Nouveau challenge lecture : À l'est d'Eden (J. Steinbeck) RDV lundi 10 août !

En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:

@Forenpom Soutien pour ta fille :hugs:

La réunion bénévole s'est terminée à 19h30 hier soir, jpp :facepalm:
Mais bon, au moins là je suis blindée d'heures sup, je vais pouvoir poser des matinées et des aprem sans soucis !
Ce matin comité de lecture avec plein de bibliothécaires du département, j'ai croisé d'ailleurs une bibliothécaire du réseau où j'ai postulé et elle est direct venu me voir en me disant "ah tu es Lulla, j'ai entendu parler de toi, tu as postulé chez nous récemment non ?" :coiffe:
Et après on a pas mal discuté, je lui racontais un peu pourquoi je voulais revenir dans ce réseau et en quoi le poste me plaisait beaucoup, elle m'a dit plusieurs fois qu'elle espérait que je sois prise et qu'on travaille ensemble :puppyeyes:
ça m'a mis un peu de baume au coeur, hier j'étais vraiment dépitée donc ça me fait du bien de voir un peu d'autres gens et de discuter d'autre chose :jv:
Bref, sur ma route j'ai trouvé une station pas trop chère donc j'ai fait le plein, je devrai être tranquille un bon moment comme ça, maintenant je vais aller manger et cet aprem j'irai en mairie pour récupérer mes tickets resto !
Et ce soir, on se fait un bar à bières avec mon copain (et vendredi resto avec ses collègues, un peu flippant parce qu'apparemment ils ont tous hâte de me rencontrer :ninja: )
Full metal archiviste
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 17 sept. 2023, 09:57, modifié 1 fois.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 21 oct. 2023, 19:14, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Caamomille

Bonjour l'ECM :happy: 
Je sors tout doucement de mon sous-marin :ninja: 
J'ai passé des moments compliqués et j'avais du mal à me mettre devant mon clavier pour écrire  :sweatdrop: Je prends mon courage pour faire un point et donner quelques nouvelles. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pleins de pensées à celleux qui en ont besoin :calins: notamment @Soulsight 

J'en profite pour dire que j'étais contente de lire de tes nouvelles @Margot :fleur:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Gingerbraid

@Soulsight

Et @Caamomille

@Patagon

@Hatsue c est génial pour la cuisine !

Bon je ne suis toujours pas covidée
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 03 nov. 2023, 19:02, modifié 1 fois.
Forenpom

Bonjour les belettes

Merci pour les patpattes et les mentions pour ma fille. Vous êtes adorables.
Tout s est bien passé au collège. En plus j ai appris qu elle s était fait une nouvelle copine :puppyeyes:

Aujourd'hui au programme exercice donnés par mon kine repos faire un drive planifier les repas téléphoner à mes parents.

Bon allez zou faut que j aille faire mes exercices.

Bonne journée :fleur:
Scaretale

Bonjour ECM,

Des câlins à toutes celles qui veulent !

Sinon ma collègue qui s'occupe de mon chat pendant mes vacances est venue hier, c'était chouette (même si la Princesse est allée bouder parce qu'elle n'aime pas les inconnus).
Bonne journée

Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 21 oct. 2023, 19:14, modifié 2 fois.
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 03 nov. 2023, 19:03, modifié 1 fois.
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 21 oct. 2023, 19:15, modifié 2 fois.
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
C'est intéressant votre discussion sur les heures des repas ! Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir tout le temps faim bien avant l'heure conventionnelle pour manger (genre là il est 11h, j'ai déjà faim mais je dois attendre la pause déj de midi...)
Quand je bossais en lycée, on pouvait aller au self dès 11h30 et franchement ça me convenait super bien comme rythme ! En fait comme je me lève tôt, je déjeune tôt et ça me décale tous mes repas. En week end ou en vacances, j'arrive beaucoup plus facilement à tenir jusqu'à 13h30 pour manger par exemple...
Et puis souvent le soir, je me retrouve à grignoter des chips vers 18h parce que j'ai faim et du coup après pour le dîner je mange quasiment rien :ninja:
Bref, sinon ce matin je suis seule, ma cheffe est en réunion donc j'ai pu avancer sur mes dossiers tranquillement. Même si pour la plupart, je dépends d'elle malheureusement, là par exemple j'attends qu'elle me transmette un devis signé pour une animation en octobre, j'attends aussi qu'elle me valide les dates d'intervention avec le collège... Faut pas être pressé hein :coiffe:
J'ai une petite appréhension par rapport à mon entretien aussi, ils ont fait normalement passé tous les candidats donc je devrai m'attendre à une réponse sous peu, je stresse un peu :sweatdrop:  D'un côté j'essaie de relativiser et de me dire que si je ne suis pas prise, rien ne change, j'ai toujours mon job, je suis pas à la rue quoi, mais bon de l'autre côté j'ai tellement envie d'être prise !! Le directeur pendant l'entretien m'a dit cash que je cochais toutes les cases de ce qu'ils cherchent pour le poste, donc là je serai juste trop déçue si je me prends un refus :tears:
En fait je m'accroche beaucoup à cette porte de sortie, parce que non seulement ça me permettrait de me barrer de mon poste actuel que je ne supporte plus, mais en plus ça me permettrait de bosser enfin sur un poste qui me correspond à 100%, en plus avec des gens que je connais déjà donc pas d'appréhension du style "et si c'est pire que mon job actuel ?" non, là je sais que ça sera forcément mieux (et plus proche de chez moi...)
Bref, je vais essayer de ne pas trop trop y penser, on verra bien ! Je me concentre sur le resto de ce soir avec mon copain et ses collègues, on va tester un thaïlandais qui a l'air super donc j'ai hâte :domokun:
Full metal archiviste
Epineuse

Arrrrgh.

