Un échange de colis littéraire pour l'automne, ça vous dit ? Par ici :lecture:

En Ce Moment

Répondre
Gingerbraid

Coucou les belettes !
Je suis au bout de ma vie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@yoruichi 

@Portnawak 

@Hatsue 

@Pamir et  @Octavienne 
Suspiria

@yoruichi j'étais de passage et j'ai vu que c'était ton anniversaire aujourd'hui ! bonne fêteee bonne fêteee, bonne fêeeête bonne fêêêêêête comme on dit ici ! 

C'était génial Boston, j'ai trouvé ça trop agréable de voyager seule je suis impatiente de le refaire, et la ville était magnifique, pleine d'histoire & de culture, je ne m'attendais pas à ça chez nos amis les Américains ! Peut-être parce que c'est une ville qui fait plus "Europe", du coup je préfère :cretin: mais c'était vraiment super joli, les p'tites rues, le parc, le jardin, la Boston Public Libraryyyy :puppyeyes: 

Il y a juste un jour où rien n'a été DU TOUT, tout est allé de travers depuis le matin. Résultat : j'ai ragequit la journée et j'ai décidé de faire une sieste dans un parc random. Ce que je ne savais pas c'est qu'il s'agissait en réalité de potagers publics et j'étais dans la seule zone d'herbe entourée de petits potagers avec des carottes, des courges, des pommiers... je me suis réveillée avec plein de gens avec des râteaux et des brouettes autour, et des chiens qui m'aboyaient dessus, j'ai vite filé sans demander mon reste. Encore un exemple de comment cette journée a été merdique du début à la fin :yawn:  Mais à part ça, voyager seule est un tel régal, je me sens tellement ressourcée et pleine de vitalité et d'un souffle nouveau. Pourquoi j'ai attendu 33 (oups) quasiment 34 ans avant de m'y mettre !? :lol: 

Il fait pas mal plus frais ici, c'est vraiment super agréable de pouvoir enfin respirer et sortir sans se transformer en flaque flasque et fadasse. Puis ce week-end, c'était la fin du déménagement d'A., j'étais suuuuper mauvaise parce qu'il m'a laissée TOUT nettoyer / trier / ranger toute seule alors qu'on avait un accord depuis plusieurs mois, c'était que je faisais les repas & que lui faisait le ménage. Je me suis cassé le cul à cuisiner pour lui tous les soirs même quand j'avais pas envie de souper moi-même, et en échange, pas UNE SEULE FOIS il n'a ne serait-ce que dépoussiéré ou passé un coup d'aspirateur... Il était supposé tout ranger et nettoyer le week-end où j'étais à Boston, finalement lundi il a ragequit pour me rejoindre une journée (préférant faire 10h de route en un jour que de rester dans l'appart tout sale et crade et bordélique et dégueu...). Il devait m'aider ce week-end (techniquement comme à la base c'était à lui de le faire selon notre accord, c'était moi qui devais l'aider mais les tables ont vite tourné...), il s'est pointé dimanche à 15h30 comme une fleur, moi j'étais en larme et pleine de rage, j'étais dessus depuis littéralement vendredi, j'ai déplacé les meubles toute seule, il m'avait dit tout fier qu'il avait fait la chambre (je reprends celle qu'il quitte) et en fait c'était pas vrai du tout, bref quand il est arrivé je l'ai incendié, puis je lui ai dit que j'étais absolument pas en état de parler avec lui, qu'il se mette au boulot et me foute la paix. Il a passé 3H30 à faire... LA CUISINE :goth: (celleux qui me connaissaient quand on était encore ensemble savent qu'à chaque engueulade, prise de bec ou discussion houleuse le gars file faire la cuisine et ça me rend malade à force, putain y a d'autres pièces JPP de le voir faire la cuisine ça m'a ramenée à y a deux-trois ans quand on était sur la fin, bref je l'ai laissé faire quand même). Au bout de 2H il avait juste nettoyé le frigo et le four... et encore, juste les côtés, pas l'intérieur... J'ai dû terminer le salon/salle à manger (aka la 5e pièce que je me tapais toute seule) pour aller l'aider à finir... J'étais vraiment dégoûtée. 

Mais au moins après son départ je me suis vraiment sentie comme "seule", mais dans le bon sens du terme, c'était le début de quelque chose de nouveau !! J'ai dormi avec toute ma tribu, les 5 chats et ma chienne ! Je me suis acheté un superbe fauteuil inclinable vieux rose, j'ai passé ma soirée dedans à lire et jouer à Stardew Valley : quel bonheur !! J'espère que vivre seule va (continuer à) me plaire encore longtemps !! 

Je dois passer à Linen chest récupérer ma commande (j'ai acheté des essuis de bain avec des ptits teckels dessus :coeur: ), puis j'ai DeSerres pour de la peinture (j'ai quelques couleurs mais rien dans les tons rouges ou roses, dont j'ai besoin pour faire mes nouveaux tableaux dans le bureau), puis enfin je rentre. J'ai une pas pire de grosse semaine devant moi alors que tout ce que je veux faire, c'est cocooner et rendre mon intérieur cozy. J'ai l'impression d'enfin pouvoir respirer après des semaines d'appart' dégueu, il fait si beau ! si propre ! la nouvelle disposition des meubles me plaît tant ! Bref, j'adore mon chez-moi et je vais devenir encore plus ermite qu'avant :shifty: :lol: 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Scaretale

Bonjour ECM.
Aujourd'hui ça va un peu mieux. Je tente de reprendre un rythme de sommeil potable, mais je me suis quand même endormie à 23h et réveillée un moment vers 3h du matin.
Je dois recevoir mon armoire à habit ce matin, puis après quelques petites corvées. Je pense fouiner un peu pour des voyages et ensuite on verra mon état.

