@Armus
T'as jamais dessiné de chaton mignon ? En voilà une idée pour le topic croquis alors
@Padesoleil
Pour revenir au sujet du manque de like chez les artistes. Je vous comprends tellement.
J'y vois, de mon point de vue, des mécanismes sociaux qu'on reproduit pour coller à la masse. Regardez le nombre de photos d'enfant faisant ci-ou ça, et dites-moi que j'ai tord ! L'enfant fraichement né, l'enfant à la rentrée, l'enfant allant à la mer avec ses parents, etc... C'est une carte postale, et en plus, ça fait bien d'aimer ça.
Globalement, l'enfant attire les like, et parfois, je me dis que c'est plus du mimétisme que du réel intérêt. Je me trompe peut-être puisque je suis du côté des désintéressés. Les photos de vacances n'attirent pas mes like de manière automatique, je choisis, moi aussi, de like ci ou ça.
L'art est individuel, une exposition de soi, une fragilité, une émotion, une tentative d'expression... Mais si c'est une activité faite par un adulte, alors bim, tu te prends en plein visage le déni. Parce que tu n'es plus un enfant, ton art n'est plus mignon. Il est inutile. On s'en fout de ce que tu fais, c'est amateur, t'es pas un pro. D'ailleurs, je pense que les pro galèrent aussi niveau reconnaissance, mais c'est un autre débat. Impossible de devenir bon sans un peu de soutien, mais c'est un concept qui passe à des années-lumière des gens qui ont à cœur de ne jamais dépasser des cases. Et ces gens-là peuvent tout à fait être vos frères.
Je ne suis pas non plus dans la tête des gens qui passent à coté des stands d'artistes, de leurs photos sur un fil d'actu. J'y vois un désintérêt. Ça occupe l’œil 2 min, mais ça n'achètera pas. Ça ne sert à rien l'art. Un adulte artiste, c'est un enfant éternellement perdu dans un bac à sable. Qui peut cautionner ça ? Pas la société.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Conclusion, entendez le discours de vos proches sur l'art. Je n'imagine pas qu'ils puissent être en désaccord avec leur manière de pensée. Un like ça ne coute rien, mais pour eux, peut-être que ça coute une remise en question sur le principe même de bonheur. Ce dernier, finalement, c'est une carte postale fausse et mise en scène pour la famille, ou une création faite avec amour par sa fille ?