Bref, ça me rend un peu ronchon. Ça plus le contexte ça me donne envie de dormir jusqu’à la fin de l’inflation et ma victoire a l’euro million (je joue même pas).

Ce matin c’était courses sinon, et cet aprem je fini une étape d’une projet pro. On y croit :coiffe:
AngeleLN

Si je m'écoutais, je mangerais comme une mamie à 11h mon repas du midi et à 18h mon repas du soir. Je le fais d'ailleurs quand je suis toute seule. Je meurs de faim autrement et je ne pense qu'à la nourriture, j'obsède sur ce que j'ai prévu de faire pour le repas et je n'arrête pas d'y penser. Après je vais pas me plaindre, on mange quand même tôt avec mon copain : 12h et 19h le week-end, ce qui est un bon compromis pour moi ! 
Caamomille

Hello :happy:

Merci pour vos mentions et vos pat-pats :cupidon:

@Mira et @Soulsight

C'est intéressant de vous lire sur les repas ! Je mange assez tôt le matin ce qui fait que j'ai faim tôt dans la matinée mais je n'ai pas envie d'aller manger tôt car après mon après midi me semble interminable .. je grignote donc ce qui n'est pas top :/ (je viens seulement de manger et sans vraiment avoir faim aujourd'hui)
Par contre le soir comme je suis toute seule je mange quand j'ai faim donc souvent en rentrant, vers 18h30 et ça me convient très bien :domokun:

Plus que deux heures et c'est le week-end :supermad:
Bon après midi :fleur:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Yennefer

Coucou les belettes !

@Forenpom bon courage à ta fille :fleur: !

@Scaretale

Moi ça y est, je vais à l'aquagym tout à l'heure :caprice: ! Après, petit week-end tranquille : batch cooking, ménage, Carnival Row, lecture & tricot. Dans l'idéal, je voudrais profiter des journées du patrimoine mais ça me fait encore faire de la route et dépenser de l'essence, donc je ne suis pas très motivée en un sens !
Sinon, je suis contente car je vais avoir ma réserve de thés pour l'automne/hiver ! Mon compagnon va parfois dans une grande ville pour le boulot et la dernière fois, il a vu qu'un magasin bio vendait ma marque préférée, que j'ai du mal à trouver. Comme il y est aujourd'hui, il m'a dit de noter ceux dont j'avais envie pour m'en ramener :jv: !

Pour l'heure des repas, moi je mange vers midi au bureau et vers 13h si je travaille à la maison. Je prends une barre de céréales dans la matinée. En semaine, on dîne entre 19h30 et 20h30 mais le week-end c'est freestyle ... de 18h30 à 21h suivant ce qu'on fait, avec qui on mange etc. !

Depuis que je suis "2 en 1", j'ai plus vite faim et j'avoue que je prends un goûter tous les jours. C'est devenu mon petit plaisir coupable :ninja: !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Epineuse

Han Huhu @Yennefer

Nous on est très classiques :coiffe:
Petit déjeuner à 8h30, repas à 13h et dîner vers 20h.
On goûte de temps en temps, d’ailleurs faudrait que mon mec grignote plus mais ça coûte cher et il y pense pas :lol:

Sinon je viens de frotter mon travertin avec des cristaux de soude, ca l’a bien nettoyé je suis contente, même si ça nécessiterait un second passage.

J’ai aussi fait deux lessives dont celle ses chiens (jpp de leurs poils) et j’ai acheté de l’adoucissant du supermarché cette fois et ahah diantre ça sent ! J’ai aussi reçu le drap housse de la banquette par Vinted, il est très bien, c’est parfait. Juste j’ai peur que la matière attire les poils mais bon, c’est mon rocher de Sisyphe à moi :lol:

Sinon nos voisins ont répondu (lisent-ils le forum ? Suspens :lol: ) et viennent manger lundi. Faut que je peaufine mon repas maintenant :coiffe:

Modifié en dernier par Epineuse le 15 sept. 2023, 16:38, modifié 1 fois.
Compote

@Epineuse je viens de lire ton menu et J'AI FAIM ça me semble très bien.

Bon du coup j'ai lu que ça :lol: désolée j'ai plein de trucs à faire avant demain matin dès l'aube :panicpea: dont dormir pff ce serait pas mal.
Forenpom

Intéressante la discussion
Ici on mange traditionnellement vers 12h30.et on dîné vers 19h15 .
Le petit déjeuner en semaine pour moi en ce moment c est 8h les filles sont parties tout est calme. Il y a une petit gouter à 16h. Avant O goutait en rentrant de l école à 17h mais maintenant je lui glisse un fruit ou une compote dans son sac.car elle finit plus tard.

Bon en ce moment j aurai tendance à pas mal grignoter donc je bannis les petites douceurs que j aurai pu prendre si je faisais les courses en supermarché.

@Epineuse j adore ton.menu ça donne envie.vie :bave: ca y est j ai faim :yawn:
Gingerbraid

Salut les Belettes !
@Forenpom bon rétablissement à ta fille !
@Epineuse ça a l'air parfait,tout donne envie !
@Portnawak Zut de zut j'espère que ça va s'éclaircir !
Pour les horaires de repas

Par ici
Répondre