Des patpate à toutes celles qui veulent
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Hatsue

Edité

Modifié en dernier par Hatsue le 17 sept. 2023, 09:57, modifié 6 fois.
Epineuse

Je pensais à toi justement hier soir @Patagon, en me disant que ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vue et que j'espérais que tout aille bien.
Gingerbraid

@Patagon
Scaretale

@Patagon  :hugs: si tu veux bien

Ce matin a été une matinée avec un peu d'énergie. J'ai reçu mon armoire à habits, du coup je l'ai remplie et j'ai vidé quelques cartons aussi. On verra si ça continue ou non, mais je suis déjà contente de moi.
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 13 sept. 2023, 09:29, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
@Patagon

Bon moi je sors de mon entretien, ça s'est bien passé, j'ai eu droit a beaucoup de compliments de la part du directeur de la médiathèque qui avait l'air vraiment intéressé par mon profil ! Après ils m'ont dit qu'ils souhaitaient contacter mes anciens employeurs pour avoir un retour donc bon, je ne sais pas trop a quoi m'attendre... en tout cas j'ai prévenu mon ancienne responsable, elle est au courant que je postule donc elle pourra faire un peu ma pub s'ils l'appellent :cretin:
Autre truc qui me fait un peu peur, la disponibilité. Moi j'ai un préavis en tant que fonctionnaire donc s'ils veulent quelqu'un rapidement, ça va être compliqué :erf:
Mais bon, a part ça l'entretien s'est bien passé, le cas pratique aussi (rédaction d'une fiche projet pour une animation ado, pas de grosse difficulté)
Voilà, j'aurai sûrement la réponse la semaine prochaine donc on va croiser les doigts ! J'aimerai trop être prise parce que le feeling est vraiment bien passé avec le directeur :puppyeyes:
Full metal archiviste
Scaretale

@Lulla94 Je croise les doigts pour toi et je suis contente que ça se soit bien passé. Après, même si ce n'était pas dans le même pays, mes employeurs actuels avaient aussi dit qu'ils voulaient quelqu'un de disponible rapidement, mais ils ont quand même attendus les trois mois que j'ai été obligée de donner à mes anciens employeurs. J'ai un peu l'impression que c'est un truc d'entretien.
Compote

@Lulla94 super, j'espère que tu auras une réponse positive ! Et ne t'en fais pas pour le "rapidement", les recruteurs sont souvent plus souples sur la temporalité qu'ils veulent bien le faire croire.

@Patagon 

Ici bon

Modifié en dernier par Compote le 12 sept. 2023, 20:03, modifié 1 fois.
Yennefer

@Patagon @Compote :hugs:

@Lulla94 je croise les doigts !

Bon, pas d'aquagym pour moi ce soir.
Modifié en dernier par Yennefer le 14 sept. 2023, 13:15, modifié 1 fois.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Epineuse

@Compote

Journée morose, j’ai le moral dans les chaussettes, ça m’agace. Je pense que la fin de l’été, l’argent qui ne rentre pas mais sort a toute vitesse, et mon projet pro actuel me drainent. Et j’ai pas grand chose d’enthousiasmant à côté, ce qui est assez nul. Peut-être que le temps y est pour beaucoup, je sais pas. En tout cas j’aimerai bien être un peu plus active et positive !

On part bientôt pour le rappel de vaccin covid, peut-être qu’en plus de la 4G ils me mettront le gène du sourire !! :coiffe:
Obrigada

@Scrapy
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 21 oct. 2023, 19:09, modifié 1 fois.
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 17 sept. 2023, 09:57, modifié 1 fois.
Epopée

:hello:

Avec un poil de retard, bon anniversaire @yoruichi :happy:

Je vous lis mais je n'ai pas le temps de poster ces dernières semaines, je n'ai même plus le temps de m'occuper de mon bookstagram ou de pâtisser !
Des câlins à celles et ceux qui en ont besoin / envie !
I'mNoSuperman :supermad:

Epineuse

Ahah j’avais fait une longue réponse pour @scrapy mais en fait ça va à l’encontre de ce qu’on te dit donc je vais me taire je crois :cretin:
J’espère que tu arriveras à être sereine face à tout ça.
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 21 oct. 2023, 19:09, modifié 1 fois.
Lulla94

Bon, je suis de retour au boulot et c'est extrêmement compliqué...
Honnêtement là je ne sais pas comment je vais m'en sortir, chaque semaine est pire que la précédente... Le mois de septembre et surtout celui d'octobre, on est blindé blindé blindé, j'ai pas une seconde pour bosser en interne, je ne vais juste pas tenir avec ce rythme !
Ma cheffe me demande de caler un accueil de classe le mardi 3 octobre à partir de 10h45, je le fais et après elle m'envoie un mail assassin parce que ça tombe en même temps qu'un tournoi de jeux vidéo... mais comment j'étais censée le savoir ???
On n'a pas les infos, elle communique mais si mal, elle travaille toute seule dans son coin sans rien nous transmettre, du coup on se retrouve avec 36 mille actions en même temps et juste je m'en sors pas. Là je vais craquer, c'est sûr et certain, je ne vais jamais tenir... Cette semaine est horrible, la suivante sera pire, celle d'après encore pire... Je vais finir en arrêt maladie, ils ne prennent tellement pas soin de leurs agents, c'est à croire qu'ils veulent qu'on finisse toutes en arrêt...
Full metal archiviste
Répondre