra qu'en début d'après midi. J'en profite pour avancer doucement dans le catalogage des mangas tout en buvant mon café du matin :cretin:
Hier soir et ce matin mon copain avait l'air d'aller beaucoup mieux, il a rendez-vous chez le médecin à 10h30 mais je pense que c'est juste une angine, son autotest était négatif donc bon... Après il vaut mieux être trop prudent en ces temps incertains !
J'ai posé mon samedi donc ce soir je suis en week end :joy:  Je suis bien contente d'avoir pu m'arranger comme ça, ça m'évite de devoir rusher demain matin à la sortie du boulot pour rejoindre ma famille ! Là je vais pouvoir prendre le temps de faire ma valise ce soir, faire le plein de ma voiture et partir quand je serai prête !
Je suis un peu stressée j'avoue parce que ça fait vraiment longtemps que je ne suis plus partie en week end, j'ai pris l'habitude de partir trois semaines l'été (et ça me stresse tout autant :yawn: ) ou à Noël plutôt que sur deux jours où c'est bien trop court pour voir mes proches puisqu'on habite quand même assez loin :erf:
Mais bon, même si ça sera rapide, ça me fait quand même plaisir ! En plus je vais pouvoir offrir les cadeaux d'anniversaire à ma mère, je lui ai choisis deux livres que j'ai adoré, j'espère qu'elle aimera :puppyeyes:
Full metal archiviste
Nytaas

Bonjour l'ECM !
De façon générale bon courage pour vos projets pros même s'il y a des moments durs
@Mira j'espère que le moral va mieux, et ira pour la semaine prochaine
@yoruichi et @Caamomille les travaux à côté de chez vous se sont calmés ?
@Hatsue quelle plaie ces arnaques en ligne. Pour le coup je trouve qu'il y en a certaines vraiment bien faites, juste une petite lettre manquante dans l'adresse mail et presque pas de fautes dans le corps de texte.

J'ai bien avancé hier sur des projets qui trainaient, il me reste un gros trucs à boucler mais je n'arrive pas à m'y mettre à fond et à la place j'avance sur des petites choses...
Ce soir c'est crêpes, je n'en ai toujours pas fait alors que la Chandeleur est quand même une super excuse pour ça !
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Lulla94

Mon copain sort de chez la médecin et selon elle, c'est une laryngite mais elle suggère de refaire un autotest demain matin pour être sûr.
J'en ai mais teeeeeeellement marre d'être dans l'incertitude comme ça, franchement c'est insupportable  :non:
Un coup c'est : autotest négatif  :dowant: 5 minutes après : finalement c'est peut-être un faux négatif  :erf:  5 minutes après : c'est une laryngite  :dowant: ​​​​​​​ 5 minutes après : refaite quand même un autotest au cas où  :goth:
J'en peux plus en fait, ça tombe pile au PIRE moment, je peux rien prévoir car si mon copain a le Covid, ça veut dire que je suis cas contact, j'ai déjà réservé le airbnb, vu avec la propriétaire pour la remise des clés, j'ai tout organisé avec mes parents... Et franchement ça fait depuis mercredi qu'on navigue en pleine incertitude vis à vis de mon copain, à quel moment on va enfin pouvoir se reposer et se détendre ?? ça me soûle  :crying: ​​​​​​​
Full metal archiviste
Gingerbraid

Devinez quoi...

@Patagon Ton spoiler me parle beaucoup, je développerai tout à l'heure quand je serai sur l'ordi !

@Epineuse Félicitations pour ton village, c'est une super avancée !
Juste__Maya

Ca c'est une bonne nouvelle @Gingerbraid ! 
Comme la semaine dernière je suis toute patraque aujourd'hui. J'ai passé une nuit horrible à avoir trop chaud, trop froid ! Je me suis réveillée avec un mal de gorge donc auto-test. Il s'est avéré négatif mais entre temps j'ai reçu un message d'un collègue pour me dire que j'étais cas contact.  :sweatdrop: Et le pire c'est que j'ai été obligé d'aller au bureau quand même parce que j'y ai laissé mon PC !  Depuis je suis enfermée dans une salle de réunion et je peine à me concentrer :gonk:
Mon projet secret m'empêche également de me concentrer pour le boulot  :ninja:
J'ai vraiment la tête qu'a ça ! Je fais des calculs, prends des contacts etc c'est cool ! Mais je pense que ça va pas être si simple.. :tears:
@Patagon déjà sache que ta formation m'intrigue ! J'arrive pas trop à deviner ce que tu fais  :hesite:
Et pour ton spoiler je partage beaucoup de ce que tu dis. 
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 14 déc. 2023, 18:26, modifié 2 fois.
Scrapy

Edité
Modifié en dernier par Scrapy le 10 mars 2022, 14:01, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Répondre