En Ce Moment

Répondre
Compote

@Aughra bravo pour ton projet, tu vas y arriver ! Et j'espère que ton entourage prendra la mesure de ton besoin de réorganisation.

@Patagon pour répondre à ta question, depuis ma modeste condition pas forcément représentative.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Haha on dirait que je suis hyper organisée alors que je suis la plus bordélique des personnes qui n'a pas réussi à tenir un agenda ou une liste de courses depuis la fin du lycée mais je m'en sors plus ou moins sur le plan personnel. (Rassurez-vous c'est compensé par mon plan professionnel qui est une catastrophe)
Forenpom

Merci pour les mentions et les pat pat ! Ça fait tellement du bien d'avoir un espace comme celui ci :coeur:

Lulla94
Pronoms : Elle

C'est le calme plat cet après midi  :ninja:  Et je suis avec deux bénévoles, donc autant dire que je me sens presque de trop...
Je finis à 18h, bien hâte de rentrer chez moi  :nod:
J'ai un plein à faire mais je pense que ça peut attendre demain, je ne suis pas encore sur la réserve. Et demain j'aurai été payée, ce qui n'est pas négligeable quand on voit les prix à la pompe  :sweatdrop:  J'avoue que je me sens assez déprimée du coût de la vie en ce moment. Miraculeusement, notre facture d'EDF a baissé cette année car on fait super gaffe à notre consommation et on essaie de ne pas trop mettre le chauffage, mais bon, parfois j'ai l'impression de passer mon temps à me priver et c'est très frustrant  :sad:
Ne pas citer, merci !
Juste__Maya

@Patagon Mon secret c'est de faire des concessions sur certains trucs et d'être complètement ok avec "l'échec". 
Premièrement j'ai un boulot "tranquille" ni physique ni trop prenant émotionnellement et surtout quand je quitte le boulot j'ai aucune charge mentale du boulot. Quand je quitte le boulot je peux vaguer à mes occupations sans qu'il y'ai mort d'homme. 
Ensuite comme @Compote j'essaie d'avoir des routines et des automatismes. Pour le sport c'est 15/25min le matin au réveil mais si je suis trop fatiguée tant pis je dors. Je vais au travail en vélo donc c'est une activités sportives comme une autre. Et parfois même mes déplacements pro peuvent compter comme une activités physique quand je cours après le train ou quand je monte des échelles en crinoline trop haute  :yawn:
Pour tenir mes routines sportives ce qui m'aide aussi c'est de savoir pourquoi je le fais. Dans mon cas pour me sentir puissante et avoir un corps à la hauteur de tous les défis sportifs qui me passent par la tête. Avoir un dossard marche très bien pour que je sois régulière à la CAP. 
J'écoute des podcast et des livres audios pendant mes temps de trajets ou quand je cours et comme j'ai pas mal de temps de trajet, je peux lire beaucoup. Pour la lecture ce qui m'aide aussi c'est d'arrêter de trainer sur mon téléphone jusqu'à pas d'heure et de profiter de ce temps le soir pour lire. 
En parallèle pour la nourriture avec mon chéri on batch et c'est vraiment un gain de temps fabuleux qui nous permets de rentrer tard le soir de nos activités diverses et variées, de manger équilibré et de faire du bien à notre budget.
Pour les activités c'est facile, on a payé et on aime ça donc on y va   :lol:
Par contre à coté de ça, notre appart est pas super rangé, on a parfois des aliments non identifiés dans le frigo mais on est ok avec ça parce qu'on a choisi de prioriser nos potes, nos loisirs, le sport plutôt qu'avoir une maison nickel et être à jour dans les machines. 

@Aughra C'est rigolo parce que moi je suis exactement l'inverse de toi ! Quand j'ai un objectif, une idée, un projet je visualise absolument rien mais c'est exprès pour pas voir les difficultés et me laisser la marge de manœuvre nécessaire pour y aller à mon rythme. 

Compote

Haha comme @Juste__Maya il est vrai que le côté financier joue aussi : avoir payé 500€ mon cours de théâtre me motive à y aller ! Pareil pour les livres : si je ne lis pas vite, je dépasse la date de rendu à la médiathèque et je paye une amende, si je n'écoute jamais de podcasts, je paie mon abonnement Spotify pour rien etc. Voilà en fait être un gros rat avec un salaire pas énorme m'encourage à trouver le temps de faire des choses.
Scrapy

Edité

@Mira : c'est quoi ton modèle d'aspirateur ? :puppyeyes: #Team je n'aime pas passer l'aspirateur car c'est encombrant et bruyant :yawn:
Modifié en dernier par Scrapy le 10 mars 2022, 13:55, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
yoruichi

@Scrapy comme je te comprends pour la procrastination animée. bon courage pour reprendre les révisions.
je croise les doigts pour le papier. 

