Merci Patagon pour ta mention
Le week-end s’est plutôt bien passé même si je suis revenue hier soir très tard au lieu d’aujourd’hui (au grand désespoir de mes parents) parce qu’aucun train ne circule dans leur région ce lundi :/
J’ai pu voir mes neveux, ils sont super et ont bien grandis ! Ils nous ont fait un concert de guitare tous les deux et ils se débrouillent vachement bien, ça m’a trop émue !
J’ai été bien gâtée sinon et j’espère être passée à travers le covid. Je vais vivre ces prochains jours en apnée je crois ! Mes parents n’ont pas trop parlé du reste, ça allait.
Ce lundi est déprimant sinon, j’ai pas de boulot et pas d’argent pour faire les commandes de matos donc voilà, je fais rien de spécial. Et je sais pas trop ce qu’on va manger ce soir !
Quant à l’amitié c’est un sujet si dur et si intime !
C’est tellement lié à notre propre construction que c’est super difficile d’en parler. Mes amis le plus adorables et sur lesquels j’ai l’impression que je peux le plus compter sont ceux de mon mec. Ça fait 10 ans que je les connais à présent et je ressens moins de pression à maintenir le contact avec eux qu’avec mes propres relations, ce qui allège grandement les rapports et les fait devenir beaucoup plus « vrais », sans attentes finalement (de soutien, etc). D’ailleurs j’ai remarqué que l’aspiration à la sororité prônée ici et là dans mon cercle amical féministe avait complètement chamboulé et probablement détruit certaines de mes amitiés. Parce que trop d’attentes et finalement beaucoup de déceptions également. Je crois que j’aspire à des amitiés souvent profondes et solides mais en fait en dehors des moments où on voit des gens (et tout le monde est loin) c’est presque impossible à tisser et maintenir, vous trouvez pas ?
Aussi, les réseaux sociaux et le fait de se raconter régulièrement et qu’on n’ait plus à se demander mutuellement des nouvelles c’est dur à gérer. Je trouve que cette manière de se côtoyer de loin mais si quotidiennement a tendance à rendre les gens un peu « fatiguant »