@Patagon Mon secret c'est de faire des concessions sur certains trucs et d'être complètement ok avec "l'échec".
Premièrement j'ai un boulot "tranquille" ni physique ni trop prenant émotionnellement et surtout quand je quitte le boulot j'ai aucune charge mentale du boulot. Quand je quitte le boulot je peux vaguer à mes occupations sans qu'il y'ai mort d'homme.
Ensuite comme
@Compote j'essaie d'avoir des routines et des automatismes. Pour le sport c'est 15/25min le matin au réveil mais si je suis trop fatiguée tant pis je dors. Je vais au travail en vélo donc c'est une activités sportives comme une autre. Et parfois même mes déplacements pro peuvent compter comme une activités physique quand je cours après le train ou quand je monte des échelles en crinoline trop haute

Pour tenir mes routines sportives ce qui m'aide aussi c'est de savoir pourquoi je le fais. Dans mon cas pour me sentir puissante et avoir un corps à la hauteur de tous les défis sportifs qui me passent par la tête. Avoir un dossard marche très bien pour que je sois régulière à la CAP.
J'écoute des podcast et des livres audios pendant mes temps de trajets ou quand je cours et comme j'ai pas mal de temps de trajet, je peux lire beaucoup. Pour la lecture ce qui m'aide aussi c'est d'arrêter de trainer sur mon téléphone jusqu'à pas d'heure et de profiter de ce temps le soir pour lire.
En parallèle pour la nourriture avec mon chéri on batch et c'est vraiment un gain de temps fabuleux qui nous permets de rentrer tard le soir de nos activités diverses et variées, de manger équilibré et de faire du bien à notre budget.
Pour les activités c'est facile, on a payé et on aime ça donc on y va

Par contre à coté de ça, notre appart est pas super rangé, on a parfois des aliments non identifiés dans le frigo mais on est ok avec ça parce qu'on a choisi de prioriser nos potes, nos loisirs, le sport plutôt qu'avoir une maison nickel et être à jour dans les machines.
@Aughra C'est rigolo parce que moi je suis exactement l'inverse de toi ! Quand j'ai un objectif, une idée, un projet je visualise absolument rien mais c'est exprès pour pas voir les difficultés et me laisser la marge de manœuvre nécessaire pour y aller à mon rythme.