c'est dingue, en suisse, sans voiture, je ne suis pas sûre qu'on ressente tant que ca l'inflation. du moins, mes habitudes n'ont pas changé. très peu de viande et poisson, essentiellement légumes et céréales avec quelques produits fermiers. bon, il faut dire que je tourne toujours sur les deux même activités. couture (qui coûtait déjà une blinde avant la pandémie) et lecture (là ca va, je prend 95% en bibliothèque). je suis aussi une grosse avare qui n'aime pas sortir parce que ca coûte de l'argent, et mes besoins de sociabilité sont parfaitement comblés par des téléphones de temps à autres. le fait d'être nullipare aide aussi. si je me reproduisais, je tomberais dans la pauvreté crasse. en même temps, vu mon tempérament et mes problèmes psy, devenir mère serait le pire service que je puisse rendre à un être humain. j'ai pu le tester de première main, avec quelqu'un qui ne veut pas se soigner.

je pense aussi que le fait de vivre dans un pays où il y a un contrôle sur la planche à billets aide, contrairement aux pays de la zone euro (j'avais lu un bouquin de piketty et un autre d'une autrice dont j'ai oublié le nom qui vont dans ce sens). ca risque de ne pas durer, ceci dit. il n'est jamais bon pour un pays de choisir l'isolationnisme. 

sinon je suis contente, mes amis covidés vont quand même pouvoir se marier bientôt: ils avaient du annuler la veille de la cérémonie il y a peu. 
Epineuse

Ah ben je tombe bien :cretin:

MAIS ne vous inquiétez pas, ma psy revient à nouveau et si tout se passe bien je la revois la semaine prochaine !!
Caamomille

Bonjour les belettes :hello: j'ai 

@yoruichi, @Forenpom et @Compote 
et aux pat-patteuses merci :cupidon:
Compote, tes mots m'ont fait du bien :fleur: et Forenpom :calin: pour la situation 

Concernant l'amitié 

Ne pas citer mes spoilers, merci 
Gingerbraid

@Bernie on m'a toujours dit un degré mais je ne sais pas si c'est vrai !
Prends bien soin de toi !
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Bon, il fallait bien que ça finisse par arriver ; ma cheffe a le Covid :goth:
Elle m'a envoyé un sms ce matin pour m'avertir. Je suis quand même venu travailler parce que bon, on porte tout le temps le masque, on ne mange pas ensemble... Et puis bon, elle avait juste fait un autotest positif donc je me suis dit que c'était pas suffisant pour que je reste chez moi.
Elle m'a appelé une fois que je suis arrivée au boulot du coup ; elle fait un test PCR à 11h et me tient au courant, mais ses symptômes sont légers donc à priori elle va télétravailler jusqu'à ce qu'elle ne soit plus confinée.
De mon côté, je vais aller m'acheter une boîte d'autotest et j'en ferai un dans la foulée juste pour être sûre. La stagiaire ne vient pas aujourd'hui du coup et mon autre collègue était partie pour ne pas venir travailler aujourd'hui mais finalement elle est quand même venu par peur de perdre une journée de salaire. Mais elle est très flippée donc on est dans deux bureaux séparés et elle s'en va à 15h pour faire un test PCR en pharmacie.
Voili voilou, je pense que cette journée va être assez calme du coup, demain je suis toute seule aussi et samedi matin pareil (mais y aura des bénévoles) et si tout va bien, ma cheffe revient mardi prochain !
Quelque part il vaut mieux que ça tombe maintenant plutôt que pendant le déménagement de la médiathèque !
Ne pas citer, merci !
Asgard

:hello:

J’ai encore passé un début de nuit horrible à tousser
, je suis encore bien fatiguée… Mais je suis sortie faire une razzia de produits vegan chez Lidl :gnih:

Je vois qu’on est pas mal de belettes à être confrontées au COVID, mon mec a appris ce matin qu’il était cas contact… Il va faire un test PCR demain matin donc pour l’instant on prends nos précautions, on mange dans des pièces séparés et il dormira sûrement en bas ce soir..

Cet aprem je compte rattraper la série Marvel Falcon and the winter soldier, j’ai terminé Hawkeye y’a quelques jours j’ai bien aimé ! (J’adore l’actrice qui joue Kate Bishop et Florence Pugh :loveeyes:)
Scrapy

Edité
Modifié en dernier par Scrapy le 10 mars 2022, 13:56, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Planae

Je remonte les derniers messages, @Scrapy ce que tu dis sur les amis, la relation que tu as avec eux, j'aurais pu écrire mot pour moi. Bon je ne suis plus célibataire depuis belle lurette mais je me sens toujours empotée à me faire de nouvelles connaissances alors que je suis cool quoi. :shifty: :coiffe: (non, ok, pas "cool" mais plutôt sympa comme nana quoi. :shifty:)
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Lulla94

