En Ce Moment

Répondre
Compote

@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

À propos de stress, je ne pensais pas écrire ça un jour mais j'ai hâte d'être ce soir pour faire mon footing :yawn: car je suis hyper tendue et que je sais que ça va me détendre.
Epineuse

C'est un peu mesquin @Patagon mais...

Quant au boulot, je te souhaite du courage pour réussir à te détacher de tes exigences, mais là encore je trouve qu'ils abusent quand même :lol:

Merci pour toutes vos réponses d'hier soir sinon :cretin: Ca m'a bien fait rire !

Compote

Alors comme vous le voyez je suis très productive ce matin (non là en vrai j'attends que mon logiciel mouline) mais j'avais pas vu cette histoire de lessive, @Patagon, @Epineuse
Planae

Hello :jv:
En parlant de tâches ménagères...

J'ai passé une bonne partie de la matinée à faire un truc que je ne pensais pas avoir à faire. J'ai froid et juste envie d'aller me faire une sieste royale. YAY ! :stare:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Nytaas
Pronoms : Elle

Cette histoire de baisser ses critères ça m'énerve à un point !
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Lulla94

C'est intéressant ce que vous dîtes sur les tâches ménagères !
Full metal archiviste
Epineuse

Ce dont vous parlez ça me fait grave penser à cet article
https://www.slate.fr/egalites/le-feminisme-lepreuve-du-couple-hetero/episode-2-femmes-coupables-inegalites-partage-taches?amp

Et au fait que les hommes feignent de ne pas savoir, de ne pas avoir les mêmes attentes, etc. Je crois que c’est le sujet du livre de Titiou Lecoq, citée dans l’article d’ailleurs !

C’est un problème qui va au delà des foyers, au delà des personnalités de chacun-e quoi, et c’est ça le plus terrible finalement.
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le 08 janv. 2024, 11:02, modifié 1 fois.
Gingerbraid

:hello: Je suis en vie (et j'ai récupéré mon téléphone :cretin:)
Asgard

:hello:

Force à celles qui vivent avec des mecs « peu regardant » sur le ménage…

On sait toujours pas ce qu’on fait pour la voiture : :knockout: un coup on se dit qu’on va la faire réparer, un coup on se dit que vaut mieux en racheter une autre mais mes parents me disent que c’est dur de trouver de l’occasion en ce moment… Je suis perdue, j’ai pas du tout envie de réfléchir à des trucs d’adulte. Du coup je suis partie m’acheter de l’argile auto durcissante :ninja:
Compote

Ravie que tu sois en vie @Gingerbraid, j'espère que tu te remets bien.
C'est intéressant ce que vous dites (ainsi que l'article de Slate) et du coup je me pose plein de questions :hesite:
Lulla94

@Asgard Je compatis pour la voiture, on s'est retrouvé dans la même situation il y a un mois : 2 400€ de réparations sur la voiture de mon copain. Mais comme elle n'avait que 150 000 km au compteur, on l'a faite réparer. A vous de voir si ça vaut le coup ou non, nous on s'est pas risqué sur de l'occasion dans le sens où mon copain est en CDD donc pour contracter un prêt, c'est compliqué, et trouver une bonne occasion avec un petit budget, c'est chaud  :sweatdrop:
Full metal archiviste
Epineuse

Brrrr j’ai installé un nouveau miroir dans ma salle de bain mais il est pas de ouf qualité. Mais l’autre était vraiment minus alors je voulais l’échanger… au final j’ai du le colmater avec de la pâte à bois tellement il était mal fini et en plus mon mec arrive et me dit « je vois que le bas de ma tête » :scream:
Oui bah quelle idée d’avoir 30cm de plus que moi, aussi !! Du coup je sais pas si je le remonte et donc reperce ou si fuck, il fera comme celui d’avant et il se penchera un peu :annoyed:

Voilà, je suis contrariée :cretin: d’ailleurs l’endroit où je voulais installer l’ancien miroir c’est mort car le mur est tellement penché qu’accroché aux murs en haut et en bas, il reflèterait nos chaussures, et accroché juste en haut il… pendouillerait… et serait décollé de 15cm du mur en bas (et le miroir est haut de 35cm donc c’est même pas un mini décalage hein :yawn: ).

