Bon pour l'instant tout est dans ma tête hein...
J'ai potentiellement un lieu en vue mais je peux pas investir avant 2 ans, j'ai un groupe intéressé mais je sais pas ce qu'il en sera alors.
Mais j'essaie d'apprendre pour anticiper: la médiation (formation faite il y a plusieurs années) les cultures vivrières (jardin plus poules à mon petit niveau) la gestion (je pars faire une saison pour connaître mieux la gestion d'un camping/gîte) et j'ai pris une dispo dans 6 mois qui me permettra j'espère d'apprendre et monter ma coopérative d'habitants.
Bref, on est sur du temps long. J'espère que la fin du monde nous tombera pas dessus d'ici là ^^
Situation Géopolitique
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
@Weena88
Par ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Par ici
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Weena88 , @Lysae, @Gingerbraid et autres : ça vous dirait de créer un topic sur le militantisme (associatif, politique, syndical...) et comment se mobiliser au en quotidien contre la crise écologique, politique et fasciste, et économique/capitaliste ? Je trouve que les exemples que vous donnez sont intéressants et ça peut donner du courage à d'autres, ou même juste des idées ? Ou "démystifier" l'engagement (c'est pas facile de militer quand c'est pas dans notre culture) ?
Je participerais pas forcément beaucoup (à part éventuellement parler syndicalisme je préfère pas développer sur mes engagements militants en ligne
) mais je peux créer le sujet.
Après peut être qu'il faut un cadre assez précis pour éviter les débats qui tournent en rond / les guerres de chapelle ? (Enfin j'en sais rien ! Clairement moi ce qui m'intéresse cest pas ça mais bon
)
Je participerais pas forcément beaucoup (à part éventuellement parler syndicalisme je préfère pas développer sur mes engagements militants en ligne

Après peut être qu'il faut un cadre assez précis pour éviter les débats qui tournent en rond / les guerres de chapelle ? (Enfin j'en sais rien ! Clairement moi ce qui m'intéresse cest pas ça mais bon

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse 
Je pense que le sujet peut-être passionnant et en même temps : qu'est-ce que le militantisme ?
(vous avez 4h
)

Je pense que le sujet peut-être passionnant et en même temps : qu'est-ce que le militantisme ?

Modifié en dernier par Weena88 le 31 janv. 2025, 20:20, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Weena88 pour moi c'est du militantisme tout ça mais donc oui ta question est bonne c'est quoi le militantisme ?
du coup peut-être un sujet sur nos "engagements" plutôt ?

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse carrément, comment s'engager, pourquoi, qu'est-ce que ça nous apporte/apporte aux autres ...
En mode partage d'expérience pour donner envie, des conseils, etc.
En mode partage d'expérience pour donner envie, des conseils, etc.
- Meeteetse
- Bébétincelle