:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Ca m'énerve !

Répondre
Ggogouma

@Francesca Le metro je ne suis pas surprise, en gros tout ce qui est ancien ça me surprend pas, mais ce qui est neuf devrait l'être automatiquement. Si ce n'est pas le cas c'est révoltant !
AcarusSiro

Hello @Ggogouma je vais essayer de retrouver l'info mais il me semble que cette obligation a existé puis a été annulée.
Edit : pour ce qui concerne le logement privé, je crois bien que les établissements recevant du public sont toujours tenus d'être aux normes d'accessibilité
Edit 2 : j'avais mal retenu, ça a été "assoupli" mais pas complètement abandonné
https://www.afedim.fr/fr/actualites-et- ... gales.html
Ne pas me citer, merci :v:
Chocovore

@AcarusSiro Oui pour les ERP, il faut la conclusion positive de la commission d’accessibilité.
Pour la voirie il y a l’arrêté du 15 janvier 2007.
Merlu
Pronoms : il

ça m'énerve de voir le mot "dinguerie" utilisé à toutes les sauces, surtout quand c'est utilisé pour des comportement inacceptables, ça donne vraiment l'impression de les minimiser.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Tchalette

je ne comprends pas pourquoi toutes les belettes ne connaissent pas encore totues Franck Lepage ! :stressed:
Portnawak

Ca m'énerve de taper systématiquement poru à la place de pour et aps à la place de pas :stare:
Merlu
Pronoms : il

@Portnawak Moi aussi, ça m'arrive tout le temps, et ça m'arrive presque à chaque fois que je dois taper deux lettres attribuées chacune à une main différente, comme si j'avais une dyslatéralité passagère.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Enheduanna

@Portnawak @Merlu

Si jamais vous travaillez sur Word, il y a un outil qui permet de corriger automatiquement certains mots quand on les tape mal, il faut juste le paramétrer.
Ggogouma

@Armus il a fait des conférences gesticulées sur l'éducation populaire et les quartiers, c'est passionnant.
Portnawak

@Enheduanna je m'en sers déjà heureusement, mais sur le forum je n'ai pas trouvé à moins d'ajouter des add-ons mon navigateur.
Armus

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Xixili

C'est un petit truc du quotidien qui m'énerve : les draps de lit qui font des plis.
Et pourtant je les tire bien pour ne rien avoir mais les plis finissent toujours par se former. :annoyed:
Nuageuse

@Xixili : dans la même lignée ce qui m'énerve est de mettre la couette dans sa housse. C'est galère à chaque fois.
ChatMallow

@Xixili 
Connais tu cette superbe technique de mettre ta housse à l'envers, tes bras dans la housse en saisissant les 2 coins opposés à l'ouverture, tu attrapes ensuite les coins de la couette et hop tu lèves tout ? La housse de couette se déplie toute seule le long de la couette. 
C'est un peu sportif, mais tellement pratique ! 

Image
Xixili

@ChatMallow poir la housse, ça va, je finis toujours par y arriver :happy:
Ma mère a finit par renoncer et elle a trouvé des housses avec une fermeture éclair sur tout le côté. Ça lui simplifie bien la vie !
Spirale

@ChatMallow Je connais cette technique mais perso j'ai une envergure inférieure à la taille de ma couette + pas de force dans les bras du coup ça marche bof et je galère quand même :sweatdrop:
Portnawak

@ChatMallow je fais cette technique mais sur les couettes deux personnes ou plus ça reste compliqué parce que moi aussi mes bras sont plus courts. Et j'ai rien compris à la technique roulée vue sur une vidéo, je dois mal faire parce que ça marche pas.
Soulsight

@ChatMallow 
Il existe une technique de l'escargot/burrito, où, sur le principe, c'est la même que la tienne, mais étendue à plat sur le matelas. Mais je n'y arrive pas. J'ai besoin d'un exercice avec un pro du roulé de couette, parce que je ne comprends pas le principe sur les vidéos :sweatdrop:
regardez-la uniquement si...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Kestrel

Pour moi il n'y a pas besoin de pouvoir étendre les bras à la largeur de la housse, je me contente de choper chaque coin, et ensuite je secoue la housse avec la couette dedans jusqu'à ce que tout soit bien "réparti".
...sauf que depuis 3 ans j'ai une petite complication, j'utilise une couette lestée, elle fait 8 kilos donc pour l'étape "secouer", on oublie :yawn:. Mais j'y arrive quand même en étalant la couette sur le lit, et si besoin je "rentre" dans la housse pour aller bien remettre les coins.

Moi mon problème c'est surtout comment on PLIE ces fucking housses ?? :scream: J'ai vu passer plusieurs tutos mais j'ai jamais vraiment eu la foi, donc j'ai opté pour la technique "je fais une grosse boule, de toute façon c'est dans un tiroir fermé ça se voit pas :ninja:" mais ça prend vraiment énormément de place...

Portnawak

@Kestrel ça se plie comme un drap, coin à coin, puis pli à bord, etc jusqu'à la taille voulue (oui dans ma tête mon explication est claire :langue: )
Répondre