Ahlala pfff

Trop chouette d’avoir de tes nouvelles sinon @Gingerbraid ! Ça s’est bien passé? T’es pas trop fatiguée ?
Asgard

@Lulla94 Nous on a une estimation de travaux à 3600 euros (sans le démontage de la voiture donc on sait pas si il y a des problèmes techniques en +) et l’argus de la voiture est à 4200… donc on se tâte :erf:

J’étais en train de me demander ce que j’allais faire et je me viens de me rappeler que je dois faire mon sport :yawn:
Compote

@Epineuse le CULOT de ton mec de mesurer 30cm de plus que toi !!! Mais si tu le remontes tu ne verras que ton front ? Du coup lui il peut faire des squats pour se voir mais toi tu pourras difficilement sauter en continu..

Pour vos compagnons qui ne voient pas la poussière, je pense à un truc qui a fonctionné chez moi mais là, je ne sais pas si ce serait approprié. (Non ce n'est pas la solution radicale à laquelle vous pourriez penser que je voudrais vous pousser)
Epineuse

Je suis bien d’accord avec toi @Compote !! :scream: :cretin: non mais je peux PEUT-ÊTRE le rehausser de 10cm. PEUT-ÊTRE.

Et dis nous ! :lunette: moi je veux savoir !

Sinon j’ai honte mais en ce moment je fais du sport avec les vidéos de Tiboinshape et j’aime bien parce que je fais mon sport ET je me moque un peu de lui et de sa moustache en même temps ahah
Nytaas

Il fait jour ce matin pour partir au bureau :rainbow:
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Hatsue

Bonjour tout le monde !
@Patagon 

Ici tout va bien ! Hier ma fille était assez compliquée (ne voulait pas rentrer de vacances, voulait son papa), mais j'ai l'impression que notre discussion a porté ses fruits elle est adorable ce matin. Et ça tombe bien parce que j'ai un milliard de trucs à faire, l'appart est en chantier alors que mon père vient manger, qu'il faut qu'on fasse des courses et qu'on aille visiter un appart (oui, c'était pas trop prévu mais sait on jamais). Aucune idée de ce que l'on va manger ce midi et en + je me mets un peu la pression pour la tenue de l'appart parce que pour rebondir à votre discussion : je suis celle qui ne voit pas la poussière et le bordel  :lol: . En vrai depuis que j'ai un enfant et que j'ai passé deux ans avec un maniaque enragé je me suis bien améliorée mais quand mes parents viennent j'ai toujours peur d'une réflexion.
Il y a l'air d'avoir une expo sympa à côté de chez nous, sur les dinosaures et les géants des mers. J'ai peur que ce soit un peu impressionnant mais j'ai quand même envie de tenter demain ou dimanche. On verra !
En attendant je file, bonne journée à vous et plein de courage @Mira  :hugs:
Compote

Bon alors je réitère, @Patagon

Vous êtes pas mal par ici à avoir eu 30 ans cette année j'ai l'impression ?

@Mira gratouilles à ton chat !

@Epineuse je développerai tout à l'heure si j'y pense :coiffe:
Lulla94

Bonjour ECM :hello:

@Patagon Joyeux anniversaire à toi :rainbow:

Par ici il fait très froid, heureusement que ma voiture était garée dans le parking souterrain sinon j'aurai dû gratter :cretin:  Je sais pas encore trop ce que je vais faire de ma journée, ma cheffe voulait aller prendre des mesures à la médiathèque (avec ce froid, on a intérêt à bien se couvrir !) et imprimer des étiquettes pour les cartons de déménagement... Mais ça ne m'occupera pas jusqu'à ce soir :hesite:  Je vais voir avec elle sur quoi je peux avancer. J'ai encore un peu de mal à trouver ma place dans cette médiathèque j'avoue, avant j'étais en secteur jeunesse donc je savais bien ce que j'avais à faire (préparer les animations, faire des acquisitions, trouver des partenariats...) mais là je ne suis dans aucun secteur particulier et en plus ma cheffe ne délègue rien du tout, donc c'est un peu compliqué de juger ce que je peux faire ou non :dunno:
Bon, après c'est pas très grave hein, et puis on est en plein déménagement donc c'est normal que les missions soient bouleversées.
Demain dernière matinée d'ouverture au public, je sens qu'on va avoir un monde fou mais après je suis en week end :supermad:
Full metal archiviste
Répondre