Je viens de faire mon autotest qui s'avère être négatif. Tout va bien donc, je vais pouvoir continuer à travailler :yawn:
Mon copain m'a envoyé un message ce midi pour me dire qu'il était lui aussi cas contact, heureusement que j'ai acheté une boîte d'autotest du coup ! En plus ma cheffe me disait qu'à partir du 31 janvier, ils passaient à 5€ pour un seul autotest, là j'ai eu la boîte de 5 pour 5,70€ (+ mon plein d'essence qui m'a coûté 56€ :stare: )
Bref, je suis quand même soulagée d'être négative. Deux ans de Covid et pour le moment j'arrive à passer entre les mailles du filet. Est-ce que ça va durer ? :yawn:
Ne pas citer, merci !
Portnawak

Je suis toujours étonnée des différences d'une personne à une autre face à la maladie, j'ai des collègues qui se positivent les uns après les autres, parfois des gentes qui l'ont déjà eu l'année dernière, et on est une poignée à toujours passer à travers. Pourvu que ça dure 🤞
Edité
Si c'était à refaire j'essaierais véto, ou tout autre boulot avec des animaux :icon_rolleyes:
Modifié en dernier par Portnawak le 02 sept. 2022, 11:07, modifié 1 fois.
Patagon

Bonjour tout le monde !

@Aughra 

@Portnawak bon courage, j'espère qu'on va bientôt voir le bout du tunnel avec ce virus, je n'ose même pas imaginer la quantité de trucs insensés que tu dois voir et supporter tous les jours...

Merci @Compote , @Juste__Maya et @Caamomille pour vos réponses !
Ca met en lumière les raisons pour laquelle tout est si compliqué de mon côté. :cretin: Et notamment :

Malgré tout ça je pense qu'il y a sans doute quelques leviers d'amélioration possibles. Par exemple j'ai réservé la journée du 6 février pour faire ce que je veux et j'ai d'ores et déjà prévenu mon mec que je serai pas dispo. :cretin: Mais bon c'est précis j'ai pas intérêt à me louper ce jour-là. :lol: Et ensuite je pense qu'il faut que je me fasse une raison et accepter que les prochains mois vont être un peu sportifs et que ça sert à rien de me surcharger en objectifs. C'est pas grand-chose mais rien que ça, c'est un vaste programme et ça va me demander de gros efforts de lâcher prise. :lol:

Juste__Maya

@Patagon Je suis pareil que toi. Je suis souvent très très souvent en vadrouille le weekend ou en semaine à cause du boulot. On a pas eu de weekend complet chez nous depuis le début de l'année non plus.
C'est fatiguant de gérer les valises, machines mais ça se fait* ! Mon astuce : garder une culotte propre dans ma trousse de toilettes et dans une pochette dans mon sac de déplacement pour en avoir toujours au moins une propre  :cretin: et la deuxième : avoir des culottes pour 3 semaines !  :yawn:
Je te souhaite de trouver un équilibre et une routine qui peut ne pas être routinière qui marche pour toi  :fleur:
* Sachez quand même que mon sac d'affaires de ski traine encore dans notre chambre au lieu d'être ranger  :ninja:

Je commence à avoir de légers symptômes de type Coco. :sad:  J'ai fait un auto-test ; il est négatif mais je le reconfirmerais par un PCR demain. 
J'espère qu'il sera négatif aussi parce que je suis censée remonter à Paris voir des copines ce weekend.  Même si je me demande si c'est pertinent de monter avec des symptômes.. :erf:
Gingerbraid

:hello:
@Aughra 

@Juste__Maya J'espère que ça ira pour toi !
@Patagon 

Je me suis motivée à prendre le métro jusqu'à une librairie d'une grande chaine nationale, pas trop loin de chez moi, dans l'espoir de trouver des livres sympas. Que nenni, ils n'avaient RIEN de l'auteur que je cherchais, alors que je suis sûre que la librairie indépendante de mon quartier (qui doit être trois fois plus petite) a quelques bouquins de lui.... J'y ferai un tour demain, du coup !
Suspiria

Courage à vous face à la maladie en C, j'ai l'impression qu'on se l'est pas mal refilé sur l'ECM, j'espère que vous aurez très peu de symptômes et que ça passera rapidement.

@Patagon

@Aughra force et courage ! tu peux tout faire ! t'as tout un terrier derrière toi !

Humpf, j'ai un problème par rapport au travail, je mets en spoiler.

A part ça, rien à signaler, tout va bien-ish :happy:
Samedi, on va patiner dans la fameuse forêt perdue avec des copains, 15 km de pistes de patinage en pleine forêt, ça va être génial :jv: On y avait déjà été il y a 2 ans et je me suis rendu compte que le patin, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Petit moment je me la pète, les copains m'ont même demandé si j'avais fait du patinage artistique quand j'étais plus jeune parce que j'avais une aisance incroyable :classe: Bon, ça, c'était quelques minutes avant que je perde l'équilibre et que je m'écrase la tête la première dans un banc de neige, mais c'était chouette de vivre l'illusion pendant un moment haha.

Belle journée / soirée à vous :hello:
Zombie shark with metal teeth
Répondre