@Armus

Je suis en train d'essayer de vendre aussi sur Vinted, mais finalement, des fois je me dis que je devrais craquer et tout jeter. Parce que les gens en face ne le mérite pas. Je ne le fais que pour me débarrasser de ce qui m'encombre, pas pour m'enrichir. Donc donc merci de ne pas négocier le prix pour le principe. J'y ai déjà réfléchi, et je ne veux plus m'enquiquiner à faire des démarches d'emballage et déplacement au dépôt pour des clopinettes. Surement un problème de riche, mais à la fin, ça ira à la poubelle sans aucun état d'âme si vous négocié trop fort.
Ou je donne. Globalement, maintenant, je donne. Je sais que les gens y voit des occasions en or, mais tant mieux pour eux. J'ai donné une tablette. J'ai donné un cuiseur à riz. J'ai donné des fringues neufs. Et tu sais quoi ? Bah je me suis mieux sentie à donner qu'à recevoir 2€ en échange parce que... c'est parti plus vite.

La patience n'est pas ma vertu première.
Je ne dis pas de faire pareil, certain sont à 2€ prês dans leur vie, mais si tu ne l'es pas, réfléchis-y.
Comme je ne donne globalement pas à des associations et fondations, je donne à mon prochain. Peut-être que mon âme s'y retrouvera à l'heure du Jugement... Quoique, je donne pour moi, pas pour l'autre
J'ai fait du chemin sur le principe des coûts irrécupérables. Ce que tu as acheté, n'a pas vocation à être rentabilisé (tmtc, le WE réservé mais perdu, le billet de concert auquel tu n'as pas pu te rendre, le truc que tu as acheté mais que tu n'utiliseras pas). Ce que tu as acheté est déjà un coût irrécupérables. A peine acheté, c'est déjà perdu dans les faits.