Je suis en train de concevoir un métier à tisser de table.
Le produit du commerce qui ressemble le plus c’est celui-là :
https://www.artifilum.com/fr/metier-sam ... hford.html
Le miens, il doit pouvoir utiliser des matériaux de récupération, être réalisable avec un nombre d’outils limités (pas de scie sauteuse, ni machine à bois).
Il fait vachement moins cottagecore, mais il me coûte 10 fois moins cher (parce qu’il est réalisé sur mon temps de loisir et que je ne compte donc que les matériaux).
Au fur et à mesure de la conception j’ai modifié et adapté des pièces et j’étais arrivé à un modèle très polyvalent, de forme super simple, très épurée, économique en matériaux demandant une poignée d'outils (égoïne, papier de verre, perceuse et 3 forets) et je pense simple d’utilisation (mais pour ça il faudra le tester

).
Et hier, après avoir passé une paire d'heures à le modéliser, je me suis rendu compte qu’à un endroit, la pièce mobile ne pouvait plus passer à travers la partie fixe, car elle était coincée par les deux montants qui tiennent toute la structure….
J’étais tellement centré sur mes contrainte sur les axes Y et Z que j’en ai zappé l’axe X….
Heureusement j’ai déjà quelques idées pour répondre à cette contrainte. Par contre, adieu le style épuré scandinave…